1 : N'aies pas peur.
[saison 1 épisode 1 revisité sur des détails]
Jane était là dans le froid, le manteau relevé cachant jusqu'à son menton, son sac sur l'épaule. Elle marchait le plus vite possible, sachant qu'elle était presque à la porte qu'elle voulait. Elle tentait de ne pas penser, mais c'était bien trop compliqué, trop compliqué d'oublier qu'un malade était quelque part à sa recherche, un meurtrier psychopathe en liberté qui avait pour objectif de la tuer, comment effacer cela de sa tête? Elle avait réussi à faire le trajet dans la nuit, seule sans mourir sous la peur, elle avait gardé la tête haute, les mains dans les poches, et elle avait marché, sans s'arrêter jusqu'à cette porte blanche qui se dressait devant elle, maintenant. Elle hésita une courte seconde, mais la brise qui se leva une nouvelle fois la fit frissonner et elle arrêta d'hésiter. Elle frappa à la porte. Elle n'attendit pas plus de quelques secondes avant que la porte ne s'ouvre, laissant apparaître son amie, le docteur Isles. Elle l'admira de haut en bas, toujours aussi charmée et amusée par la classe et la prestance qui émanait d'elle à n'importe quel instant. Maura portait un chemisier sans manche, en soie, avec un col flottant sur ses épaules et son buste, laissant un joli décolleter, puis elle avait un pantalon moulant blanc et des hauts talons. Jane était une fois de plus éblouie par sa meilleure amie. Elle la qualifiait ainsi même si son coeur l'aimait d'une tout autre manière. Mais pas question de lui dire, elle préférait jouer l'ironie comme elle le faisait toujours.
-Pourquoi t'as toujours l'air de participer à un défilé de mode? Demanda-t-elle en revenant planter son regard dans celui de la jeune femme.
Maura la regarda avec un sourire au coin des lèvres. L'éternelle touche d'ironie de Jane Rizzoli, mais elle la connaissait par coeur et savait que si elle faisait ça, c'était pour se protéger et cacher sa peur, et un quelque chose qu'elle n'arrivait pas à définir. Maura réussissait à lire en Jane depuis des années, depuis leurs rencontre, mais ces derniers mois il y avait une lueur dans le regard de la brune quand elle la regardait qu'elle n'arrivait pas à déchiffrer. Elle avait l'espoir que se soit ce sentiment qu'elle entretenait pour Jane depuis un moment mais qu'elle s'avouait que depuis la dernière moitié d'année. Elle était dingue de la policière grincheuse et tête de mule qu'était sa meilleure amie.
-Rentre au lieu de te moquer. Lui dit-elle en se poussant pour lui laisser le passage libre.
-Je ne me moque pas. Rétorqua de suite la brune en rentrant. Maura ferma la porte et lui prit son manteau. Je dis juste que quelque soit l'heure, le lieu, la situation tu es parfaitement apprêtée. Poursuivit la jeune femme en finissant par lui faire face.
-Et toi quelque soit l'heure tu es grincheuse. Soupira la blonde avec un sourire amusé en coin.
-Mauraaa...Râla Jane. Si je suis venue te voir c'est parce que les autres m'agaçaient et que je voulais m'échapper, alors fais pas comme eux s'il te plaît. Grogna la brune.
-Ils ont raison, tu dois faire attention, et sortir seule ce soir n'était pas très prudent Jane. Rappela Maura, en penchant la tête sur le côté comme elle le faisait toujours quand elle réprimandait Jane.
-Maura, soit pas comme tout le monde. T'es différente et c'est pour ça que je viens chez toi. Alors reste différente s'il te plaît. Quémanda la brune, la voix mielleuse et suppliante, se tordant, les bras ballant dans le vide et une mine suppliante.
-D'accord, alors veux tu un verre? Proposa la légiste avec un sourire de soutien.
-Je dis pas non. Soupira Jane en se redressant pour suivre Maura dans la cuisine.
