Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous.
Voici le huitième chapitre de ma fanfiction, Entre deux mondes. Dans ce chapitre, Hermione va devoir prendre une décision importante. Pendant ce temps, le danger se rapproche de plus en plus de Luke. L'un comme l'autre vont devoir renouer avec ce qu'ils sont véritablement tout au fond d'eux.
Disclaimer : Tout ce qui se rapporte à la saga Harry Potter appartient à J.K. Rowling, tandis que tout ce qui provient de l'univers Star Wars appartient à George Lucas et à Lucasfilm.
Bonne lecture.
Chapitre 08 : Celle que je suis vraiment :
Après s'être recouchée, Hermione fut incapable de retrouver le sommeil. Elle était tellement inquiète au sujet de ses amis de l'autre monde que penser à autre chose relevait de l'impossible. Si en effet, ils rencontraient d'importantes difficultés dans leur lutte contre l'Empire, elle était certainement la seule à pouvoir leur venir en aide. Cependant, c'était peut-être aussi précisément ce qu'attendait Dark Sidious. A moins que tout cela ne soit que le fruit de son imagination.
Ce dilemme l'irritait au plus haut point et ne lui laissa pas la moindre occasion de se reposer. Pourtant, après plusieurs minutes, et aussi incroyable que cela puisse paraître, Hermione sentit ses angoisses s'apaiser. Les images de ses amis en danger s'évanouirent quelque part dans sa mémoire, tandis qu'elle se retrouvait à nouveau seule au milieu de nulle part.
Ce n'était pas la première fois qu'elle vivait cette scène-là. Une étrange atmosphère brumeuse planait autour d'elle, et la seule chose qu'elle arrivait clairement à percevoir, c'était une éclatante lumière blanche, tout au bout d'un long couloir de ténèbres. Cette lueur l'attirait sans qu'elle puisse y résister.
Oubliant toutes ses craintes et renonçant à toute prudence, Hermione se laissa entraîner par cet étonnant phénomène. Après avoir parcouru toute la longueur du couloir, elle se retrouva face à une porte légèrement entrouverte qui dissimulait à ses yeux la source de cette éblouissante lumière.
Il fallait absolument qu'elle voit ce qu'il y avait derrière. Rien d'autre n'avait plus la moindre importance à ses yeux. D'un geste un peu hésitant, Hermione approcha sa main de la poignée. Une petite voix dans sa tête lui déconseillait de le faire, mais sa curiosité était plus forte. Elle poussa la porte.
Presque aussitôt, une série d'images défila rapidement dans son inconscient. Elle vit Luke, Han, Leïa, le Faucon Millénium, le vaisseau impérial, une planète, et deux yeux jaunes maléfiques injectés de sang. Elle perçut une grande frustration qui ne venait pas d'elle, puis se réveilla en sursaut.
Sa chambre était plongée dans l'obscurité quasi totale. Lizzy n'était plus là, et tout était parfaitement silencieux. D'un bond, Hermione se leva de son lit et se dirigea droit vers sa commode. Au diable les risques qu'elle encourait, elle ne pouvait pas se permettre d'attendre plus longtemps.
Luke avait sûrement dû trouver le moyen de la contacter en contournant les contraintes de temps et d'espace. Si une telle hypothèse s'avérait exacte, alors il n'y avait pas une seconde à perdre. Luke n'aurait jamais fait autant d'efforts s'il avait pu se débrouiller autrement.
Pourtant, après s'être rapidement habillée façon moldu, Hermione s'arrêta un instant. Elle mesura tout à coup à quel point le choix qu'elle s'apprêtait à faire allait probablement influencer le reste de sa vie. Elle attendit encore un peu, puis, respirant un grand coup, elle tira une petite poignée qui dévoila un double-fond dissimulé dans un des tiroirs de la commode.
Hermione y récupéra un petit sac à main brodé, ainsi qu'une longue boîte poussiéreuse. Elle déposa le sac au-dessus de la commode et prit la boîte entre ses mains. D'un geste encore un peu hésitant, elle l'ouvrit.
Depuis qu'elle avait quitté le monde des sorciers, Hermione n'avait plus utilisé la magie. Néanmoins, à l'instant-même où elle reprit sa vieille baguette magique dans sa main, elle sentit immédiatement une douce chaleur parcourir ses doigts, comme si sa baguette exprimait sa joie de retrouver enfin sa propriétaire légitime.
A ce moment-là, Hermione prit conscience de quelque chose qu'elle avait presque failli oublier. Pendant tout ce temps, elle avait eu beau fuir, sa véritable nature ne l'avait jamais quittée. Elle était une sorcière, et elle le resterait toujours.
