Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous.

Voici le septième chapitre de ma fanfiction, Entre deux mondes. Dans ce chapitre, Hermione a une nouvelle vision qui la pousse encore un peu plus dans ses retranchements. Finira-t-elle par céder ? Et si c'était un piège !

Disclaimer : Tout ce qui se rapporte à la saga Harry Potter appartient à J.K. Rowling, tandis que tout ce qui provient de l'univers de Star Wars appartient à George Lucas.

Bonne lecture.


Chapitre 07 : Faut-il croire en ses rêves ? :

Hermione avait l'impression que son cerveau était sur le point d'exploser. Elle n'avait aucune idée de ce qui lui arrivait, mais elle éprouvait en revanche une grande appréhension quant à ce qu'elle allait bientôt découvrir.

L'image de Luke se matérialisa dans son esprit. Cette fois-ci, ce n'était pas un fantôme. C'était comme s'il se tenait véritablement face à elle. Hermione savait pourtant qu'il ne pouvait être présent que dans ses pensées.

D'instinct, elle voulut refermer son esprit, de peur que cette image ne la replonge une nouvelle fois dans une féroce dépression, mais avant même qu'elle n'ait pu s'y employer, Luke se mit à lui parler.

- Ne pars pas, reste, dit-il d'une voix très calme. Fais-moi confiance.

Au départ, Hermione hésita un peu sur la conduite à tenir. Était-ce bien prudent de faire confiance à un fantôme ? Mais en repensant à son dernier cauchemar, elle se décida finalement à faire ce qu'elle s'était formellement interdit depuis des mois : elle ouvrit totalement son esprit, et entra dans sa vision comme si elle plongeait dans une sorte de transe.

Elle se concentra de toutes ses forces sur l'image de Luke. Contrairement à ce qu'elle redoutait, le Jedi ne leva pas les yeux sur elle. Il ne lui parla pas, et ne lui manifesta même aucune attention. En l'observant un peu plus attentivement, Hermione remarqua qu'il était assis en tailleur, directement sur le sol, devant un petit feu de camp. Ses yeux étaient clos.

Lorsqu'elle osa enfin poser un regard sur son visage, la jeune sorcière comprit tout de suite que son ami était concentré sur autre chose ; quelque chose de grave. Prise d'une soudaine inspiration, elle redoubla d'efforts pour aller encore plus loin dans sa vision, comme si elle espérait ne faire plus qu'un avec le Jedi.

Il ne se passa rien pendant plusieurs minutes, puis tout d'un coup, Hermione eut la sensation d'être soudainement aspirée par une puissante force irrésistible. Les images qui apparurent alors dans sa tête furent beaucoup plus floues.

Elle vit d'abord une planète, entourée d'une étrange bulle argentée qui avait tout l'air d'être un bouclier, puis un immense vaisseau de l'Empire au milieu de l'espace. Très vite, elle ressentit un très grand pouvoir qui émanait dudit vaisseau. C'était comme si quelqu'un essayait de percer le bouclier qui protégeait la planète.

La jeune sorcière perçut rapidement d'autres sensations : violence, détermination, vengeance, peur, haine. Deux yeux jaunes injectés de sang apparurent dans le noir, et Hermione poussa un grand hurlement de terreur.


Hermione se redressa en hurlant, le regard effrayé, son front ruisselant de sueur. Elle était dans un tel état de stress qu'elle ne se rendit pas compte tout de suite que quelqu'un essayait de la calmer.

- Mia, calme-toi ! Tout va bien.

Son amie Lizzy était à son chevet, et à en juger par l'expression qui se lisait sur son visage, elle avait été très surprise par le hurlement soudain poussé par Hermione. Sa voix se voulait rassurante, mais elle trahissait son inquiétude. Lorsqu'Hermione retrouva enfin ses esprits, elle constata qu'elle se trouvait dans sa chambre, à New-York.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? bredouilla-t-elle en se massant le crâne.

- Tu t'es évanouie pendant qu'on était au café, lui rappela Lizzy.

- Au café ? Répéta Hermione d'une voix très faible.

- Oui, on était tranquillement en train de bavarder et tu as subitement perdu connaissance, raconta Lizzy.

Hermione fouilla dans ses souvenirs. Elle ne se souvenait pas du café, mais les images de son rêve revenaient par bribe.

- Je ne savais pas quoi faire, continua Lizzy. Heureusement, un garçon était là et m'a aidé à te ramener ici.

- Un garçon ? Qui ? s'écria alors Hermione.

L'image du blondinet qu'elle avait distraitement remarqué à la terrasse du café, avant de s'évanouir, lui revint en mémoire.

- Il est venu ici ? interrogea-t-elle.