La jeune femme l'entraîna dans la grande pièce, et posa un verre sur le comptoir central avant de chercher de quoi boire dans son frigo. Jane la regardait faire, souriant doucement, elle avait décidément bien fait de venir ici, la seule à pouvoir la détendre ne serait-ce qu'un peu pour la soirée c'était bien elle. Parce que Maura avait cette capacité à être drôle sans le savoir, et à enchainé les mots trop compliqués et scientifiques rendant tout incompréhensible pour Jane, elle pouvait devenir la docteur Isles encyclopédie sur pattes, ignorant que un pour cent des connaissances de ce monde, qui s'emballait et débitait ses connaissances d'un coup, juste parce que Jane avait fait une légère bêtise dans son langage ou vocabulaire.
Alors qu'elle se perdait dans ses pensées, debout près du comptoir, Maura lui tendit son verre, l'incitant à le prendre.
-Merci. Sourit Jane en le prenant et posant son sac sur le comptoir. Maura lui sourit et avançant pour ranger quelques affaires sorties, son amie la suivant. Aah! C'est quoi ce truc?! S'exclama Jane en montrant une coquille verte terre sur le sol.
-Chut...Lui fit la blonde en regardant l'objet de leurs conversation. Tu vas lui faire peur. Rétorqua-t-elle, la voix tendre et préoccupée, ce qui attira le regard de Jane sur elle.
-Tu veux dire que c'est vivant?! S'écria la brune, l'air choqué, les yeux écarquillés, la bouche entrouverte, n'en revenant pas, elle savait son amie adepte des choses non-ordinaires, mais cette chose au sol était assez imposante, et apparemment vivante.
-Oui, elle s'appelle Bass, c'est une torture sillonnée d'Afrique. Répondit Maura d'un naturel qui déconcerta sa meilleure amie. Elle vit d'ailleurs sont regard, et se justifia. Elle est adorable, c'est une tortue terrestre.
-Maura, tu as une tortue dans ta cuisine? Questionna Jane qui n'en revenait toujours pas.
-Oui. Elle est libre dans la maison. Expliqua Maura qui n'avait pas remarqué le ton de son amie. Regardes, elle adore les fraises. Informa-t-elle en prenant le fruit bien rouge en question dans la corbeille près de Jane, avant de s'accroupir sur le sol.
Bass sortit la tête de sa coquille et attrapa le bout de la fraise sous le regard tendre de Maura et celui choqué et consterné de la brune qui n'arrivait pas à s'en remettre. Ça faisait des années qu'elle connaissait Maura et avait passé plusieurs nuits et soirées ici, et pourtant elle n'avait jamais cette tortue.
-Tu l'as depuis quand Maura? Demanda la jeune femme.
-Depuis que je suis enfant. Répondit la blonde en se mettant debout, face à la brune.
-Alors pourquoi ne m'as tu jamais présentée cette...ce...Chercha Jane en montrant d'un signe vague de la main la tortue devant elles.
-Bass. Finit Maura pour elle. Et tu n'as jamais fait attention à elle avant probablement. Elle sourit doucement à la brune, celle ci se vexant de ne pas être attentive à tout ça. Maura le vit, et voulu la sortir de ses pensées, pour l'empêcher de déprimer. Viens dans ta chambre.
Elle l'entraîna dans la chambre d'amis, ou plutôt l'une des chambres d'amis, celle voisine à sa propre chambre. Elle voulait occuper l'esprit de Jane par ses mots, et sa présence, pour deux raisons. La première l'empêcher de penser à Hoyt, et son plan pour l'attraper et la torturer ou tuer. La deuxième, partie qu'elle cherchait toujours à obnubiler la brune, pour qu'elle réagisse et comprenne qu'elle voulait bien plus que de l'amitié. Mais il n'y avait rien à a faire, Jane était douée pour chercher et toujours trouver des réponses, elle savait tout décrypter sauf les sentiments de sa meilleure amie, les réels sentiments.
