Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous.

Voici le neuvième chapitre de ma fanfiction, Entre deux mondes. Dans ce chapitre, Hermione est sur le point de franchir le point de non retour tandis que deux affrontements s'apprêtent à se dérouler au même moment dans chacun des deux mondes.

Disclaimer : Tout ce qui se rapporte à la saga Harry Potter appartient à J.K. Rowling, tandis que tout ce qui provient de l'univers Star Wars appartient à George Lucas et à Lucasfilm.

Bonne lecture.


Chapitre 09 : Donner le meilleur de moi-même :

Le soleil de l'aurore éclairait les maisons mitoyennes d'Argyle Street, à Londres. Dans un quartier aussi ordinaire que celui-ci, personne n'aurait pu imaginer le trésor qui était caché dans l'une de ces vieilles bâtisses.

Hermione se rapprocha d'une grande armoire, vieux vestige familial d'une époque révolue depuis longtemps. Elle pointa le bout de sa baguette sur la serrure et murmura une formule magique. La porte s'ouvrit avec un petit claquement.

Malgré elle, Hermione eut alors un court moment d'hésitation. Se retrouver en ces lieux en de pareilles circonstances, voilà ce qu'elle avait voulu à tout prix éviter en fuyant le monde des sorciers. Sa décision, cependant, avait déjà été prise, et il n'y avait aucune chance pour qu'elle revienne en arrière maintenant.

La tête pleine de pensées contradictoires, elle s'accroupit et s'intéressa au bas de l'armoire. Avec un petit coup de baguette, elle prononça une nouvelle incantation, et ce fut alors comme si elle avait soudain retiré un voile invisible. Une grande boîte en carton apparut comme sortie de nulle part.

Hermione la prit délicatement entre ses mains et la déposa sur le plancher. Puis, avec une autre formule magique, elle fit léviter un objet hors de la boîte.

Ce ne fut pas la nostalgie qui anima le regard d'Hermione lorsqu'elle récupéra sa fameuse horloge. C'était plutôt une sorte de rancœur, mêlée de peur, comme si elle considérait que cet objet était le seul responsable de tout ce qui lui était arrivé depuis qu'elle avait eu le malheur de tomber un jour dessus, dans le cadre de son travail.

Elle allait cependant devoir mettre ses peurs de côté si elle voulait avoir une chance de s'en sortir. Ce qui l'attendait, c'était un grand périple dont l'issue était plus qu'incertaine.


À New-York, Billy fit de son mieux pour essayer d'apaiser les craintes de Lizzy, et pour la dissuader de se précipiter au-dehors à la recherche de son amie. C'était aussi son devoir d'Auror de ne pas la mettre en danger.

Il était tellement absorbé par la moldue et la disparition soudaine d'Hermione, qu'il ne vit rien de ce qu'il se passait au même moment dans la rue en contrebas.

Deux silhouettes noires venaient tout juste d'apparaître au bas de l'immeuble et s'apprêtaient à franchir le seuil de la porte d'entrée. Ils étaient sur le point d'entrer quand une voix dans leur dos les interrompit.

- Arrêtez-vous ! ordonna la voix.

Ils se retournèrent et virent un autre sorcier, le visage également dissimulé sous son propre capuchon, s'avancer vers eux d'une démarche décidée. L'inconnu leur révéla immédiatement son identité. C'était Drago Malefoy.

- On m'a péniblement briefé pour vous demander de vous rendre avant d'engager le combat, déclara Drago d'un ton las. Je m'en voudrais de ne pas respecter les procédures du ministère de la magie, et il se trouve que nous avons beaucoup de questions à vous poser.

A en juger par le regard qu'ils lui lancèrent, les deux mages noirs n'avaient pas la moindre intention de se rendre. D'un même geste, ils brandirent tous les deux leurs baguettes magiques, prêts à donner une bonne leçon à ce jeune blanc-bec imprudent. Drago leva la sienne à son tour en signe d'avertissement.

Sans la moindre hésitation, ses adversaires engagèrent aussitôt le combat en lui envoyant toute une série de maléfices. Drago les esquiva habilement, neutralisant les uns et évitant les autres, avant de riposter à son tour avec la même agressivité.

Le duel qui les opposait était d'une rare violence. Il s'agissait pour Drago d'un défi personnel de tenir tête à ses opposants, non pas pour venger la mort de son père, mais plutôt pour rehausser l'honneur de sa famille et de son nom. Les mages noirs, quant à eux, n'avaient pas pour habitude de ménager ceux qui avaient l'audace de se dresser en travers de leur route.

Quoi qu'il en soit, aucun d'eux ne se souciait le moins du monde d'être discret. Des explosions jaillissaient tout le long de la rue, si bien qu'il ne fallut pas longtemps avant que les premiers moldus ne s'aperçoivent qu'il se passait quelque chose en plein cœur de Manhattan.

Drago fit apparaître de grandes flammes incandescentes dans le but manifeste de déstabiliser ses adversaires en espérant les prendre à revers. Les mages noirs, cependant, ne se laissèrent pas prendre au piège et le contrèrent facilement.

