CH20- Romaine

Surprise ! :D

Merci pour vos commentaires sur le précédent chapitre !

Et un grand merci pour être toujours au rendez-vous :D

Merci à Kouan toujours au poste pour la relecture :)

Sur ce bonne lecture !


Une fois en sécurité dans la demeure des Tulius, Lexa abandonna Clarke dans l'entrée et disparut au cœur de la maison d'un pas rapide. C'était comme si une soupape venait de s'ouvrir, toutes les émotions qu'elle avait contrôlé durant leur visite à l'arène s'entrechoquant soudainement en elle. Elle expulsa la plus violente d'entre elles en écrasant violemment son poing contre le tronc d'un arbre, réalisant alors seulement que ses pas l'avaient conduite dans les jardins.

Le souffle tiraillé par ses émotions, elle fixait maintenant sa main écorchée. Elle tentait de se calmer, de reprendre ses esprits, car elle ne pouvait s'autoriser une telle faiblesse. Surtout pas maintenant qu'elle se retrouvait cernée par le danger et à l'aube d'un grand projet. Pourtant, elle n'arrivait pas à chasser les visages de Russel et Joséphine de son esprit, une rage vengeresse bouillonnant en elle. Si puissante qu'elle se demandait comment elle avait tenu face à eux.

- Lexa ?

La brune sursauta légèrement et se tourna vers la douce voix qui l'avait interpellée avec prudence, rencontrant alors le regard doux et chaleureux de Gaïa.

- Est-ce que ça va ? Lui demanda la métisse.

- Hum… Oui… J'avais juste besoin de… de…

Elle tourna un regard gêné sur l'arbre puis sur sa main. Gaïa qui l'avait vue traverser la maison d'un pas rapide et plein de détresse n'hésita plus un instant avant de franchir la distance les séparant.

- Hey, il n'y a pas de honte à avoir, la rassura-t-elle en prenant doucement sa main blessée dans la sienne, notant au passage que ce n'était que superficiel. Tu veux en parler ?

- Pas vraiment non…

- Tu sais que tu peux tout me dire, lui assura-t-elle tout en posant délicatement une main sur sa joue.

- Je sais, lui sourit-elle reconnaissante.

Gaïa fit alors glisser sa main à l'arrière de sa nuque puis elle se rapprocha, l'embrassant tendrement. Si la brune ne souhaitait pas se confier à elle, elle pouvait néanmoins lui offrir le réconfort dont elle avait besoin en lui faisant oublier ce qui la perturbait. Lexa répondit timidement à son baiser, se laissant absorber quelques instants par cette bulle coupée du monde qu'elle lui proposait. Pourtant quelque chose l'en empêcha, un sentiment nauséeux s'emparant d'elle alors elle rompit le baiser.

Elle rencontra le regard interrogateur de Gaïa et ne sut quoi répondre, détournant les yeux. C'était la première fois qu'elle refusait ses avances, bien qu'elle eut été bien plus souvent l'instigatrice de leurs ébats. Lexa vit la blessure du rejet dans ses yeux chocolat puis Gaïa recula, remettant une distance entre elles.

- Je… Je vais retourner travailler.

- Attends, la retint-elle par le poignet alors qu'elle s'était détournée pour partir. Je… J'ai retrouvé ta mère.

- Que… Quoi ?! Fut-elle surprise par une telle annonce avant de laisser éclater sa joie. Ce n'est pas possible ! Où ? Où est-elle ? Qu'… Qu'est-ce qu'il y a ? S'inquiéta-t-elle subitement lorsque le visage de la brune s'assombrit.

- Indra est gladiatrice chez les Prime, c'est la nouvelle championne de Syracuse.

- Les Prime ? Tes anciens maîtres ?

Lexa acquiesça.

- Par les dieux, non, songea-t-elle avec horreur à ce que sa mère devait subir après les quelques récits de Lexa sur son passé en tant qu'esclave.

Portant une main tremblante à sa bouche, les larmes coulèrent rapidement sur son visage. Lexa vint alors la prendre dans ses bras, lui promettant de tout faire pour lui ramener sa mère.

Un peu plus loin à l'abri d'un buisson, Clarke observait les deux jeunes femmes. Inquiète de la réaction de Lexa à leur retour, elle l'avait cherchée dans la demeure afin de lui apporter son soutien mais c'est le cœur serré qu'elle l'avait trouvée avec Gaïa. Cette dernière l'ayant visiblement devancée. Elle ne pouvait que constater leur proximité et regretter qu'elle ne soit pas celle que Lexa prenait dans ses bras. Elle était trop éloignée pour entendre leur conversation mais pas assez pour manquer l'affection les unissant et ce baiser échangé. C'est le cœur serré et des larmes menaçantes aux bords des yeux qu'elle se détourna de la scène, cherchant refuge dans la demeure et à travers ses tâches.


- Réveille-toi je t'en prie… Demanda Clarke au chevet de Gaius qui oscillait entre profond sommeil et brefs moments de conscience. Devant l'absence de réponse, la blonde soupira, avouant à voix haute : « Je te soupçonne de ne pas mettre du tien dans ta guérison afin d'éviter toutes ces mondanités qui t'incombes, tu sais… »

Elle lui prit la main, posant un baiser sur le dos de celle-ci, espérant qu'il sente sa présence et que cela l'encourage à rapidement se rétablir car elle comptait sur lui. Elle était déjà lasse de faire bonne figure et des petits jeux politiques auxquels elle devrait se livrer en attendant son retour. Elle avait bien évidemment déjà joué le jeu aux côtés de Gaius lors de leurs sorties depuis leur mariage mais ils étaient une équipe, une équipe dont il était la pièce maîtresse pendant qu'elle observait silencieusement avant de lui faire part en privé de son avis. C'était autre chose d'être au centre de l'attention, d'avoir tout ces regards sur elle qui attendaient qu'elle fasse un faux pas.

- Très bien, reprit-elle alors qu'il restait endormi, mais tu devras te faire pardonner pour m'abandonner à cette fête chez mon oncle.

Elle sursauta légèrement à l'entente de quelques coups frappés sur le mur de l'entrée.

- Pardon de t'interrompre, entra Lexa, mais Marcus est déjà parti pour la fête et m'a demandé de te dire de ne pas tarder à l'y rejoindre.

- Déjà ? Je n'ai pas vu le temps passer, se releva Clarke.

Alors que la blonde traversait la chambre, Lexa eut le souffle coupée en la découvrant à la lueur des torches. Clarke portait une tunique rouge sombre ornée de dorures qui laissait l'une de ses épaules entièrement dénudées. Elle avait finement tressé sa chevelure qu'un diadème retenait en arrière tout en autorisant quelques mèches à tomber le long de son visage. Elle était tout simplement magnifique et Lexa en oublia la raison de sa venue, restant figée sur place alors que son corps s'éveillait face à cette vision.

- Lexa ? La ramena la voix de Clarke qui l'ayant dépassée fut surprise de ne pas la voir lui emboîter le pas.

- Hum… Oui… Pardon, j'étais dans mes pensées, tenta-t-elle de se reprendre.

- Il a reprit conscience plusieurs fois aujourd'hui, il lui faut juste du temps, l'informa Clarke sur l'état de Gaius alors qu'elle prit sa réaction figée face au lit pour de l'inquiétude envers son ami.

Lexa qui comprit son raisonnement, se sentit terriblement mal à l'aise alors qu'elle sentait encore les effets de sa surprise face à la beauté du corps de la romaine. Néanmoins parler de Gaius fit taire ses pulsions lorsqu'elle se rappela que Clarke et lui étaient mariés. Sa tête reprit le dessus sur son cœur car elle n'avait pas le droit de ressentir quoi ce soit pour Clarke. Elle était hors d'atteinte alors qu'elle s'interdisait de trahir son ami. Même s'il n'y aurait jamais rien entre Gaius et Clarke, elle n'avait pas le droit de mettre en péril leur mariage avec ce genre de réaction envers la blonde.