-Maura? Appela la brune en entrant dans la chambre, son amie ayant allumé la lumière avançant déjà dans la pièce.
-Oui Jane? Répondit la légiste en défaisant le lit comme toujours, pour le refaire encore mieux, même si c'était en soi impossible.
-Combien de temps une personne peut rester sans dormir? Demanda sérieusement Jane, en laissant tomber son sac auprès du lit.
-Les hallucinations commencent le quatrième jours. Ensuite il y a des complications pour parler, puis une diminution de l'attention et après ça elle meurt. Expliqua Maura, de cette voix qu'elle avait quand elle expliquait son autopsie et que Jane détestait, parce que ça voulait dire qu'elle n'allait rien comprendre.
-Super Maura, je demandais ça à mon amie pas à une encyclopédie. Grogna Jane en courbant le dos, les bras ballant de désespoir.
-Une vraie encyclopédie ou une encyclopédie sur internet, parce que c'est pas du tout pareil? Interrogea la blonde en bougeant les oreillers.
Jane la regarda un sourcil haussé, un sourire dissimulé mais que la blonde voyait bien. À se fixer elles finirent par partager un rire, et la brune se laissa tomber sur le lit, roulant pour finir allongée sur le dos du côté où Maura était. Cette dernière la regarda s'allonger, puis fit le tour du lit et sortit de la chambre. Elle alla rapidement vérifier que sa porte était bien fermée, puis revint vers la chambre éteignant les lumières une par une laissant seulement celle du couloir, et re-rentra dans la chambre de Jane. Elle poussa la porte, et vint se coucher auprès de son amie, qui avait enlevé ses chaussures et était toujours allongée sur le dos.
-On fait une soirée pyjama ou c'est ta manière de me dire que tu veux faire quelque chose avec une femme? Plaisanta Jane.
-Tu vois. Répondit du tac au tac Maura en s'allongeant près de la brune. Quand elle sentit son regard sur elle, elle comprit et se reprit. Je veux dire, que je veux juste être près de toi, je te laisse pas. Dit elle en mettant correctement sa tête sur l'oreiller.
-Et pourquoi cela? Questionna la brune, qui détestait les marque d'affection, sauf de la part de sa meilleure amie.
Tout rapprochement était bon à prendre, tout gestes affectifs ou quoi que se soit venant de Maura était bon pour elle. Alors souvent elle faisait ça, elle posait une question dont elle connaissait la réponse, question qui exaspérait Maura, mais à laquelle elle faisait toujours une réponse sincère.
-Parce que tu es ma meilleure amie. C'est pas comme ça que ça marche? Répondit la blonde en tournant la tête vers Jane.
-Si je crois que c'est a peu près ça. Sourit Jane en regardant le plafond. Puis elle tourna la tête vers Maura en perdant son sourire. Tu as déjà eu une meilleure amie? Interrogea-t-elle alors que la blonde regardait le plafond.
-Non. Nia Maura les sourcils se fronçant légèrement, réalisant que c'était une réalité mais ne voyant pas la moquerie de son amie en cette question.
-Si tu étais une cyborg, tu me le dirais? Ria Jane, continuant de regarder la blonde.
-Y a peu de chance, non. Refusa Maura sérieusement en tournant la tête vers la brune pour sourire avec elle.
Les deux femmes calmèrent progressivement leurs rires en se regardant dans les yeux. Jane commençait à voir dans le regard de son amie quelque chose de différent, l'amitié et la tendresse de Maura à son égard avait encore plus grandit, se transformant en quelque chose d'autre, et Jane avait envie de croire que c'était de l'amour, mais en même temps elle avait peur, peur d'y croire et que ça s'avère faux. Alors qu'elles se dévoraient des yeux un bruit résonna venant de la cuisine, et Jane sursauta se redressant d'un coup, fixant la porte. Maura s'assit doucement une main sur l'épaule de son amie, l'autre sur sa jambe.
