Bonjour à toutes et à tous :)
Comme annoncé récemment, je me suis décidée à offrir une suite à Prisonnier 2049C. J'espère que cette dernière vous plaira. C'est la première fois que je choisis d'apporter une continuité à une histoire que je pensais terminée, j'espère avoir réussi l'exercice et je ne vous cache pas être très stressée à l'idée de publier. J'ai très peur de vos retours et de ne pas être à la hauteur de vos attentes ( je croise les doigts que si !).
Un petit rappel de contexte au cas où :
- Cette fic est une suite - je conseille donc vivement aux nouveaux lecteurs de lire Prisonnier 2049C s'ils désirent rejoindre l'aventure :) avec grand plaisir de mon côté
- Rey n'a jamais pris le nom "Skywalker" à la fin du 9 et Ben n'est pas mort, il a été fait prisonnier sinon tout s'est produit comme dans le film
Prisonnier 2049C n'aurait jamais vu le jour sans "Pocahontas" (peut-être avez-vous vu les nombreuses références ;) dans la fic) alors Ben Solo n'existerait pas sans la chanson "Drivers License" d'Olivia Rodrigo !
Je tiens aussi à adresser mes remerciements à Gigibulle qui a été un vrai soutien, par nos échanges entre fans, dans la rédaction de cette fic que je lui dédie. Merci infiniment !
Chapitre 1
Rey attendait dans le long couloir sombre. Assise sur une chaise, les mains placées sous ses cuisses, elle suivait des yeux le rythme de balancier exercé par ses jambes. Avant puis arrière. Elle avait l'impression, du moins elle essayait de s'en convaincre, que le temps finirait par s'écouler plus vite si elle s'y concentrait suffisamment. Pour le moment, tous ses efforts avaient été vains.
Elle avait été abandonnée ici depuis des heures. Elle ne se sentait pas particulièrement stressée alors qu'elle aurait dû l'être. Elle était seulement lasse d'attendre et avait hâte de connaître le verdict du conseil de discipline. Visiblement, cela devait être difficile de trancher vu la durée des délibérations sur son cas. Les hauts conseillers ne devaient pas être d'accord sur la gravité à accorder à son geste. Certains devaient être cléments alors que d'autres, elle se souvenait encore du regard de ce juge Tidiel sur elle pendant ses justifications, devaient à coup sûr militer pour qu'elle soit sévèrement punie.
Malgré toute la bonne volonté de Poe et de Finn, elle n'avait pas pu échapper à une convocation pour son attitude récente à savoir l'agression d'un officier et bien sûr son escapade sur une planète interdite pour y retrouver un prisonnier considéré comme l'un des plus dangereux de la Galaxie.
Elle attendait donc de savoir à quelle punition elle allait écoper pour ce comportement qu'ils avaient gentiment qualifié de « dissident ». Elle souffla en repensant à leurs questions et à ses réponses pour le moins laconiques. Sans mentir, elle avait précisé avoir eu besoin d'obtenir une réponse à une interrogation que lui seul était en état de lui fournir, elle s'était arrangée pour masquer la nature réelle de sa démarche. De son propre aveu et de celui de ses amis venus l'aider, elle n'avait pas été très convaincante. Trop réservée, trop en colère et trop peu de détails avait souligné Poe avec bienveillance.
Elle se moquait bien que ces juges la considèrent comme impolie voir hautaine. Elle désirait simplement que cette histoire soit derrière-elle. La dernière étape qu'elle s'était imposée pour définitivement tirer un trait sur ce qu'elle appelait « sa perte de conscience momentanée ». Devant Finn et Poe, si elle s'était montrée plus abordable, elle n'en avait pas dit plus mais contrairement à ces hommes de lois, eux avaient confiance en elle. Ils avaient respecté le fait qu'elle ait pu avoir ses propres raisons pour le faire.
BB-8 vint se caler contre sa jambe et elle esquissa un bref sourire face à ses lamentations.