- Nous allons être en retard, se contenta-t-elle de répondre en ouvrant la marche le cœur serré.


Les torches flamboyantes accrochées aux colonnes de marbre de l'entrée de la demeure des Prime faisaient danser les ombres des arrivants sur le perron. Chaque invité était prié de s'arrêter devant les gardes pour justifier de leur invitation. Clarke se tourna vers Lexa qui hocha discrètement de la tête pour lui assurer qu'elle était prête à faire de nouveau face aux Prime qui comme après chaque journée de combat à l'arène organisaient une soirée pour exhiber leurs combattants.

Lexa repoussa les souvenirs qui voulaient l'assaillirent et se concentra sur sa mission, bien qu'un frisson la traversa lorsqu'elle posa son regard sur l'entrée et les gardes. Ces derniers leur firent signe de s'arrêter, ce qui agaça Clarke.

- Vous savez qui je suis et donc que je suis invitée.

- Évidement Madame mais votre garde doit laisser ses armes à l'extérieur.

- Hors de question, refusa avec hargne Lexa qui avait une main sur sa dague à la taille.

- Alors vous resterez dehors.

- Elle est mon garde du corps, elle doit me suivre partout.

- Il n'y a nul danger entre ces murs, Madame.

- Permettez-moi d'en douter, retourna Lexa avec sarcasme.

- Alors vous savez ce que vous devez faire.

- Lexa ? Se tourna vers elle Clarke avant d'ajouter face à son attitude fermée. Il n'arrivera rien.

- Clarke… Grogna-t-elle d'hésitation.

- Je te le promets.

- On sait ce que donnent les promesses dans cette maison, reprocha la brune.

Clarke encaissa la remarque sans broncher et s'approcha de Lexa afin qu'elle seule puisse l'entendre.

- Mon oncle ne tentera rien ici, la dernière chose qu'il veut, c'est attirer l'attention sur lui. Votre passif est connu de tous, il serait le premier suspect si quelque chose se produisait malgré la sécurité mise en place.

- Tu le sous-estimes.

- Sa soif de pouvoir est plus importante que sa vengeance personnelle. Marcus est également présent et tu es sous sa protection, il ne se risquera pas à perdre son soutien.

- Encore vos petits jeux de pouvoir, souffla-t-elle avec venin.

- Et pour une fois ils sont en notre faveur, fais-moi confiance, c'est une Romaine qui te le dit, pointa-t-elle d'un fin sourire amusé.

Lexa l'observa en silence, lui retournant finalement son sourire tout en acquiesçant puis elle dépassa Clarke en retirant ses armes qu'elle donna aux gardes qui les laissèrent ensuite passer. Seulement une fois rentrée, elles furent de nouveau interceptées, Gabriel les approchant par surprise.

- Domina, Maître Russel souhaite… Toi ?! Comment ?! S'exclama-t-il de surprise en reconnaissant l'ancienne esclave de son maître.

Lexa fut étonnée de sa réaction. Si beaucoup de monde avait été surpris de la retrouver en vie, Gabriel affichait un visage livide malgré son teint de peau. Comme s'il se retrouvait face à l'esprit d'un défunt. Il semblait clairement mal à l'aise et évita finalement son regard une fois la surprise passée. Une réaction qui intrigua l'ancienne gladiatrice.

- Gabriel, que veut mon oncle ? Le pressa Clarke ramenant l'attention sur elle.

- Il… Il souhaite s'entretenir avec vous en privé. Je vais vous conduire à lui.

Gabriel partit dans la direction opposée à l'Atrium. Clarke tourna un regard soucieux vers Lexa, cette dernière lui retournant un « Je te l'avais dit » silencieux. La blonde secoua la tête à demi-amusée malgré la situation puis elles suivirent l'intendant à travers la demeure, le bruit de la fête s'éloignant.


Tous les sens de Lexa s'activèrent lorsqu'ils entrèrent dans les jardins assombris par la nuit. Elle n'aimait guère l'idée de se retrouver aussi loin de toute âme qui vive alors qu'invités et esclaves étaient à la fête. Elle remarqua quelques gardes effectuant leur ronde torche en main ce qui ne fit qu'augmenter son angoisse.

Devant elle, Clarke ne semblait pas inquiétée par leur destination, suivant Gabriel sans ralentir le pas. Lexa inspira profondément pour se reprendre et faire confiance à la blonde concernant ses pronostics sur les intentions de Russel. Ils traversèrent plusieurs petites allées de gravier puis Russel se révéla enfin, faisant les cents pas à côté d'un banc, un garde non loin éclairant l'espace d'une torche.

Lexa reconnut immédiatement le lieu et se figea totalement. Evidemment Russel s'attendait à sa présence et n'avait pas choisi l'emplacement du rendez-vous au hasard. Malgré sa paralysie soudaine et les flashs de son agression s'imposant à son esprit, elle vit parfaitement le petit sourire sournois de Russel. Elle se ressaisit refusant de lui donner satisfaction. Devant elle, elle vit Clarke serrer les poings alors qu'elle avançait d'un pas plus rapide vers Russel.

Clarke bouillonnait de colère face au petit jeu de son oncle. Elle aurait dû anticiper dès l'approche des jardins. Il était évident qu'il les attendrait sur le lieu où Lexa avait connu sa première humiliation. Elle allait dépasser Gabriel pour enfin dire ses quatre vérités à son oncle lorsqu'elle sentit la présence de Lexa à ses côtés. Cette dernière effleura sa main pour attirer son attention et lorsqu'elle croisa son regard, la brune lui fit comprendre qu'il ne fallait pas réagir. Elle voulut protester mais son regard se fit plus déterminé malgré la peine qu'elle y dissimulait, alors elle se résigna à se taire.

- Clarke, merci de m'honorer de ta présence, l'accueillit faussement Russel.

- Arrêtons tout de suite les fausses politesses, mordit-elle avec une assurance qui surprit tout le monde, que voulez-vous ?

Russel étira un sourire qui ressembla presque à de la fierté face à son attitude. Sa nièce avait bien changé et commençait de plus en plus à ressembler à son défunt père. Si elle avait autant de talent que son frère pour lui tenir tête, les choses allaient devenir dangereuses pour lui.

- Je veux seulement m'assurer que notre petit secret le restera.

- Si j'avais voulu vous dénoncer je l'aurai fait depuis longtemps, répondit Clarke.

- C'est de ta petite trainée que je m'inquiète, la corrigea-t-il en posant un regard incisif sur Lexa.

- Mesurez vos paroles ! Claqua Clarke.

- Votre fille mérite bien pire qu'une dénonciation, répondit la brune.

- C'est une menace ? Avança-t-il d'un pas provocant.

Lexa étira un simple sourire en coin, laissant le silence répondre pour elle. Ce qui énerva un peu plus Russel.

- S'il arrive quelque chose à Joséphine…! Grogna-t-il.

- Il ne lui arrivera rien, n'est-ce pas ? S'interposa Clarke en demandant confirmation à Lexa.

La brune lui jeta un regard surpris : comment osait-elle lui demander ceci après ce que cette folle avait fait ?

- N'est-ce pas ?! Insista-t-elle sous le sourire grandissant de Russel qui s'amusait de sa soudaine autorité sur la brune.

- Je n'ai pas de comptes à te rendre, argua Lexa, agacée. Ni à personne, ajouta-t-elle pour Russel.

- Il n'y a encore pas si longtemps tu n'étais qu'une esclave qui baisait pour de l'argent ! Une trainée que je prenais sur le sol de ce jardin, avança-t-il furieux sur elle.

Il poussa presque Clarke de son chemin et quand cette dernière voulu de nouveau s'interposer il lui ordonna de rester en dehors de leur échange. Ce qu'elle fit uniquement suite au regard de Lexa qui lui ordonna la même chose.

- Affranchie ou non, tu n'es aucunement supérieure à nous alors rappelle-toi ta place ou je me ferai un plaisir de te la rappeler ! Vint-il lui cracher au visage. Tu garderas donc le silence sur ce qu'il s'est passé ou sinon… AARRGH !