-Ce n'est que Bass. Tenta de rassurer la blonde, la faisant s'allonger à nouveau près d'elle. Essayes de te détendre, ça te reposerait un minimum, et vu ton manque de sommeil se serait déjà ça. Affirma-t-elle, la brune allongée sur le dos, elle aussi, une main toujours sur le bras de Jane.
La brune ne bougea pas un moment, seulement ses mains qui se frottaient, ses cicatrices à l'intérieur la brûlant comme depuis le début de cet enquête. Comme à chaque fois d'ailleurs qu'elle vivait et que Hoyt rentrait dans sa vie. Après quelques minutes de silence, Jane lâcha un soupir avant de rire nerveusement.
-J'ai jamais eu aussi peur de tout ma vie. Confia-elle en riant toujours un peu.
Mais Maura sentait sa peur depuis le début, alors la voir avouer même dans un rire était déjà un bon début. Elle tourna la tête pour regarder son amie qui se mordillait la joue fortement, ses mains et ses doigts se tordant toujours plus, en fixant le plafond. Son corps entier laissait passer sa nervosité, ses jambes avaient un tremblement étrange et dû seulement à l'angoisse et le stress, sa respiration était assez saccadée, son regard ne se posait jamais sur un point.
-Jane... Souffla Maura en s'allongeant sur le côté pour la regarder.
-Je me sens nulle et faible à avoir peur comme ça. Admit la brune.
-Jane, ne dis pas ça, c'est normal que tu es peur. Essaya Maura. Un meurtrier te poursuit et comme protection actuellement tu m'as moi et Bass, alors la peur est totalement justifiée. Mais malgré les arguments, Jane restait prostrée, et Maura savait qu'elle ne l'avait pas convaincue. Jane...Soupira la blonde une main caressant la joue de la jeune femme.
-Tu es ce qu'il y a de mieux pour rassurer des malades qui me poursuivent. Confia la brune en tournant la tête vers la blonde, qui caressait toujours sa joue.
Elles restèrent à se regarder, la tendresse de Maura réchauffant le coeur de son amie, cette dernière se sentant bouillir par tant de proximité et de douceur.
-Tu veux te sentir la plus forte possible? Proposa tout bas Maura.
-J'aimerais, je déteste avoir peur, alors si t'as un moyen dis moi. Répondit Jane en la regardant.
-Prends moi dans tes bras, protège moi comme tu protèges le monde d'habitude. Craqua Maura, en oubliant les barrières et les restrictions qu'elle se mettait toujours pour ne pas effrayer Jane.
Elle se disait que la brune ne pouvait pas être plus effrayée, et peut-être que lui montrer à quel point elle l'aimait permettrait à Jane d'aller un peu mieux. Cette dernière, à la demande de Maura la fixa, puis la surprise passée, elle se laissa aller et enlaça Maura, un bras autour de ces épaules l'autre de sa taille, et colla le corps de son amie contre le sien. Maura soupira de bien être contre la brune et enlaça son corps de ses bras, pour la serrer elle aussi. Elles restèrent l'une contre l'autre de longues minutes, elles n'avaient jamais fait cela auparavant, jamais un câlin de cette manière et aussi long. Jane se ficha du monde, des idées préconçues, de la peur, des règles et de tout ce qui ne réunissait pas Maura et elle et embrassa le front de la jeune femme d'un baiser appuyé. Maura releva la tête et regarda Jane un moment avant de se glisser contre son flanc, restant serrée contre elle, mais se remontant pour être presque au même niveau que la brune. Elles se regardèrent et avec lenteur, leurs lèvres se rapprochèrent jusqu'à se sceller entre elles. Le baiser était lent, plein de douceur, d'amour retenu, d'amitié dépassée. Jane resserra ses bras autour du corps, la compressant contre elle, alors que Maura avait une main sur sa joue .