« Non, je n'irai pas en prison. Je serai simplement punie pour avoir été, elle réfléchit une seconde, une vilaine fille désobéissante. Ils détestent ça qu'on ne leur obéisse pas au doigt et à l'œil. C'est davantage pour cela que je vais être condamnée que pour le reste. Je vais devoir servir d'exemple et ils prouveront à tous ceux au courant de cette mésaventure que même la Dernière Jedi n'est pas au-dessus des lois. Même si elle n'a jamais prétendu l'être. »
Effectivement, lorsque le bip strident du vaisseau s'était mis en marche quelques temps après son décollage de la planète et qu'elle avait reconnu les forces de la République, elle n'avait pas cherché à fuir et encore moins à se dérober à ses obligations. De toute façon, ils s'étaient arrangés pour que cette frasque soit maintenue cachée afin de ne pas venir entacher son image si précieuse.
Sa seule véritable surprise se résumait à l'entrée en scène aussi grandiloquente qu'inattendue du chef du village en plein milieu de son procès comme témoin. Elle en avait été bouche bée et avait, pour la première fois, paniqué à l'idée que l'homme dévoile des éléments compromettants. Un seul regard avait suffi à faire taire toutes ses angoisses. C'était finalement elle qui s'était retrouvée à réaliser que l'homme en savait plus sur elle et sur son prisonnier que ce qu'elle avait pu imaginer. Pourtant, elle avait su qu'il ne la trahirait pas.
« Ils vous font encore patienter ! Franchement, ils abusent du mélodramatique ici. »
Rey enleva ses mains et se leva pour aller à sa rencontre en lui souriant, étonnée de le voir arriver précisément quand elle pensait à lui.
« Au sein de la Capitale de la République, vous constaterez bien vite qu'ici tout prend une tournure démesurée. Ils vous ont enfin relâché ? »
Elle s'étonna elle-même de la soudaine familiarité qu'elle entretenait avec le chef du village. D'autant plus qu'elle ignorait toujours ce qu'il avait pu leur raconter tout ce temps.
« Oui et ce n'était pas trop tôt. La prochaine fois que vous vous aventurez en dehors des sentiers battus, évitez de le faire sur ma planète. Elle sourit. Je déteste toutes ces obligations.
-Je vous remercie d'être venu.
-On ne peut pas dire qu'ils m'aient vraiment laissé le choix mais bon, c'est fait et je vais pouvoir repartir. »
Il s'inclina avec politesse devant elle avant de pivoter. Il fit quelques pas et Rey ne put retenir plus longtemps son envie de l'interroger.
« Pourquoi n'avoir rien dit ? Il se retourna et la détailla. Je sais que vous n'avez rien répété.
-Et qu'aurais-je dû confesser ? Que je connais le petit secret de la Dernière Jedi ?
-Vous l'avez vu me prendre la main, elle inspira, et je l'ai laissé faire. Vous savez ce que cela signifie.
-J'ignorais totalement qui vous étiez quand il l'a fait. J'étais bien trop surpris de savoir qu'un tel homme pouvait éprouver ce genre de choses, elle roula des épaules très mal à l'aise, pour me consacrer à vous. Mais quand j'ai compris à qui j'avais eu affaire…C'était pour le moins déroutant. Je ne serais sûrement pas le seul dans ce cas si cela venait à s'ébruiter. »
Il se mit subitement à rire de bon cœur mais elle ignora si cela était dû à son air probablement désappointé.
« Néanmoins, je me félicite d'avoir écouté mon instinct dès votre arrivée. Vous étiez bien trop mignonne pour faire partie de l'administration. Aucune personne sensée n'enverrait une jolie fille pour aller visiter des prisonniers. J'ai trouvé ça louche surtout au vu de votre comportement mais surtout du sien. J'ai su qu'il vous connaissait au premier regard qu'il vous a jeté.
-Pourquoi n'avoir rien fait pour interférer ? demanda Rey peu étonnée de savoir qu'il avait senti quelque chose et essayant de faire fi de la sensation de malaise que sa dernière réplique avait provoquée en elle.