Russel se tendit de douleur, le visage rougissant de peine et de rage alors que Lexa venait de fermement attraper ses parties intimes, les écrasant avec un plaisir non dissimulé.

- Retiens tes chiens ! Lui ordonna-t-elle tandis que le cri avait alerté les gardes à proximité.

- Lexa ! L'interpella Clarke, effrayée de ce que son geste pourrait déclencher.

- C… C'est bon… Tout va bien… Dit-il à ses gardes en agitant les bras et retenant des couinements de douleurs entre deux paroles.

- On ne fait que discuter, lança-t-elle calmement à Clarke avant de prêter toute son attention à Russel qui souffrait de douleur entre ses mains, alors où en étions nous ? Ah oui, vous me menaciez…Reprit-elle en resserrant un peu plus sa prise, lui arrachant un couinement.

- Lexa je t'en prie arrête… La pria Clarke.

La brune tourna brièvement son regard sur elle avant de revenir sur Russel. Elle n'avait vraiment pas envie d'arrêter, ce qu'il ressentait n'était rien en comparaison de ce qu'il lui avait fait dans ce jardin. Néanmoins elle ne devait pas pousser sa chance trop loin, tôt ou tard quelqu'un finirait par intervenir.

- Comme vous l'avez si bien souligné j'étais une esclave à qui on ne faisait pas attention, encore moins juste avant de l'exécuter, parlant sans réfléchir devant elle… Tourna-t-elle un discret regard sur la blonde avant de voir dans le regard douloureux de Russel qu'il comprenait qu'elle savait pour l'héritage de Clarke.

Elle étira un sourire satisfait puis elle vint murmurer à son oreille :

- Il n'arrivera rien à votre folle de fille tant qu'il n'arrivera rien à Clarke, suis-je clair ? Conclut-elle en resserrant à nouveau sa prise.

- Oui… Oui ! Répondit-il dans un cri mi-étouffé mi-aigu de douleur.

Lexa le relâcha subitement et Russel recula, recroquevillé sur lui-même, posant ses mains sur ses parties intimes douloureuses comme pour les protéger.

- Nous… Nous en avons fini ! Va donc à la fête ! Cria-t-il à Clarke tout en jetant un regard meurtrier à Lexa.

La brune le toisa d'un sourire moqueur puis Clarke l'attrapa par le bras et l'entraîna vers l'intérieur de la demeure, où elle la lâcha enfin, la poussant légèrement avant de la toiser à son tour furieuse.

- Tu as perdu la tête ?! Qu'est-ce qu'il t'a pris de l'attaquer ?!Cria-t-elle en appuyant ses paroles d'un doigt furieux pour taper sur son sternum.

- Je n'ai fait que lui rendre la monnaie de sa pièce et encore j'ai été clémente ! Retourna-t-elle véhémente.

- Il t'a provoqué et tu es tombée droit dans son piège, il n'attendait que ça pour avoir une raison de t'éliminer !

- Il a déjà suffisamment de raisons pour ça, claqua Lexa en approchant son visage du sien avec défiance, et ne t'inquiète pas je contrôle la situation.

- Tu ne contrôles rien, on ne contrôle jamais rien, recula-t-elle en songeant amèrement au passé. Prends le temps de te calmer puis rejoins-moi, ajouta-t-elle avant de se détourner, coléreuse.

- Clarke, attends… La pria Lexa à son tour, touchée par les dernières paroles de son ancienne maîtresse et amie.

La blonde ne se retourna pas, s'éloignant d'un pas rapide en direction de la fête. Elle ferma les yeux en soupirant, regrettant d'avoir tenue tête à Clarke, reportant ainsi une partie de sa colère sur elle.

- Je te demande pardon, entendit-elle derrière elle.

Elle se retourna dans un léger sursaut et trouva Gabriel qui la fixait d'un regard plein de regret et de culpabilité.

- Pardon pour quoi ? Lui demanda-t-elle totalement perdue face à son attitude.

- Je… Si je n'avais pas parlé à Joséphine de Costia… Jamais elle n'aurait…

- Tu as fais quoi ? Grogna-t-elle en avançant lentement sur lui.

- Elle m'a demandé de surveiller Becca pour trouver le peintre mais je ne savais pas ce qu'elle ferait, je…

- Tu savais très bien ce qu'elle ferait ! Éclata-t-elle de rage en venant violemment le plaquer contre le mur le plus proche, un bras écrasant sa gorge.

- Je… Non… Je ne savais pas… Je… Je… Tentait-il de parler alors qu'elle écrasait de plus en plus sa gorge, lui coupant la respiration.

Elle le relâcha brusquement, se reculant le souffle rapide en proie à des émotions qu'elle s'efforça à nouveau à contrôler tandis que Gabriel tombait sur le sol en reprenant difficilement sa respiration.

- Tu sais qui est Joséphine, tu as seulement choisi de l'ignorer, cracha-t-elle pleine de colère.

- Je suis désolé, pleura Gabriel qui craqua, libérant totalement le poids qu'il portait depuis cette triste nuit.

- Je me fiche que tu sois désolé, ça ne la ramènera pas, le releva-t-elle en empoignant sa tunique.

Elle n'avait qu'une envie : le battre à mort mais cela ne ramènerait nullement Costia et ne ferait que donner raison à Clarke tout en lui apportant plus d'ennuis. Elle réalisa soudainement le rôle de Gabriel chez la famille Prime et plissa les yeux, reprenant :

-Ton pardon ne vaut rien à mes yeux, en revanche ton aide...

- Tu veux que je t'aide ? À quoi ? Dis-moi et je le ferai ! Répondit-il, cherchant à tout prix le pardon.

- Je veux rencontrer Indra, la nouvelle championne de Syracuse, répondit fermement la brune.


Clarke rejoignit la fête en priant les dieux pour qu'il n'y ait plus de mauvaise surprise. Elle attrapa une coupe de vin sur le plateau d'un esclave et en but une bonne gorgée en espérant calmer ses émotions. La colère dominait que ce soit contre son oncle ou contre Lexa. Elle pouvait comprendre ses envies de vengeance mais pas qu'elle se mette délibérément dans la ligne de mire de Russel en l'attaquant et en le menaçant dans sa propre demeure. Elle la connaissait bien plus judicieuse que cela.

Elle avança à travers la foule tout en remettant son esprit en condition pour jouer son rôle d'épouse en faisant bonne figure pour Gaius. Elle aperçu Marcus en train de discuter près d'un des buffets et le rejoignit. Elle retint une grimace désagréable en découvrant qu'il s'entretenait avec sa tante et son oncle qui les avait déjà rejoints, Joséphine et son mari Quintus mais également Finn et sa femme Raven. Becca était également présente, ayant accompagné Marcus. En d'autre temps, elle aurait été heureuse de sa présence mais maintenant elle ignorait si elle pouvait réellement la compter parmi ses alliés et encore moins la considérer comme une amie après tous ces secrets et manipulations.

- Bonsoir, les salua-t-elle poliment.

- Ah Clarke, nous parlions justement de toi, l'accueillit Marcus, je rassurais ton oncle sur votre sécurité suite à l'attaque.

- Sécurité qui brille par son absence, pointa immédiatement Russel.

- Y a-t-il des raisons de craindre pour sa sécurité ici ? Lança malicieusement Becca.

- Évidemment que non, répondit Simone tandis que Russel s'était retrouvé soufflé.

Clarke échangea un regard reconnaissant malgré sa rancœur à Becca, cette dernière lui souriant timidement, ce qui était inhabituel, preuve qu'elle s'en voulait et ignorait comment agir avec elle.

- À moins que le danger ne vienne des gardes eux-mêmes, il n'y a aucun risque, confirma Lexa en surgissant de la foule pour venir se placer légèrement en retrait de Clarke.