-Maura...Soupira la brune, en sentant la jeune femme déposer des baisers papillons sur son visage.
-Je m'arrête si tu veux pas de moi ainsi. Susurra Maura sans arrêter ses attentions sur son visage.
-Oh non continue. Sourit doucement Jane en fermant les yeux. Ne t'arrêtes plus jamais.
-C'est promis Jane, je ne partirais jamais, je ne peux pas être sans toi. Souffla la blonde. Il a fallu tellement de temps avant que tu comprennes mes signaux. Sourit elle en embrassant la fissure des lèvres de Jane.
-J'arrivais pas à y croire, tu es bien trop classe et intelligente pour moi Maura. Rétorqua la brune en rouvrant les yeux.
-Tu es une brute grincheuse mais tu m'as appris beaucoup de chose Jane. Maura lui sourit et laissa un temps. Et surtout tu m'as appris à aimer. À t'aimer toi, et les gens qui m'entoure, tu m'as appris ce que c'était d'être importante pour quelqu'un une fois dans ma vie.
Jane se redressa pour attraper les lèvres de la jeune femme des siennes et la rattirer contre elle, Maura s'étant légèrement éloignée en parlant. Elle l'embrassa longuement, à lui en faire perdre le souffle, la bloquant sur elle.
-Maur' tu es la meilleure chose qui me soit jamais arrivé. C'est pas pour rien que je t'aime. Murmura la brune en lui souriant doucement.
-Moi aussi je t'aime Jane, depuis trop longtemps. Souffla la blonde en l'embrassant. Je suis bien contre toi, dans tes bras. Sourit-elle contre ses lèvres.
Les deux femmes se sourirent et scellèrent leurs lèvres encore et encore. L'amour avait été retenu dans les premiers baisers, comme si elles avaient peur que tout s'arrête, que se ne soit qu'une minute de bonheur, mais les sentiments avoués il n'y avait plus de peur, plus d'inquiétude, il y avait juste elles deux et ce qu'elles désiraient, c'est-à-dire l'autre. La main de Jane s'infiltra sous le haut en soie de Maura, caressant la peau blanche de la jeune femme, elle n'avait plus aucune barrière, elle aimait et voulait le montrer entièrement. Et ce n'est clairement pas Maura qui allait s'en plaindre, elle avait souvent imaginé caresser les courbes découvertes de sa meilleure amie, embrasser son corps, jusqu'à en oublier le reste et le temps. Les baisers s'enchainaient sur le lit et Maura retira le gilet de Jane pour le laisser tomber sur le sol.
-Suis moi. Murmura Maura en enjambant la brune pour se mettre debout, la tirant contre elle en l'embrassant.
-On va où? Chuchota Jane en continuant d'avancer, l'embrassant, ses bras serrés autour de la blonde.
-Toi et moi pour la première fois chez moi, entama Maura contre ses lèvres en rentrant dans sa chambre, ça doit être dans mon lit. Elle s'agrippa à son cou alors que Jane s'employa à lui retirer son haut, la laissant en soutien gorge. J'ai si souvent rêvé de toi ici Jane. Susurra Maura, reliant ses bras autour des épaules fortes contre elle.
Jane sentit une vague de chaleur l'envahir à cet instant, les mots de Maura lui faisait un effet fou. Elle poussa Maura jusqu'au lit et la fit basculer dessus sans quitter ses lèvres. Maura lui enleva son teeshirt le balançant au loin, puis lui retira sa brassière noire la faisant rejoindre le haut avant de faire glisser ses mains sur la poitrine découverte, la massant délicatement, excitant toujours un peu plus la brune, qui soupirait dans leurs baisers. Elle inversa leurs places se retrouvant sur Jane. Elle détacha leurs lèvres et afficha un sourire malicieux en la regardant geindre sous elle. Elle cessa les caresses sur la poitrine et dans la foulée Jane se tordit, mais quand elle sentit les mains de Maura s'affairer à lui enlever son pantalon la frustration s'en alla et le désir explosa dans son coeur. Le pantalon évincé Maura remonta vers Jane en embrassant la jambe, la cuisse, la hanche, le ventre, la poitrine et le cou de la jeune femme qui gémissait, pour ensuite l'embrasser langoureusement.