- Oui, confirma Lizzy. Il s'est précipité pour te rattraper quand tu es tombée. Je n'ai pas très bien vu, j'étais tellement inquiète ! Tu aurais pu te faire très mal en tombant. Je crois qu'il a marmonné quelque chose juste avant de te rattraper.

Le récit de Lizzy ne fit qu'augmenter les craintes d'Hermione à l'égard de cet individu pour le moins étrange. Ce garçon était un sorcier, il n'y avait aucun doute là-dessus. Et s'il était venu ici, dans son appartement, cela voulait dire qu'il savait désormais précisément où elle habitait.

« De quoi te mêles-tu, Harry ! », pesta Hermione en silence.

- Ce gars-là, il ne t'a rien dit de particulier ? demanda-t-elle à Lizzy.

- Pas vraiment, répondit la jeune moldue. Il m'a demandé ce que tu faisais dans la vie et d'autres broutilles comme ça. Il faut croire que tu ne le laisses pas indifférent.

Hermione sentit une grande bouffée de colère monter en elle. Elle ne supportait pas qu'on s'immisce dans sa vie.

- Hé, ne fais pas cette tête-là ! s'écria Lizzy. Il était plutôt mignon.

Cette fois-ci, Hermione soupira. Comme si elle allait prêter la moindre attention à ce genre de détail dans un moment pareil ! Ce garçon « mignon » n'avait dû éprouver aucune difficulté à faire parler Lizzy, et ainsi obtenir toutes les informations qu'il attendait. Elle se promit de régler toute cette histoire à la première occasion.

Il se passa alors à ce moment-là quelque chose d'un peu spécial. Hermione ressentit une vive douleur à la tête, et des images de son rêve ressurgirent dans son esprit, comme si elles insistaient pour s'imposer telle une réalité.

« Aide-moi ! »

La voix de Luke résonnait dans sa tête. N'y tenant plus, Hermione se leva si brusquement de son lit que Lizzy en fut presque effrayée.

- Qu'est-ce que tu fais ? Où vas-tu ? demanda la moldue en voyant son amie se précipiter vers sa commode d'un air affolé.

Hermione ne répondit pas. Elle enfila rapidement une veste, puis elle prit une paire de chaussures et une casquette qu'elle posa sur sa tête.

- Arrête Mia ! Il est plus de minuit ! insista Lizzy en l'obligeant à se retourner.

Hermione jeta un regard à la fenêtre ; Lizzy avait raison. Sans prononcer le moindre mot, elle se rassit sur le lit. Son amie, qui semblait s'être confiée la tâche de veiller sur elle quoi qu'elle en dise, l'obligea à se recoucher. Intérieurement, Hermione restait cependant déterminée à porter secours à Luke et à ses amis de l'autre monde, quoi qu'il puisse lui en coûter.


Un jeune homme au teint pâle marchait dans les allées d'un vieux cimetière. Le soleil descendait doucement sur l'horizon. Le cimetière paraissait presque à l'abandon. Les pierres tombales s'alignaient en désordre, et beaucoup disparaissaient sous les mauvaises herbes.

Le garçon continua son chemin et s'arrêta devant un sinistre caveau bâti en pierres grises. Il resta devant la grille, se baissa, et sortit sa baguette magique. D'un geste un peu hésitant, il fit apparaître une unique fleur, d'un rouge éclatant, qu'il déposa devant l'entrée du tombeau.

- J'imagine que ta situation ne doit pas être facile à vivre, dit une voix dans son dos.

Le jeune homme fit volte-face et jeta un regard féroce à celui qui venait de parler.

- Je n'ai pas besoin de ta compassion, Potter ! s'écria-t-il de sa voix traînante.

- Je sais. Tu ne changeras jamais, Drago, répondit Harry avec le plus grand calme.

- J'imagine que si tu es venu jusqu'ici, ce n'est pas pour déposer des fleurs sur la tombe de mon cher père ! répliqua Drago d'une fausse voix ironique.

- Non, j'ai besoin de ton aide, confirma Harry sur un ton beaucoup plus direct.

- Encore ! Et pourquoi aurais-je envie de t'aider ? lança Drago avec mépris.

- Probablement pas de m'aider. Mais je pense que tu ne refuserais pas de retrouver les mages noirs responsables de la mort de ton père.

A cet instant-là, Harry sut immédiatement qu'il venait d'obtenir la pleine attention de son vieil ennemi, Drago Malefoy.


Merci d'avoir lu ce chapitre. La tension monte d'un côté comme de l'autre. Dans le prochain chapitre, Hermione va devoir prendre une décision importante qui pourrait bien avoir de grosses répercussions pour la suite. Affaire à suivre ! A bientôt.