Bonjour à tous !
Eh oui, me revoilà avec une nouvelle histoire. Pour les lecteurs de Dragonologie Avancée, je m'excuse à nouveau et vous invite à lire la petite note que j'ai ajoutée pour vous expliquer un peu pourquoi cette fanfiction est en pause.
Rassurez-vous, celle-ci aura bel et bien une fin. Il s'agit d'un pairing sur lequel j'avais déjà écrit un OS, Coeur Balafré : c'est un Bill/Hermione.
Je l'ai imaginée comme une fanfiction tout ce qu'il y a de plus simple et mignon... et bien évidemment, des personnages se sont invités et l'intrigue s'est un peu plus compliquée. A ce jour, cinq chapitres sont écrits et corrigés, et le sixième est en cours et bien avancé :)
Je vous invite à venir sur mon groupe Facebook 'The Lealyn Projects'. J'y publie souvent mes avancées dans mes écrits et c'est un bon moyen d'interagir avec mes lecteurs :) (je vous informe aussi de mes bêtises, genre j'ai cassé ma clé USB sur laquelle j'avais tous mes écrits, toussa toussa...)
Je remercie encore et toujours ma meilleure amie Lily Jem, qui est ma bêta lectrice et ma motivation (oui, rien que ça !). Elle veillera à ce que je sois en mesure de publier :P - d'ailleurs, elle a commencé à publier une fanfiction, La Rose Noire, c'est un Regulus/Hermione qui est vraiment sympa (j'ai les chapitres en avant-première étant sa bêta, et c'est franchement bien !)
Je vous souhaite une bonne lecture et j'espère que vous me donnerez l'occasion de lire ce que vous en aurez pensé :)
Lealyn
Les personnages et l'univers appartiennent à JK Rowling. Le synopsis de la fanfiction est mien et je n'en autorise pas la copie.
Mardi 1er Octobre 2003
Ce jour si particulier, Hermione l'avait attendu tout l'été avec autant d'impatience que d'appréhension. Elle s'apprêtait à entamer sa cinquième et dernière année d'études à l'Ecole de Magistrature Magique d'Angleterre, spécialisée en droit du travail dans le monde de la magie, et elle ne tenait plus en place.
Quelques semaines auparavant, elle avait reçu par hibou un parchemin lui indiquant le jour, l'heure et le lieu de ce qu'elle espérait être sa dernière rentrée. Elle s'était empressée d'aller sur le Chemin de Traverse avec sa meilleure amie, Ginny Weasley, pour acheter les quelques fournitures qui lui manquaient, avant de se mettre à éplucher une fois encore ses ouvrages sur le droit du travail dans le monde magique.
Réveillée tôt à cause de l'excitation qu'elle ressentait, Hermione se dirigea vers la cuisine du 12, Square Grimmaurd, après avoir enfilé rapidement sa robe de chambre. Depuis la fin de la guerre, elle cohabitait avec Harry Potter dans l'ancienne demeure de Sirius Black, qu'ils avaient remise au goût du jour – profitant d'ailleurs de cette occasion pour cacher l'immonde portrait de Walburga qui se trouvait toujours dans l'entrée mais qui, heureusement pour eux, ne pouvait plus ni voir ni entendre grâce au rideau magique qu'ils avaient installé devant elle.
A l'époque, Harry n'avait pas hésité une seconde avant de proposer à ses meilleurs amis d'emménager avec lui. Il ne voulait pas se retrouver seul, c'était sa hantise. Aussi, il avait avoué sans honte que l'année passée à chercher les horcruxes avait fini de souder leur amitié et qu'il ne se voyait pas vivre sans eux. Il avait ensuite commencé son école d'Auror avec Ron, tandis qu'Hermione avait intégré l'Ecole de Magistrature Magique, comme elle l'avait toujours voulu.
Lorsque la sorcière passa le pas de la porte de la cuisine, une paire d'yeux verts se posa avec étonnement sur elle. Harry se trouvait attablé, une tasse de café à la main et une édition spéciale du Chicaneur étalée devant lui.
— Bonjour, Harry, le salua Hermione en baillant.
— Bonjour, mais que fais-tu déjà debout ? demanda-t-il. Tu ne devais pas commencer à quatorze heures ?
— Je n'arrivais plus à dormir, soupira-t-elle.
Harry se leva pour lui servir une tasse de café, tandis que la jeune femme se laissa tomber sur la chaise à ses côtés. Lorsque ses yeux se portèrent sur l'horloge, elle constata avec amertume qu'il était cinq heures quarante-cinq et souffla un peu plus en se frottant les yeux.