Son intervention fit grincer les dents de plus d'un de ses vis-à-vis alors qu'elle n'avait pas à s'immiscer dans leur conversation, n'étant pas leur égal à leurs yeux. Cependant, ni Marcus, ni Clarke ne la reprirent alors aucun d'eux n'osa le faire.

- Ton visage ne m'est pas inconnu, releva le mari de Joséphine, Quintus.

- C'est l'ancienne championne de Syracuse, répondit Clarke.

- Et ancienne esclave au service de mon père, peut-être l'as-tu baisé lors d'une de ses soirées, rajouta Joséphine le plus naturellement du monde.

Russel et Simone eurent un éclat sournois dans le regard, tandis que Marcus et Raven furent gênés par cette remarque. Finn se contenta de montrer sa fatigue face à leur pique alors que Becca et Clarke dissimulèrent difficilement leur haine envers Joséphine, au contraire de Lexa qui n'afficha qu'un masque de froideur mais rêvant intérieurement de l'éviscérer.

- Mais ouiii, réalisa Quintus, tu es l'esclave que vous avez acheté à prix d'or à l'un de mes concurrents alors qu'elle ne valait rien.

- Ma meilleure acquisition, retourna vivement Clarke, clairement vous n'avez pas su voir en elle tout son potentiel.

Bien que vexée d'être définie par le terme « d'acquisition », Lexa fut touchée par la réponse de la blonde qui derrière ses manières de propriétaire voulait dire bien plus. Quintus se renfrogna, piqué dans sa fierté de marchand mais c'était sans compter sur le venin de sa femme :

- Le potentiel d'une meurtrière, pointa Joséphine, d'ailleurs j'ai entendu dire qu'elle était présente lors de votre attaque, étrange coïncidence n'est-ce pas ?

- Sans l'intervention héroïque de Lexa nous serions morts Gaius et moi, argua-t-elle.

- Joséphine soulève un point intéressant, intervint Simone. Finn ne me disiez-vous pas que les soldats présents ont dit avoir trouvé tout le monde inconscient et cette femme penchée sur Gaius ?

- En effet.

- Je trouve étonnant qu'elle sauve ma nièce après avoir tenté de la tuer, ajouta Russel et accentuant l'idée d'une manipulation de la part de Lexa.

- Je me porte garant d'elle, les arrêta Marcus, elle ne fait aucunement parti des suspects contrairement à votre père, voir vous-même, accusa-t-il Finn.

- Comment osez-vous ?! S'emporta-t-il immédiatement, seulement retenu par sa femme qui posa une main sur son torse pour l'empêcher de fondre sur Marcus.

- Je vous rappelle que mon époux a consenti au divorce, il n'y a nullement été forcé, rappela Raven.

- C'est vrai, appuya Clarke, ce qui lui valut un remerciement silencieux de la part de la brune.

- Il est plus probable que Lucius soit l'instigateur de l'assassinat, il n'a guère apprécié de perdre la face avec votre mariage, énonça Becca.

- Un homme prêt à renier son fils est prêt à toutes les bassesses, ajouta Marcus.

Finn qui n'était pourtant plus en bon terme avec son père avait bien du mal à garder son calme, ce qui amusait certains, contrairement à sa femme qui sentait que cela allait mal tourner.

- Inutile de spéculer, l'enquête nous apportera les réponses que nous cherchons, intervint Clarke pour le plus grand soulagement de Raven, les deux femmes échangeant un léger sourire.

- Cessons donc ces chamailleries et profitons de la fête, ajouta Simone.

- Veuillez m'excuser, il faut que j'aille m'occuper de mes vedettes, annonça Russel qui s'éclipsa à l'arrivée de ses gladiateurs dans l'Atrium.

La plupart des convives tournèrent le regard sur les combattants aux corps huilés qui seraient exhibés et certains vendus pour une nuit de débauche. Lexa tenta de ne pas réagir à son passé qui l'assaillait de nouveau, ni montrer son intérêt et ses craintes lorsqu'Indra apparut parmi les gladiateurs présents.

- Allons voir cette championne de plus près, peut-être réchauffera-t-elle notre lit ce soir qu'en dis-tu Quintus? S'enjoua avec excès Joséphine tout en affichant un sourire diabolique à l'encontre de Lexa en passant à côté d'elle.

La brune manqua de peu de l'attraper pour lui promettre mille tourments mais Clarke fut plus rapide en lui saisissant le bras pour la retenir de tout mouvement. La blonde hocha négativement la tête puis lui indiqua de la suivre. Lexa lui emboîta à contre cœur le pas tandis que le groupe se séparait.


- Finn ? L'interpella Clarke qui avait suivi le couple à travers les invités. Pourrions-nous parler un instant? Lui demanda-t-elle.

Le jeune homme fut surpris par cette demande mais il acquiesça après l'avoir silencieusement observée.

- En privé, précisa-t-elle en regardant Raven.

- Je n'ai rien à lui cacher, retourna Finn, intransigeant sur ce point.

Clarke acquiesça et ils s'éloignèrent quelque peu de la fête. Elle tenta d'ignorer la pointe d'amertume qui serra son cœur alors que Finn n'avait jamais montré autant d'égard pour elle. Une fois suffisamment loin des oreilles indiscrètes et la musique couvrant leur discussion, ils s'arrêtèrent.

- J'ai confiance en mon épouse mais peux-tu en dire autant d'elle ? Désigna-t-il avec dégoût Lexa qui les suivait silencieusement.

- Je ne lui confierais pas ma protection si ce n'était pas le cas, claqua-t-elle en retour.

- Ta protection, pas tes secrets et encore moins les miens, pointa-t-il.

- Je n'ai pas le temps de jouer, s'impatienta-t-elle, si je voulais te parler c'est uniquement pour rendre justice à mon époux, je veux que tu m'aides à faire tomber Lucius.

- Tu es folle si tu penses que je vais t'aider, rit Finn.

- Et tu serais bien plus fou de refuser mon offre, retourna-t-elle froidement.

Lexa fut surprise par son changement d'attitude, elle irradiait soudainement d'une froide assurance qui la fit frissonner, la méfiance s'emparant d'elle par pure réflexe à l'atmosphère changeante.

- Quelle offre ? Grinça Finn.

- Celle où je te propose l'appuie de Gaius au Sénat pour tes futurs projets dans l'armée en échange de ton aide pour inculper Lucius.

- Gaius n'est pas Sénateur.

- Mais il le sera, c'est une évidence, et le moment venu il saura se rappeler et être là pour toi.

- Tu me demandes de trahir mon père ?

- Il n'a jamais rien fait pour toi, et t'a renié sans aucun scrupule.

- J'ai suffisamment d'honneur pour ne pas m'abaisser à une telle trahison, claqua-t-il.

- Et où était cet honneur lorsque tu courbais l'échine devant lui ? Cracha-t-elle avec dédain.

- Je ne te permets pas ! S'emporta-t-il en levant la main pour la gifler.

Main que Lexa intercepta immédiatement en s'interposant entre eux mais l'impact et la force du romain firent douloureusement trembler ses muscles et tendons endommagés, affaiblissant considérablement sa prise.

- Lâche-moi ! S'extirpa-t-il alors avec aisance de la poigne de la brune qui avait simplement stoppé son geste. Comment oses-tu me toucher ?! Grogna-t-il à son encontre, prêt à la frapper.

- Finn ! L'arrêta Raven en lui attrapant le bras.

- Elle n'a fait que répondre à ton agression, intervint également Clarke.

Lexa aurait dû se sentir blessée dans son égo de ne pas avoir tenu sous la force de Finn et qui plus est d'avoir été secourue par les deux femmes mais elle était bien trop perturbée par l'attitude de la blonde qu'elle voyait agir en véritable Romaine, négociant et frappant là où ça faisait mal pour arriver à ses fins.

- Mon agression ? Reporta-t-il son attention sur la blonde. C'est toi qui m'insulte depuis le début de cette conversation.