-J'étais curieux. Curieux de voir la suite mais surtout qu'une personne prenne la peine de se déplacer pour venir le voir. Je sais naturellement qui il est, tonna-t-il d'une voix grave. Je m'attendais à un complot, peut-être étiez-vous une espionne ou bien une fanatique… j'étais loin de la vérité. J'ai laissé faire, il la fixa dans les yeux, pour une unique raison. C'était bien trop intéressant pour ne pas laisser faire. Vous étiez venue pour lui et ça méritait bien une récompense. Ça a été distrayant à regarder. »
Elle fronça des sourcils.
« Rassurez-vous, je ne me suis pas amusé à vous faire pister. J'aurais peut-être dû. Dans tous les cas, j'ai été rapidement fixé. Une heure que vous étiez là que vous lui faisiez déjà oublier toutes nos règles. »
Elle revit leur échange de regards et cette main dans la sienne, entrelacées délicieusement, pour l'aider à monter.
« Une fille peut donc perturber l'un des plus grands dictateurs par sa simple présence. C'est fou comme une personne devient tout de suite moins impressionnante lorsque l'on connaît ses faiblesses et qu'elle se retrouve ramenée à son statut d'être humain. »
Rey recula de quelques pas percutant BB-8 alors que les mots résonnaient en elle avec horreur.
« Un an que je cherchais, que j'avais essayé de trouver une maudite faille dans cette carapace presque imprenable. Vous m'avez grandement facilité la tâche. J'ai enfin pu faire mon travail plus efficacement. »
Elle réalisa qu'en lui demandant de saisir sa main à son départ, d'assumer ses sentiments, elle l'avait mis dans une situation horrible. Elle avait fourni involontairement une arme terrible à son adversaire qu'il pourrait utiliser contre lui à volonté. Elle se rappela de ses mots « Je dois aussi te rappeler, car tu sembles l'avoir négligé, que nous sommes dans une prison. Même si elle n'en a pas l'air, crois-moi qu'elle en est bien une. Ils savent simplement très bien le faire oublier quand ils le veulent…» et sentit une boule remonter de son estomac.
« Tout ça parce qu'il n'a pas pu résister à une Jedi, si jolie soit-elle. Ce serait vraiment intéressant de savoir comment vous en êtes arrivés là tous les deux. Il s'arrêta de longues secondes avant de reprendre. Je n'ai rien dit car je respecte ce que vous avez fait pour notre Galaxie. Le Premier Ordre venait fouiner dans mes affaires, je n'aimais pas ça. Alors disons que pour ce service rendu, je garderai pour moi le fait que vous pratiquez des activités très stimulantes avec votre ennemi. Ne croyez pas que j'ignore que vous ayez quitté la fête. »
Cette fois, elle se sentit clairement coupable.
« Croyez-le ou non mais il gagné ma considération depuis. Naturellement, je ne nierai pas qu'entre notre clan et la République, il a passé un mauvais moment après votre départ précipité… laissa-t-il traîner. »
Elle se crispa, c'était la première fois qu'elle se l'entendait confirmer. Elle n'avait pas ignoré que des actions avaient été entreprises après son départ mais sans savoir lesquelles exactement.
« Est-ce qu'il va bien ? prononça-t-elle subitement, s'en voulant déjà d'avoir cédé aussi facilement.
-Oui. »
Elle était rassurée de le savoir mais retourna bien vite derrière le mur avec lequel elle se protégeait désormais.
« Vous n'avez pas obtenu ce que vous vouliez, reprit le chef. Vous êtes malheureuse et ça se voit. Le temps écoulé n'aura pas encore suffi à combler le vide que cette séparation a laissé en vous. Il sourit et commença à repartir. Je pense que nous nous reverrons Rey. »
Il laissa volontiers son prénom en suspens et elle le laissa partir. BB-8 bipa à ses pieds et elle se mit à sa hauteur quand elle comprit qu'il lui demandait s'il pouvait ouvrir le sujet tabou de trois lettres.
