Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous.
Voici le chapitre 16 de ma fanfiction, Entre deux mondes. Dans ce chapitre, Harry retrouve son partenaire Billy tandis que l'audience de Drago se prépare. Dans le même temps, Ginny retrouve Hermione pour soigner la blessure de Luke.
Disclaimer : Tout ce qui se rapporte à la saga Harry Potter appartient à J.K. Rowling, tandis que tout ce qui provient de l'univers Star Wars appartient à George Lucas et à Lucasfilm.
Bonne lecture.
Chapitre 16 : Ce n'est que le début :
Être capable de contenir ses émotions est l'une des compétences de base essentielles pour tout Auror digne de ce nom. Pourtant, lorsqu'il vit Billy entrer dans son bureau au matin, Harry Potter dût faire de gros efforts pour ne pas se laisser emporter par ses sentiments. Même s'il ne pouvait pas l'exprimer clairement, le survivant était ravi de retrouver l'élément le plus précieux de toute son équipe.
- Content de te retrouver, Billy, dit-il sobrement en lui serrant la main.
- Je regrette d'avoir failli à ma mission et de vous avoir causé autant d'ennuis, à vous ainsi qu'à monsieur le ministre, s'excusa aussitôt le jeune Auror.
Même s'il l'avait voulu, Harry aurait été incapable de se mettre en colère contre lui. Comment aurait-il pu lui en vouloir ? Il se souvenait de l'arrivée de ce garçon prodigieux dans son service, quelques mois auparavant. A l'époque, Harry n'était encore qu'un simple Auror.
Et si le survivant avait été à son époque le plus jeune joueur de Quidditch qu'on ait vu depuis très longtemps, Billy était sans aucun doute le plus jeune sorcier à avoir accédé à la fonction tant convoitée d'Auror. Les capacités extraordinaires de ce blondinet à peine sorti de Poudlard, lui avaient permis de franchir toutes les étapes requises en un temps record.
Et tout aussi rapidement, Billy s'était révélé d'une incroyable efficacité sur le terrain. Aussi, dès qu'il eut pris la direction du bureau des Aurors, Harry fit aussitôt le pari de mettre à profit ses compétences en l'impliquant dans les affaires les plus sensibles.
Après l'intrusion des mages noirs au ministère durant laquelle son jeune protégé s'était une nouvelle fois illustré, le survivant l'avait chargé de la surveillance et de la protection d'Hermione, une mission qui, à vrai dire, dépassait largement les attributions du bureau des Aurors.
Harry était bien forcé d'admettre, cependant, qu'il ne s'était pas attendu à ce que les choses dérapent aussi vite. Mais à présent que Billy avait été lavé de tout soupçon, il allait à nouveau lui être d'une utilité précieuse.
- Sache que cette affaire ne fait que commencer, mon cher Billy, lui avoua Harry après un moment de silence. Nous ne sommes pas encore au bout de nos peines, crois-moi.
Même s'il s'efforçait d'employer un ton léger, la situation n'avait rien de drôle aux yeux du survivant. A tout moment, le monde tel qu'ils le connaissaient était susceptible de basculer dans le chaos le plus total.
A Londres, au même moment, Ginny alla retrouver Hermione à l'hôtel où elle l'avait suivie la veille.
- Tu es sûre de ne pas avoir été suivie ? demanda la brune à l'instant même où Ginny franchissait le pas de la porte.
- Oui, j'en suis sûre ! répondit la rousse d'un ton las. Si tu veux vraiment le savoir, Harry est trop occupé ailleurs en ce moment pour avoir ne serait-ce que l'idée de me faire suivre.
Son assurance caractéristique illumina le visage d'Hermione. Même si c'était dans des circonstances un peu particulières, elle était très heureuse de la retrouver après tout ce temps. Sans perdre une seconde, Ginny fila auprès de Luke et appliqua sur sa blessure une première substance qui avait l'apparence d'un onguent grisâtre peu ragoûtant.
Le Jedi portait un grand intérêt à tous les faits et gestes de l'apprentie-médicomage. Ginny avait tout de suite remarqué son regard vif qui observait en détail tout ce qui l'entourait. Il ne lui avait pas fallu beaucoup plus de temps pour comprendre que cet individu sorti de nulle part analysait tout en permanence, y compris les gens autour de lui. De toute évidence, ce n'était pas un simple moldu ordinaire.