— Tiens, lui fit Harry en lui tendant sa tasse fumante.
— Merci.
— Allez je file, j'ai une grosse journée qui m'attend. On est encore sur les traces des derniers mangemorts à mettre hors d'état de nuire et ce n'est pas de la tarte, crois-moi !
— Bonne journée alors, lui sourit Hermione.
— A toi aussi, et je suis sûr que ça va bien se passer ! dit Harry en lui tapotant l'épaule en passant.
La brune lui fit un vague signe de la main en lui tirant la langue, arrachant un éclat de rire au sorcier qui disparut par la cheminée dans la seconde qui suivit.
Désormais seule dans l'immense manoir des Black, Hermione poussa un énième soupir en voyant l'horloge de la cuisine indiquer six heures tapantes. Elle avait un temps presque infini devant elle, mais elle n'avait pas envie de relire pour la onzième fois l'un des livres de droit qui ornaient son bureau. Sa soif d'apprendre de nouvelles choses ne se tarissait pas, bien au contraire, et c'était pour cette raison notamment qu'elle n'avait qu'une hâte : reprendre les cours.
Après avoir englouti un petit déjeuner léger, elle remonta dans sa chambre vérifier que toutes ses affaires étaient prêtes pour l'après-midi, puis elle alla se caler confortablement dans l'un des deux fauteuils de la bibliothèque du manoir. S'il y avait bien un livre dont elle ne se lassait pas et qui pouvait faire passer le temps plus vite, c'était l'Histoire de Poudlard.
oOo
Vers onze heures, Hermione termina sa lecture. Elle adorait se perdre dans cet ouvrage qui lui rappelait quand elle était jeune et qu'elle effectuait sa première rentrée à Poudlard, inconsciente d'entrer dans un monde qui allait receler pour elle d'autant de merveilles que de dangers. Un sourire flottait sur ses lèvres alors qu'elle se levait pour le ranger. Des tonnes de souvenirs se succédaient les uns après les autres dans son esprit, tant et si bien qu'elle sursauta lorsque la sonnette de la porte d'entrée se fit entendre.
Etonnée de recevoir de la visite, elle descendit rapidement pour ouvrir la porte.
— Ginny ? demanda-t-elle surprise, en découvrant son amie.
— Bonjour, Hermione, lui répondit la rouquine en souriant.
— Tu es déjà rentrée ?
— Oui, ce matin. Et je me suis dit que j'allais emmener ma meilleure amie manger en ville à midi pour rattraper les deux dernières semaines !
La cadette des Weasley, désormais joueuse de Quidditch professionnelle dans l'équipe des Harpies de Holyhead, était partie deux semaines à l'étranger en vacances avec son nouveau petit ami, qui n'était autre que Blaise Zabini, leur ancien camarade de Poudlard.
— Ce qui tombe plutôt bien, lui sourit Hermione. Je n'avais rien de prévu et je viens de finir de lire l'Histoire de Poudlard.
— Encore ? s'esclaffa la rouquine. Mais tu ne le connais pas par cœur, depuis le temps ?
— Si, presque !
Hermione filait déjà chercher son sac, son manteau et ses chaussures. Après avoir tout enfilé à la vitesse d'un éclair de feu, elle donna un tour de clefs au manoir et les deux amies transplanèrent sur le Chemin de Traverse.
oOo
Ravie de pouvoir passer un peu de temps avec Ginny, Hermione la bombarda de questions sur son voyage aux îles Baléares avec Blaise.
— C'était vraiment trop bien ! lui conta la rouquine, des étoiles encore plein les yeux. Les paysages sont magnifiques, et puis regarde comme j'ai bronzé !
Fièrement, la jeune femme lui montra la fine marque blanche qui ornait sa clavicule.
— Et Blaise est tellement génial sur tous les plans, ajouta-t-elle avec un clin d'œil entendu, provoquant l'hilarité d'Hermione.
— Oui, je me doute que vous n'avez pas perdu votre temps à jouer avec des cartes de Chocogrenouilles !
— Ah ça non ! On avait même un jacuzzi sur le balcon de la chambre d'hôtel… Enfin bref, c'était trop bien, j'ai pu me ressourcer et je suis prête à reprendre les entraînements. D'ailleurs, Jarvis, le nouvel entraîneur, m'attend de pied ferme si j'en crois ce que m'ont dit mes équipiers !
— Tu reprends quand ? demanda Hermione.
— Ce soir, grimaça la rouquine. Mais bon, j'ai besoin de reprendre l'entraînement, j'avoue que ça commence à me manquer. J'appréhende juste de découvrir le fonctionnement du nouveau coach. Et toi, c'est tout à l'heure ta rentrée c'est ça ?
