Disclaimer (t'es obligé de lire) : Les personnages et l'univers appartiennent à JK Rowling et bien sûr, je ne gagne pas d'argent sous quelque forme que ce soit à écrire ce qui me passe par la tête. Je rajouterai des disclaimers si besoin selon les chapitres. Le rating est T pour le moment, je doute qu'il change.
Je remercie trèèèès chaleureusement ma merveilleuse Bêta lectrice qui a patiemment relu mon travail, et continue de le faire régulièrement. Merci Au fil de ma plume pour tous tes précieux conseils, la correspondance virtuelle que cette fic a engendrée a vraiment été un point positif de l'année 2020.
Note de l'autrice (tu n'es pas obligé de lire et tu peux passer directement à la fic) :
Après plusieurs mois d'écriture et plusieurs semaines d'hésitation, je me décide enfin à publier cette histoire qui me tient beaucoup à cœur. J'ai pour le moment beaucoup écrit, mais je suis malheureusement encore loin de conclure, car j'ai l'impression que plus j'écris, plus j'ai envie de continuer. Je vais essayer de publier au compte-goutte, histoire de garder l'avance que j'ai pour le moment et ne pas me laisser dépasser. Je n'ai pas décidé d'un rythme précis, et je préfère éviter de m'engager sur une fréquence que je ne pourrais pas forcément tenir. Mais je ferai de mon mieux pour que ce soit régulier. La taille des chapitres sera aussi très variable, en général plus longs que celui-ci.
Dans cette histoire il y aura : les personnages des trois générations, des drames, de la romance (je commence avec les couples du canon, mais ça évoluera par la suite), un peu de Quidditch, un peu de musique, des liens familiaux et amicaux forts, des gens qui boivent de l'alcool et qui fument des cigarettes, des crises d'adolescence, des crises de la quarantaine, des blagues de merde, et des références sexuelles.
Cette histoire n'a pas encore de scène de sexe explicite, mais je préviendrai à l'avance si cela doit évoluer.
Il n'y aura pas non plus de bashing (du moins j'espère ne pas en avoir fait).
Bonne lecture !
La nuit était noire et la lune ne formait qu'un mince croissant au dessus des arbres déjà presque dénudés par les effets de l'automne. Nous étions le soir d'Halloween, à Poudlard, et tout le château était en effervescence pour le traditionnel repas organisé en cette occasion annuelle.
Un groupe de jeunes sorciers s'éloignait cependant du château d'où s'élevaient une musique et des rires joyeux. Il avançait à travers la portion de forêt marquant la limite entre leur école de sorcellerie, et Pré-au-lard, seul village Britannique à être entièrement peuplé de sorciers.
Albus Severus Potter resserra sa cape en frissonnant, un vent glacial s'insinuant dans son cou.
« C'est encore loin, James? »
Ce dernier dirigeait la procession, la carte du maraudeur à la main, et frayant son chemin à travers les nombreuses branches basses qui leur barraient la route.
Il était suivi de près par son inséparable ami, Neil, fils du meilleur ami de l'oncle George, Mr Lee Jordan.
« On n'est plus très loin, Al', répondit James, et dis à Malfoy d'arrêter de soupirer parce que sinon je l'envoie en haut du Saule Cogneur !
- D'une j'ai un prénom, merci, Potter, et je ne soupire pas, je tiens juste à rappeler que cela fait déjà plus de 30 minutes « qu'on n'est plus très loin », et qu'à ce rythme-là, on n'y arrivera jamais. »
Cela venait de la voix de Scorpius, qui tentait tant bien que mal d'éviter de salir sa cape d'hermine et ses bottes en peau de dragon, un regard dégoûté sur son visage de jeune héritier.
« C'est parce que James a insisté pour passer par le chemin le plus long au lieu de simplement prendre la route habituelle pour Pré-au-Lard... »
Hayley, une jeune fille de moldu, à Serpentard comme Scorpius et Albus, venait d'intervenir. Elle était, grâce à sa vivacité d'esprit et son humour sarcastique, la meilleure amie des deux comparses.
« Parce que, poursuivit-elle d'un ton goguenard, en prenant ce chemin, on risquait de passer devant les Trois Balais et ce courageux James avait trop peur de risquer de croiser un professeur !
- Ce qui me paraît pour une fois tout à fait sensé, fit une voix haut perchée et hautaine qui appartenait à Rose Weasley. Je rappelle qu'on s'apprête à faire quelque chose de tout à fait illégal.
- Quelque chose d'illégal qui te permettra d'avoir une bonne note à ta recherche sur les métamorphomages, la coupa James. Oh, et accessoirement, de mettre un peu de piment dans vos mornes vies d'élèves sans intérêt...
- On aurait très bien pu y aller sans toi, marmonna Albus. Au départ, je voulais juste faire cavalier seul, et il a fallu que tout le monde se ramène...
- Chut ! Le coupa James. Nous y voilà. Pour ta gouverne, ma chère Hayley, je n'ai pas fait ce détour uniquement pour éviter les potentiels professeurs, ou pire, parents, venus célébrer Halloween aux Trois-Balais, mais bien parce que ce chemin nous fait arriver directement à la destination souhaitée, à savoir ... »
Il poussa de la main une dernière branche et révéla ainsi leur point d'arrivée:
« Tadaa ! Le Cimetière de Pré-au-lard et le Mausolée de la Grande Guerre ! »
Il prit un ton professoral.
