Bonjour ! Désolée de retard de publication, j'ai eu des problèmes Internet hier et je n'ai donc pas pu mettre le chapitre en ligne. J'espère qu'il vous plaira !

En revanche, j'ai presque 100 vues sur le chapitre 2 et plus de 300 en tout et aucune review... Lorsqu'on publie sur ce genre de site, les reviews sont notre seul salaire et le seul moyen qu'on a de connaître vos avis sur l'histoire. Ca ne prend même pas une minute de laisser un petit mot alors s'il vous-plaît, faites cet effort. Merci d'avance.

PS : Je ne posterais pas dimanche prochain mais dans deux semaines, je serais trop occupée professionnellement pour avoir le temps d'écrire. Merci de votre compréhension !

Bonne lecture !


Souvenirs d'un amour oublié :

Chapitre 3


Au moment où Lexa ouvrit la porte, deux regards se tournèrent brusquement vers elle. L'un, d'un gris ombrageux, se teinta de colère lorsqu'il reconnut l'arrivante. Pourtant, Lexa fut comme aimanté par le second : empli d'un curieux mélange de peur, de supplication et de détermination, c'était surtout sa couleur qui déconcerta la jeune Natblida. Bleu comme le ciel. Bleu comme l'océan. Bleu comme un clair de Lune. Un bleu des plus purs qui alla frapper Lexa au plus profond de son cœur. Et soudain, elle fut submergée par une vague de souvenirs.


Lexa a quatre ans. Impatiente, elle attend le retour de Titus : lors de son départ, il leur a annoncé qu'il avait trouvé une autre Natblida et qu'il allait revenir avec elle. La fillette aperçoit tout à coup un cheval entrant au pas dans le parc. Alors qu'il se rapproche, Lexa remarque une petite tête blonde blottie contre Titus. Ce dernier descend de son cheval, une fillette dans les bras. Il s'adresse alors à Lexa :

- Je te présente Clarke, elle a un an de moins que toi.

A ces mots, la susnommée ouvre les yeux et à ce moment là, la forêt rencontra le ciel pour la toute première fois.

Lexa a six ans. Elle court après une fillette blonde aux yeux bleus. Au moment où elle la rattrape, elle s'exclame :

- Je t'ai eu Clarke !

Soudain, les deux fillettes trébuchent et roulent dans l'herbe tandis que le parc entourant le dortoir s'emplit de leurs rires joyeux.

Lexa a sept ans. Titus ordonne aux Natblidas de se mettre par deux pour le prochain exercice et la jeune fille échange un sourire complice avec Clarke. Comme toujours, elles se mettront ensemble.

Lexa a huit ans. La nuit est tombée, un feu de camp monte haut dans le ciel, comme si ses flammes tentaient d'atteindre les étoiles. Tous les Natblidas sont réunis autour de ce feu, écoutant Titus leur conter les histoires des précédents Commandants. Aujourd'hui, il leur raconte celle de Sheidheda, et alors qu'il arrive au moment où le Commandant noir assassine son Gardien de la Flamme, Clarke, effrayée se blottit contre Lexa.

Lexa a dix ans. Elle se tient au bord du lac, dans le fond du parc, Clarke à ses côtés.

- Un jour, l'une de nous va devoir tuer l'autre. Déclare la brune d'une voix triste.

- Oui… Mais je ne le veux pas ! Je tiens à toi, tu es plus que ma meilleure amie, tu es…

Lexa se tourne vers la blonde, intriguée, attendant une réponse qui ne vint jamais.

Respectant son silence, elle se déchausse et plonge ses pieds dans l'eau fraîche.

Lexa a onze ans. Elle est convoqué par Titus. Lorsqu'elle le rejoint, il semble en colère mais la jeune fille en ignore la raison. Le Fleimkepa prend la parole :

- Ne t'ai-je pas répété que les sentiments étaient une faiblesse ? Clarke te rend faible, elle doit sortir de ta vie !

Sur ces mots, il s'approche de Lexa et avant même qu'elle ne puisse réagir, elle se retrouve plaquée au sol, privée de ses mouvements. Comprenant ce qu'il est en train de se dérouler, elle tente de se débattre et crie :

- Non ! Pas Clarke ! Laissez-là ! Clarke !

Titus l'ignore, et prononce quelques mots inconnus d'une voix rauque. Soudain, Lexa ressent une vive douleur derrière sa nuque. Ensuite, le noir…


Lexa reprit soudainement sa respiration, essoufflée, bouleversé par ce qu'elle vient de traverser. Elle lèva les yeux et croisa à nouveau ce regard bleu, parfait reflet du sien, empli des mêmes émotions. Et soudain… Elles comprirent…

- Lexa?!