A des millénaires de là, Luke Skywalker se trouvait dans une situation très délicate. Depuis plusieurs heures, Dark Sidious, son plus grand ennemi, s'acharnait avec violence contre ses protections psychiques. Le Jedi essayait de puiser au plus profond de la Force la ressource nécessaire pour pouvoir résister, mais il savait que c'était peine perdue. Il avait beaucoup trop de mauvaises pensées en lui.
C'était comme si tout ce qu'il s'était passé durant ces derniers mois ressurgissait brutalement après un long hiver. Tout lui revenait en mémoire au pire moment : le jour où il avait fait la pire erreur de sa vie en permettant à l'Empereur de s'enfuir ; son échec face au Seigneur Sith ; et enfin, son retrait au moment où les rebelles avaient le plus besoin de lui. Que penserait Hermione si elle venait à apprendre tout ça ? Elle qui se montrait toujours si forte et si courageuse. Il ne voulait surtout pas perdre son estime.
Luke savait que l'Empereur pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert. Il appréhendait énormément leur prochaine rencontre, craignant surtout ce que Sidious allait lui dire pour essayer de le corrompre. Sans Hermione à ses côtés, il se sentait effroyablement vulnérable.
A New-York, au même moment, le garçon blond qui avait déjà fait parler de lui un peu plus tôt dans la journée, était revenu fureter autour de l'immeuble où résidait Hermione. En vérité, ce garçon se prénommait Billy, et il avait été envoyé ici par Harry Potter dans le but de garder un œil sur Hermione. Malheureusement, sa couverture était de plus en plus compromise.
En tant qu'Auror, il était de son devoir de réagir avant que la situation n'échappe complètement à son contrôle. Il était en train d'observer l'entrée de l'immeuble d'un air distrait, quand une voix dans son dos le fit sursauter.
- Qu'est-ce que tu fais là, toi ?
Il reconnut tout de suite la voix de Lizzy, l'amie moldue d'Hermione, mais il eut néanmoins un curieux ressenti lorsqu'il se retrouva face à la jeune femme. Cette fille-là dégageait quelque chose de spécial.
- Je pourrais te poser la même question, tu sais ? Répondit-il en adoptant un ton amical.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que sa stratégie fonctionna très bien, car le visage de Lizzy se détendit très vite, et la new-yorkaise esquissa même un sourire. Apparemment, elle n'était pas du tout méfiante.
- En ce qui me concerne, j'ai juste laissé Mia seule un instant le temps d'aller lui chercher quelques médicaments, expliqua-t-elle en montrant le sac qu'elle tenait à la main. Toi en revanche, je me demande bien ce qui justifie ta présence ici en pleine nuit.
- Je suis insomniaque, répliqua Billy du tac au tac. Je me demandais aussi comment allait ton amie.
- Puisque t'es là, t'as qu'à venir avec moi là-haut, proposa la jeune femme. Comme ça, t'auras ta réponse.
Bien qu'il ne laissa rien paraître, Billy fut stupéfait par la crédulité dont faisait preuve cette moldue. Ça paraissait presque irréel. Lizzy était tellement spontanée qu'il se retrouva contraint de l'accompagner jusqu'à l'appartement d'Hermione sans possibilité de pouvoir y échapper.
Ils restèrent silencieux tout le long du chemin. Billy avait l'impression de s'être fait avoir. Quelle serait la réaction d'Hermione lorsqu'il se retrouverait face à elle ? Il ne l'avait jamais rencontrée directement, mais depuis cet après-midi où il s'était exposé, elle avait déjà dû comprendre qui il était vraiment.
Billy n'eut cependant pas à ruminer bien longtemps, car dès qu'ils arrivèrent devant la porte de l'appartement, la situation changea du tout au tout.
- C'est bizarre, la porte est ouverte, s'étonna Lizzy. Je l'avais pourtant fermée avant de partir.
Rapide comme l'éclair, la réaction de Billy ne se fit pas attendre.
- Fais attention, ne reste pas là ! cria-t-il en obligeant Lizzy à s'écarter.
Le jeune Auror entra prudemment à l'intérieur de l'appartement plongé dans l'obscurité la plus totale. En toute discrétion pour ne pas se faire démasquer par Lizzy, il saisit sa baguette magique et murmura :
- Hominum Revelio.
Le sortilège n'eut aucun effet, ce qui signifiait qu'il n'y avait absolument personne.
- Qu'est-ce que tu fais ? Demanda la voix de Lizzy à l'extérieur.
Billy rangea immédiatement sa baguette et alluma la lumière. Lizzy entra à son tour et alla voir directement dans la chambre de son amie. Elle revint à peine une seconde plus tard dans la pièce principale, le visage en panique.
- Où a-t-elle bien pu aller ?
Billy ne sut quoi répondre. La question se posait en effet : où Hermione avait-elle bien pu passer ?
Merci d'avoir lu ce chapitre. Dans le prochain, les choses se compliquent encore un peu plus tandis qu'Hermione s'apprête à franchir le point de non-retour. A bientôt.