« Comme vous le savez peut-être, l'an dernier, pour les 20 ans de la Bataille de Poudlard, notre père a fait déplacer les restes de quelques héros de Guerre ici pour leur rendre hommage et qu'ils puissent reposer ensemble… Il a même fait construire un monument en leur honneur. Ce qui permet, entre autres, de poursuivre le sacro-saint devoir de mémoire pour ne jamais oublier le combat héroïque que certains sorciers ont poursuivi sans relâche lors de la Grande Guerre ... »
Malfoy bailla ostensiblement et Albus roula des yeux, mais James restait imperturbable dans sa parodie de professeur :
« ... Mais également, ce lieu représente une excuse formidable pour des générations de professeurs pour organiser des visites scolaires absolument soporifiques et leur parler de choses dont ils ont déjà entendu parler un milliard de fois chez leurs parents lors de trop longues soirées d'hiver … »
Il avança vers ledit monument, représentant un groupe de sorciers luttant contre une force apparemment maléfique.
« Tu exagères, fit sèchement sa cousine. Tu sais très bien que nos familles ont été durement touchées. C'est important de pouvoir se recueillir et se souvenir.
- Oui, mais ce soir nous allons faire un peu plus et rendre ce cours d'histoire récente du monde de la sorcellerie un peu plus vivant, si je puis dire, puisque nous allons invoquer les esprits. »
Il sortit de sa poche un sachet de poudre noire et en distribua à chacun.
« Pour résumer nos recherches des dernières semaines, vous devez juste vous placer devant la tombe de la personne que vous avez choisi d'invoquer. Les livres de nécromagie sont formels, une personne vivante par mort invoqué. Vous prenez un peu de cette poudre d'Eau Deux-Las, et on va tracer un cercle avec pour entourer les tombes. Reste ensuite à prononcer l'incantation que nous avons trouvée.
- Pff, de toutes façons, on m'a dit que la Poudre d'Eau Deux-Las était une arnaque pour sorciers un peu naïfs. Un truc de farces et attrapes, bonjour le côté sensationnel … Maugréa Hayley.
- Bah raison de plus pour essayer et s'en faire notre propre idée, Madame la rabat-joie … Siffla James. Et je te signale qu'on a trouvé celle-ci dans le bureau d'un prof. Je doute que l'équipe pédagogique de Poudlard soit très amatrice de farces et attrapes...
- Bon, coupa Neil avant que la jeune Serpentard ne put répliquer quoi que ce soit. J'ai un peu repéré les tombes de chacun. Elles sont toutes regroupées au même endroit.
- Ca tombe bien ! S'exclama James. »
Les autres lui lancèrent un regard affligé, et seul Neil, explosa de rire, fidèle à son poste d'unique amateur de l'humour de James.
« De ce côté-là, continua-t-il joyeusement en pointant une tombe recouverte de mousse, il y a nos grands-parents, à Al' et moi. Et vers là, ce sont les parents de Ted !
- Ted Lupin ? demanda Scorpius à l'oreille d'Albus. LE Ted Lupin ? Qu'on a vu il y a deux ans en train de rouler un patin à ta cousine ?
- Exact. Son père, c'était Remus Lupin. Neil et James sont fascinés par les maraudeurs, depuis qu'il a réussi à subtiliser la carte de papa. »
Chacun prit une poignée de Poudre et avant de tracer le cercle, ils contemplèrent les différentes tombes alentours.
« Bien, fit James en conservant son ton de moniteur de colonie de vacances. Tout le monde est en face de la tombe de celui à qui il veut parler?
- Oui chef ! »
Tous sortirent alors un parchemin de leur poche, pour prononcer une formule complexe, tout en tenant leur baguettes levées bien haut.
Ils attendirent. Rien ne se passa. Seul le vent continuait sa course tranquille, et un chat passa en miaulant.
« Merci de la visite, Mr Potter, c'était charmant, mais maintenant on va rentrer. » S'exclama Hayley, sortant du cercle.
« Mouais, teste tes sorts avant, ça vaut mieux ! » renchérit Scorpius, s'apprêtant à partir à son tour.
Mais soudain, le sol se mit à trembler d'une force incroyable, si bien que les six jeunes gens se précipitèrent les uns vers les autres et se recroquevillèrent, effrayés.
Un vent effroyable se leva et déchaîna les arbres autours. Ceux-ci s'agitaient comme envahis soudainement par une force vitale sans précédent. Un dôme de lumière se forma, suivant le sillon des six cercles tracés, chargé d'énergie magique palpable et visible par d'innombrables éclairs qui crépitaient sans cesse.
Le calme revint aussi rapidement que la tempête s'était formée.
Recroquevillés les uns contre les autres, les six n'osaient plus faire un geste. Ils se regardaient avec appréhension et sursautèrent en voyant une silhouette noire se lever, s'appuyant lourdement sur une tombe.
