Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous.

Voici le dixième chapitre de ma fanfiction, Entre deux mondes. Dans ce chapitre, l'affrontement entre Luke et l'Empereur se poursuit. Le Jedi réussira-t-il à s'en sortir ? Réponse ci-dessous.

Disclaimer : Tout ce qui se rapporte à la saga Harry Potter appartient à J.K. Rowling, tandis que tout ce qui provient de l'univers Star Wars appartient à George Lucas et à Lucasfilm.

Bonne lecture


Chapitre 10 : Mon éternel adversaire :

Luke savait parfaitement que tout ce qu'il faisait n'avait absolument aucun effet face aux puissants pouvoirs de Dark Sidious. Il eut beau essayer de l'attaquer par tous les moyens, tantôt en utilisant la Force, ou alors en brandissant son sabre-laser, rien n'y faisait. Le Sith restait hors d'atteinte.

- Tes émotions te trahissent, dit l'Empereur. Je sens ta peur… je sens toute cette colère qui dort en toi. Tu n'as aucune chance de me vaincre si tu n'exploites pas la puissance de tes sentiments.

Dark Sidious évita une nouvelle attaque de son jeune adversaire et le renvoya à nouveau face contre terre. Celui-ci était à bout de souffle.

- Je peux percevoir chacune de tes émotions et chacune de tes pensées, Skywalker, continua-t-il. Tout comme ton père, tu es rongé par tes craintes. Toi aussi, comme moi, tu as vu ce qui arrivera. Ce qui lui arrivera à elle !

A ces mots, Luke se releva d'un bond et se rua sur l'Empereur qui lui envoya une charge d'électricité statique. Le Jedi l'arrêta avec son arme, mais sa tentative fut brisée dans son élan.

Lui aussi arrivait à ressentir les émotions de son adversaire. Il percevait un acharnement et une obstination qu'il n'avait encore jamais ressenti chez lui. La rancœur de Sidious à l'égard d'Hermione avait décuplé ses capacités physiques et ses pouvoirs.

Luke continua de se protéger contre les éclairs de l'Empereur, mais l'énergie était tellement forte qu'il eut beaucoup de mal à tenir le coup. Il essaya de faire appel à la Force, mais son esprit était beaucoup trop embrouillé pour que cela puisse avoir un quelconque effet bénéfique.

Les éclairs devinrent encore plus intenses, et Luke dut user de toutes ses forces pour garder son sabre-laser en main. Une puissante rafale d'énergie pure implosa, et dans un geste à la fois inutile et désespéré, le Jedi jeta son arme en avant dans la direction de l'Empereur.

En l'espace de quelques secondes, le sabre-laser de Luke s'arrêta à quelques centimètres de sa cible, se mit à tourner très rapidement sur lui-même, avant de revenir vers son propriétaire.

Le Jedi essaya de récupérer son arme avec la Force, mais celle-ci arrivait beaucoup trop vite. Il se jeta sur le côté au dernier moment, mais trop tard, car à ce moment-là, son propre sabre-laser lui transperça le bras droit sans qu'il ne puisse l'éviter.

Une douleur fulgurante remonta immédiatement jusqu'à son cerveau, tandis que son arme tombait sur le sol en se refermant. L'Empereur se rapprocha en arborant un sourire triomphant.

- Je te l'ai dit ! lança le Sith d'un ton ferme. Si tu veux vraiment me battre, alors réveille toute cette colère qui te pèse tant.

Luke voulut reprendre le combat, mais la douleur était telle qu'il arrivait à peine à se tenir debout. Elle devint même insupportable à partir du moment où il sentit une violente compression lui saisir son bras blessé.

Il eut tout juste le temps de comprendre que l'Empereur en était la cause, avant de se laisser tomber sur le carrelage, ses jambes désormais incapables de le supporter plus longtemps.

- Regarde-toi ! rugit Sidious. Regarde comme tu es pathétique ! Que dirait-elle si elle te voyait dans un état aussi lamentable ?

Luke lui répondit d'un long regard méprisant.

- Tu me hais, n'est-ce pas ? s'exclama le Sith en riant. Alors libère ta colère, et finissons-en !

- Non Luke, ne l'écoute pas !

L'Empereur faillit littéralement exploser en entendant le son de cette voix.

- Non ! hurla-t-il en lançant des éclairs partout autour de lui.

La plupart rebondirent sur une étrange forme argentée entourée d'une brume fantastique. L'instant d'après, le visage d'Hermione apparut à travers la brume. Sans réfléchir, l'Empereur se déchaîna aussitôt contre l'image de la sorcière, mais aucune de ses attaques ne sembla produire le moindre effet.