« Je ne pense pas que cela soit nécessaire. Si tu t'inquiètes que cette conversation ait pu remuer des choses, je peux de suite te rassurer et te dire que ce n'est pas le cas. Il lui opposa un argument irréfutable. Demander de ses nouvelles était nécessaire. Je ne suis pas ravie d'apprendre qu'il ait eu, lui aussi, à subir les désagréments de mon comportement. Après tout, il ne pouvait rien y faire. J'étais là sans l'avoir prévenu. Les choses se seraient passées différemment que ça n'y changerait rien. Qu'ils se soient ou non passés des choses entre lui et moi n'impactent pas le fait que je me sente responsable. »
Elle se redressa mais BB-8 insista.
« De moins en moins mais oui, je l'admets, je pense toujours à lui. Mais, elle sourit pour le rassurer, ça fait moins mal. Et je compte bien tenir mes bonnes résolutions. Du moins, une fois que j'aurais écopé de ma peine…. Ce n'est pas possible de mettre autant de temps pour se mettre d'accord ! s'agaça Rey. »
Sa mauvaise humeur passa aussitôt quand elle vit Finn surgir de la porte latérale. Son éternel air joyeux lui redonna le sourire. Il s'approcha d'elle et ils s'assirent l'un à côté de l'autre.
« C'est terminé depuis longtemps ? demanda son ami.
-Oh oui… ils sont d'une lenteur affolante.
-Ce n'est pas tous les jours qu'ils jugent une Jedi, accorde-leur au moins le droit de prendre leur temps. Tu les as mis dans une sacrée situation ! s'amusa Finn.
-Certes, avoua-t-elle.
-S'ils sont si longs c'est parce qu'ils ne comprennent pas tes motivations. On ne peut pas dire que tu aies été très éloquente sur ce point.
-Et eux se montrent trop intrusifs. Je n'ai pas menti mais ça ne veut pas pour autant dire que je dois tout leur expliquer dans les moindres détails. Après Exegol, ça s'était déjà passé de la même façon. Des semaines durant ils me questionnaient pour tout savoir, c'était épuisant jusqu'à temps qu'il, sa langue fourcha, le capture.
-Il n'empêche que c'est finalement là que tu as craché le morceau.
-Cette vérité-là ne les concernait pas. J'estimais avoir le droit de la garder pour moi. Ils n'y étaient pas. Je n'avais pas spécialement envie de revivre ça.
-Tu sais que je respecte le fait que tu n'aies rien dit. Je comprends. Tu n'as rien fait de mal dans cette histoire. Il t'a aidé à tuer Palpatine et tu ne l'as pas revu après le combat. Ce n'est pas comme si tu l'avais laissé consciemment fuir. »
Rey se figea, mal à l'aise de l'entendre répéter le mensonge éhonté qu'elle avait balancé lors du procès de l'an passé. Elle n'avait eu d'autre choix pour éviter d'expliquer sa résurrection et son choix, en réalité délibéré, de ne pas l'avoir livré à la justice. Elle détailla Finn qui jouait avec BB-8 et se rendit compte qu'elle n'en était pas fière, du moins auprès de lui.
« Et si ce n'était pas le cas ? articula-t-elle soudainement et il se tourna vers elle en la scrutant, ne voyant pas où elle voulait en venir.
-Quoi ? De quoi tu parles ? »
Elle le fixa, plongeant ses yeux dans les siens.
« Tu as forcément dû le sentir. A minima percevoir quelque chose. Ton éveil à la Force avait déjà débuté, tu me l'as avoué dès mon retour et avec notre lien fort d'amitié je ne songe pas une seconde qu'en étant dans un vaisseau juste au-dessus de moi tu n'en aies pas eu connaissance.
-De quoi est-ce que tu parles ? s'inquiéta Finn face à son comportement étrange.
