Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous.

Voici le sixième chapitre de ma fanfiction, Entre deux mondes. Dans ce chapitre, on retrouve Harry Potter au ministère de la magie, et c'est l'occasion de rencontrer un tout nouveau personnage.

Disclaimer : Tout ce qui se rapporte à la saga Harry Potter appartient à J.K. Rowling, tandis que tout ce qui provient de l'univers Star Wars appartient à George Lucas et à Lucasfilm.

Bonne lecture.


Chapitre 06 : Divergences :

Une tension permanente agitait le ministère de la magie de Grande-Bretagne. Trois jours s'étaient écoulés depuis l'intrusion des mages noirs, et les Aurors n'avaient toujours aucune piste pour les retrouver. Les indignations s'accumulaient jusqu'au sein même du ministère. Comment ces quatre individus, dont on ne savait absolument rien, avaient-ils pu s'introduire en toute impunité dans l'un des lieux les plus sécurisés du monde magique, et disparaître ensuite sans laisser la moindre trace de leur passage ?

Toutes les théories imaginables, même les plus farfelues, étaient évoquées. Bien entendu, Harry Potter et Kingsley Shacklebolt savaient pertinemment ce que cherchaient ces mystérieux individus de l'ombre. Ce secret devenait cependant de plus en plus lourd à porter. C'est pourquoi Harry avait voulu mettre en garde le ministre.

- Vous savez mieux que moi que tout le monde au sein du ministère ne voit pas les choses de la même manière, déclara-t-il.

- Nous devons privilégier l'union de la communauté, répondit Kingsley avec sagesse. Au fond, nous avons tous le même objectif.

- Sûrement, mais je doute fort que nous ayons les mêmes méthodes, insista Harry.

Les soupçons du survivant se portaient sur quelqu'un en particulier, mais sa position dans la hiérarchie du ministère ne lui permettait pas de l'exprimer clairement. Kingsley, cependant, sembla lire entre les lignes.

- Harry, vous devriez surtout vous concentrer sur votre mission, lui dit-il. L'avez-vous retrouvée ?

- Eh bien…, commença le chef des Aurors avant d'être brutalement interrompu.

Quelqu'un frappa à la porte.

- Entrez ! répondit le ministre.

La porte s'ouvrit, et un homme entra. Il avait un visage sérieux, une luxuriante crinière de la couleur de l'ébène, un front haut et une démarche un peu raide. Cet homme s'appelait Wilbur Crawford. Wilbur Crawford resta un moment immobile sur le pas de la porte en observant, tour à tour, Harry et Kingsley.

- Je ne pensais pas vous trouver ici, Mr. Potter, dit l'homme d'un ton soupçonneux.

Ni l'un ni l'autre ne lui répondirent. Après un long silence, Mr. Crawford demanda :

- Y aurait-il quelque chose que le directeur du département de la justice magique devrait savoir ?

- Mon cher Wilbur, pourquoi donc pensez-vous que nous vous cacherions des choses ? Répliqua Kingsley de sa voix grave naturellement intimidante.

Harry garda les yeux fixés sur l'homme qui les rejoignit. Wilbur Crawford faisait partie de ces sorciers qui avaient émergé après la chute de Voldemort. En cette période de reconstruction, bon nombre de sorciers et de sorcières aspiraient à plus de rigueur et de fermeté de la part des dirigeants du monde magique. Mr. Crawford incarnait parfaitement cet état d'esprit.

Son code de conduite droit et rigide l'avait conduit à la tête du département de la justice magique. Depuis, il n'avait cessé de militer ardemment pour que soit condamnée toute infraction aux lois du monde magique en ne tolérant aucune exception. Pour lui, c'était le seul moyen d'éviter une éventuelle résurgence de la magie noire.

Crawford ignorait tout des événements qui avaient eu lieu autour d'Hermione et de son horloge quelques mois auparavant. La loi des sorciers était très claire, et interdisait formellement de modifier le cours du temps, voire même d'expérimenter des objets considérés comme dangereux.

Aussi, si Wilbur Crawford venait à découvrir qu'Hermione avait voyagé jusqu'à une autre époque (ou un autre monde), par le biais d'un artefact magique conservé au département des mystères, et qui plus est relevant probablement de la magie noir, puis qu'elle avait ramené des étrangers venus de l'autre côté ; quelles qu'en soient les raisons ou les circonstances, il s'empresserait immédiatement de condamner cet acte et d'en faire un exemple. Malheureusement, ce secret était de plus en plus exposé.

- En fait, vous tombez bien Mr. Potter, dit Crawford. Je voulais justement vous demander quelques renseignements au sujet de l'une de vos connaissances.

Harry garda un visage impassible, et attendit que le directeur aille au bout de sa démarche.

- Avez-vous eu des nouvelles de votre amie, Miss Granger, récemment ? Demanda-t-il d'une fausse voix innocente.