Le visage d'Hermione disparut en poussières d'étoiles, et au même moment, une loutre argentée surgit de nulle part et fonça sur le Seigneur Sith avec une telle vivacité qu'il n'eut pas le temps de l'éviter.

Luke, de son côté, ne pensait plus à sa douleur. Tendant le cou, il essayait d'apercevoir celle qui occupait toutes ses pensées depuis si longtemps. Mais il eut beau regarder, il ne voyait personne.

Sa douleur se réveilla au moment où il se retrouva soulevé en toute légèreté au-dessus du sol, puis emmené à l'extérieur sans y être pour rien. C'est seulement à ce moment-là qu'il la vit enfin, le visage concentré, le regard étincelant. Il remarqua même quelques larmes discrètes au coin de ses yeux.

La sorcière ne lui accorda pas un regard, craignant sans doute de se faire emporter par ses émotions. Pendant tout ce temps, Hermione avait dressé une grande barrière magique tout autour de la maison à l'intérieur de laquelle se trouvait toujours Dark Sidious.

Luke jeta un rapide coup d'œil autour d'eux pour jauger leur situation, et ne put que constater qu'ils étaient coincés. Son vaisseau était trop loin, et des Stormtroopers en grand nombre accouraient déjà vers eux de tous les côtés.

Tout à coup, une violente explosion retentit à l'intérieur de la maison, et celle-ci éclata en morceaux comme si on l'avait fait sauter à la dynamite. La barrière créée par Hermione atténua une grande partie du choc, et Luke n'eut plus qu'à éloigner les autres débris avec la Force.

- Il faut partir d'ici ! cria Hermione.

- On est entouré d'impériaux ! Il n'y a aucune issue ! répondit Luke d'un ton quelque peu désespéré.

- Dans ce cas, il n'y a qu'une seule solution !

D'un geste rapide, elle pointa sa baguette sur la masure complètement dévastée, puis à son ordre, les débris retombèrent en tas sur la silhouette informe de Dark Sidious. Avec une formule magique, la barrière se comprima peu à peu, puis elle explosa en provoquant un grand éclat de lumière aveuglant.

- Viens vite ! cria-t-elle ensuite à Luke.

Le Jedi lui prit la main, et tous deux transplanèrent dans un craquement sonore. Moins d'une seconde plus tard, ils se retrouvèrent au beau milieu du désert, toujours sur Tatooine. Hermione leva à nouveau sa baguette et fit apparaître son horloge.

- On n'est pas encore tiré d'affaire ! prévint Luke.

- Je sais, répliqua Hermione.

Elle déposa l'horloge sur le sable et s'affaira autour de l'objet. C'est alors qu'un grondement sourd s'éleva au-dessus de leurs têtes en raisonnant comme un coup de tonnerre prolongé. Luke et Hermione levèrent les yeux au ciel et virent un des immenses vaisseaux de l'Empire tomber droit sur eux à vive allure.

- Attention ! cria Luke en tentant par réflexe d'arrêter la chute du vaisseau en utilisant la Force.

- C'est trop tard, on n'a plus le choix ! déclara Hermione.

L'ombre menaçante du vaisseau les recouvrit entièrement en annonçant leur issue tragique. Au dernier moment, Hermione pointa rapidement sa baguette sur l'horloge et récita une incantation. A peine une ou deux minutes plus tard, le vaisseau s'écrasa pile à l'endroit où les deux fugitifs s'étaient tenus un instant plus tôt.


Un peu plus tard, un groupe d'agents impériaux se présenta devant l'Empereur.

- Les fouilles n'ont rien donné, Excellence, rapporta l'un d'eux. Nos scanneurs n'ont détecté aucune trace d'eux sous les décombres du vaisseau.

La voix du soldat était un peu hésitante, comme s'il redoutait la réaction de son maître. L'Empereur n'accorda aucune attention à ses hommes. Il semblait perdu dans ses pensées. Sans attendre davantage, les agents de l'Empire s'éclipsèrent en toute hâte avant de subir les foudres du Seigneur Sith.

Une fois seul, Dark Sidious releva la tête et laissa échapper de ses lèvres un horrible ricanement cruel. On aurait dit qu'il était devenu fou, mais en réalité, il jubilait. Tout s'était passé exactement comme il l'avait souhaité. Il venait même de franchir une des étapes décisives de son ambitieux projet.

Très bientôt, il pourrait enfin exercer sa vengeance sur cette maudite sorcière qu'il haïssait de tout son être. Ce n'était plus qu'une question de temps.


Merci d'avoir lu ce chapitre. Dans le prochain, on revient prendre des nouvelles de Drago et Billy, puis on en découvrira un peu plus sur les troubles de Luke. Rendez-vous au prochain chapitre : Le jour où j'ai échoué. A bientôt.