- Je souhaite seulement ton aide pour rendre justice et mon offre est plus que généreuse. Et tu ne me feras pas croire que tu n'as pas envie de te venger de ton père…

- Me venger de lui ? La coupa-t-il. Pour m'avoir renié ? S'il en est arrivé là c'est uniquement à cause de toi, la pointa-t-il d'un regard haineux. Tout ce que tu avais à faire était d'écarter les jambes et me donner un enfant !

Lexa serra les poings d'une rage difficilement contenue face à ses paroles mais le calme olympien dont faisait preuve Clarke, à l'exception de son regard se glaçant davantage, la garda en place.

- Tu as failli à la seule tâche que les dieux t'ont donné et à cause de toi je n'ai pas pu répondre à ses attentes, je suis devenu une véritable déception à ses yeux par ta faute. Alors non, rit-il amèrement, tu n'auras aucune aide de ma part.

Clarke avança d'un pas, le toisant de toute sa froideur, l'intensité de son regard le faisant presque trembler, tout comme Lexa qui était toujours choquée par ce changement.

- Soit certain de faire le bon choix car je peux t'aider tout comme je peux détruire ta vie. Je m'assurerais que tu n'aies aucun soutient au Sénat, je te prendrais tout, le menaça-t-elle clairement.

- Tu n'es qu'une femme, tu n'as aucun pouvoir Clarke. Et je suis fatiguée de ce petit jeu auquel tu crois te livrer. Soit certaine que Gaius en entendra parler, la menaça-t-il avant de retourner à la fête.

- Je peux t'aider, intervint soudainement Raven.

- Comment ? Demanda une Clarke sceptique.

- Peu importe, mais si tu me promets que tu ne feras rien contre Finn, je trouverais la preuve qu'il te faut, lui assura-t-elle.

- Je te le promets.

Raven n'attendit pas davantage avant de rejoindre son époux qui finirait par se demander ce qu'elle faisait.

- Je croyais que Marcus s'occupait de l'enquête ? Lança soudainement Lexa.

- Nous savons que Lucius est coupable et il perd son temps par les voies légales, trancha-t-elle amèrement.

- Je doute que Lucius soit derrière l'attaque, il n'a pas plus montré de haine envers toi que les autres à l'arène et c'est tout juste s'il s'est inquiété de ta présence. J'ai fait part de mes doutes à Marcus et…

- Lexa, je ne t'ai pas demandé ton avis, la coupa-t-elle fatiguée.

La brune la regarda quelque peu incrédule, ne s'attendant pas à cette réaction.

- Est-ce que je peux compter sur ton silence ? La pria presque Clarke.

- Evidemment, lui assura-t-elle sa loyauté, bien qu'elle commence à penser qu'elle ignorait à qui elle la donnait.

Clarke lui sourit en remerciement puis elles retournèrent se mêler à la foule.


Suite à son entrevue avec Finn, Clarke avait rejoint Marcus et Becca, les suivant de convives en convives durant la suite de la soirée afin de jouer son rôle de parfaite belle-fille à ses côtés.

- Et bien on dirait que Russel essaie de rivaliser avec mes fêtes, s'amusa Becca alors que le vin coulait à flot et que les corps commençaient à s'échauffer.

-À la différence qu'il utilise ses esclaves pour « divertir » les invités, grinça Clarke.

- Tes fêtes seront toujours inégalables, rassura Marcus, mais j'admets que ces divertissements sont les bienvenus, ajouta-t-il avant de s'éclipser en quête de compagnie pour la nuit.

Il abandonna donc les trois femmes. Si Becca et Lexa ne s'en offusquèrent pas, Clarke le suivit du regard ne comprenant pas comment il pouvait bien traiter ses esclaves, participer au sauvetage de la brune puis aller profiter sans gêne de pauvres esclaves condamnés à leur sort.

- C'est un homme, répondit Becca à ses questions silencieuses.

- Doublé d'un Romain, grommela pour elle-même Lexa à leurs côtés.

- Becca, si tu veux bien nous excuser, annonça subitement Clarke dans un sourire froid.

- Clarke, je….

- Si ce n'est pas pour parler affaires nous n'avons rien à nous dire, la stoppa la blonde avant de se détourner, plantant une Becca foudroyée par la foudre de Jupiter.

- Claaarke ma belle, roucoula un Alcibiade enivré, stoppant brutalement la blonde dans son départ.

- Alci ! S'enjoua Clarke à l'apparition de son ami, un sourire des plus ravissants se dessinant sur son visage.

« Alci ?! »Répéta mentalement Lexa tout en fronçant les sourcils. Son regard s'assombrit lorsqu'il s'approcha un peu trop de la passa un bras autour de sa taille pour l'enlacer, étreinte à laquelle Clarke répondit, déposant même un chaleureux baiser sur la joue du blond qui s'émoustilla de joie.

- Mais qui vois-je ?! S'enjoua Alcibiade en croisant le regard de la brune par-dessus l'épaule de la blonde. Lexa ! Jamais je n'aurai pensé te trouver ici !

Il s'écarta de Clarke pour venir l'enlacer à son tour mais elle le repoussa d'une main ferme sur le torse, appuyé d'un regard assassin.

- Vous vous connaissez ? Demanda Clarke en posant un regard suspicieux sur eux, une sensation nauséeuse s'emparant d'elle en songeant à la relation qu'ils pouvaient entretenir.

Lexa tourna les yeux sur elle, ne réussissant pas à cacher son inquiétude concernant cette information qui pourrait être le secret de trop, avant de les détourner sur Becca qui était toujours à leurs côtés. Clarke fut surprise par cette réaction et en déduisit rapidement qu'elle n'allait pas aimer la réponse.

- Je vois… Souffla-t-elle,déduisant qu'elle faisait partie des conquêtes d'Alcibiade.

Cela pouvait sembler hypocrite de sa part mais imaginer que le grec avait aussi réussi à mettre Lexa dans sa couche ne lui plaisait pas.

- Lexa est devenue mon associée à Rome, intervint Becca pour clarifier les choses, ils ont donc eu l'occasion de se rencontrer à plusieurs reprises pour affaires.

- Encore un de vos petits secrets, grinça-t-elle.

- Pfff…D'ennuyeuses affaires, elle ne sait pas s'amuser comme toi, rajouta Alcibiade d'un sourire enivré et suggestif.

Clarke se sentit soudainement mal à l'aise sous le regard que posa Lexa sur elle. Elle ne put rien lire de la moindre pensée ou émotion de la brune car celle-ci se ferma complètement, affichant un visage neutre ne lui laissant aucune chance de savoir si elle la jugeait ou non.

- Maiiiis peut-être as-tu enfin décidé de t'amuser si tu es ici ? Revint-il sur Lexa.

- Je déteste toujours autant ces fêtes, je suis uniquement ici pour assurer la protection de Clarke, clarifia-t-elle.

- Lexa est mon garde du corps, ajouta la blonde.

- Merveilleux ! J'ai hâte de garder ton corps avec elle, gloussa-t-il en se rapprochant de Clarke.

La blonde devint rouge de gêne et son regard se posa partout sauf sur la brune. Becca ne put s'empêcher de s'amuser de la situation tandis que Lexa serrait les dents en détournant le regard sur la fête afin de ne pas sauter à la gorge d'Alcibiade. C'est là qu'elle aperçut Gabriel dans un coin de l'Atrium qui lui fit un léger signe de tête pour qu'elle le rejoigne. Lexa comprit qu'il était temps pour elle d'agir. Elle se mit à rapidement à réfléchir, se coupant de l'animation autour d'elle jusqu'à être ramenée par la voix perchée d'Alcibiade qui continuait à faire des siennes.

Lexa réalisa que la plupart des convives à proximité commençaient à s'intéresser à Clarke et à Alcibiade qui s'agitait. Le grec s'exclamait de plus en plus fort sur ce qu'il souhaitait faire à la blonde durant la soirée et cette dernière tentait de le faire taire maladroitement avec du vin et de la nourriture,Becca tentant également de l'éloigner. Lexa serra les dents une nouvelle fois alors qu'il s'autorisait à se coller à Clarke et posait ses mains rugueuses sur elle. La blonde semblait d'ailleurs assez à l'aise, le gérant très bien, ne s'énervant pas malgré sa gêne évidente.

