Mourir faisait un mal de chien, songea Jason, et quand les Parques raccommodèrent son âme dans le monde des vivants, il regretta presque de s'être fait empaler par une lance.
Il lui a fallu se rappeler comment respirer, se réveillant soudainement d'un cauchemar qu'il a oublié, confus de ne pas être dans les enfers comme il s'y attendait mais plutôt dans une chambre d'hôpital sobre avec des appareils de toutes sortes autour du lit.
Jason paniqua, il sentait le tube respiratoire dans la gorge et entrevoyait les pochettes de perfusions suspendues au-dessus de lui, il essaya de se calmer quand le cardiogramme à côté de lui bipa de manière incontrôlable et tâtonna de la main une télécommande pour appeler une infirmière.
Son corps était affreusement lourd, jamais encore le jeune homme ne s'était sentit aussi faible et il avait l'impression d'être maladroit, comme si son âme ne s'accordait pas avec son corps.
Après une minute interminable de recherche à l'aveugle, le fils de Jupiter appuya victorieusement sur le bouton d'appel et patienta jusqu'à ce qu'une infirmière entra, confuse puis compréhensive, qui prévient à son tour le médecin en chef.
- Bonjour, je suis le Dr Logan Miles, je vais vous demander de suivre la lumière, s'il vous plaît" dit l'homme à lunettes en blouse blanche avec sa lampe-stylo, Jason suivit les instructions du mieux qu'il put.
Quand le médecin parut satisfait, il fit subir plusieurs examens médicaux à Jason, à la fin, il sembla même qu'il soit surpris que le jeune homme soit aussi apte à reprendre son indépendance aussi vite.
- Ce sera tout pour aujourd'hui, nous allons retirer le tube pour un masque, après votre coma, votre corps ne s'est plus habitué à respirer seul, nous devons donc prendre des précautions" expliqua le Dr Miles "Nous avons prévenu vos parents de votre réveil"
Jason se figea, des parents ? Sa mère était morte et son père était un dieu grec beaucoup trop à cheval sur les lois anciennes, comment le jeune homme peut-il avoir des parents qui lui rend visite ?
Puis il regarda ses mains, légèrement hâlées, et c'est avec effroi qu'il ne les reconnu pas.
Du calme, pensa-t-il, il y a forcément une explication à tout ça, peut-être la Brume ?
Mais dans quel but ? La seule personne à maîtriser aussi bien la magie était Hazel, il se souvient encore d'avoir été vieux quand il était au Palais d'Ulysse à Ithaque, mais il n'y avait aucune raison d'avoir une apparence autre que la sienne.
Quand bien même, Jason savait qu'il avait été mort, alors pourquoi était-il encore vivant ?
- Jonathan ? Jon ? Tout va bien ?" demanda l'homme en face de lui "Vous êtes à l'hôpital, souvenez-vous de qui vous êtes ? Clignez des yeux une fois pour oui et deux fois pour non"
Je suis Jason Grace, fils de Jupiter, répéta-t-il dans sa tête comme un mantra, je suis un demi-dieu, ancien Préteur de la Douzième Légion.
Pourtant, après une longue réflexion, il décida de dire non, il n'y avait aucun moyen de prouver à des mortels qu'il était le fils d'un dieu grec, à moins qu'il veuille se faire enfermer dans un asile.
Jason sait imiter une amnésie, il en avait été victime à cause de sa belle-mère après tout, et il y aurait trop de question à poser s'il s'en sortait d'un coma sans séquelle.
C'est ainsi qu'on lui apprit qu'il était Jonathan Graham, qu'il avait 16 ans et qu'il était dans un hôpital à Oklahoma City suite à un grave accident de la route il y a deux mois et demi.
Le jeune homme devina aussi que les médecins ne s'attendaient pas à ce qu'il se réveille...
Deux heures plus tard, un couple arriva dans la chambre, une femme aux long cheveux blonds et yeux noisette qui pleurait de soulagement dans les bras d'un grand homme barbu bien bâti aux cheveux noirs et yeux bleus, tous deux dans la quarantaine passée, ce dernier a dû remarquer l'ambiance dans la chambre car il avait accepté de suivre le médecin à l'extérieur sans un mot en gardant sa femme près de lui.
Dix minutes avaient suffi à calmer leur joie, Jason s'était senti coupable être la source de leur peine mais que pouvait-il y faire ?
- Je suis Kyle, ton père" se présenta l'homme avec un sourire rassurant en s'asseyant sur la chaise à côté du lit "voici Clara, ta mère"
- Bonjour Jonathan, je suis tellement heureuse de te voir réveiller" dit Clara en essuyant ses larmes tout en prenant un air courageux.
Elle lui rappelait Sally, la mère de Percy, Jason l'avait rencontrée après la Guerre contre Gaïa, elle portait constamment une aura maternelle pour quiconque entre chez elle et qui avait l'âge de son fils, Jason s'était sentit instantanément aimé dès les premiers instants quand la brune lui avait apporté des cookies.
Ce jour-là, il avait failli pleurer mais il s'était retenu, Jason avait reçu l'éducation strict d'une Déesse-Louve de ne pas montrer ses émotions.
- Salut" fit timidement Jason comme il avait fait avec Sally, sa voix était granuleuse à cause d'une longue période avec un tube dans sa gorge, il était content de s'en être débarrassé et d'avoir un masque à la place.
- Comment vas-tu, fiston ? J'ai vu l'infirmière, elle va bien s'occuper de toi" demanda Kyle avant de recevoir un coup de coude rapide de la part de sa femme "Quoi ? C'est vrai !"
- Je vais bien et je n'ai pas envie d'une relation patient/infirmière pour le moment" dit Jason en souriant.
Il songea à Piper et il dû se faire violence pour garder une expression heureuse tant que ses "parents" sont dans sa chambre, il espéra qu'elle allait bien, la fille d'Aphrodite avait eu un sérieux coup à la mâchoire la dernière fois qu'il l'avait vu.
Puis il pensa à la petite Meg, la fille de Déméter prête à tuer quiconque avec des sacs de graines, et Apollon à qui il lui a fait promettre de se souvenir ce que ça faisait d'être mortel, Tempête avait-il réalisé sa dernière volonté de les mettre à l'abri ?
Le temps passa et Clara dû sentir qu'il n'était pas d'humeur à discuter, elle lui promit de ramener de quoi s'occuper la prochaine fois qu'ils viendront rendre visite, ce que Jason apprécia, puis il fut seul avec ses pensées noires.
Je suis Jason, fils de Jupiter, ancien préteur de la Douzième Légion, pensa-t-il en boucle bien après que le soleil s'était couché, je suis un demi-dieu et je trouverai qui m'a fait ça.