-De moi. De mon absence dans la Force quand j'étais sur Exegol, balbutia Rey. »
Il se figea et entrouvrit la bouche. Elle n'en avait jamais parlé à quiconque, hormis à BB-8 et pourtant dans les yeux de son ami, elle avait la confirmation qu'il identifiait parfaitement de quoi elle parlait.
« Alors ce que j'ai ressenti, c'était vrai ? »
Il se pencha vers elle et la dévisagea, l'observant avec attention.
« Tout à coup, tu étais comme partie. Une part de moi était persuadée que tu étais morte. Tu nous avais quittés après avoir combattu pour nous tous.
-Mais ? l'encouragea-t-elle à poursuivre.
-Tu es revenue. Subitement, c'est comme si tu avais toujours été là. Ta présence m'englobait à nouveau. Tu as semblé comme jaillir de la Force elle-même mais c'était différent. Tu es différente depuis. Je ne te ressens plus de la même façon. C'est comme si la signature qui était la tienne était toujours la même mais qu'il y avait tout de même quelque chose de changé. »
Indirectement, Finn venait de lui confirmer un doute qu'elle avait toujours eu mais qu'elle n'avait pas eu le temps de lever durant son escapade. Une des nombreuses questions qu'elle n'avait pas eu la chance de pouvoir lui poser. Mais elle en était sûre désormais, une part de son sauveur s'était accrochée à elle.
« Pourquoi n'en avoir jamais parlé ? demanda Rey.
-Et toi ? Je vois à ton visage que malgré ma méconnaissance presque totale de la Force à cette époque, je ne m'étais pas trompé. Je pensais avoir imaginé tout ça, comme une absence ou une simple erreur d'interprétation. Tu étais vivante, c'est tout ce qui comptait voilà pourquoi je n'ai rien demandé. J'aurais pu avoir l'air ridicule ! Comment c'est possible ? s'emporta Finn en réalisant pleinement l'information qu'elle venait de valider. »
Il lui prit la main et la serra comme pour s'assurer qu'elle allait bien.
« C'est l'une des raisons pour lesquelles je suis allée le voir, j'avais besoin de comprendre, d'éclaircir les choses et de savoir réellement pourquoi il l'avait fait. »
Finn ouvrit la bouche, médusé.
« Tu es en train de me dire que tu étais morte, que tu es revenue à la vie et que c'est à lui que nous le devons ? »
Elle acquiesça d'un léger signe de tête et elle vit Finn se lever, encore plus abasourdi que précédemment. De son côté, elle ignorait ce qui l'avait finalement poussée à lui avouer la vérité. Leur profonde amitié très probablement. Il se rassit avant de la regarder.
« Comment ? Pourquoi ?
-A cause de ce que nous sommes.
-De ce que vous êtes ? répéta Finn interloqué, qui ne dirigeait pas encore toutes les informations mais qui buvait ses paroles.
-Je ne sais pas si tu te souviens des propos de Maz à propos d'un pouvoir plus puissant. D'un duo que l'on pourrait peut-être former toi et moi, comme une symbiose.
-Une dyade, la coupa Finn. Je me souviens. Des âmes sœurs dans la Force. Il se tourna vers elle et elle vit la réflexion se faire dans ses yeux. C'est ce qu'il est pour toi ?
-Oui, il l'est. »
Finn prit quelques instants pour digérer la nouvelle, sans doute un peu déçu de ne pas être celui qui la formerait avec elle.
« Tu l'as toujours su ?
-Non, reconnut Rey avec sincérité, je l'ai même appris sur le tard mais au fil du temps je me suis rendu compte qu'au fond ça avait été toujours en moi. Je me rappelle de souvenirs, de sensations qui ne m'appartiennent pas.
-Comment ça fonctionne ? Tu l'as deviné ?
-Non, il me l'a dit. Il a compris avant moi ce que l'on était. Et pour ton autre question, je ne sais pas trop. C'est compliqué à expliquer. Ça ne m'influence en rien mais c'est juste là.