Lexa fit un pas en avant, soudainement poussée par l'envie de l'éloigner de Clarke mais elle se stoppa afin de ne pas faire d'esclandre, faisant taire cette pointe de jalousie naissante. C'est là que la solution à son problème lui apparut : elle devait rejoindre Gabriel mais quitter Clarke en pleine fête alors qu'elle devait la protéger lui vaudrait sûrement un reproche de Marcus plus solution se trouvait donc à travers Clarke. Elle devait l'utiliser pour arriver à ses fins malgré sa promesse à l'arène et cette seule idée fit tomber une chape de culpabilité sur brune ferma brièvement les yeux alors qu'elle s'efforçait de faire taire son cœur pour laisser place à la raison. Elle avait une mission et elle ne pouvait s'en détourner, peu importe la raison.

-Alci ! Allons ! Reprends-toi, tout le monde nous regarde ! Souffla Clarke, gênée et en proie à de la honte vis-à-vis de Lexa qui restait figée.

Lorsque Lexa rouvrit les yeux, elle tomba sur une scène qui mit d'accord autant son cœur que sa tête.

Bien que difficilement maintenu par Becca, Alcibiade se permit d'embrasser Clarke, forçant clairement ses lèvres de sa langue tandis que la blonde prise par surprise mit un instant à tenter de le repousser mais il avait déjà refermé ses bras autour d'elle, lui coupant toute fuite possible. Lexa bondit, se saisissant violemment d'Alcibiade par l'épaule pour l'arracher à Clarke puis elle lui décocha un puissant coup de poing en plein visage, son nez craquant sous l'impact.

- Aaaaaah mon nez ! Mon beau visage ! Aaaaah ! Hurla-t-il en portant ses mains à son nez qui s'était mis à saigner abondamment.

- LEXA ! Oh par les Dieux ! Alcibiade ça va ?! Se précipita Clarke auprès de lui après avoir attrapé un linge sur une table. Tu es folle ! Accusa-t-elle ensuite Lexa.

- Je fais mon travail ! Se défendit-elle en feintant la froideur d'un garde du corps neutre bien qu'au fond d'elle, une pointe de satisfaction dansait joyeusement. D'ailleurs s'il ose reposer ne serait-ce qu'un doigt sur toi je me ferai un plaisir de les lui casser un par un ! Menaça-t-elle d'un regard sombre.

- Lexa, calme-toi, lui intima Becca qui s'était précipitée pour la retenir de se jeter à nouveau sur lui.

- Quelle belle protection ! Se moqua Joséphine qui évidemment n'était pas loin et qui avait les yeux rivés sur elles comme le reste des convives.

- Que se passe-t-il ?! Arriva un Russel furieux à l'idée que sa fête soit interrompue.

- L'esclave fait encore des siennes ! Rajouta Joséphine, moqueuse.

- Ce n'est qu'un malencontreux malentendu ! Se tourna alors Becca vers la foule. Un petit abus d'alcool qui a mal tourné. Retournons donc à vos festivités, attrapa-t-elle Russel pour l'inciter à relancer la fête.

- Garde ! Se défit Russel de sa poigne. Emmenez donc cette trouble fête hors de chez moi, leur ordonna-t-il en désignant Lexa.

- C'est une plaisanterie ?! S'indigna la brune.

Un garde la saisit par le bras mais elle le repoussa facilement, bien décidée à ne pas se laisser humilier de la sorte. La tension monta d'un cran immédiatement lorsque le garde revint à la charge mais Lexa semblait prête à le recevoir.

- IL SUFFIT ! Claqua soudainement la voix de Clarke.

L'autorité dont elle fit preuve figea tout le monde. Lexa se tourna vers elle et déglutit difficilement face à l'écrasante aura de pouvoir qui émana soudainement d'elle. En cet instant, elle ne put que constater combien Clarke avait changé, se rapprochant dangereusement de l'image de la parfaite Romaine.

- Tu vas suivre ce garde sans faire plus d'histoires. Tu en as assez fait, lui intima-t-elle sur un ton bien trop proche d'un ordre, ce qui laissa un goût amer aux oreilles de la brune.

Lexa serra les dents ainsi que les poings, se retenant de lui répondre effrontément afin de ne pas aggraver la situation qui pourrait se retourner contre elle. Le garde approcha à nouveau et cette fois elle se laissa entraîner dehors. Toutefois, elle resta accrochée au regard de Clarke, lui faisant parfaitement comprendre qu'elle n'avait pas du tout apprécié son intervention, lui montrant inconsciemment bien plus qu'elle ne l'aurait voulu.

Clarke ne vacilla pas et continua de jouer son rôle malgré la douleur serrant son cœur face à la déception qu'elle avait aperçue derrière la colère dans le regard de la brune. Elle avait agit ainsi uniquement pour éviter un sort bien pire qu'une exclusion de la fête à Lexa, et elle espérait qu'elle le comprendrait. Elle repoussa la vague de colère qui la menaçait lorsque le rire de Joséphine lui parvint, cette dernière se moquant ouvertement de la brune, tout comme les convives qui la jugeait de leur regard. Clarke était furieuse contre Lexa car son action était stupide et allait laisser des dégâts sur l'image de la maison Tullius, dégâts qu'elle allait devoir s'efforcer de limiter, mais elle avait tout autant furieusement envie de la défendre.

Lexa finit par disparaître et Clarke afficha un sourire de convenance lorsque les curieux et commères s'approchèrent d'elle pour cracher leur venin sur la brune, la plaindre de cette humiliation et de l'absence de son époux qui aurait sûrement géré cette « Sauvage ». Clarke continua de jouer son rôle à la perfection, devant maintenant rattraper sa crédibilité auprès de tous après cette humiliation.


Lexa fut poussée à l'extérieur de la demeure sous les rires des gardes. Elle leur jeta un regard assassin avant de tenter de calmer ses émotions. Bien que son plan pour quitter la fête ait fonctionné, sa réussite avait un goût amer face à la réaction de Clarke qui l'avait expulsée si injustement. Elle chassa ses sombres pensées pour se concentrer, faisant taire son cœur pour laisser place à sa tête. Une fois certaine que Clarke ne l'avait pas suivie, restant visiblement à l'intérieur pour tenir ses engagements auprès de Marcus et sans doute s'occuper du nez d'Alcibiade, la brune s'éloigna dans la nuit. Elle disparut du champ de vision des gardes puis elle s'engagea sur le côté de la demeure. Elle marcha quelques instants dans la nuit noire puis soudainement une silhouette surgit devant elle. Elle reconnut alors Gabriel.

- Enfile ça, dit-il en lui tendant une tunique sale d'esclave.

Lexa le fixa dubitative et peu encline à revêtir cette tenue qui était le signe de son ancienne soumission.

- Tu veux parler à Indra ou non ? Insista Gabriel.

La brune attrapa la tunique non sans montrer son mécontentement. Elle détacha son plastron qu'elle cacha dans un recoin et la passa par-dessus sa propre tunique puis elle détacha ses cheveux afin qu'ils dissimulent son visage lorsqu'elle baisserait la tête en parfaite esclave soumise. Elle emboîta ensuite silencieusement le pas à Gabriel sur quelques mètres puis ils arrivèrent vers une entrée qui donnait directement accès aux cuisines. L'entrée était gardée par un garde qui gérait les entrées et sorties des marchandises comme des esclaves. Ce dernier était en train de boire goulument le vin d'une amphore. Gabriel le salua brièvement d'un signe de tête puis il entra mais lorsque Lexa le suivit, le garde déjà soul l'attrapa par le bras pour l'attirer contre lui.

- Hey ma jolie pourquoi tu resterais pas avec moi ? Aboya-t-il de son haleine alcoolisée.

- Nous avions un accord, intervint Gabriel, tirant Lexa à lui avant qu'elle ne frappe le garde.

