Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous.

Voici le chapitre 19 de ma fanfiction, Entre deux mondes. Dans ce chapitre, Harry Potter s'interroge tandis que Luke essaye de faire le trie dans tout ce qu'il perçoit à travers la Force. Pendant ce temps, dans l'autre monde, les rebelles se réunissent pour apprendre une nouvelle peu rassurante.

Disclaimer : Tout ce qui se rapporte à la saga Harry Potter appartient à J.K. Rowling, tandis que tout ce qui provient de l'univers Star Wars appartient à George Lucas et à Lucasfilm.

Bonne lecture.


Chapitre 19 : On ne peut mentir à un Jedi :

Quelques heures seulement après l'audience de Drago Malefoy, Harry Potter et Kingsley Shacklebolt se retrouvèrent en privé pour faire le point sur la situation. Le chef des aurors avait tout tenté pour essayer de rattraper Hermione à sa sortie de la salle d'audience, mais malheureusement, celle-ci avait quitté le ministère de la même façon qu'elle y était entrée, c'est-à-dire sans laisser la moindre trace de son passage.

Finalement, après avoir arpenté l'atrium de long en large à cinq reprises, Harry n'eut pas d'autre choix que de se rendre à l'évidence, et d'accepter que son amie était bel et bien repartie sans qu'il n'ait pu lui parler. Cette situation le rendait dingue.

- Ce n'est pas de votre faute, Harry, si miss Granger a choisi de s'éloigner de notre monde, le rassura Kingsley en devinant son sentiment de culpabilité.

- Si elle a décidé de partir, c'est que nous, ses proches, avons échoué quelque part, à un moment ou à un autre, répliqua le survivant. Hermione a toujours été là pour m'aider quand j'en ai eu besoin. Je regrette sincèrement de ne pas avoir pu en faire de même pour elle.

- Vous avez tort de vous accabler, Harry ! renchérit Kingsley. Ce qui est fait est fait. La seule chose qui compte, c'est ce qu'il se passe maintenant. Vous connaissez aussi bien que moi les dangers qui nous menacent.

- Oui, monsieur le ministre, admit Harry. Mais nous aurions gagné un temps précieux si j'avais pu directement parler à Hermione aujourd'hui.

Conscient de se laisser un peu trop emporter par ses émotions, le survivant respira un grand coup, et ajouta plus calmement :

- Au moins, Drago s'en est sorti, et cette affaire new-yorkaise ne devrait plus nous causer de problème. Ce qui m'interpelle, par contre, c'est la présence d'Hermione à Londres aujourd'hui alors que personne ne l'avait plus revue depuis des mois.

- Exact, approuva Kingsley. Il est très étonnant que miss Granger ait été informée de la situation de Drago Malefoy.

- Si Hermione est venue témoigner aujourd'hui, ça veut dire qu'elle a forcément eu des contacts dans le monde des sorciers récemment, releva Harry.

- Avez-vous une idée de qui Hermione aurait pu contacter ? l'interrogea Kingsley en le voyant réfléchir.

- J'ai bien ma petite idée, répondit le chef des Aurors, mais je ne pense pas que la question de « qui » soit très importante. Ce qui m'intéresse surtout, c'est « pourquoi » Hermione est-elle revenue dans le monde des sorciers.

"Nous savons qu'elle a soudainement disparu le soir où Billy et Drago ont été arrêtés. Et nous la retrouvons à Londres, trois jours plus tard, alors qu'elle avait décidé de ne plus jamais y revenir. De toute évidence, il y a quelque chose qui nous échappe. En fait, je me demande si elle ne serait pas retournée dans l'autre monde."

- Votre raisonnement se tient, en tout cas, répondit le ministre. Si miss Granger se trouve toujours à Londres, vous avez peut-être une chance de la retrouver avant que Wilbur Crawford ne s'en charge. Vous savez quoi faire si jamais cette hypothèse s'avérait correcte.

- Je vais tout de suite prévenir l'ordre afin que le plan Drawiz soit pleinement opérationnel, juste au cas où, déclara Harry pour toute réponse.

Kingsley salua le survivant d'un vigoureux signe de tête. Il devait bien l'admettre, il était impressionné par les qualités d'Auror dont Harry faisait preuve. La relève était assurée, ça ne faisait aucun doute.