Kingsley répondit avant même qu'Harry n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche.

- Il y a des mois que Miss Granger a démissionné de ses fonctions au département des mystères. Je crois savoir qu'elle s'est retirée de notre monde depuis. Lui voulez-vous quelque chose, Wilbur ?

- Il y a quelque chose qui me tracasse, en effet, reprit Mr. Crawford. Figurez-vous que j'ai mené ma petite enquête sur l'intrusion de ces quatre mages noirs. Ils se sont rendus au département des mystères. Et là-dessus, je découvre que Miss Granger a quitté ce même département quelque temps auparavant. Je me demandais donc s'il n'y aurait pas un lien entre tous ces événements ?

- Miss Granger était un esprit des plus brillants et une employée exemplaire, Wilbur, affirma Kingsley. N'importe qui pourra vous le confirmer. Cependant, les recherches et les expérimentations faites au département des mystères sont parfois éprouvantes pour ceux qui les réalisent. Il est fort probable que Miss Granger y ait étudié un sujet qui l'a profondément marquée.

- Oui sans doute, admit Crawford. Néanmoins, je compte bien poursuivre mon enquête pour faire la lumière sur toute cette affaire, et j'espère sincèrement que Miss Granger n'a rien à se reprocher. Si par hasard vous aviez quelque contact avec elle, Mr Potter, dites-lui de venir d'elle-même clarifier cette situation. Cela évitera de fâcheuses procédures.

- C'est entendu, monsieur le directeur, répondit Harry d'un ton direct.

Wilbur Crawford se retira, et les deux autres attendirent d'être sûrs qu'il soit bien parti avant de poursuivre leur conversation.

- Je vous l'avais dit, monsieur le ministre, dit Harry. Tout le monde ici ne voit pas les choses de la même manière.

- C'est pourquoi nous devons garder un œil sur elle, répondit Kingsley. Les suspicions de Crawford ne sont pas la priorité pour le moment. N'oubliez pas que nos ennemis sont à sa recherche, et que, contrairement à ce qu'elle a l'air de penser, Miss Granger ne pourra pas les affronter seule.

- J'y ai réfléchi, l'interrompit Harry. J'ai peut-être une idée sur quelqu'un, en dehors du ministère, qui pourrait se rendre sur place et l'aider en cas de besoin. Cependant, cela comporte de gros risques.

- Je vous fais totalement confiance Harry, assura Kingsley. Faites ce qui vous paraît juste. Si la situation dégénère, nous pourrons toujours recourir au plan Drawiz.


Aussi loin qu'elle se trouvait de tout cela, Hermione n'arrivait pas à penser à autre chose qu'à son dernier cauchemar. Au fond, elle savait bien que tout ce qu'elle y avait vu ne pouvait pas être vrai. C'était impossible ! Il était impensable de céder à la tentation et d'utiliser l'horloge une nouvelle fois. Ce maudit objet était à des milliers de kilomètres, et c'était très bien comme ça…

Pourtant, dans son cauchemar, elle avait vécu la scène comme si elle s'était trouvée sur place. Un simple rêve pouvait-il être aussi réaliste ? Apparemment oui.

Hermione resta allongée pendant des heures en essayant de se remémorer les images qu'elle avait vues. Mais plus elle s'y concentrait, et moins elle arrivait à s'en souvenir. Son rêve apparaissait maintenant comme une vague photographie aux contours flous.

L'arrivée de Lizzy obligea la jeune sorcière à penser à autre chose, du moins en apparence. Elle la harcela pendant une bonne demi-heure pour la convaincre d'aller prendre une tasse de thé quelque part. Finalement, Hermione accepta, et les deux jeunes femmes allèrent s'asseoir à la terrasse du café situé juste au bas de l'immeuble. De toute façon, Hermione n'aurait pas consenti à aller plus loin.

Lizzy parlait de choses et d'autres, mais la jeune sorcière avait toujours l'esprit ailleurs. Jusqu'au moment où elle le vit : un blondinet assis à la table voisine, juste derrière Lizzy. Le garçon détourna précipitamment le regard, ce qui le rendit encore plus suspect à ses yeux. Était-elle surveillée ?

« Je ne sais pas ce que tu cherches à faire, Harry ! » pensa-t-elle.

Elle n'eut jamais la possibilité d'aller au bout de sa pensée, car à ce moment-là, Hermione se sentit partir. Sans se rendre compte de ce qui lui arrivait, elle glissa de sa chaise et perdit connaissance.


Merci d'avoir lu ce chapitre. Dans le prochain, Hermione a une nouvelle vision qui ne va pas arranger son calvaire. Finira-t-elle par céder à la tentation ? J'espère que ce début vous plaît. A bientôt.

Un grand merci aussi à elodidine pour son review et son follow, et à Elemmacil, argetlame35 et grin77 pour leurs follows.