- Ouais, ouais, c'est bon, va donc te réchauffer entre ses cuisses, veinard, marmonna-t-il en lâchant Lexa qui grimaça de dégoût.

Gabriel s'empressa d'entraîner la brune vers l'intérieur puis elle le suivit à travers un couloir avant de brutalement le plaquer contre le mur, l'attrapant fermement par sa tunique.

- J'espère pour toi que ce n'est pas un piège, grogna-t-elle.

- Pourquoi tout ce mal alors qu'il m'aurait suffit de te dénoncer à Russel ?

- Afin qu'il puisse disposer de moi comme il le souhaite, tu es le seul à savoir que je suis ici, cracha-t-elle.

- J'ai dit que je te conduirai à Indra et c'est ce que je vais faire alors fais-moi confiance.

- Ce garde nous a laissé passer bien trop facilement à mon goût, insista-t-elle, méfiante.

- Tout le monde à un prix et le sien était une simple amphore de vin afin que je te fasse entrer. Bien qu'il espère que tu le « divertiras » en partant mais je ne doute pas que tu arriveras à le maîtriser, indiqua-t-il.

Lexa le relâcha et laissa échapper un souffle de dégoût puis elle lui indiqua de reprendre la tête de leur marche. Elle le suivit, tout en restant sur ses gardes pour ne pas terminer dans un piège. Elle prenait un gros risque en comptant sur ses remords pour l'aider mais elle n'avait pas d'autre option. Ils traversèrent la cuisine animée où personne ne fit attention à eux, néanmoins elle garda le visage baissé. En la quittant ils entendirent les bruits de la fête mais ils s'en éloignèrent rapidement et prudemment. Lexa n'était pas étrangère dans cette maison et très vite elle reconnut des chemins qu'elle avait parcourus lors de sa captivité.

- Indra va être ramenée au Ludus. Elle n'a pas que ton titre de championne mais aussi ta dangerosité alors Russel ne prend pas le risque de la vendre à ses invités, répondit-il immédiatement à sa question silencieuse.

Lexa étira un fin sourire, ravie qu'Indra se batte pour sa survie et sa dignité, imposant ses conditions à Russel.

- Tu n'auras qu'un bref moment avec elle.

- Je n'ai pas besoin de plus.

Ils descendirent les marches conduisant au sous-sol du Ludus. Lexa eut soudainement l'impression que les murs se rapprochaient d'elle pour l'écraser tandis que l'odeur de l'endroit agressait ses narines. Une légère angoisse s'empara d'elle et elle s'arrêta au bas des marches, tentant de calmer sa respiration qui s'emballait.

- Est-ce que ça va ? S'enquit Gabriel sincèrement inquiet en approchant une main pour la poser sur son épaule.

- Tout va bien ! S'écarta-t-elle vivement, reprenant une soudaine contenance. Dépêche-toi de me mener à Indra, qu'on en finisse.

Gabriel reprit la marche sans insister bien que la brune ne soit clairement pas dans son assiette. Il la conduisit devant une petite pièce située juste avant le couloir des grilles du Ludus.

- Attends ici, lui dit-il tout en ouvrant la porte de bois.

- Tu crois vraiment que je vais entrer là-dedans ? S'étonna-t-elle de sa naïveté.

- Indra va arriver avec les gardes d'un instant à l'autre, je la ferai entrer et tu pourras parler avec elle.

- Et qu'as-tu promis aux gardes cette fois ? Ne me prends pas pour une imbécile, claqua-t-elle.

- Je te l'ai dit : tout le monde a un prix. Et j'ai passé beaucoup plus de temps que toi à survivre ici, je sais ce que je fais, s'emporta-t-il face à son manque de confiance, bien que justifié. Et j'ai l'impression que tu n'as pas d'autre choix, je me trompe ?

Ils entendirent soudainement des pas et Gabriel la pressa pour qu'elle se décide, Lexa entra dans la pièce tout en lui promettant mille représailles s'il la trahissait. Elle se plaqua contre le mur à côté de la porte puis elle tendit l'oreille.

- La voilà !Pourquoi cette foldingue veut la voir ?

- Surveille tes paroles. Trancha la voix de Gabriel.

- Elle n'a plus aucune autorité ici ! Rit l'autre garde.

- J'espère pour vous qu'elle n'a pas entendu. Joséphine a encore toute l'attention de son père… Leur rappela Gabriel.

Lexa réalisa qu'il faisait croire aux gardes que Joséphine désirait s'entretenir avec Indra. C'était une bonne idée étant donné la peur qu'elle inspirait mais tout aussi risqué s'ils s'apercevraient de la supercherie. Gabriel prenait un énorme risque pour l'aider.

-Tant que tu nous paies on s'en tape de ce qu'elle lui veut ! Grogna un garde.

Son cœur manqua un battement lorsque la porte s'ouvrit. Cette dernière la dissimula alors qu'Indra était poussée à l'intérieur, pieds et poings liés. Elle se referma dans un bruit sourd tandis qu'à l'extérieur Gabriel se postait devant et que les deux gardes s'éloignaient un moment. Dans la lumière de l'unique torche de la pièce servant visiblement de dépôt, elle vit la gladiatrice se retourner puis une brève surprise traverser son regard qui devint froid comme l'hiver.

- Indra, la salua-t-elle en s'écartant du mur.

Lexa remarqua la tension dans son corps et se stoppa dans sa précipitation afin de maintenir une prudente distance entre elles. La guerrière imposait le respect par la puissance et la fierté qu'elle dégageait. Les cicatrices des combats marquant son corps inspirant admiration et crainte. Lexa décida de rester prudente dans ses gestes mais alla droit au but, pressée par le temps :

- Gaïa m'envoie.

- Gaïa est en vie ?! Où est-elle ? S'étonna la gladiatrice, brisant sa froideur, le soulagement et la joie traversant finalement son visage.

- Elle est au service des Tullius…

Elle vit le soulagement la quitter alors que ses pires craintes concernant sa fille lui traversaient l'esprit.

- Elle est bien traitée, ce n'est pas comme ici, je vous le promets.

- Pourquoi vous croirai-je ? Qui êtes-vous ? S'approcha-t-elle menaçante et ses lourdes chaînes résonnant à travers la pièce.

- Je suis une amie de votre fille, j'ai moi-même été esclave des Prime avant d'être affranchie.

- Russel n'est pas du genre à affranchir, cracha-t-elle son scepticisme.

- En effet… C'est une longue histoire mais j'ai eu de la chance et de l'aide. Je ne vous demande pas de me faire confiance mais j'ai fait la promesse à votre fille de vous sortir de là et je compte bien la tenir.

- Vous n'auriez pas dû faire une telle promesse, retourna-t-elle avec colère. À nous deux nous ne pourrons pas affronter tout ces gardes, vous ne pourriez même pas tenir un glaive, pointa-t-elle avec dédain ses cicatrices qu'elle avait remarqué.

- Vous faites la même erreur que tous ces Romains, retourna Lexa d'un regard froid qui la transperça, vous ne resterez pas longtemps championne si vous sous-estimez vos adversaires de la sorte.

- Que savez-vous de l'arène ? Questionna-t-elle, observant avec dédain son corps fin et qui n'était plus aussi aiguisé qu'à l'époque des combats.

- J'étais à votre place, j'étais la championne de Syracuse avant vous alors j'en sais quelque chose.

- Vous êtes… Lexa… ? Réalisa-t-elle.

- Comment…? S'étonna la brune.

- Gustus m'a parlé de vous.

Sa réponse étonna davantage Lexa mais elle sentit le changement d'attitude d'Indra envers elle alors elle saisit l'occasion pour transformer cet échange en sa faveur.

- Nous n'avons plus beaucoup de temps, indiqua-t-elle en jetant un bref regard vers la porte. Je ne peux vous sortir d'ici maintenant mais je le ferais. J'ai seulement besoin que vous restiez en vie et de votre aide.

Le regard d'Indra lui confirma qu'elle avait toute son attention, aussi commença-t-elle à lui expliquer son plan.