— Oui, j'ai hâte, tu n'imagines même pas !
Ginny s'esclaffa devant la mine réjouie de sa meilleure amie. Elle imaginait très bien dans quel état elle était, puisque c'était la même chose tous les ans depuis qu'elles se connaissaient.
— Et Harry, comment va-t-il ? se risqua la jeune Weasley.
— Il va bien. Il bosse toujours autant, mais ça va.
La rouquine lui fit un sourire timide. Hermione savait que Harry était un sujet délicat à aborder pour elle. Même si cela faisait deux ans qu'ils avaient rompu, Ginny gardait une certaine affection pour son ex petit-ami. C'était elle qui avait mis fin à leur relation, ne supportant plus que le jeune homme donne plus d'importance à son travail qu'à elle. Elle avait fait ses valises et avait pris un petit appartement sur le Chemin de Traverse, alors que cela ne faisait que quelques semaines qu'elle avait emménagé avec eux au manoir des Black. Harry lui en avait beaucoup voulu et s'était encore plus enfermé dans son travail d'Auror.
— Est-ce que vous prendrez un apéritif, mesdemoiselles ? fit une voix derrière elles, les sortant toutes deux de leurs pensées.
— Fêtons ta rentrée et mon retour de vacances, proposa Ginny.
— Avec grand plaisir !
oOo
La journée se terminait pour Hermione, qui transplana directement non loin du 12, Square Grimmaurd. Elle avait déjà quelques devoirs à faire mais il y avait plus important qui lui trottait dans la tête. Elle espérait que Harry ne rentrerait pas trop tard pour pouvoir lui en parler et avoir son avis.
Les professeurs leur avaient annoncé qu'ils souhaitaient, cette année, réformer leur cursus en imposant une alternance au sein du service juridique d'une entreprise. Il y avait eu un mouvement de panique dans l'amphithéâtre lors du discours de leur professeur principal, qui leur avait tout de même précisé qu'il leur laissait un mois pour trouver ledit stage. Il leur avait distribué magiquement les formulaires de convention à remplir et souhaité, à tous, bon courage dans leur quête.
Hermione s'inquiétait. Ils n'étaient pas moins de quarante-deux dans sa promotion et elle se doutait qu'il n'y aurait pas de la place pour tout le monde. En arrivant chez elle, elle se pencha directement sur la convention pour l'étudier. Plongée dans sa lecture, elle n'entendit pas la cheminée signaler que quelqu'un venait d'arriver. Ce ne fut que lorsque Harry s'installa face à elle, les sourcils froncés, qu'elle leva la tête.
— Oh ! Harry ! Tu es déjà rentré ? s'étonna Hermione.
— Eh bien, il est dix-neuf heures alors heureusement que oui, plaisanta-t-il. Tu as faim ?
Ce fut le ventre de la sorcière qui répondit pour elle, faisant rire Harry.
— Je crois que la réponse est oui, sourit la jeune femme.
— En avant, alors. Tu as l'air soucieuse. Ton après-midi ne s'est pas bien passée ?
— Si, ça a été dans l'ensemble, c'est que… Ils ont révolutionné les choses cette année et je dois impérativement trouver une alternance. J'étais justement en train d'éplucher la convention et la lettre explicative qu'ils nous ont données.
— Il te faut une alternance dans un service juridique spécifique ? demanda-t-il.
— Non, ce n'est pas spécifié. C'était justement ce que je cherchais.
— Fais ta lettre pour le Ministère, je la mettrai impunément dans le courrier demain.
Hermione le fusilla du regard.
— Mais ça ne va pas ? Je ne veux pas être pistonnée, et tu le sais !
— Je ne te parle pas de te pistonner, mais d'économiser un voyage en hibou.
La jeune femme se radoucit un peu, comprenant que son meilleur ami proposait seulement son aide pour que sa lettre arrive plus rapidement.
— Tu as besoin d'aide pour préparer le dîner ? s'enquit la sorcière.
— Va rédiger tes lettres, je t'appelle quand c'est prêt, ricana Harry. Je devrais pouvoir me débrouiller, mais si jamais ça sent le roussit, n'hésite pas à descendre !
Hermione s'esclaffa avant de gravir l'escalier à la vitesse d'un éclair de feu.
oOo
Trois jours plus tard, le vendredi soir, ce fut une Hermione dépitée que Harry trouva en rentrant du Bureau des Aurors.