La silhouette devint enfin un homme, son visage semblant découpé à la serpette était éclairé par le mince quartier de lune.
L'homme était de grande taille, pâle comme un cadavre, des yeux noirs et vides comme la mort et deux rangées de cheveux noirs comme l'ébène encadrant un visage au teint cireux. Il portait des robes noires en tissu légèrement élimé par les nombreuses années passées six pieds sous terre.
« Monsieur ? Se risqua Rose. Êtes-vous … Severus Snape?
- Magnifique déduction, jeune héritière de Sherlock Holmes. Désormais pouvez-vous m'expliquer ce que je fais là et pourquoi avoir troublé mon repos éternel?
- Severus ! S'exclama une autre voix, ne t'acharne pas sur ces enfants, ils n'y sont pour rien.
- Ah, Lupin, quelle délicieuse surprise, persifla Snape, décidément, le destin ne désire pas que je trouve la tranquillité, y compris dans la mort. »
Le deuxième homme était tout aussi pâle que le premier, des cernes immenses encadrant des yeux fatigués, ainsi que des cheveux châtains aux pâles reflets sous la fine lune. Ses vêtements étaient encore plus miteux que ceux du précédent, mais il semblait doux et son sourire inspira instantanément la confiance des adolescents.
« Il n'empêche, mon cher Lupin, que nous ne savons toujours pas ce que nous faisons là … Nous avons en face de nous un groupe d'adolescents bien décidés à gober des mouches, dont deux semblent être des modèles réduits de ton crétin d'ami et de son non moins crétin de rejeton Harry Potter.
- Je ne te permets pas d'insulter Harry Potter comme ça ! » Surgit une voix de femme derrière eux.
Seuls ses yeux pétillaient sous la pâleur de son visage. Ses cheveux, courts et rose, encadraient un visage plutôt rond respirant la sympathie.
« Nymphadora, ça faisait longtemps… Soupira Severus. Comment va ton louveteau ? »
Ladite Nymphadora ignora la remarque et se lova dans les bras de son mari.
Les vivants ne savaient que faire et tremblaient de tous leurs membres en contemplant le tableau qui s'offrait à eux. Une quatrième voix se fit entendre. Enfin, un bâillement.
« MwwAAAhh. C'est pas possible de reposer en paix ici ? » Fit un homme, arrivant par derrière.
Il avait de longs cheveux noirs, des yeux bleus rayonnant de malice. Il était très beau, malgré une barbe de 2 jours emplie de poussière, un visage marqué et des vêtements tout aussi abîmés par les méfaits du temps que ses compagnons.
« Ravi de te revoir, Remus ! s'exclama-t-il en se tournant vers l'homme aux traits tirés.
- Sirius ! Mon vieux frère ! »
Les deux se jetèrent dans les bras de l'autre et s'enlacèrent pendant plusieurs secondes, en hurlant de joie comme deux amis un peu fous se rencontrant dans la rue après un long moment sans se voir.
« Mais au fait, questionna Sirius après un moment. Où sommes-nous, quand sommes nous, et que faisons nous tous là?
- Vous reposez tous désormais dans le cimetière de Pré-Au-Lard, expliqua Albus. J'avais des questions à poser à … Enfin, on avait tous différentes questions à poser à chacun d'entre vous, alors on a essayé de communiquer avec vous...
- Cela ne nous dis pas en quelle année on est... Fit une nouvelle voix venant de derrière une pierre tombale. »
Un couple apparut : tout d'abord une jeune femme aux cheveux roux sombre tombant sur ses épaules, des yeux verts en amande rappelant exactement ceux du jeune Albus.
A ses côtés un jeune homme, aux cheveux emmêlés caractéristiques des garçons Potter, portant les mêmes lunettes rondes. Une sorte de James plus âgé, ou d'Harry Potter plus jeune.
Sirius se précipita à sa rencontre comme il l'avait fait avec Remus.
« James ! Lily !
- C'est notre grand-père ! s'exclama James.
- Et grand mère ! Renchérit Albus.
- Grand-mère? Interrogea la jeune femme aux cheveux auburn. Grand-mère? Mais en quelle année sommes-nous?
- En 2019, répondit Rose Weasley. »
Les six nouveaux arrivants étouffèrent une exclamation. Ils se dévisagèrent tous, interloqués.
« Et nous ne sommes pas des fantômes. Fit Snape d'une voix pleine d'incompréhension.
- Non, normalement, fit remarquer Sirius, on ne devrait pas être matériels.
- Comment ça ? demanda James Junior.
- Bah oui, je peux m'asseoir sur la tombe, toucher Remus, et même toucher les gamins. On n'est pas des fantômes.»
Il joignit le geste à la parole en touchant le front d'Albus, qui grimaça, surpris par la froideur des doigts.
« C'est bizarre… Murmura Remus.
- Comme tu dis. Renchérit James. C'est incroyable, on semblerait presque ...
- Vivants... Termina Sirius d'une voix blanche. »
Voilà pour ce premier chapitre. N'hésitez pas à follow pour avoir –très vite- la suite. Les reviews font toujours TRES plaisir.
Prenez soin de vous.