Après son entretien avec Indra, Lexa était retournée dehors. Elle avait retiré la tunique et remis son plastron, attendant maintenant dans la fraicheur de la nuit en tournant en rond devant la demeure des Prime en espérant que Clarke décide de rentrer chez elle. Les gardes de la demeure la toisaient à nouveau avec moquerie depuis l'entrée, tandis qu'elle se frottait les bras pour se réchauffer.

Elle cessa de faire les cents pas lorsqu'elle vit enfin Clarke quitter la demeure des Prime. Lexa vint à sa rencontre mais la blonde la dépassa d'un pas déterminé, l'ignorant superbement, visiblement énervée. La brune lui emboîta le pas dans la nuit et ne chercha pas à lui parler, espérant qu'elle cesserait de l'ignorer rapidement. Cependant, Lexa perdit vite patience lorsque le silence persista au fil des rues :

- J'aurais dû le laisser faire, c'est ça ? Lança-t-elle, tentant de masquer son agacement.

- Il était soul et m'a seulement embrassé, où était le danger ?! Lui reprocha-t-elle en stoppant sa marche, se tournant vivement vers elle.

Lexa recula d'un pas pour ne pas lui rentrer dedans.

- Tu n'avais pas l'air d'accord visiblement et ni toi ni Becca n'arriviez à le tenir, tenta-telle de se défendre, à moins qu'elle n'espérait que Clarke confirme ses dires ?

-Je ne t'ai rien demandé à ce que je sache ! Je contrôlais la situation !

-Ah parce que se faire violer la bouche par la langue d'un grec alcoolisé c'est contrôler la situation ?! Excuse-moi dans ce cas ! Il va falloir que je revoie ma façon d'analyser une agression physique !

Clarke lui jeta un regard noir malgré ses yeux bleus, ce qui fit grincer des dents l'ancienne gladiatrice :

- D'accord, j'admets que je n'aurai peut-être pas dû le frapper !

- Peut-être pas en effet ! Non seulement tu as donné une occasion à Russel de t'humilier en te mettant dehors mais en plus de ça, c'est moi que tu as humilié par ton geste, j'ai dû m'en défendre auprès des connaissances de Gaius tout le reste de la soirée ! La houspilla la blonde, coléreuse.

- Alcibiade est un coureur de jupons, si je l'avais laissé faire tu aurais eu bien plus à justifier auprès d'eux. Tu devrais me remercier au-lieu de…

- Te remercier alors que tu agresses mes amis ? La coupa-t-elle vivement.

- Tu en as encore beaucoup des amis de ce genre ?! Tu devrais peut-être faire une liste pour éviter de nouveaux incidents dans ce cas ! Retourna-t-elle en colère.

- Une liste ?! Mais pour qui tu me prends ?! Explosa Clarke, furieuse.

- Oh je ne sais pas ! Pour la parfaite Romaine qui couche et manipule de tous les côtés ! Rétorqua-t-elle pleine de sarcasme.

- De quel droit oses-tu… ?! S'étouffa presque Clarke de stupeur face à sa réponse.

- Je ne fais que dire la vérité ! Alcibiade, Niylah,… Force est de constater que tu ne perds pas de temps ! Je ne serais pas surprise qu'il y en ait d'autres ! Lança-t-elle un reproche clair dans la voix. Et je t'ai vu menacer Finn comme l'aurait fait n'importe quel romain, avant que tu ne me chasses de la demeure comme une malpropre alors que je ne faisais que mon devoir envers toi ! Pointa-t-elle douloureusement.

- Qui es-tu pour me juger ?! Tu n'as aucune idée de ce que j'ai vécu, de ce que j'ai dû faire pour m'en sortir ! Alors oui, je fais ce qu'il faut pour survivre ! Quitte à devenir une parfaite Romaine !

- T'en sortir ?! Te sortir de quoi Clarke ? De ta prison dorée ? Tu pourras parler de survie lorsque tu auras été fouetté à mort puis trainée dans un bordel pour être exécutée pour le plaisir de tarés de romains ! En attendant, tu ne fais que te chercher des excuses pour justifier le fait que tu as changé mais en vérité tu ne vaux pas mieux qu'eux !

Un claquement retentit soudainement dans la nuit puis la joue de Lexa s'enflamma, une vive douleur brûlant sa peau là où la main de Clarke s'était écrasée. La surprise passée, elle tourna un regard furieux sur la blonde, plongeant dans son regard océan devenu orageux.

- Que les choses soient claires, la toisa-t-elle de sa dangereuse aura, sa froideur l'écrasant, tu es là pour me défendre en cas d'attaque, pas pour me juger, te préoccuper de mon image et encore moins contrôler mes fréquentations et ma vie. C'est compris ?

- Oui, Domina, cingla-t-elle douloureusement, autant pour elle que pour Clarke.

Elles s'affrontèrent silencieusement du regard, réalisant alors combien le temps les avait séparées. Au bout d'un interminable et douloureux instant, Clarke se détourna puis reprit sa marche, les poings serrés, se mordant l'intérieur des joues pour se retenir de hurler et céder au chagrin.

La colère quitta le regard de Lexa alors qu'elle regardait la blonde reprendre sa marche. Une distance tant physique que morale s'instaurant entre elles à chaque nouveau pas. Lexa ravala les larmes qui menaçaient de se libérer tandis que son cœur meurtri lui brûlait la poitrine, puis elle emboita le pas à Clarke.


Un cliquetis de lourdes chaînes accompagna l'entrée du gladiateur poussé par deux gardes dans le bureau de Russel. Ce dernier se leva et observa le combattant au crâne chauve et au visage maintenant balafré par les combats. Quint ne l'avait jamais respecté, il avait toujours cette lueur de défiance dans le regard mais tant que Russel le récompensait, il obéissait tel le bon chien qu'il était.

- Laissez-nous, ordonna-t-il aux gardes qui sortirent sans une légère hésitation.

Quint les regarda sortir, un petit sourire moqueur aux lèvres avant de revenir sur Russel qui reprit la parole :

- J'ai une mission pour toi et je pense que tu vas grandement l'apprécier, piqua-t-il la curiosité du gladiateur dont il avait maintenant toute l'attention. Te souviens-tu de notre chère championne, Lexa ?

- Comment oublier cette sale petite chienne, cracha-t-il sa haine encore vivace envers celle qui l'avait humilié.

Russel étira un fin sourire alors qu'il était conforté dans son choix concernant le gladiateur.

- Sache que cette sale petite chienne est vivante et de retour à Syracuse. C'est un problème dont j'aimerais que tu t'occupes.

- Que je m'occupe ?

- Je la veux morte, se rapprocha-t-il du gladiateur, peu importe comment tu t'y prendras. Réussi et tu seras libre, mais si tu tentes de fuir au lieu de t'occuper d'elle, tu…

Il fut coupé par le rire de Quint.

- Je n'ai que faire de ma liberté tant que cette chienne respire encore, sourit-il avide de vengeance.

A suivre…


Alors ? :D

Il se passe encore pas mal de chose dans ce chapitre. Que pensez-vous de cette "nouvelle Clarke" ? Est-ce que vous comprenez la réaction de Lexa ? Il faut dire qu'elles ont beaucoup changé en peu de temps et elles s'en rendent compte plutôt durement :(

Qu'avez-vous pensé de l'attitude de Lexa vis-à-vis de Russel ? De Gabriel ? Et du fait d'utiliser la situation qu'Alcibiade provoque et donc indirectement Clarke pour ses plans ? Elle brise déjà une promesse du précédent chap :p

Et Gabriel, ici il semble réellement vouloir aider et se faire pardonner mais peut-on vraiment avoir confiance en lui ?

Oh et puis euuuuh le clexa est pas en bonne voie après cette dispute :(

Et Quint is back mouhahahaha ! :p

Allez lâchez-vous ! Vos commentaires sont vraiment notre énergie pour continuer ! :D

Je vous dis à très vite !