Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous.

Voici le chapitre 21 de ma fanfiction, Entre deux mondes. Dans ce chapitre, on découvre enfin quelle est cette vision qui a tant perturbé Luke au point de l'éloigner de tous ses amis ; un voyage dans l'esprit complexe d'un Jedi perturbé par ses perceptions.

Disclaimer : Tout ce qui se rapporte à la saga Harry Potter appartient à J.K. Rowling, tandis que tout ce qui provient de la saga Star Wars appartient à George Lucas.

Bonne lecture.

N.A. : Ce chapitre contient un flashback directement connecté à la fin du tome I (Voyage à travers l'espace). Si vous ne l'avez pas lu, n'hésitez pas à y jeter un coup d'œil. Toutefois, ce chapitre reste normalement compréhensible, même si vous ne l'avez pas lu.


Chapitre 21 : Cette vision qui m'obsède :

La méditation était un des aspects fondamentaux de la vie d'un Jedi. Bon élève, Luke Skywalker y consacrait plusieurs heures par jour en espérant à chaque fois canaliser au mieux ses émotions, et atteindre un niveau de sérénité suffisant pour ne faire qu'un avec la Force.

Ce n'était pas un exercice de tout repos, car dès l'instant où il fermait les yeux, ce n'était que pour mieux revivre une énième fois ce terrible moment où tout avait viré à la catastrophe. C'était un souvenir douloureux qui resterait à jamais gravé dans sa mémoire.

A leur retour sur Tatooine, après leur périple dans le monde des sorciers, Luke et ses amis avaient tous cru pendant quelques instants qu'ils avaient finalement réussi à triompher de l'Empereur.

La mort de Dark Vador et la capture de son maître ouvraient la voie à de nouvelles perspectives encourageantes pour toute la galaxie. Après toutes ces années de domination impériale, peut-être allait-on enfin pouvoir y vivre en paix.

Quelques petites minutes avaient cependant suffi à tout remettre en question et faire basculer définitivement le cours du destin.


Les deux soleils de Tatooine descendaient à l'horizon en illuminant le ciel d'une intense lumière rougeoyante. Luke ressentait sur son visage l'éclat d'une douce chaleur agréable qui n'était pas uniquement due à la lueur du crépuscule.

Le Jedi incita gentiment Hermione à interrompre son étreinte. Ils auraient tous les deux pu rester ainsi pendant des heures tellement ils étaient bien, mais malheureusement, toutes les meilleures choses ont une fin.

- Allez, murmura Luke à l'oreille d'Hermione. Il faut que tu t'en ailles maintenant.

La sorcière se décolla de lui, non sans regret. Elle n'en avait pas vraiment conscience, mais cette situation le mettait dans une position très inconfortable. En tant que Jedi, Luke ne pouvait pas se permettre de trop s'attacher à qui que ce soit, et il était déjà allé très loin dans sa relation avec Hermione. Il devait impérativement rester maître de ses émotions, ne serait-ce que pour ne pas rendre les choses encore plus difficiles pour elle.

Après un ultime adieu déchirant, Hermione reprit sa baguette en main et répéta le rituel qui lui avait déjà permis de ramener ses amis dans leur monde d'origine. Le cercle qu'elle avait elle-même tracé sur le sable se mit à scintiller, puis de grandes volutes de fumée commencèrent à jaillir tout autour d'elle. Au bout de quelques secondes, Luke vit son visage et sa chevelure brune disparaître dans le brouillard, sans doute à jamais.

Il n'eut pas le loisir de s'attarder plus longtemps sur la question, car il se passa à ce moment-là un puissant phénomène qui le prit totalement au dépourvu. Comme une épée de Damoclès s'abattant sur sa cible, il ressentit un grand bouleversement dans la Force qui l'obligea à fermer les yeux, et à détourner son attention de ce qu'il se passait autour de lui. La vision qui en découla focalisa toute son attention pendant les quelques minutes qui suivirent.

D'abord, Luke vit simplement l'image d'Hermione apparaître dans son esprit embrumé. Jusque-là, il n'y avait rien d'extraordinaire. La jeune sorcière se tenait de dos, dissimulant son visage à ses yeux. Mais très vite, Luke ressentit très distinctement, et pour la toute première fois, cette incroyable aura lumineuse qu'il aurait à nouveau l'occasion de percevoir par la suite chez Hermione.

Cette sensation si particulière qui résultait en un mélange de pureté, de puissance et de charisme s'empara de lui et ne quitta plus jamais sa mémoire après ça. Le mot « réconfort » avait à peine survolé son esprit qu'il ressentit d'un coup une autre perturbation, toute aussi violente que soudaine.

Toujours dans sa tête, il vit l'ombre d'une main frêle et décharnée tenant un long poignard à la lame tranchante, apparaître juste derrière la silhouette retournée d'Hermione. Puis, d'un geste vif et précis, le poignard fendit l'air et frappa brutalement cette silhouette fantomatique qui disparut instantanément, comme brisée sous la puissance du coup.

Un visage informe et dépourvu de signe distinctif se matérialisa dans l'esprit de Luke, accompagné d'un sombre ricanement qui parut provenir des profondeurs du néant. Ce rire, froid et angoissant, accompagna Luke jusqu'à ce qu'il revienne à la réalité, tandis que sa vision s'évanouissait quelque part au fond de sa mémoire.