- Clarke ?!

Plus rien ne comptait. Plus rien sauf le saphir qui retrouvait enfin l'émeraude, après tant d'années d'oubli et de séparation.

Les deux jeunes filles se précipitent alors l'une vers l'autre, enfouissant leur visage dans le coup de l'autre. Lexa inspira le parfum fruité de Clarke, retrouvant avec émotion une odeur qu'elle pensait avoir oubliée pour toujours.

Elles réalisèrent soudain qu'elle se trouvait en compagnie d'un homme qui quelques minutes plus tôt cherchait à tuer l'une d'entre elle et se séparèrent, prête à l'affronter s'il le fallait.

Pourtant, Titus se tenait debout, immobile, observant en silence ces retrouvailles. Il semblait à la fois en colère mais aussi empli d'une sorte de tristesse. Soudain il prit la parole :

- Tu es destinée à devenir Heda, Lexa. Tu ne peux te permettre la moindre faiblesse et j'ai fais ce qu'il fallait pour ça.

- Pourtant vous avez échoué, rétorqua Clarke. Vous avez tenté de me tuer mais vous y avez aussi échoué. Elle ajouta alors pour Lexa qui ignorait ce qu'il s'était passé six ans plus tôt : Peu après que tu sois partie le rejoindre, il est venu me chercher et m'a demandé de le suivre. Il m'a dit qu'il devait m'éliminer car j'étais trop proche de toi et que… La jeune fille hésita avant de continuer, rougissante : Que l'amour était une faiblesse. Il a essayé de me tuer mais j'ai réussi à me défendre et à m'enfuir. Malheureusement, durant l'affrontement, ma tête a tapé le sol et durant ma fuite, je me suis évanouie et lorsque que je me suis réveillée, je n'avais plus aucun souvenir de mon enfance. Je viens seulement de me rappeler de tout cela… Clarke termina, le regard dans le vague, un peu perdue.

Lexa lui sourit, compréhensive puisqu'il venait de lui arriver la même chose.

Elle prit ensuite, naturellement comme à son habitude la tête des opérations et enchaîna Titus avec les chaînes qui servaient à retenir Clarke. Elle déclara à cette dernière qu'il fallait aller voir le Commandant.

Elle se mirent donc en marche et malgré l'heure avancée, les appartements du Commandant n'étaient pas encore plongés dans le noir. Alors qu'elle toquai à la porte de Becca, Lexa fit part à Clarke de ses interrogations sur la manière dont Titus était parvenu à camoufler sa disparition aux yeux du monde. A elle, il lui avait implanté une puce qui lui avait effacé tous ses souvenirs où la blonde apparaissait, mais il n'avait pas pu en faire de même à la population entière de Polis.

Le Commandant ouvrit alors la porte et Lexa eut sa réponse lorsqu'elle entendit son cri de surprise :

- Clarke ?! C'est bien toi ? Je te croyais morte !

La jeune fille lui répondit que c'était bien elle, mais qu'elle et Lexa avait beaucoup de choses à lui expliquer. Becca acquiesça et fit entrer les jeunes filles. Elle remarqua alors Titus, enchaîné qui se tenait derrière elles.

Clarke et Lexa racontèrent alors, tour à tour leur histoire, comment Titus les avaient effacées de la mémoire l'une de l'autre. Lorsqu'elle apprit son implication dans ces évènements, le Commandant l'interrogea sur la véracité de ces informations et il ne les démentit pas, ajoutant simplement qu'il avait fait ce qu'il avait à faire. Becca se tourna ensuite vers les deux Natblidas et leur expliqua que le Gardien de la Flamme leur avait tous fait croire que Clarke avait été victime d'un terrible accident qui lui avait coûté la vie. Après un instant de réflexion elle ajouta :

- Le sort de Titus kom Trikru sera débattu demain avec les ambassadeurs de treize clans, mais la décision finale doit vous appartenir. Je prends le relai et m'occupe de lui, libre à vous d'aller vous coucher ou bien de parler de longues heures durant. Je pense que vous avez quelques années à rattraper, finit-elle avec un sourire.

Clarke et Lexa échangèrent un regard, se sourirent et acquiescèrent. Elle savait sur quelle option allait se porter leur choix !


J'espère que le chapitre vous a plu et n'oubliez pas de mettre une review !