- Si je te demande d'où tu viens, j'imagine que tu ne pourras pas me répondre ? l'interrogea-t-elle sans rien perdre de sa concentration.
C'était une habitude qu'elle avait prise en travaillant à Sainte-Mangouste. Leur parler rendait les soins moins désagréables pour les patients. Il faut bien dire aussi qu'elle était un peu curieuse vis-à-vis de ce gars mystérieux qu'elle ne connaissait pas.
- Bien observé, répondit Luke avec un sourire. La seule chose que je peux te dire, c'est que je viens de loin, de vraiment très loin.
- En tout cas, où que ce soit, chez vous aussi, vos blessures peuvent être très sérieuses, dit-elle en faisant allusion, non seulement à celle qu'elle était en train de soigner, mais aussi à sa main artificielle.
Cette double allusion n'échappa pas à l'esprit aiguisé du Jedi.
- C'est toujours le risque quand on affronte de dangereux ennemis, dit-il.
- Je vois, répondit Ginny après avoir appliqué une autre substance translucide. Toi aussi, tu fais partie de ces rares élus qui ont un destin pas toujours facile à assumer ? Je connais quelqu'un qui est dans le même cas.
Elle échangea un regard avec Hermione qui ne put s'empêcher de sourire. Ce n'était pas pour rien que les deux jeunes femmes s'étaient toujours très bien entendues. Hermione avait eu exactement le même ressenti que Ginny lorsqu'elle avait rencontré Luke pour la première fois sur Tatooine. Harry et lui partageaient un certain nombre de points communs, et il n'avait fallu que quelques échanges à la petite dernière des Weasley pour s'en rendre compte.
Ayant terminé les soins directs, Ginny prit sa baguette et la pointa sur le bras de Luke. Avec une grande délicatesse, elle la fit doucement glisser le long de la plaie en prononçant des formules magiques. Une fois sa tâche accomplie, elle déposa un petit flacon sur la table de chevet, à côté de Luke, puis elle récupéra le reste de ses affaires.
- Je vous laisse cette potion, leur dit-elle. Elle apaisera la douleur et aidera les tissus à cicatriser. Etant donné les conditions, la guérison complète prendra quelques jours. Il vaut mieux que tu évites d'utiliser ton bras pendant au moins les prochaines vingt-quatre heures. Et bien entendu, interdiction de transplaner !
Hermione remercia une nouvelle fois son amie pour tous les efforts qu'elle venait de fournir dans un moment aussi délicat. Puis, juste avant de s'en aller, Ginny se décida finalement à aborder un tout autre sujet.
- Au fait, tu es au courant pour Drago ? lui demanda-t-elle.
Hermione fit non de la tête. C'était bien la dernière personne à laquelle elle aurait eu l'idée de penser dans un moment pareil.
- Il doit comparaître demain devant le Magenmagot au grand complet, et d'après Harry, il y a de fortes chances pour qu'il se retrouve à Azkaban, expliqua Ginny.
La nouvelle prit Hermione de court qui ne sut pas très bien comment réagir. Naturellement, elle demanda :
- De quoi est-il accusé, encore ?
- Apparemment, il se serait battu il y a deux jours contre des mages noirs, à New-York, répondit Ginny. Evidemment, certains membres du ministère pensent du coup qu'il est de mèche avec eux.
Cette fois-ci, Hermione abandonna totalement son air d'indifférence.
- A New-York, il y a deux jours ! répéta-t-elle un peu hébétée.
Bien qu'elle ne laissa rien paraître devant Ginny, intérieurement, Hermione bouillonnait. Elle n'avait pas besoin d'en entendre davantage pour deviner ce que Drago Malefoy était venu faire à New-York, deux jours plus tôt, ni qui l'y avait envoyé.
Heureusement que Ginny ne pouvait pas lire dans ses pensées, car à ce moment précis Hermione fulminait contre Harry qui s'était une nouvelle fois mêlé de ses affaires. A cause de lui, elle allait maintenant devoir prendre une décision difficile. Si elle choisissait d'agir, cela risquait fort de la mettre dans une situation dont elle se serait bien passée.