Non loin de là, Luke Skywalker se trouvait au beau milieu de l'une de ses nombreuses séances de méditation quotidiennes. Depuis son premier échec face au Seigneur Noir des Sith, il ne se passait pas une seule journée sans que le Jedi ne se mette en totale harmonie avec la Force, dans le but de réfléchir et d'améliorer sa perception du monde ainsi que ses pouvoirs mystiques.

Lorsqu'il atteignait ce stade, sa blessure douloureuse au bras ne représentait que bien peu de chose en comparaison de tout ce qu'il pouvait ressentir en ne faisant qu'un avec la Force. Car dès qu'il fermait les yeux, Luke réentendait constamment les voix de ses amis en danger, et il revoyait, à chaque fois, les mêmes images qui continuaient de le tourmenter sans cesse.

Ce n'est qu'après être passé au-dessus de tout ça, qu'il arrivait à percevoir d'autres choses, plus confuses, qu'il était très difficile de décrire avec précision. Il n'y avait qu'une seule chose dont il était sûr à cent pour cent : la menace incarnée par la personnalité de Dark Sidious le poursuivait, sans répit, jusque dans cet autre monde.

Luke avait parfaitement conscience qu'il ne pourrait pas fuir éternellement son destin, et qu'il devrait tôt ou tard se mesurer à ses plus grandes peurs lorsque le moment viendrait. Mais en attendant d'être prêt, la présence d'Hermione à ses côtés était la seule chose qui arrivait à lui redonner confiance en ses qualités de Jedi.

Il était si concentré sur sa méditation qu'il n'entendit pas qu'Hermione était déjà revenue. Ne souhaitant pas interrompre le cours de ses réflexions, la brune en profita alors pour l'observer tout à son aise sans que cela ne paraisse déplacé.

Elle avait déjà eu l'occasion de remarquer que son teint était plus pâle, et que les quelques marques qui s'affichaient ici et là sur son visage témoignaient d'une grande fatigue qui n'était certainement pas uniquement physique. Hermione était plutôt bien placée pour reconnaître ces quelques signes caractéristiques.

Luke ouvrit les yeux, et Hermione interrompit aussitôt sa contemplation avant que celle-ci ne soit mal interprétée.

- Je sens qu'il y a quelque chose qui te tracasse, lui dit le Jedi.

Il était en effet difficile de cacher quoi que ce soit à un utilisateur de la Force. Cela pouvait paraître déstabilisant au début, mais Hermione avait fini par s'y habituer. Loin de se dégonfler, la jeune sorcière saisit aussitôt cette occasion pour partager ses propres tracas avec son ami Jedi.

- Il est grand temps que je te mette au courant de ma situation dans ce monde, dit-elle d'un ton résolu.


Dans l'autre monde, à bord de leur vaisseau amiral, tous les membres de l'Alliance Rebelle s'étaient rassemblés pour une réunion extraordinaire. Les ingénieurs avaient enfin réussi à décrypter et à analyser toutes les données volées à l'Empire par R2D2. Tous attendaient maintenant avec impatience d'en savoir plus. Ce fut l'amiral Ackbar qui prit la parole en premier.

Il déclara :

- Suite à l'analyse des dernières informations qui nous ont été rapportées, nous avons fait une découverte essentielle qui a renversé toutes les théories que nous avions pu faire précédemment sur les projets de l'Empereur.

Cette entrée en matière, pour le moins directe, captiva aussitôt l'attention de l'ensemble des rebelles. Ackbar continua :

- Sachez tout d'abord que plusieurs de nos agents nous avaient communiqué des informations depuis un certain temps, à propos de la construction d'une nouvelle Étoile de la Mort**. Voici d'ailleurs un aperçu de cette arme que l'Empereur prévoyait initialement de mettre en service.

De nombreux murmures s'élevèrent dans l'assistance lorsque les images de l'Étoile de la Mort apparurent sur la table holographique, au centre de la pièce. Cette vision ne rappelait pas que des bons souvenirs.

Après un petit moment, l'amiral Ackbar reprit la parole :

- Voici maintenant les images de la structure qui est actuellement en cours de construction dans l'une des nombreuses bases impériales de la galaxie, et ce dans le plus grand secret.

