Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous.
Voici le chapitre 18 de ma fanfiction, Entre deux mondes. Dans ce chapitre a lieu l'audience de Drago Malefoy devant le Magenmagot. Si Harry avait pu le tirer la dernière fois, quelques années auparavant, cette fois-ci le survivant sait que ce ne sera pas le cas. Comment cela va-t-il se terminer ? Réponse ci-dessous.
Disclaimer : Tout ce qui se rapporte à la saga Harry Potter appartient à J.K. Rowling, tandis que tout ce qui provient de l'univers Star Wars appartient à George Lucas et à Lucasfilm.
Bonne lecture.
Chapitre 18 : Coup de théâtre en salle d'audience :
Lorsqu'il jeta un coup d'œil dans les tribunes autour de lui, Harry Potter constata qu'elles s'étaient déjà bien remplies. L'excitation ambiante atteignit son paroxysme au moment où les portes de la salle d'audience s'ouvrirent enfin, et que l'accusé, Drago Malefoy, apparut sur le seuil, escorté par deux agents du ministère.
Wilbur Crawford avait réussi à obtenir la présidence de l'audience. Il arborait un sourire triomphant, comme quelqu'un qui vient de réussir un gros coup. Drago s'assit sur la chaise des accusés sans quitter le directeur des yeux. Son visage pâle restait impassible. Puis, Wilbur Crawford se leva, et le tumulte de la foule s'interrompit sur le champ. Le silence s'imposait par sa seule présence sans qu'il n'ait même besoin de le réclamer.
- Monsieur Drago Lucius Malefoy, récita-t-il de sa voix sèche. Vous êtes aujourd'hui présenté devant le Magenmagot réuni, car vous êtes accusé d'avoir fait usage d'une forme de magie particulièrement violente et visible, en toute connaissance de cause et à la vue des moldus, tout cela en territoire étranger. Je me permets d'ajouter que vous êtes également soupçonné d'avoir entretenu des contacts avec des partisans avérés de la magie noire. Mr. Malefoy, reconnaissez-vous les faits qui vous sont reprochés ?
- Je n'ai aucun lien avec ces mages noirs ! répondit Drago d'un ton ferme. Je n'ai utilisé la magie que pour me défendre !
- J'espère pour vous que votre défense ne se limite pas à ça, Mr. Malefoy, lança Crawford d'un ton sarcastique. Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à croire que vous ayez simplement rencontré par hasard ces deux mages noirs qui auraient décidé de s'en prendre à vous sans raison apparente.
- C'est pourtant la vérité, affirma Drago.
En dépit de son attitude dédaigneuse, quelques tics indiquèrent à Harry que son vieil ennemi n'était pas aussi à l'aise qu'il voulait le faire croire. Jusque-là, l'audience se déroulait exactement comme le survivant l'avait redouté.
- Êtes-vous bien sûr de ce que vous avancez, Mr. Malefoy ? interrogea Crawford en sentant sa victoire se profiler à chaque parole prononcée par sa jeune proie. Peut-on savoir ce que vous faisiez à New-York, si loin de chez vous, à ce moment précis ?
- Je suis allé rendre visite à quelqu'un, répondit Drago, toujours aussi fermement.
- Voyez-vous cela ! ricana Mr. Crawford. Et cette personne ne serait-elle pas un de ces mystérieux individus avec lesquels vous vous êtes battu, peut-être au cours d'un échange qui aurait dérapé ? Ce sont des choses courantes entre mages noirs.
Cette fois-ci s'en fut trop pour l'ancien Serpentard.
- Je ne suis pas un mage noir ! hurla-t-il à pleine voix. Je n'ai jamais eu le moindre échange avec ces sorciers criminels !
- Dans ce cas, donnez-moi une réponse à cette question, Mr. Malefoy ! tonna Wilbur Crawford. Qui êtes-vous allé retrouver à New-York ce soir-là ?
Quelques gouttes de sueur perlèrent sur le front de Drago tandis que l'assemblée retenait son souffle. L'issue de cette audience paraissait déjà scellée.
- Alors, qui Mr. Malefoy ? aboya Crawford.
- Moi !
A l'instant même où cette voix retentit en raisonnant dans toute la salle, Harry Potter ressentit quelque chose de très spécial s'emparer de lui. C'était comme si cette lugubre pièce souterraine venait soudainement de s'illuminer d'un grand éclat de lumière. Cette étrange sensation s'accompagna d'une immense joie lorsqu'il vit la silhouette d'Hermione Granger apparaître entre les deux grandes portes restées ouvertes.
Hermione s'avança jusqu'à la hauteur de Drago en sentant tous les regards de l'assistance se fixer sur elle. Wilbur Crawford avait l'air d'avoir subi un sortilège de pétrification, et Drago lui-même, qui avait gardé jusque-là un self-control absolument irréprochable, ne parvint pas à cacher sa stupéfaction.
La surprise de Wilbur Crawford fut cependant de courte durée, et dès qu'il retrouva l'usage de la parole, l'implacable directeur reprit aussitôt son rôle d'accusateur en essayant de garder le contrôle de la situation.
- Veuillez indiquer votre nom et votre lieu de résidence, dit-il en adoptant un ton des plus sobres.
Hermione devina tout de suite où le directeur voulait en venir. Elle eut un sourire.
- Hermione Jean Granger, répondit-elle. Au moment des faits, j'habitais à Manhattan, au 227e de Manheim Street.
- Pourquoi donc vous êtes-vous installé si loin de votre pays d'origine, Miss Granger ? l'interrogea Crawford d'un ton soupçonneux.
- Je ne crois pas que cette question soit l'objet de cette audience, monsieur le président, l'arrêta aussitôt Hermione d'un ton faussement courtois.
