Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous.

Voici le chapitre 11 de ma fanfiction, Entre deux mondes. Dans ce chapitre, Billy et Drago sont en mauvaise posture tandis que Luke se remémore un moment particulièrement douloureux pour lui.

Disclaimer : Tout ce qui se rapporte à la saga Harry Potter appartient à J.K. Rowling, tandis que tout ce qui provient de l'univers Star Wars appartient à George Lucas et à Lucasfilm.

Bonne lecture.


Chapitre 11 : Le jour où j'ai échoué :

C'était un immeuble comme les autres au cœur de Manhattan. A l'intérieur, caché du monde extérieur, se trouvait le siège de pouvoir de la communauté magique de l'Etat de New-York. Ce matin-là, un seul sujet était au centre de toutes les conversations.

L'excitation était à son comble depuis que la brigade de protection magique avait ramené deux sorciers britanniques, dont l'un était issu d'une famille connue pour avoir soutenu le régime de Voldemort, et l'autre était un employé officiel du ministère de la magie de Grande-Bretagne.

- Je vous répète que nous nous sommes retrouvés face à deux puissants mages noirs qui ne nous ont pas laissé le choix, répéta Drago Malefoy pour la énième fois. Nous aurions bien aimé faire autrement, mais nos adversaires ne se souciaient pas beaucoup du code international du secret magique !

- Et que faisiez-vous en plein centre de New-York, si loin de chez vous et sans visa, messieurs ? interrogea l'officier chargé de l'interrogatoire. Pourquoi ces mages noirs et vous, vous êtes-vous retrouvés en cet endroit ?

- Simple coïncidence, répondit Drago sans ciller. Notre pays fait l'objet d'attaques menées par ces mystérieux individus. Pour le reste, je suis tombé sur eux par hasard, et je n'ai fait que me défendre.

- Nous ne croyons pas beaucoup à ce genre de coïncidence, jeune homme, répliqua l'agent américain. Je crois plutôt que votre ministère vous a envoyé tous les deux chez nous pour une mission spéciale, mais qu'ils ne se sont pas donné la peine de nous en avertir. C'est contraire à tous les principes qui établissent nos relations internationales ! C'est un véritable scandale !

- Je vous assure que vous faites erreur, insista Billy d'une voix plus calme.

- Laisse tomber. C'est inutile de discuter avec ces gens-là, lança Drago en retrouvant son habituel ton plein de mépris.

L'officier américain lança un regard noir au Serpentard qui le lui rendit bien.

- Notre service rattaché aux affaires internationales s'est déjà chargé de rédiger un courrier à votre ministère pour les avertir de la situation, tout en exigeant bien sûr des explications, indiqua l'agent. En attendant leur réponse, vous resterez ici sous notre surveillance !

Billy n'insista pas davantage, et Drago tourna la tête d'un air dégoûté. Tous deux savaient que cette affaire serait lourde de conséquence. Intérieurement, ils avaient même le sentiment d'avoir trahi la confiance que Kingsley et Harry avaient placée en eux.


Quatre silhouettes couraient dans la nuit sur la surface désertique de Tatooine. La première se détacha du reste du groupe et s'arrêta. Il était inutile de se précipiter. Même si la situation était alarmante, courir à l'aveugle n'arrangerait rien.

Sur ces sages pensés, Luke Skywalker essaya de ressentir quelque chose qui puisse le guider à travers la Force. S'apercevant qu'il s'était arrêté, ses compagnons Han Solo, Leia Organa et Lando Calrissian revinrent à sa hauteur.

- Ressens-tu sa présence ? Peux-tu le retrouver ? demanda Leia.

Luke leva les yeux vers eux, et Leia vit tout de suite la détermination dans le regard de son frère.

- Je sais où il est, déclara le Jedi. Il m'attend.


Quelques instants plus tard, Luke se rendit seul jusqu'à la vieille bâtisse isolée où Obi-Wan avait autrefois vécu pendant de nombreuses années. Il avait catégoriquement refusé que ses camarades l'accompagnent, car lui seul était en mesure d'affronter Dark Sidious.

Alors qu'il se dirigeait droit vers une nouvelle rencontre inévitable avec son ennemi de toujours, Luke fit tout son possible pour mettre ses craintes de côté et pour avoir foi en la Force, comme Obi-Wan le lui avait si souvent conseillé.

- La Force est puissante en toi, jeune Skywalker, comme elle l'était en ton père.

La voix de l'Empereur s'éleva à peine dans la pénombre. Avec une telle obscurité, Luke était incapable de percevoir clairement le Seigneur Sith.