-Maura je ne te croyais pas si entreprenante. Souffla Jane en faisant glisser ses mains au pantalon blanc, pour le retirer. Pas de raison que je sois nue sans toi. Argua-t-elle.
-Alors déshabilles moi totalement. Provoqua la blonde.
Jane ne perdit pas de temps pour lui enlever son pantalon, le laissant tomber sur le sol au bout du lit, avant de faire sauter l'attache du soutien-gorge de la jeune femme sur elle et de lui retirer. Leurs lèvres étaient toujours liées, se détachant le temps de quelques secondes pour quérir de l'air de temps à autre. Elles ne portaient plus que leurs culottes, et si Maura en portait une très légère en dentelle, Jane elle avait un boxer long.
-Si j'avais su j'aurais porté autre chose. Confia la brune avant d'inverser encore une fois leurs places.
-Non moi j'aime ton boxer, c'est la vraie toi, la Jane que j'aime. Sourit Maura, les poignets tenu sur les draps par la brune.
-Mais toi Maura t'es super sexy dans cette culotte.. Murmura Jane la tête dans le creux de son cou et de son épaule, où elle suçota la peau, laissant une légère marque à une Maura désireuse.
La blonde geignait de plaisir, et se tordait, les bras tenus, sous Jane, qui la maintenait avec douceur et force à la fois. La brune finit par craquer et lâcha les poignets de Maura pour venir embrasser sa poitrine en caressant ses côtes et ses cuisses, qui était de chaque côté de son propre corps. Maura se cambrait de plus en plus en étant de moins en moins discrète, et Jane en rajouta au moment où ses mains vinrent tirer la dentelle, jusqu'à la retirer totalement et la laisser tomber, en remontant sur elle, jusqu'à embrasser son centre.
-Jane... Se lamenta la blonde, au bord de l'explosion, elle voulait que les choses avances, elle voulait plus.
-Maura, laisses moi le temps de te découvrir entièrement. Chuchota Jane avec un sourire joueur, en embrassant la hanche de la jeune femme.
La blonde grogna sa frustration et attrapa le menton de Jane pour la faire remonter les yeux vers elle.
-Je vais mourir si tu fais ne viens pas en moi. Grogna-t-elle le souffle saccadé et illogique.
Jane sentit une montée de désir l'envahir et elle arrêta le jeu qu'elle faisait avec la blonde, elle arrêta de la frustrer et fit ce que Maura avait demandé. Elle entra en elle avec délicatesse, ses lèvres sur le ventre de la jeune femme qui gémissait sans discrétion, sans retenue, exprimant à plein poumon le plaisir offert par celle qu'elle aimait, plaisir jamais ressenti auparavant.
Lorsque Jane toucha un point en elle après quelques minutes, Maura se tendit, laissant passer un dernier cri dans la chambre. La brune se retira doucement et embrassa le corps relâché sous elle, jusqu'aux lèvres qu'elle embrassa tendrement, presque comme un effleurement.
-Mon amour... Souffla Maura, en enlaçant son corps, se collant contre elle.
-Je t'aime Maura. Marmonna la brune dans son cou, blottie confortablement contre elle.
-Je t'aime aussi Jane. Plus que tout. Répondit la jeune femme avant de se mouver légèrement pour tirer le drap sur elles sentant la brune vidée et prête à s'endormir.
-Plus que ta tortue siphonnée? Plaisanta Jane.
-Sillonnée, Jane. Répondit Maura, avec un sourire, elle savait que la brune riait toujours quand la situation devenait trop sentimentale.