— Qu'est-ce qu'il s'est passé ? se risqua à demander le Survivant.
— Quatre ! J'en ai reçu quatre ! pesta la jeune femme en traversant le salon, furibonde.
— Quatre quoi ?
— Lettres de refus, bien sûr ! lança-t-elle à bout de nerfs.
Harry ouvrit des yeux ronds comme des souaffles, étonné d'apprendre que le dossier de sa meilleure amie, pourtant excellent, avait été recalé.
— Ils ont déjà un stagiaire ! Même au Ministère ! Du piston, sans aucun doute !
Tout à coup, alors que la sorcière continuait d'hurler sa frustration, un bruit sonore les fit sursauter, tous les deux. Cela provenait de la cuisine et le jeune Auror s'y précipita aussitôt, la main sur sa baguette, suivi par sa meilleure amie. Il fut soulagé de n'y trouver que Kreattur, qui époussetait son habit de fortune – refusant catégoriquement de porter les vêtements qu'Hermione avait tenté de mettre à sa disposition.
— Ah, Kreattur, soupira Harry de soulagement.
— Kreattur s'excuse, maître, grimaça le serviteur. Il a dû partir précipitamment d'où il se trouvait et a atterri sur le bord de la fenêtre. D'ailleurs, Kreattur a trouvé ceci, accroché à la poignée de la fenêtre.
L'elfe de maison lui tendit une enveloppe, sur laquelle était inscrit le nom d'Hermione.
— Tiens, Herm, c'est pour toi.
La jeune femme haussa les sourcils d'étonnement, avant d'ouvrir et de lire le courrier qu'elle avait reçu. Le silence s'installa dans la cuisine à mesure qu'elle lisait les quelques mots inscrits sur le parchemin.
— Je… j'ai une acceptation d'alternance, souffla-t-elle au bout d'un moment.
— C'est génial ! s'enthousiasma Harry. Où ?
— Au service juridique de Gringotts.
oOo
Lundi 7 Octobre 2003
Lorsque dix-sept heures sonnèrent à l'Ecole de Magistrature Magique, chaque étudiant quitta sa salle de cours pour se diriger vers la sortie ou la bibliothèque pour les plus assidus. C'était d'ailleurs la route qu'avait empruntée Hermione presque tous les soirs ces quatre dernières années. Pourtant, cette fois-ci, elle faussa compagnie à certains de ses camarades car elle avait un rendez-vous.
Dans la lettre qu'elle avait reçue quelques jours plus tôt, l'administration de Gringotts lui indiquait le jour et l'heure de leur entrevue préparatoire à son année d'alternance dans leur structure, soit ce lundi à dix-huit heures précises. Harry l'avait félicitée, ajoutant qu'il n'avait jamais douté de sa réussite et que ce n'étaient pas quelques malheureux refus qui allaient mettre à mal tous ses plans futurs. Elle savait, au fond d'elle-même, qu'il n'avait pas tort, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle avait été doublée et que cela ne lui ressemblait pas.
Heureusement pour elle, elle savait pouvoir compter sur ses amis pour lui remonter le moral. Ron avait fait irruption dans le manoir pour la féliciter lui aussi et ce geste avait beaucoup touché la sorcière, leur amitié ayant beaucoup souffert après la guerre.
Ron avait longtemps espéré que le baiser qu'il lui avait volé à la fin de la grande bataille suffirait à la faire tomber dans ses bras, mais il n'en avait pas été ainsi. Alors qu'ils avaient tous emménagé au 12, Square Grimmaurd, Hermione s'était rendue compte qu'il était comme un frère pour elle, et rien d'autre, ce qui avait profondément blessé le jeune Weasley lorsqu'elle lui avait avoué la vérité. Pendant plusieurs mois, il l'avait boudée, finissant même par déménager une fois qu'il eut abandonné sa formation d'Auror, rejoignant George à la boutique de farces et attrapes. Fort heureusement, au bout d'un moment, les choses s'étaient tassées. Mais même s'il était revenu vers elle en s'excusant de sa conduite, il avait subsisté encore longtemps un certain malaise entre eux, qui ne s'était estompé que quelques mois auparavant.
Hermione s'était donc préparée tout le weekend pour l'entretien à la banque des sorciers. Elle ne savait pas à quoi elle pouvait s'attendre, alors elle avait étudié tout le weekend les statuts de Gringotts, ainsi que tout ce qu'elle avait pu trouver sur leur fonctionnement.