Alors que le duel se poursuivait avec la même intensité, le temps qui s'écoulait ne jouait pas en faveur de Drago. Il savait que ses ennemis étaient à l'affût du moindre signe de faiblesse ou de fatigue de sa part. Ce n'était pas seulement une question de compétence magique, c'était aussi une épreuve psychologique.

Drago puisa au plus profond de lui-même pour déployer toute la magie dont il était capable afin de prendre le dessus sur ses adversaires. Un puissant rayon de lumière sortit de sa baguette et alla frapper violemment les deux mages noirs en même temps.

Il lui fallut toute la force de sa détermination pour maintenir ce rayon le plus longtemps possible, mais celui-ci faiblissait déjà. Pour autant, il n'était pas question de lâcher prise maintenant. Il y eut alors une grande explosion, et le rayon éclata en se dispersant.

Au même instant, un quatrième sorcier rejoignit le combat et cria :

- Expelliarmus !

En un tour de baguette, le Serpentard réagit instinctivement et prit pour cible l'un des deux mages noirs.

- Sacrinem !

Le premier vit sa baguette lui échapper des mains tandis que l'autre se contorsionnait violemment, une main sur le torse. L'aveuglante lumière s'estompa peu à peu, et Drago put enfin voir la silhouette de Billy, le jeune Auror, debout sur le trottoir juste en face de lui.

Il reporta ensuite son regard sur les deux mages noirs et les vit alors afficher un horrible rictus qui ne présageait rien de bon. Après quoi, tous les deux disparurent sans un bruit sous ses yeux ébahis.

Une fois la surprise passée, Drago se tourna vers Billy et lui demanda :

- C'est donc toi le fameux Billy ? Où est Granger ?

L'Auror s'apprêtait à répondre mais à ce moment-là, une vingtaine de sorciers apparurent tout autour d'eux, baguettes en avant. Une voix amplifiée par magie retentit à leurs oreilles :

- Brigade de Protection Magique de New-York ! Ne bougez plus ! Lâchez vos baguettes !


Bien loin de tous ces événements, un autre affrontement tout aussi important s'annonçait. Après de gros efforts, Dark Sidious avait enfin réussi à percer le bouclier déployé par Luke tout autour de Tatooine afin de se protéger.

Néanmoins, le Jedi restait calme. Il était inutile de se précipiter et de rentrer dans le jeu de l'Empereur. Pour le moment, mieux valait attendre que le Sith vienne de lui-même à sa rencontre. Car Luke savait très bien que son vieil ennemi ne manquerait cette occasion pour rien au monde.

Une navette impériale se posa sur la surface de la planète, et un groupe de Stormtroopers se rua immédiatement sur la masure où Luke avait pris résidence. Ils furent brutalement stoppés en passant au travers d'une puissante barrière de Force qui entourait la maison.

Luke était toujours à l'intérieur, assis en tailleur, les yeux fermés. Il allait avoir besoin de toute sa concentration pour pouvoir retenir ses adversaires le plus longtemps possible. A peine s'était-il rassuré en se disant que sa barrière lui offrirait un peu de répit, qu'il sentit un grand choc la frapper de plein fouet.

A l'extérieur, l'Empereur en personne avait débarqué sur Tatooine, et était en train de se déchaîner contre la pitoyable défense de son ennemi Jedi. Il fallait vite trouver une idée pour le surprendre.

Par ailleurs, Sidious se rendit vite compte que la barrière de son adversaire faiblissait. De toute évidence, elle ne résisterait pas longtemps à son pouvoir. Rien ni personne ne l'empêcherait d'exécuter son plan ; sa puissance était beaucoup trop grande.

Dès que le champ de Force créé par Luke vola en éclat sous les coups de l'Empereur, celui-ci s'avança d'un pas traînant en direction de la porte d'entrée de la bâtisse. Il entra à l'intérieur, sa longue cape balayant le sol. D'un geste de sa main, la porte se referma toute seule et le verrou se comprima.

Il fit quelques pas en essayant de percevoir la présence et les émotions de sa jeune proie. Subitement, avant même qu'il n'ait pu sentir quoi que ce soit, Luke se rua sur lui, son sabre-laser en main. L'Empereur fit volte-face et avec une poussée de Force, il projeta le Jedi en arrière avant que celui-ci n'ait pu l'atteindre.

- Tes pouvoirs sont devenus plus puissants, Skywalker, dit-il avec un soupçon d'ironie dans la voix. Dommage que tu ne saches pas les mettre en valeur !

Luke attaqua à nouveau avec son sabre, mais Dark Sidious n'eut aucun mal à immobiliser son bras et à le repousser.

- Je sens de la frustration en toi, continua le Seigneur Sith comme si rien ne l'avait interrompu. Il est temps que chacun accomplisse son destin !


Merci d'avoir lu ce chapitre. Dans le prochain, l'affrontement entre Luke et l'Empereur continue. Le Jedi parviendra-t-il à s'en sortir ? Et qu'en est-il d'Hermione ? Réponses dans le prochain chapitre. A bientôt.