-Ça ne réponds pas à ma question. Sourit Jane contre sa peau.
-Plus que Bass oui. Acquiesça la blonde.
Jane embrassa la peau contre ses lèvres, et se laissa bercer par les caresses. Maura la savait épuisée, elle ne dormait presque plus depuis des jours, et si elle tenait debout encore jusqu'à maintenant c'était parce que la peur la portait. Mais après un moment ainsi, après tant de tendresse et d'amour, mais aussi d'énergie, plus rien ne la tenait éveillée, alors il était évident qu'elle s'endorme. Maura elle resta éveillée à se re-mémorer chaque instant entre elles dans l'heure dernière, depuis qu'elle lui avait demandé de la prendre dans ses bras. Il était clair que c'était la nuit la plus belle de toute sa vie, la plus parfaite, mais en même temps elle avait cette pointe de déception de ne pas avoir pu toucher la jeune femme à son tour. Elle se mit à attendre avec impatience la prochaine nuit qu'elles partageraient. Dans son impatience et son bonheur elle sombra dans le sommeil.
Le soleil passait par les volets presque ouverts, Maura ayant été occupée la veille au soir, ne les avait pas fermés. La blonde fut donc réveillées par la lumière, elle qui dormait dans le noir pouvait être rapidement dérangé par le soleil, cependant quand elle vit qu'il était huit heures, elle remarqua qu'elle avait dormi deux heures avec cette lumière. Quand elle sentit le corps blottit dans son dos, épousant son propre corps, et un bras qui enlaçait sa taille, elle comprit que si elle n'avait pas été réveillée plutôt c'est qu'elle se sentait bien au chaud dans les bras de Jane. Elle passa une main sur le bras qui la serrait pour s'assurer de sa présence, même si le parfum reconnaissable de la brune était partout dans le lit, et que la chevelure brune était éparpillée sur elle et la couverture.
-Bonjour. Articula Jane, la voix rauque, le visage dans l'arrière de la nuque de la jeune femme.
-Bonjour Jane. Sourit la blonde en se tournant dans les bras de la jeune femme pour être face à elle, et venir caresser sa joue. Bien dormi?
-Oh j'ai jamais aussi bien dormi. Sourit Jane. Et toi?
-Parfaitement bien mon amour. Fit Maura en venant embrasser la brune contre qui elle était blottie. Puis elle glissa son nez sur sa peau. Tu sens moi. Mon odeur est imprégnée partout sur toi.
-Merci tes parfums à trois milles dollars. Grogna Jane avec ironie.
-Ne bougonne pas dès le réveil. Surtout que c'est notre premier réveil ainsi. Rétorqua Maura, les mains sur les joues de la jeune s'embrassèrent plusieurs fois, la brune lui ayant offert un sourire d'excuse. Et maintenant nous on devient quoi?
-Je te lâche plus Maura. Plus jamais, t'es tout à moi. Rassura la jeune femme. Mais avant d'annoncer aux gens que tu es prise, je veux en finir avec Hoyt. Je ne te mets pas plus en danger que tu l'es déjà en étant simplement ma meilleure amie, alors on remet ce connard en prison et ensuite je te présente à ma mère. Finit Jane avec ironie.
-Je passe plus de temps avec ta mère que toi même. Ria Maura. D'ailleurs il est pas impossible qu'elle soit dans la cuisine en cet instant.
-Ok, et bien je te présente à ma mère ce matin en temps qu'amoureuse et non meilleure amie, je règle son compte à Hoyt aujourd'hui et ce soir on prend un verre avec nos amis pour leurs dire. Cita la brune.
-Tu m'aimes assez pour m'assumer totalement? S'étonna Maura, qui connaissait Jane, et savait que la jeune femme détestait montrer sa vie privée, surtout dans le commissariat qui était un lieu de ragot permanent.
