Timeline utilisé: chacune des fins de saison (Volpina, Jour des héros, Mange-amour) est une fin d'année scolaire. Donc, à la fin de la saison trois, les héros terminent la deuxième année qu'ils passent dans un lycée (Qui reste toujours Françoise-Dupont mais la section lycée.)


Un soir d'automne, après plus d'un an à porter les collants et la cape des super-héros, alors qu'ils étaient encore jeunes, Ladybug et ChatNoir avaient passé un pacte.

«Et si on allait faire une balade romantique sur un de ces bateaux-mouches, ma Lady?» avait lancé ChatNoir.

C'était la cinquième demande du genre ce soir-là. Les quatre premières avaient été formulées durant la résistance contre l'akumatisée et si cette cinquième avait été faite après que tout soit terminé, elle était tout aussi agaçante que les autres mais, Ladybug n'en était pas moins surprise que par la première.

«Tu veux toujours sortir avec moi? Même si tu sais que j'aime quelqu'un d'autre?» s'étonna-t-elle. Son côté joueur et plaisantin était probablement plus important chez lui qu'elle ne le pensait.

Quelques semaines plus tôt, ils s'étaient retrouvés sur un toit après que Ladybug ne se soit pas présentée à une soirée spéciale que ChatNoir avait préparée pour elle et qu'il en ait été extrêmement déçu.

Ce que ChatNoir ne savait pas, c'est que par le plus grand des hasards, il venait juste de révéler à la fille derrière le masque la profondeur de ses sentiments pour elle.

Ladybug avait donc avoué en retour à ChatNoir que si elle l'avait repoussé jusque là, c'est qu'elle était amoureuse d'un garçon dont elle était proche dans sa vie ordinaire. Elle ne voulait pas que ce qu'elle avait pris jusque-là pour un jeu continu d'être quelque chose de douloureux pour lui.

«Tu n'es pas en couple avec lui n'est-ce pas? Donc, j'ai encore les mêmes chances qu'il y a trois semaines.» avait-il sourit. Il savait que les salauds sortaient le même genre d'argument mais, lui était désespérément amoureux d'elle.

Elle le regarda avec curiosité, elle avait l'impression qu'elle ne faisait qu'effleurer la surface du personnage qu'il était.

«C'est bon dans ce cas!» le surprit-elle en acceptant vivement mais avec un peu de mauvaise volonté. «Je veux bien être en couple avec toi!» fit-elle avec un sourire crapule.

«T'es sérieuse?» fit ChatNoir ahuri.

«Oui, Mais à une condition…» fit-elle, malicieuse. 'Il n'acceptera jamais.' Avait-elle alors pensé. S'il voulait jouer, elle pouvait jouer aussi. Tant qu'ils étaient sur la même longueur d'onde.

«Accordée, sans même savoir ce que c'est!» fit ChatNoir, soudain très attentif à elle. Il n'était pas question qu'il rate une telle opportunité! «Mais si tu peux imposer une condition, moi aussi je peux.» fit-il avec son air rusé et joueur.

Surprise mais pas déstabilisée, elle enchaîna: «C'est de bonne guerre, j'accepte!» convint-elle. 'De toute façon, avec ma condition, je garde le contrôle absolu sur tout ça.' garda-t-elle pour elle-même.

Ils s'étaient donné une franche poignée de main très officielle, scellant avec une confiance aveugle une relation ressemblant plutôt à un pacte.

Elle avait alors ricané en dévoilant ce à quoi ChatNoir venait de consentir: «Ma condition, c'est que tu dois toujours m'obéir! Tu es à moi. Je ne suis pas à toi. Je décide de tout. Des sorties, des moments où tu n'as pas le droit de faire des blagues nulles, tout! Y compris si je décide d'inviter un autre garçon à aller prendre un chocolat. Tu ne peux pas me l'interdire! Et tu devras arrêter de flirter pendant les combats et quand tout le monde peut entendre ce que tu me dis!»

Elle était certaine qu'il allait tout annuler dès ce moment-là, qui accepterait ça? Mais sa réaction fut tout autre. Il dit négligemment en la surprenant: «Ça me va.» Il savait déjà qu'elle était une grande angoissée qui aimait tout contrôler. Si cette promesse pouvait la rassurer, qui était-il pour la refuser à la fille qu'il aimait?

À ces yeux, même avec cette condition, cette entente était un pas en avant. Il venait de passer de "non" à "oui, mais pas exclusif".

De tout façon, il savait qu'elle ne s'intéressait qu'à un seul autre garçon en particulier et que celui-ci ne la regardait pas. Elle ne serait peut-être pas fidèle pour lui mais, elle serait fidèle à sa relation hypothétique avec l'autre.

En acceptant cette proposition peu importe les conditions, il avait une vraie chance de se rapprocher d'elle. Au minimum, de la rencontrer plus souvent. Et peut-être même qu'en continuant d'espérer, il passerait de "oui mais" à un simple "oui".

Il avait donc ensuite pris un ton très doux mais sérieux pour dire: «Mais ma condition, c'est que tu ne peux pas rompre. Nous serons en couple tant et aussi longtemps que je le déciderai!»

Elle n'avait pas eu peur. ChatNoir était un charmeur, du moment où il réaliserait ce qu'impliquait vraiment être en couple avec elle et selon ses conditions, il passerait à une autre et elle aurait enfin la paix.

De toute façon, qu'ils soient ou non en couple, ils étaient si proches que lorsqu'elle voudrait être avec un petit ami suffisamment sérieux pour qu'elle lui confie son secret, elle devrait expliquer en détail sa relation avec son partenaire. Alors, peu importait comment ChatNoir nommait leur lien.

À ce moment-là, tous deux étaient certains de gagner à ce contrat même s'il était ridicule. Il était pratiquement impossible pour eux d'avoir une vraie relation au travers de toutes les contraintes de leurs doubles vies et si Ladybug disparaissait mystérieusement, ce n'était pas la promesse faite à ChatNoir qui lui permettrait de la retrouver.

Mais aucun des deux n'avaient réalisé à quel point la vie difficile d'Adrien et le caractère immature de Marinette allaient influencer leur relation et finalement toucher toute leur vie.

Ils n'avaient pas non plus deviné qui serait la personne qu'ils trouveraient sous les masques quelques années plus tard.


N. A. Vous trouvez ce début un peu court pour votre satisfaction? Ce n'est qu'une pré-intro! Il m'a fallu trois ans pour tout écrire! Mais, elle est enfin presque terminée et j'ai décidé de commencer à poster tout de suite.