- Vous ne réussirez pas à vous échapper, dit le Jedi. C'est fini pour vous.

- Bien au contraire, mon jeune Jedi, répondit Sidious, toujours invisible. Ce n'est au contraire que le début. Nous savons tous les deux ce qu'il adviendra de ta chère amie la sorcière.

Luke s'efforça de ne pas accorder trop d'importances aux paroles de l'Empereur, mais le souvenir de cette vision qu'il avait eu à peine quelques heures plus tôt était encore bien présent dans sa tête. La maison était plongée dans l'obscurité totale. La seule source de lumière provenait de la lame verte de son sabre-laser.

- Tu refuses d'y songer, je le sens bien, reprit l'Empereur. Néanmoins, tu ne peux pas renier ce que tu as toi-même perçu de l'avenir. Si tu m'élimines, tu n'obtiendras jamais les réponses que tu cherches.

- Je ne cherche aucune réponse, répondit Luke avec fermeté. Je me contenterai seulement de remplir mon devoir.

- Tu mens ! s'exclama Sidious. Tu essaies de dissimuler ta peur, mais je peux quand même la ressentir. Ce que tu crains tout au fond de toi va bel et bien se réaliser. La sorcière mourra, car son destin est déjà scellé.

- Non !

Luke brandit son arme et interrompit aussitôt son geste. Il venait de laisser ses émotions prendre le dessus. L'Empereur avait vu juste : ce n'était pas pour lui-même que le Jedi s'inquiétait, il s'inquiétait pour elle.

- Ne t'inquiète pas, continua Sidious. Ta peur disparaîtra toute seule une fois que je l'aurais tuée !

Luke leva à nouveau son sabre-laser et le visage de l'Empereur apparut dans l'obscurité, tel celui d'un mort-vivant. Une fois de plus, le Jedi s'arrêta dans son élan. Dark Sidious cherchait à le corrompre ; il ne fallait pas rentrer dans son jeu.

C'est seulement à ce moment-là que Luke prit conscience qu'il se trouvait dans une impasse. La menace qui planait sur Hermione ne disparaîtrait pas, même avec la capture de l'Empereur. Et si celui-ci venait à accomplir son sombre dessein, aurait-il alors la force, lui, de résister au côté obscur ? Il était face à un mur qu'il ne pouvait pas surmonter seul.

Luke releva son arme pour faire face à son adversaire, et constata alors que celui-ci avait disparu. Le Jedi essaya de ressentir la présence du Sith à travers la Force, mais il dût se rendre à l'évidence : l'Empereur n'était plus là.


Luke revint à lui, le crâne douloureux et l'esprit confus. Il essaya de bouger, mais à peine eut-il esquissé un geste qu'une douleur aussi rapide qu'intense lui traversa le bras de l'épaule jusqu'au coude. Il ne sentait pratiquement plus le bout de ses doigts.

La douleur le réveilla complètement et Luke ouvrit enfin les yeux. L'endroit où il se trouvait lui était totalement inconnu. C'était une petite chambre d'un autre âge plongée dans la pénombre. Il vit cependant qu'il faisait jour, car une lueur vive paraissait à travers les rideaux tirés devant la fenêtre.

Le Jedi essaya de se redresser malgré la douleur, mais il fut bien vite contraint de renoncer. Il se demanda comment il avait atterri dans cette sinistre chambre. Son esprit était encore embrouillé.

Néanmoins, au bout d'un moment, il finit par se souvenir de l'Empereur et de la chute du vaisseau. Puis, il se rappela d'Hermione. Oui, elle avait été là, à ses côtés, et elle lui avait sauvé la vie.

A ce moment-là, il entendit du bruit derrière une des portes de la chambre, et une sensation indescriptible s'empara de lui lorsqu'il vit la poignée s'abaisser et la porte s'ouvrir. Hermione apparut dans un grand éclat de lumière. Luke en oublia immédiatement sa douleur. Cela faisait si longtemps qu'il rêvait de ce moment.

Pourtant, lorsqu'il se retrouva face à son amie, le Jedi ne put s'empêcher de repenser à ce qu'il avait vu et que l'Empereur avait vu lui aussi : Hermione courait un grand danger.


Merci d'avoir lu ce chapitre. C'est enfin le moment tant attendu des retrouvailles entre Luke et Hermione. Dites-vous bien que cette histoire ne fait que commencer. A bientôt. Prochain chapitre : Ce moment dont on a tant rêvé.

P.S. : J'ai pris la décision de ralentir le rythme de publication. Par conséquent, je ne publierai désormais que deux chapitres par semaine : un le lundi, et un le jeudi.