L'impressionnante flotte de l'Alliance rebelle, constituée de plusieurs dizaines de vaisseaux de toutes les formes et de toutes les tailles, volait au milieu de l'espace en composant une sorte de ballet aérien spectaculaire. Sur le pont supérieur du vaisseau de commandement, l'amiral Ackbar contemplait la formidable danse des croiseurs.
Comme tous les autres dirigeants rebelles, le vieil amiral vétéran ressentait un silence pesant dans les rangs de ses hommes. La perte de Leia Organa et de Han Solo représentait un coup très dur pour eux. Néanmoins, Ackbar saluait avec respect le courage et la force de conviction du général Lando Calrissian, qui continuait de mener le combat contre l'Empire malgré la capture de ses deux plus chers amis.
C'était par ailleurs grâce à lui qu'ils avaient réussi à subtiliser le Faucon Millénium au nez et à la barbe des impériaux, peu de temps après la capture de Han et Leia. Cet exploit pouvait apparaître pour certains comme quelque chose d'anodin, mais ce vaisseau n'en était pas moins un sérieux atout pour poursuivre la lutte contre l'Empire. Après tout, ce bébé n'était-il pas le meilleur appareil léger de toute la flotte.
Au moment où le vaisseau de Lando fut enfin détecté par les radars, tous les officiers présents sur le pont sortirent instantanément de leur léthargie. L'amarrage du vaisseau leur parut durer une éternité, et quand il apparut enfin, ce fut avec beaucoup d'euphorie que Lando fut accueilli par tous ses supérieurs. Les deux droïdes, R2D2 et C3PO, entrèrent derrière le général, et le droïde de protocole s'inclina humblement devant les chefs de l'Alliance.
- Les nouvelles que nous vous apportons ne sont pas bonnes du tout ! annonça Lando en entrant tout de suite dans le vif du sujet, et coupant court, par la même occasion, à tout sentiment trop optimiste. Comme nous le suspections, l'Empire s'est lancé dans la construction de ce qui pourrait bien être une nouvelle arme redoutable !
- Le droïde a-t-il réussi à récupérer des informations sur cette arme ? demanda un des officiers.
- Seulement une partie, mon général, répondit Lando. R2 est néanmoins prêt à vous transmettre dès maintenant toutes les données qu'il a pu subtiliser aux impériaux à leur insu.
Les vifs couinements émis par R2D2 exprimaient sa fierté d'avoir réussi à accomplir la mission qu'on lui avait confiée.
- Si les données ne sont que partielles, je doute que nous puissions faire quoi que ce soit avec ça ! fit remarquer un autre officier sans cacher sa déception.
- Si les plans de la nouvelle arme n'étaient pas complets dans la base de données des constructeurs, cela montre surtout le désir de l'Empereur de garder ses véritables ambitions secrètes, indiqua avec sagesse Mon Mothma, l'une des principales et des plus influentes dirigeantes de l'Alliance.
- Ce qui est le signe d'un danger encore bien plus grand, ajouta Ackbar.
- Qu'une équipe se charge immédiatement de récupérer et d'analyser les données volées par ce droïde ! ordonna le commandant du vaisseau.
R2D2 suivit aussitôt deux ingénieurs, hors de la pièce, jusqu'à leur salle de travail. Lando, de son côté, avait encore une dernière information à donner aux dirigeants de l'Alliance.
- Il faut que vous sachiez qu'R2 a aussi constaté la présence d'un important contingent de soldats impériaux qui ne paraissent pas assignés à la seule protection du chantier, reprit-il avec la même gravité. Il semble que l'Empereur ait constitué une armée d'élite dans un but bien spécifique. J'espère que nous en saurons plus avec les données récupérées.
Les leaders de l'Alliance replongèrent dans un mutisme total, chacun s'interrogeant à propos des dernières nouvelles rapportées par Lando. Des heures bien sombres s'annonçait pour cette galaxie très lointaine, et plus encore. A quel usage l'Empereur pouvait-il bien réserver cette armée et son arme si secrète ?
Merci d'avoir lu ce chapitre. Ce n'est en effet qu'un début par rapport à tout ce qui va encore arriver dans les prochains chapitres. Dans le suivant, ce sera le début de l'audience de Drago et l'occasion pour Harry de se souvenir d'un moment très similaire qui a eu lieu, quelques années auparavant. J'espère que ça vous plaira. A bientôt. Prochain chapitre : Un passé très présent.