-Qu'est-ce que ça fait ? »
Elle hésita, c'était réellement difficile à exprimer puis elle repensa à la pensée qui lui avait traversé l'esprit quand elle l'avait sentie dans sa pleine puissance pour la toute première fois.
« C'est comme être à la maison. »
Finn haussa les sourcils. Il la connaissait bien et savait qu'une telle phrase prononcée par elle qui avait toujours manqué d'un foyer avait un sens profond.
« Wo, c'est aussi fort. Et ça t'arrive avec ton ennemi. Ça doit être troublant car c'est totalement conflictuel entre ce que la Force te fait ressentir et ce qu'il t'inspire. »
Elle préféra se taire que de mentir et briser la sincérité de cet échange en lui avouant que les deux étaient en réalité très similaires.
« Ça n'explique pas ce que j'ai ressenti. Ton, c'est curieux à dire, décès. »
Il grimaça n'appréciant pas de prononcer une telle phrase.
« C'était réel. Après avoir battu l'Empereur, je me suis sentie vidée mais avec le sentiment du devoir accompli mais ça m'avait tout pris. »
Elle baissa les yeux et observa BB-8 qui la fixait et qui devait se retenir de commenter. Sans compter qu'il devait être choqué de la voir enfin lâcher le morceau sur cette histoire.
« Je me suis écroulée. Je ne me souviens pas de la suite. Elle inspira et tourna son visage vers le sien. Et puis je me suis réveillée. Elle se mit à regarder le vide. On m'avait fait don d'énergie vitale. Un transfert phénoménal et démesuré. »
A la hauteur de l'amour ressenti, ajouta-t-elle pour elle-même avec douleur.
« Il t'a donné la sienne ?
-Oui mais ensuite on l'a partagée, on l'a forcée à s'équilibrer pour nous permettre de vivre tous les deux.
-Pourquoi il a fait ça ? Pardon, se reprit-il aussi vite. Je veux dire que je suis plus que ravi qu'il l'ait fait mais j'ai du mal à comprendre ses motivations même si je sais qu'à la fin, il avait en quelque sorte rebasculé du bon côté. Il aurait pu mourir en faisant une telle chose. »
Il allait mourir si elle ne s'était pas interposée. Rey réfléchit à trouver la formulation juste pour ne pas à avoir à mentir.
« Pour ne pas être séparé de sa dyade, finit-elle par murmurer et elle trouva sa phrase très vraie.
-Ça aurait été douloureux ?
-Je ne sais pas. Je ne lui ai pas demandé ce que ça lui a fait lorsqu'il a compris que lui avait survécu mais que moi j'étais partie... »
Une autre question qu'elle regrettait de ne pas lui avoir posée, constata Rey avec amertume. Elle savait ce qu'il avait éprouvé en tant qu'être humain de sa perte mais la perception de sa mort dans la Force, dans leur lien si spécial, elle l'ignorait totalement. Les deux étaient-ils différents ? Ou bien complémentaires ? Son amour pour elle influençait-il leur dyade ? La renforçait-elle ? Elle savait l'inverse faux, la dyade n'impactait pas leurs sentiments mais à l'opposé…. Elle était soudain curieuse mais chassa vite cette idée.
Finn ne dit plus rien durant de longues minutes. Elle se sentait heureuse de lui avoir confié, soulagée de ne plus avoir à lui cacher ce lourd secret.
« Pourquoi tu n'en as rien dit ? répéta Finn. Je ne veux pas parler de son procès mais de moi, nous, tes amis.
-Je t'ai demandé comment tu réagirais si ce n'était pas le cas au début de ma confession…. Et elle lui laissa faire le chemin de la compréhension.
-Tu, bredouilla Finn, tu l'as laissé partir ?
-Oui. Elle passa sous silence Ahch-To et refoula le creux dans sa poitrine. Voilà pourquoi je me suis tue mais surtout parce que cette histoire m'appartient. Si je la partage avec toi c'est uniquement car tu es mon meilleur ami.