Les images de l'Étoile de la Mort disparurent pour faire place à un autre ouvrage, totalement différent, qui se présentait sous la forme d'une arcade monumentale, et qui n'avait, de toute évidence, rien à voir avec une station spatiale de combat. Ackbar, imperturbable, poursuivit son compte-rendu :

- Nous avions déjà commencé à élaborer des plans d'attaque pour détruire cette deuxième Étoile de la Mort, mais les dernières informations qui nous ont été rapportées ont complètement bouleversé nos plans. Après de multiples vérifications, nous avons été forcés de constater que la construction de la nouvelle station spatiale de combat de l'Empire, a été brutalement stoppée sur ordre de l'Empereur, et que toutes les équipes qui travaillaient sur ce chantier ont été réquisitionnées pour travailler sur un tout autre projet, à propos duquel nous n'avons obtenu que peu d'informations. Seuls l'analyse et le décryptage des données recueillies par cette unité R2 nous ont permis d'obtenir quelques éléments de réponse.

L'amiral désigna de la main R2D2 qui assistait, bien entendu, à la réunion en compagnie de C3PO.

- Nous ignorons toujours le but et le mode de fonctionnement de cette très étrange structure, continua Ackbar. La seule chose dont nous sommes absolument certains, c'est que c'est l'Empereur, en personne, qui supervise sa conception.

Un long silence un peu angoissant vint accompagner cette dernière révélation.

- J'ignore ce que l'Empereur compte faire avec cette nouvelle arme, conclut l'amiral, mais quoi que ce soit, il est de notre devoir de nous préparer à l'affronter.

Malgré quelques hochements de tête timides, la plupart des rebelles paraissaient complètement déprimés à l'écoute de ces nouvelles peu rassurantes. Il faut dire aussi que la capture de Han Solo et de Leia Organa, deux des principaux meneurs de l'Alliance, avait grandement sapé le moral des combattants de la liberté.

Percevant le malaise général, Lando Calrissian décida d'intervenir et monta au créneau.

- Ecoutez-moi tous, s'il vous plaît ! dit-il d'une voix forte. Je sais que ces nouvelles ne sont pas rassurantes du tout. Leia est retenue prisonnière par l'Empire, mais si elle était parmi nous, vous savez ce qu'elle vous dirait, n'est-ce pas ? Elle vous dirait de ne pas baisser les bras, et de poursuivre le combat coûte que coûte ! Nous allons donc, tous ensemble, nous préparer à affronter une nouvelle fois les troupes de l'Empire.

"Dès que nous trouverons la moindre faille dans leur projet, nous l'exploiterons, et puis nous nous y engouffrerons jusqu'à leur porter un coup fatal dont ils ne se relèveront jamais ! L'Empereur a placé toutes ses dernières ressources dans cette arme ultime. Je suis sûr que vous avez encore, vous aussi, de la ressource en vous. Exploitez-la à fond, et montrez-vous digne, chacun à votre niveau, de notre combat !"

Le discours encourageant du général Calrissian sembla porter ses fruits. C'est l'esprit remotivé que l'ensemble des rebelles se remit au travail, en se préparant à relever leur prochain grand défi contre l'Empire.


** Je rappelle pour ceux qui n'auraient pas lu le premier tome que la continuité de la saga Star Wars a changé, à cause de la présence d'Hermione, à partir de la fin de l'épisode V. Certains éléments de l'épisode VI se sont déroulés, mais dans des circonstances parfois différentes, notamment la mort de Dark Vador, le fait que Luke soit allé une dernière fois rendre visite à Yoda mourant et qu'il ait appris que Leia est sa sœur, puis le fait qu'il le lui ait révélé. En revanche, la bataille d'Endor et tout ce qui concerne la deuxième Étoile de la Mort n'a pas eu lieu, d'où la déclaration ici de l'amiral Ackbar.

Merci d'avoir lu ce chapitre. Dans le prochain, Wilbur Crawford se lance dans la traque d'Hermione qui devra tout faire pour protéger le secret de la présence de Luke. Heureusement, Harry veille au grain et ne recule devant rien pour aider son amie, même si c'est à son insu. A bientôt.

Prochain chapitre : "Par le plus grand des hasards".