En sortant de l'amphithéâtre, elle se dépêcha de regagner la sortie de l'EMM pour transplaner directement sur le Chemin de Traverse. L'édifice qui abritait la célèbre banque des sorciers apparut bientôt devant elle et elle s'engouffra à l'intérieur, non sans avoir pris une bonne inspiration pour étouffer la légère montée de stress qu'elle ressentait.
Le hall de Gringotts était toujours aussi lumineux. Alors qu'elle s'avançait lentement au milieu des gobelins qui travaillaient sans s'arrêter, elle se remémora la fois où Harry, Ron, Gripsec et elle s'y étaient introduits pour récupérer l'horcruxe caché dans le coffre de Bellatrix Lestrange. Un léger frisson la parcourut au souvenir de la mangemort qui l'avait torturée, mais elle n'eut pas le temps d'en faire plus de cas lorsqu'elle s'aperçut que l'un des gobelins la dévisageait avec insistance. Mal à l'aise, elle s'approcha de lui pour s'annoncer et demander son chemin.
— Bonjour, je suis Hermione Granger. J'ai rendez-vous à dix-huit heures dans votre service juridique, se présenta-t-elle.
Le gobelin ne la quittait pas des yeux, un sourire énigmatique accroché aux lèvres. De longues secondes s'écoulèrent sans qu'il ne daigne lui répondre, faisant grandir le malaise d'Hermione. Au bout d'un moment qui lui sembla avoir duré une éternité, la créature finit par lui indiquer de prendre l'escalier derrière lui et de monter au troisième étage.
La sorcière s'empressa de l'écouter pour échapper à son regard insistant. Elle savait que ceux de son espèce n'étaient pas très agréables – elle en avait fait l'expérience avec Gripsec quelques années auparavant – mais il n'en demeurait pas moins que cette situation était gênante. Faisant fi de son ressenti, elle fila dans l'escalier pour se rendre à l'étage indiqué par la créature et s'installa dans la salle d'attente. Contente d'être enfin arrivée au bon endroit, elle regarda sa montre qui indiquait désormais dix-sept heures trente. Avec un sourire de satisfaction, elle sortit de son sac les quelques notes qu'elle avait prises avec elle pour les relire avant l'entretien.
oOo
Il était dix-neuf heures trente lorsqu'Hermione sortit finalement de la salle où deux des juristes de Gringotts l'avaient reçue. Elle était ravie du déroulé du rendez-vous et ses deux vis-à-vis semblaient du même avis, puisqu'ils avaient souhaité qu'elle revienne deux semaines plus tard pour visiter l'intégralité du service et de la banque.
Après les avoir salués, la sorcière prit congé. Elle avait hâte de rentrer au manoir pour tout raconter à Harry. Ce fut plongée dans ses pensées et le sourire aux lèvres qu'elle dévala les escaliers en direction de l'entrée de Gringotts, songeant déjà à son retour dans la banque et à ses futures missions. Arrivée dans le hall, elle se dirigea vers la sortie mais fut stoppée par quelqu'un qui la hélait.
— Hermione ?
Etonnée, elle sursauta et se retourna vers le groupe de sorciers d'où provenait la voix. Elle ne s'attendait pas à tomber nez-à-nez avec quelqu'un de sa connaissance à Gringotts, surtout à cette heure tardive. Pourtant, elle ne fut pas plus surprise que cela de reconnaître Bill Weasley, qui saluait ses collègues pour venir la rejoindre. Elle se souvenait que le frère de Ron travaillait à la banque depuis plusieurs années maintenant.
— Oh, bonsoir, Bill.
— Il m'avait bien semblé te reconnaître tout à l'heure. Que fais-tu ici ? lui demanda l'aîné des Weasley.
— J'ai décroché un travail en alternance dans service juridique de Gringotts, lui apprit Hermione.
— C'est une bonne chose, tu verras ils sont super compétents là-haut.
— Ils m'ont fait une très bonne impression en tout cas.
— Bon, je dois filer, dit-il soudain avec empressement. Nous aurons sûrement l'occasion de nous revoir alors. Bonne soirée !
— Euh merci, bégaya-t-elle, mais Bill avait déjà disparu.
Hermione n'était pas certaine de comprendre la réaction du frère de Ron, mais n'en fit pas cas. Après tout, peut-être s'était-il souvenu qu'il était attendu. La sorcière secoua la tête et se remit en marche en direction de la sortie. Avant de quitter la banque des sorciers, elle jeta un dernier regard sur ce qui allait être son futur lieu de travail et aperçut Fleur Delacour en grande conversation avec deux personnes. Et puis, la lumière se fit dans l'esprit d'Hermione. Ce n'était pas elle que Bill avait fui, mais bel et bien son ex-femme.