-Tu aurais de très gros problèmes si cela fuitait même s'il a été arrêté après. Tu as, en toute conscience, laissé partir un criminel.
-Je conçois que tu me le reproches.
-Détrompe-toi, la coupa Finn à sa grande surprise. Ce n'est pas le cas. Je préfère le préciser mais je garderai ton secret.
-Tu n'es pas en colère contre moi ? s'étonna Rey.
-Non, pourquoi le serais-je ?
-Je t'ai caché ça et tu viens de le dire, il a pu s'enfuir grâce à moi.
-Tu avais tes raisons de ne rien dire, c'est très intime et tu n'es pas coupable pour le deuxième. Une fille m'aurait donné la moitié de sa vie pour préserver la mienne, évidemment que je l'aurais laissée partir ! J'aurais peut-être était assez fou pour l'y aider ! »
Elle ne put réfréner un rire face à autant de compréhension.
« Comment fais-tu pour être tel que tu es ? demanda Rey.
-C'était peut-être un meurtrier, je sais très bien de qui on parle, insista Finn mais ça, c'est juste entre lui et toi et c'est un truc de dingue. Si l'histoire avait été différente, s'il était revenu au pouvoir, avait relancé une dictature là je t'en aurais voulu mais ce n'est pas comme ça que ça s'est passé. Je sais que c'est fou mais je comprends pourquoi tu l'as fait. Tu as choisi de lui faire confiance. Tu savais qu'il ne ferait rien. Qu'il avait changé. Ca explique aussi ton comportement lors du procès. Toi aussi tu lui as en quelque sorte sauvé la vie. Sans ton intervention, il aurait été condamné à mort. Tu as voulu faire pour lui, ce qu'il avait fait pour toi. Tu aurais pu faire le choix de ne rien dire mais tu t'es interposée pour l'aider. Tu es définitivement quelqu'un de bien. »
Elle sourit à Finn et pressa sa main affectueusement.
« Maintenant, il prit un air sérieux, reste à savoir si tu vas aller derrière les barreaux pour avoir voulu lui parler. Au vu de l'éclaircissement des faits, je réitère ma toute première question, pourquoi ne pas avoir demandé auprès des autorités ? »
Elle arqua un sourcil.
« Oui, je vois ta réponse est toujours la même. Ils n'auraient jamais voulu. »
Elle grimaça pour souligner l'évidence.
« Tu sens qu'il est loin ? hasarda-t-il. Ça vous fait quoi exactement à tous les deux d'être une dyade ? Ça doit être oppressant. C'était comment là-bas ? »
Elle se sentit mal à l'aise face à ce déluge de questions mais néanmoins, elle les trouvait légitimes.
« Disons plutôt que je le ressens quand il est prêt de moi mais lors de cette visite j'en étais incapable car il portait une sorte d'inhibiteur donc oui c'était un peu oppressant. Elle passa sa langue sur ses lèvres. C'était déconcertant, et elle réalisa que c'était le mot juste, pour lui comme pour moi. Mais pour le reste, pour ce que nous formons, c'est naturel. Il est là et c'est plaisant à ressentir. C'est rassurant et réconfortant. »
Elle inspira longuement.
« Quand j'ai capté sa présence lors de ma confrontation avec Palpatine, c'était unique, continua Rey. J'ai compris qu'on réussirait mais surtout que je n'étais plus seule.
-Tu as eu les réponses à tes questions ? demanda finalement Finn.
-Disons que j'ai obtenu des pistes.
-Tu sais pourquoi il est venu ? Pourquoi à la fin il s'est finalement décidé à revenir ? Je dois bien avouer que cela m'a toujours interrogé et aucun de vous ne l'a évoqué lors de son procès. Au vu des derniers éclaircissements, je suppose que c'est l'une des raisons qui t'ont poussée à aller lui parler. Je comprends mieux ta démarche maintenant. »
Je connais parfaitement ses motivations. Elles sont sous tes yeux. C'était moi, pensa Rey.
