Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous.

Voici le premier chapitre de cette fanfiction, Entre deux mondes. Dans ce chapitre, Harry Potter, désormais chef des aurors, doit faire face à une intrusion au Ministère de la Magie. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Comment le survivant va-t-il s'en sortir ? Réponse ci-dessous.

Disclaimer : Tout ce qui est issu de la saga Harry Potter appartient à J.K. Rowling, tandis que tout ce qui provient de l'univers de Star Wars appartient à George Lucas et à Lucasfilm.

Bonne lecture.


Chapitre 01 : Qui sont ces mages noirs ? :

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, et Harry Potter en descendit.

- Niveau deux, département de la justice magique.

Il prit à droite et traversa un long couloir bordé de portes des deux côtés. Il continua ainsi en suivant son chemin sans interruption jusqu'au quartier général des Aurors, puis il entra dans une vaste salle où se croisaient des tas de sorciers à la carrure imposante. L'endroit était imprégné d'une grande agitation, et Harry savait bien pourquoi.

Depuis qu'il avait été nommé chef du bureau des Aurors, grâce à l'appui du ministre, Harry s'était vite rendu compte que sa tâche ne serait pas de tout repos. Car depuis plusieurs mois maintenant, la Grande-Bretagne était le théâtre d'attaques de sorciers répétées. Et ces attaques inquiétaient beaucoup le survivant. C'était la première crise importante depuis la chute de Voldemort.

Bien que la plupart des Aurors considéraient ces attaques comme l'œuvre de Mangemorts, Harry ne partageait pas cette opinion. Les serviteurs de Voldemort avaient perdu leur leader, et depuis, ils n'avaient aucune raison de commettre ce genre d'action. Ils préféraient généralement se faire oublier et se fondre dans la communauté. De plus, les sorciers responsables de ces attaques semblaient particulièrement puissants, bien plus que tous les Mangemorts qu'Harry avait pu rencontrer jusque-là.

Une alarme tira le jeune chef des Aurors de ses réflexions. Il sentit tout de suite que quelque chose de grave était en train de se produire. L'agitation déjà présente augmenta d'un coup. Un Auror le rejoignit et lui annonça :

- Mr Potter, quatre individus suspects ont été aperçus devant l'entrée des visiteurs ! Ils viennent vers nous !

- Donnez l'alerte ! ordonna Harry.


A l'extérieur, quatre sorciers encapuchonnés et vêtus tout en noir s'avancèrent d'un pas résolu vers la cabine téléphonique qui faisait office d'entrée. A leur commande, la porte de la cabine s'ouvrit, et les quatre individus s'engouffrèrent à l'intérieur. L'un d'eux pointa sa baguette sur le cadran du téléphone, et avec une formule magique, il activa le mécanisme qui les fit descendre.

Quelques secondes plus tard, les quatre étrangers pénétrèrent dans l'atrium du ministère de la magie. A peine eurent-ils posé le pied sur le sol dallé qu'une vingtaine d'Aurors apparurent tout autour d'eux en les encerclant, baguettes en avant. L'un des agents du ministère cria d'une voix amplifiée par magie :

- Ne bougez plus ! Veuillez lâcher vos baguettes et révéler vos identités !

Bien entendu, il n'obtint aucune réponse. Pire encore, les quatre mystérieux individus esquissèrent ensemble un même sourire mauvais qui ne présageait rien de bon pour la suite. Puis, dans une parfaite coordination, les mages noirs attaquèrent tous en même temps, et les vingt Aurors autour d'eux se retrouvèrent balayés à travers le hall comme de vulgaires balles de tennis.

Les mages noirs se mirent en marche en direction des ascenseurs, tandis que les Aurors se relevaient en désordre pour contre-attaquer. Rien ne semblait pouvoir les arrêter. Aucun sortilège ne parvenait à les atteindre, et chaque fois qu'un membre du ministère essayait de les intercepter, il était aussitôt repoussé d'un simple mouvement de baguette.


Depuis le quartier général des Aurors, Harry surveillait le cours des événements et organisait la défense du ministère.

- Envoyez tous les renforts disponibles ! ordonna-t-il.

- C'est déjà fait, monsieur, répondit un agent.

- Tâchez de savoir où ils vont ! ajouta le survivant.

A peine eut-il prononcé ces mots qu'une intuition traversa son esprit. Il se fit remplacer par un adjoint, puis quitta précipitamment la salle sans un mot d'explication.


