Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous.

Voici le chapitre 15 de ma fanfiction, Entre deux mondes. Dans ce chapitre, Harry continue à faire face à ses responsabilités, tandis que dans l'autre monde deux droïdes que vous connaissez bien reviennent d'une mission secrète.

Disclaimer : Tout ce qui se rapporte à la saga Harry Potter appartient à J.K. Rowling, tandis que tout ce qui provient de l'univers Star Wars appartient à George Lucas et à Lucasfilm.

Bonne lecture.


Chapitre 15 : On a tous nos secrets :

Harry Potter avait encore l'esprit très préoccupé lorsqu'il rentra chez lui, en fin de journée. En dépit de son voyage express à New-York, et de l'enquête qu'il y avait menée, de nombreuses questions restaient toujours sans réponse. De plus, il avait le sentiment d'avoir mis son nez dans une affaire des plus sérieuses, et son instinct d'Auror l'incitait plus que jamais à faire preuve de sang-froid.

Il était intimement convaincu que le double-jeu de Lizzy, cette moldue qui s'était étonnement rapprochée d'Hermione juste avant que toutes les deux ne disparaissent, n'avait rien d'innocent, et que tout cela cachait quelque chose de bien plus grave. D'autre part, Hermione, sa chère amie à qui il n'arrêtait pas de penser, se trouvait toujours mêlée de près ou de loin à tous ces nouveaux mystères qui se succédaient les uns après les autres. Sa priorité était donc logiquement de retrouver sa trace au plus vite.

Harry rentra chez lui, à l'appartement qu'il occupait avec Ginny. Quelques mois auparavant, le couple s'était enfin décidé à sauter le pas et à quitter le réconfort du Terrier pour s'installer ensemble. Ils s'étaient rapidement mis d'accord pour prendre un appartement, simple mais confortable, dans un quartier moldu de Londres calme et discret. C'était exactement ce dont avait besoin Harry une fois sa journée de travail terminée.

Ginny l'embrassa à son arrivée et vit tout de suite à sa tête qu'il venait encore de passer une journée éprouvante. C'était pratiquement devenu une habitude depuis qu'il avait pris la direction du bureau des Aurors. Elle savait pertinemment qu'il était inutile de lui demander ce qui le tracassait, car il était, bien entendu, tenu au secret professionnel. Elle essaya tout de même de lancer la conversation.

- J'ai appris que Drago Malefoy avait été arrêté, dit-elle. Que s'est-il passé ?

- Il s'est fait arrêter à New-York alors qu'il combattait des mages noirs, expliqua rapidement Harry. Je crains malheureusement que Wilbur Crawford fasse tout son possible pour l'envoyer à Azkaban.

- A Azkaban ! répéta Ginny d'une voix dans laquelle se mêlaient la surprise et l'indignation. Ce n'est pas possible !

- Nous ne pouvons pas faire grand-chose pour lui, regretta Harry. Kingsley s'est déjà impliqué personnellement pour tirer d'affaires un de nos Aurors qui s'est fait arrêter en même temps que Drago.

Il y avait une raison bien précise qui justifiait la volonté d'Harry et du ministre à sauver le jeune Billy en priorité, mais le survivant s'en garda bien d'en parler à Ginny. Cette dernière, loin d'être idiote, devina que son compagnon ne lui disait pas tout sur cette affaire. Elle préféra toutefois ne pas insister sur ce point.

- Alors, que va-t-il se passer pour Drago ? demanda-t-elle.

- Il passera en audience devant le Magenmagot après-demain, en comparution immédiate, indiqua Harry d'un ton grave. Crawford a fait accélérer la procédure.

Ginny resta sans voix tandis qu'Harry se sentait terriblement impuissant. Quelles qu'aient été leurs anciennes rancœurs contre le fils de Lucius Malefoy, tous deux savaient que Drago ne méritait pas un tel sort. Trop affligé par cette situation, Harry ne se douta pas une seule seconde que Ginny avait elle aussi ses propres secrets dont elle se garda bien de lui parler.


Un vaisseau spatial sortit de l'hyperespace et survola la lune forestière d'Endor. Le vaisseau conserva une certaine distance et une trajectoire linéaire, et c'est alors qu'une capsule s'en échappa en plongeant droit vers la surface de l'astre. Aussitôt la capsule larguée, le vaisseau disparut dans le vide de l'espace en la laissant se poser toute seule au cœur de l'immense forêt tempérée.

Quelques instants plus tard, la capsule finit par s'ouvrir, et un homme entièrement camouflé dans une grande cape de voyage en sortit, un bâton de pèlerin à la main. Il faisait nuit noire. Le mystérieux voyageur entama aussitôt une longue marche de plusieurs kilomètres à travers cette forêt dense qui s'étendait à perte de vue.

Il ne s'arrêta que lorsqu'il fut parvenu au sommet d'une petite butte qui redescendait en pente douce sur l'autre versant. L'inconnu saisit sa paire de jumelles et observa attentivement les alentours, entre les hauts arbres qui l'entouraient. Il distingua au loin une imposante structure qui ne pouvait avoir été construite que par des impériaux.

Durant les heures qui suivirent, l'homme continua de surveiller les environs en prenant bien garde de ne pas faire le moindre bruit. Ce n'est qu'au terme d'une longue attente qu'il entendit enfin quelques bruissements ainsi que des voix qui appartenaient vraisemblablement à des autochtones, et qui le sortirent instantanément de sa léthargie. D'un bond, ce visiteur anonyme se releva et se précipita dans la direction d'où venaient les bruits.

Dans une toute petite clairière, quatre créatures à fourrure, semblables à des oursons, s'agitaient autour de deux droïdes. L'un des deux robots se plaignait d'une voix tonitruante que l'on devait certainement entendre à des kilomètres à la ronde, au grand désespoir de son petit compagnon de route.