-Je t'aime assez pour supporter tout les gros lourds et leurs blagues nazes, toutes les remarques qui vont me rappeler qu'être une femme et faire un métier dit d'hommes c'est la galère, et que en plus j'ai la bonne idée d'être tombée amoureuse d'une femme. Je t'aime plus que je ne le peux, et je veux que les gens sachent que tu es chasses gardée. Déballa Jane avec le plus sérieux du monde.
-Les blagues ne dureront pas, ne t'inquiètes pas. Je te ferais oublier tout les soirs leurs bêtises, et même à chaque fois que tu viendras me voir à la morgue je te rappellerais pourquoi les gens sont cons, et pourquoi on est heureuses. Sourit Maura en embrassant ses yeux et son nez.
-C'est pour ça que je veux assumer. Je veux des baisers et des câlins tout le temps, dès que tu me vois, je veux que tu viennes me prendre dans tes bras. Réagit Jane en l'embrassant.
Les deux femmes se câlinèrent un moment, et finirent par sortir du lit, récupérant leurs affaires, se rhabillant avant de faire se qu'avait citer Jane plutôt.
(Deux ans plus tard)
Maura était accroupi dans sa cuisine devant Bass, lui tendant une fraise, quand la porte d'entrée claqua.
-Salut chérie! S'exclama la brune. Mais n'ayant aucune réponse elle su. Maura ne répondait jamais quand elle parlait à Bass. Elle contourna le comptoir se retrouvant dans le dos de sa compagne. Toujours avec ta torture siphonnée?
-Sillonnée Jane! Sillonnée! S'exclama la blonde en posant la fraise devant Bass et se relevant. Deux ans mais jamais tu retiendras. Souffla-t-elle en enlaçant la nuque de la jeune femme se collant à elle.
-J'ai retenu, c'est juste plus drôle siphonnée. Sourit Jane en enlaçant la taille de sa compagne. Tu es partie du commissariat sans me dire au revoir. Bougonna-t-elle.
-J'avais à faire en urgence. Expliqua la blonde.
-C'est à dire? Demanda Jane.
-Je suis allée acheter un bon repas, et je devais récupérer la paire de chaussures que j'avais commandé, plus un autre petit achat. Sourit Maura, un sourire provocant.
-Et c'est quoi ce petit achat chérie? Questionna la brune, qui perdait patience.
-Un petit truc que tu verras en m'enlevant mon tailleur, tout à l'heure dans la soirée, mon amour. Provoqua Maura en lui embrassant la joue.
-Je pourrais faire ça maintenant sur le comptoir. Rétorqua Jane en embrassant le cou de la jeune femme.
Les grandes mains fines se glissèrent sur les fesses puis les cuisses de Maura, qui finit par les attraper, et les remonter vers son visage pour les embrasser au creux de la paume, sur les cicatrices. Depuis le premier jour d'amour, Maura faisait ça, elle embrassait les cicatrices pour bien faire comprendre à Jane qu'elle s'en fichait, qu'elle l'aimait avec. La brune à chaque fois sentait son coeur louper un battement, sa compagne était des plus tendre et des plus parfaite avec elle dans tout.
-Ta mère et ton frère viennent manger je te rappelle. Murmura Maura contre les paumes.
-Heureusement que tu te souviens de ça, je ne sais pas comment je ferais sinon. Souffla Jane. Ça aurait pu être particulièrement gênant si ils nous avaient trouvé sur le comptoir.
-Je pense aussi. Gloussa Maura. T'as le temps de prendre une douche si tu veux.
La brune lui sourit l'enlaça et l'embrassa.
Deux ans d'amour, et rien ne s'abimait tout fleurissait même. Jane savait que elle ferait sa vie avec elle, alors elle avait tout prévu, et c'est quelques jours après cette soirée qu'elle avait demandé Maura en mariage, et bien sûr la blonde avait accepté, rayonnant et heureuse.