Finn inspira longuement et elle l'observa alors qu'il analysait toute la situation avant de se pencher à nouveau vers elle.
« Ne te sens pas obligée de répondre mais, il était clairement hésitant, ça a forcément dû te remuer. Elle plissa des yeux ne voyant pas où il voulait l'emmener surtout qu'elle n'avait pas répondu à sa demande précédente. Je veux dire, reprit-il en balbutiant, ce n'est pas rien ce qu'il a fait. Moi ça m'aurait retourné…. Alors qu'as-tu ressenti quand c'est arrivé ? Comment as-tu réagi ? »
Rey entrouvrit la bouche, les yeux dans ceux de Finn, alors que les images du baiser défilaient dans sa tête. Elle savait bien qu'il ne parlait pas de leur dyade, elle avait été assez claire là-dessus et sur les sentiments que cela lui inspiraient mais il évoquait plus précisément son sauvetage. Elle prit une goulée d'air, le regard toujours plongé dans celui de son ami qui attendait patiemment qu'elle se sente prête.
Elle ressentait l'oppression dans sa poitrine, la déchirure mais aussi ce besoin de continuer à reconnaître toutes les vérités. Cette discussion faisait ressortir beaucoup trop d'émotions en elle et elle décida de lâcher prise.
« Je l'ai embrassé, avoua-t-elle dans un murmure presque inaudible. »
L'information mit quelques secondes à être traitée et traduite par le cerveau de Finn qui cligna plusieurs fois des cils comme pour être sûr d'avoir bien entendu. Rey avait à peine articulé, ses lèvres n'ayant presque pas bougé et pourtant elle savait qu'elle l'avait finalement dit. Une part d'elle redoutait la réaction de son meilleur ami qui, il y a encore moins de cinq minutes, ignorait tout du lien si particulier qu'elle pouvait entretenir avec une personne ennemie et contre laquelle ils avaient farouchement combattu.
« Finn, reprit-elle d'une voix émue, ça m'a chamboulée et maintenant j'assume enfin ce que je re… »
Elle s'interrompit en entendant du vacarme derrière-elle. Les juges se décidaient enfin à sortir, au plus mauvais moment. Elle bougea la tête pour reprendre ses esprits, consciente de ce qu'elle était sur le point de reconnaître à Finn. Elle avait été à deux doigts de lui dire qu'elle éprouvait des sentiments interdits. Il avait dû percevoir son trouble car il la fixa de longues secondes avant de se tourner vers le groupe. De toute évidence, ils reviendraient à cette discussion le moment venu. Il lui devait une réaction mais pour l'heure, ils se redressèrent dans un même mouvement sous des yeux récalcitrants.
« Nous ne croyons pas avoir autorisé à ce que vous patientez en étant accompagnée. »
Elle dévisagea Finn avec amusement afin de mettre de la distance avec le sérieux de la discussion précédente oubliant également la fixation de BB-8 sur elle.
« Tu ne m'avais pas précisé que tu n'avais pas le droit d'être ici Général, ironisa Rey en insistant sur le dernier mot.
-Je suis venu en tant qu'ami et non pas comme ton supérieur, lui répondit-il sur le même ton ce qui la rassura instantanément.
-Sache tout de même que ta subordonnée a apprécié le geste. »
Elle lui sourit pendant que les juges perdaient patience de leur petit jeu.
« Pourriez-vous nous suivre jeune Rey ? La pause est terminée, il va maintenant falloir répondre de vos actes.
-Bien, merci Finn de m'avoir apporté ton soutien. On se voit tout à l'heure. Elle regarda les hommes puis son ami dans un regard entendu sur le fait qu'ils avaient beaucoup de choses à se dire. Enfin, j'espère.
-A tout à l'heure, lui répondit-il avec assurance avant d'être congédié. »
/
J'espère que ce premier chapitre a su combler vos espoirs.
ps : pouvez-vous me dire ce qui est évoqué à de nombreuses reprises dans ce premier chapitre mais qui n'est jamais nommé pour autant ?