Dans l'atrium, les intrus atteignirent l'extrémité du grand hall. Ils n'étaient plus qu'à quelques mètres lorsqu'un jeune homme blond, d'une vingtaine d'années seulement, se dressa devant eux en leur barrant le chemin.

- Vous n'irez nulle part par-là, messieurs ! hurla le garçon.

Conformément à la procédure d'urgence, l'accès aux ascenseurs avait été condamné par des grilles. Le regard des mages noirs s'attarda pendant une fraction de seconde dans cette direction. Saisissant cette occasion inespérée, le jeune Auror s'élança vers eux en leur lançant une série de sortilèges. Les mages noirs répliquèrent aussitôt. Le garçon parvint à esquiver les premiers maléfices de ses adversaires avec une grande agilité, mais malgré son courage évident et ses talents admirables, un des sortilèges le toucha au bras gauche.

Une fois le jeune Auror neutralisé, les mages noirs se dirigèrent vers les ascenseurs. L'un d'eux fit exploser une des grilles, et les quatre sorciers grimpèrent à l'intérieur. Le meneur du groupe pointa sa baguette vers le haut, et avec une nouvelle formule magique, l'ascenseur se mit en marche, puis commença à descendre.


Au bureau des Aurors, l'agitation était à son comble.

- Ils ont réussi à activer l'un des ascenseurs ! cria quelqu'un.

- Verrouillez tous les niveaux ! Envoyez des agents à tous les étages inférieurs ! ordonna le responsable.


En dépit de tous les efforts déployés par les défenseurs du ministère, les mages noirs parvinrent sans encombre jusqu'à leur destination : le département des mystères. Trois hommes se faufilèrent hors de l'ascenseur après s'être débarrassés de la grille qui leur barrait l'accès. Ils marchaient d'un pas confiant, comme si rien ne pouvait les atteindre, comme s'ils détenaient la toute-puissance.

Ces étranges individus de l'ombre se frayèrent un chemin sans embûche à travers les couloirs du département des mystères. Apparemment, ils semblaient savoir où ils allaient. Leur objectif n'était plus très loin… encore quelques mètres… Tout à coup, une silhouette se dressa en travers de leur route. Harry Potter.

- Vous n'obtiendrez rien ici ! prévint le survivant.

Les trois individus ne portèrent aucune attention à ses paroles. Ils se contentèrent de lever leurs baguettes d'un air menaçant. Un combat d'une grande intensité débuta alors entre le chef des Aurors et les mystérieux mages noirs. Des sortilèges fusèrent de partout, et Harry fit de son mieux pour les bloquer et contre-attaquer. Mais seul contre trois sorciers particulièrement dangereux, il n'avait aucune chance. Un premier sortilège le frappa au ventre, ce qui le mit à terre, et un deuxième vint heurter son visage.

Les mages noirs entrèrent dans la pièce que tentait de protéger Harry. C'était la pièce où, jadis, Hermione avait étudié sa fameuse horloge et avait vécu la grande aventure qui avait bouleversé sa vie. A cet instant-là, elle paraissait tout à fait ordinaire.

- Je crois que vous avez échoué, marmonna Harry, toujours au sol.

Sans se donner la peine de répondre, les mages noirs firent demi-tour et retournèrent sur leurs pas. Ils traversèrent deux pièces et ouvrirent une porte, avant de se figer. Au milieu du dernier couloir, la haute silhouette imposante de Kingsley Shacklebolt, ancien Auror et ministre de la magie, les attendait.

Le duel s'engagea, et au milieu d'attaques et de contre-attaques, Kingsley réussit à blesser un de ses adversaires. Il était prêt à les neutraliser une bonne fois pour toute quand soudain, sans prévenir, les trois mages noirs disparurent d'un coup dans un écran de fumée. Harry, qui venait de rejoindre le ministre avec peine, fut stupéfait.

- Comment ont-ils pu disparaître ? demanda-t-il vivement. Ils n'ont pas pu transplaner, c'est impossible !

Kingsley ne trouva aucune réponse. Il était tout aussi surpris de ce qui venait de se passer. Un long silence s'ensuivit.

- Vous avez de beaux restes, monsieur le ministre, glissa le survivant.

- Merci Harry.

Mais revenant à l'instant présent, Harry s'écria :

- Attendez ! Ils étaient quatre au départ ! Où est passé le quatrième ?


Merci d'avoir lu ce chapitre. N'hésitez pas à me faire part de vos avis en commentaire. Dans le prochain chapitre, on part pour un autre pays, toujours sur Terre, mais avec d'autres personnages. A bientôt.