- Je ne suis pas sûr que votre témoignage puisse être pris en compte, Miss Granger, déclara Mr. Crawford. Votre proximité avec l'accusé…
- Article 24c de la charte des droits du Magenmagot, récita Hermione, fidèle à elle-même. L'accusé pourra faire intervenir autant de témoins à décharge qu'il lui paraîtra nécessaire à sa défense.
Wilbur Crawford lui lança un regard venimeux avant de poursuivre :
- Racontez-nous ce qui s'est passé ce soir-là, dit-il en désespoir de cause. Avez-vous assisté à l'affrontement ?
- Pas directement, non, répondit Hermione. Drago est venu me voir, ce soir-là, pour m'informer que des mages noirs très dangereux avaient fait leur apparition, et pour s'assurer aussi que je serai bien prudente. Il semble qu'il ait eu raison puisque deux de ces sorciers se trouvaient justement à New-York, et qu'ils s'en sont pris à lui.
- Votre histoire est très intéressante, Miss Granger, mais elle comporte beaucoup de points douteux, releva Mr. Crawford. Premièrement, je trouve ça toujours très curieux que ces mages noirs s'en soient pris précisément à Mr. Malefoy, sans raison apparente, et si loin de chez lui.
- Enquêter ne fait pas partie de mon travail, lui rétorqua Hermione. D'après les informations que l'on m'a rapportées, ces mages noirs semblent utiliser des formes de magie très rares, voire inconnues. Peut-être ont-ils appris à tracer les autres sorciers ?
- Les tracer ? répéta Mr. Crawford sans comprendre.
- Peut-être devriez-vous vous intéresser aux travaux rendus publics par le département des mystères, monsieur le président, lui suggéra Hermione. Vous y trouverez des choses très intéressantes à ce sujet.
Wilbur Crawford secoua la tête, comme s'il avait voulu chasser un parasite.
- Ce n'est pas le seul point troublant de votre histoire, Miss Granger, reprit-il. Votre relation avec Mr. Malefoy était-elle si importante que ça pour que ce jeune homme se donne la peine d'entreprendre un tel voyage uniquement pour vous donner les dernières nouvelles ?
- Je n'ai jamais insinué que Drago était venu à New-York de sa propre initiative, monsieur le président, précisa Hermione. Je pensais que quelqu'un d'aussi perspicace que vous l'aurez déjà compris. Je suis intimement persuadée qu'une personne, dans mon entourage proche, lui a demandé de venir s'assurer que je ne ferais pas de bêtise, et que je serai bien sage comme une image !
Depuis les tribunes, Harry reçut la répartie d'Hermione en pleine face. Elle avait dû la préparer depuis longtemps. N'avait-elle donc pas compris à quel point la précaution qu'il avait prise était vitale pour la sûreté du monde magique ?
- N'y avait-il pas un moyen plus simple pour prendre contact avec vous ? questionna Mr. Crawford en poursuivant son interrogatoire.
- Pour des raisons qui m'appartiennent, j'ai choisi de couper tous mes liens avec le monde des sorciers, expliqua Hermione. Personne n'aurait pu me contacter autrement.
Wilbur Crawford sentait clairement la situation lui échapper, mais l'intraitable directeur refusait toujours d'abandonner la partie.
- J'aimerais savoir pourquoi une sorcière aussi brillante que vous a décidé de se retirer de notre monde ? demanda-t-il d'un ton mielleux.
Hermione le regarda droit dans les yeux, et le directeur comprit tout de suite qu'il n'obtiendrait rien de plus de cette jeune femme têtue. En tout cas, pas aujourd'hui.
- Comme je vous l'ai déjà dit, cette question n'entre pas dans l'objet de cette audience, protesta-t-elle. Je suis ici seulement en tant que témoin, pas en tant qu'accusé. Je crois aussi qu'il est grand temps de passer aux voix, non ?
Mr. Crawford fut tellement stupéfait par l'audace de cette sorcière âgée d'une vingtaine d'années seulement, qu'il renonça à lui poser d'autres questions. Résigné, il appela les membres du tribunal à voter. Un silence pesant s'ensuivit pendant que l'on comptait les voix.
Après un moment, Wilbur Crawford tapa un coup avec son marteau et déclara :
- Mr. Malefoy, les charges retenues contre vous sont abandonnées.
L'instant d'après, un immense brouhaha résonna dans toute la salle tandis que l'assistance reprenait ses bavardages en se retirant peu à peu. Harry Potter essaya de se frayer un chemin à travers la foule aussi vite que possible. Il fallait absolument qu'il parle à Hermione, et cette occasion était inespérée.
Malheureusement pour lui, lorsqu'il atteignit les portes de la salle d'audience, son amie s'était déjà volatilisée. Il courut vers la sortie en espérant la rattraper au niveau des ascenseurs. Il passa rapidement devant une rangée de statues, et monta quatre à quatre les marches de l'escalier qui menait au département des mystères.
Invisible entre deux statues, Hermione attendit quelques minutes après le passage du survivant.
- Désolé Harry, murmura-t-elle pour elle-même. C'est encore beaucoup trop tôt.
De seconde en seconde, la fine silhouette de la jeune femme se dessina à l'ombre des vieilles statues, à mesure que son sortilège d'invisibilité s'estompait.
Merci d'avoir lu ce chapitre. Dans le prochain, Harry essaiera à nouveau de retrouver la trace d'Hermione alors que celle-ci ne s'est jamais trouvée aussi proche de lui depuis qu'elle a quitté le monde des sorciers. On retournera également dans le monde de Star Wars où les rebelles vont se rassembler pour faire une révélation très importante. A bientôt.
Prochain chapitre : On ne peut mentir à un Jedi.