- Qu'ai-je bien pu faire pour mériter ça ? disait-il. Pourquoi diable nous avoir envoyé dans un endroit aussi épouvantable, je vous le demande ?

Il marmonna quelques paroles un peu hésitantes aux créatures qui lui tournaient autour. Les indigènes s'esclaffèrent bruyamment, et continuèrent ce qui ressemblait à une vénération divine. A cet instant-là, L'homme au bâton sortit de sa cachette et se rua sur le groupe. Apeurés par l'apparition soudaine de cet individu armé, les autochtones s'enfuirent en toute hâte à travers les bois sans demander leur reste.

- Pitié, ne me faites pas de mal ! implora C3PO, lui aussi effrayé.

L'homme s'arrêta à sa hauteur et découvrit son visage.

- Général Calrissian ! s'écria le droïde de protocole.

- Avez-vous réussi ? demanda Lando de façon très directe.

Il parlait à C3PO mais son regard se dirigeait surtout vers R2D2, le légendaire petit astrodroïde de l'Alliance rebelle.

- R2 a réussi à pirater le système interne de l'avant-poste impérial, et à récupérer une partie des données qui y étaient conservées, expliqua le droïde doré.

Alors que C3PO parlait d'une voix très calme et mesurée, digne d'un majordome anglais, R2D2 effectuait toutes sortes de couinements stridents qui exprimaient sa vive émotion, un peu comme un enfant qui aurait vu quelque chose d'absolument incroyable.

- Ne t'énerve pas, enfin, R2 ! lui lança C3PO. Ça ne peut pas être aussi terrible que ça ! Il dit que l'Empire a conçu une nouvelle arme terrifiante à l'usage improbable, et que les informations qu'il a inséré dans son mémorisateur incorporé ne sont que partielles.

- On fera avec ! répondit Lando. Allons vite apporter tout ça aux leaders de l'Alliance.

Le général rebelle appuya sur un bouton de sa montre, puis entraîna immédiatement les deux droïdes vers leur point d'extraction. Il avait hâte de quitter ces lieux au plus vite.


La grande horloge du ministère de la magie sonna les neuf coups du soir. Une atmosphère électrique pesante emplissait l'air, faisant écho aux graves événements qui étaient en train de s'y dérouler. Harry Potter, agacé de devoir attendre patiemment dans son bureau en faisant les cent pas, avait fini par rentrer chez lui, histoire de respirer un peu.

Au même étage, à quelques mètres de son bureau, c'était le sort de Billy, le jeune Auror arrêté à New-York, qui était en train de se décider. Quelques heures plus tôt, en début de soirée, tout le département de la justice magique avait été stupéfait de voir le ministre en personne faire une entrée spectaculaire pour défendre ce jeune homme mis en accusation.

Cela faisait maintenant près de trois heures que le bureau de Wilbur Crawford était le théâtre de vives discussions. Finalement, lorsque l'horloge sonna les neuf coups, Billy ressortit libre. Kingsley sortit du bureau à sa suite et était sur le point de lui parler, quand la voix dure de Wilbur Crawford l'interpella bruyamment.

Le ministre se retourna, sa haute silhouette imposante remplissant tout l'espace. L'implacable directeur ne se laissa pas déstabiliser pour autant, et se rapprocha au plus près de lui de sa démarche raide.

- Quelle déception, Shacklebolt ! lança-t-il d'une voix suffisamment forte pour que toutes les personnes présentes autour d'eux puissent l'entendre. Moi qui vous prenais pour quelqu'un de droit et d'irréprochable !

Kingsley ne se donna même pas la peine de répondre. Il n'était pas du genre à perdre son sang-froid pour quelques remarques acerbes.

- Profiter de votre position en tant que ministre pour envoyer un Auror en mission secrète, et qui plus est, en territoire étranger, tout cela sans en référer à qui que ce soit…, énuméra Wilbur Crawford. Jamais jusqu'à aujourd'hui notre ministère n'avait connu d'affaire semblable !

- Wilbur, répliqua Kingsley de sa voix grave. J'ai passé toute ma vie à combattre la magie noire et à protéger notre monde. C'est encore ce que je m'efforce de faire aujourd'hui. Au lieu de vous focaliser sur moi, vous devriez plutôt concentrer vos efforts sur ces mages noirs qui représentent la seule vraie menace à l'heure actuelle.

- Rassurez-vous, je compte bien aller tout au bout de cette affaire, reprit le directeur d'un ton de plus en plus sec. Vous avez peut-être réussi à sauver votre jeune protégé, mais le fils Malefoy, lui, n'aura pas cette chance, croyez-moi ! Il finira ses jours là où il devrait être depuis longtemps. C'est-à-dire, à Azkaban !

- Ce n'est pas en vous acharnant sur un jeune homme aux antécédents tragiques que vous réparerez les drames que la magie noire a causé dans votre propre famille, répliqua le ministre.

Le visage de Wilbur Crawford vira instantanément au rouge brique. Pendant quelques secondes, il sembla sur le point d'exploser de colère. Il parvint néanmoins à se contrôler, et retourna dans son bureau sans ajouter un seul mot, sous le regard navré de Kingsley Shacklebolt. Oui, décidément le temps de la cohésion et de la fraternité de tous les sorciers était bel et bien révolu.


Merci d'avoir lu ce chapitre. Dans le prochain, Harry retrouvera son fidèle partenaire Billy, tandis que l'audience de Drago se prépare. On y retrouvera également Lando ainsi que les deux droïdes, R2D2 et C3PO. A bientôt. Prochain chapitre : Ce n'est que le début.