Retrouvant toutes ses facultés intellectuelles, Luke n'eut aucun mal à comprendre le sens de ce qu'il venait de voir. Ce poignard, s'abattant avec force et si soudainement sur Hermione, représentait une menace inconnue qui la mettait en grand danger sans qu'elle n'en ait conscience ; une menace tapie dans l'ombre qui avait toutes les chances de surgir au moment où elle s'y attendrait le moins.

Pendant longtemps, trop longtemps, Luke resta entièrement focalisé sur sa vision. Ce furent quelques malheureuses minutes qu'il allait amèrement regretter durant tout le reste de sa vie. Car le Jedi ne fut pas le seul à ressentir cette perturbation venue des profondeurs de la Force. Leïa avait, elle-aussi, ressenti quelque chose de spécial au moment où Hermione avait disparu, mais n'étant pas un Jedi, la générale rebelle n'eut aucune vision, contrairement à son frère.

En revanche, ce grand bouleversement tira l'Empereur du sommeil dans lequel il avait été plongé juste avant son départ du monde des sorciers, et il retrouva immédiatement toutes ses facultés. Profitant de l'inattention de Luke et galvanisé par ce qu'il avait lui-même perçu dans la Force, le Sith se débarrassa rapidement de ses liens, et lança une attaque, aussi rapide que brutale, sur ses geôliers.

La puissante décharge électrique que Luke reçut en plein dans le dos fut si violente et si soudaine qu'il en perdit momentanément connaissance. D'un simple mouvement rapide et efficace, Dark Sidious se retourna sur lui-même, et écarta Han, Leïa, Lando et Chewbacca en une fois, avec une seule poussée de Force. Une deuxième attaque électrique les plongea, à leur tour, dans l'inconscient, ce qui lui laissa largement le temps de s'enfuir.

Quand Luke retrouva ses esprits, un peu plus tard, il ne put que constater avec horreur que l'Empereur avait réussi à leur échapper. Le dernier des Jedi venait de subir un échec cuisant aux conséquences désastreuses.


Les événements qui suivirent ne firent qu'amplifier son sentiment de culpabilité et d'infériorité. Il ne pouvait oublier ni la façon dont il s'était ensuite lancé à la poursuite de son grand ennemi, avec le soutien de ses amis ; ni la confrontation qui en avait découlé lorsqu'il s'était finalement retrouvé face au Seigneur Noir des Sith ; ni encore sa décision finale de rester sur Tatooine, et de se préparer, en solitaire, à affronter l'avenir qu'il avait brièvement entraperçu dans sa vision.

Durant sa confrontation avec l'Empereur, il avait découvert que ce-dernier avait eu la même vision que lui, ce qui ne le rassura pas le moins du monde. Rien dans sa vision ne permettait à Luke de déterminer l'origine de cette sombre menace qui planait au-dessus d'Hermione tel un couperet, mais au vu des événements, il en avait logiquement conclu que l'Empereur devait certainement en être l'incarnation.

La seule chose dont il était absolument certain, c'était que cette menace, quelle qu'elle soit, s'abattrait sur sa victime de façon brutale et inattendue, ce qui la prendrait très certainement au dépourvu.


Luke rouvrit enfin les yeux après plus de deux heures d'activité mentale très intense. Il fallait bien l'avouer : ces longues séances de méditation ne lui offraient pas beaucoup de recul. A chaque fois, le souvenir de sa vision et de ses erreurs passées ressurgissaient en tout premier dans son esprit.

Il était inutile de chercher à les refouler. Luke devait, au contraire, apprendre à canaliser ses émotions, et à puiser dans la Force toute l'énergie dont il aurait besoin pour remplir son rôle de Jedi sans céder à la tentation du côté obscur.

Lors de ses retrouvailles avec Hermione, Luke avait naïvement espéré, pendant quelques secondes, que sa vision lui apparaîtrait alors comme erronée. Mais dès l'instant où il posa son regard sur elle, la première chose qu'il vit, ce fut cette éclatante aura qu'il avait également perçue dans sa vision.

Et à présent qu'il se trouvait aux côtés d'Hermione, il ressentait aussi cette ombre menaçante qui planait en permanence au-dessus d'elle. De toute évidence, les choses étaient en train de se mettre en place petit à petit.

Enfin, pour couronner le tout, Luke percevait également le côté obscur de façon toujours plus intense, y compris dans ce monde éloigné, ce qui le conforta dans son idée que c'étaient bien les Sith qui en avaient après Hermione.


Le Jedi se releva et ramena ses pensées à l'instant présent. Après leur courte visite chez Ginny Weasley, Hermione l'avait conduit ici, au 12 Square Grimmaurd et l'avait prié d'y rester pendant qu'elle s'occupait de certains « préparatifs » destinés à assurer leur tranquillité.

En son absence, et pour essayer de penser à autre chose qu'à sa vision, Luke balaya du regard les étagères poussiéreuses du salon. Il y avait là d'étranges objets qui ne lui inspiraient que méfiance et dégoût. Ces bibelots avaient l'air tout aussi primitifs que le reste de cette hideuse demeure, mais il s'en dégageait quand même une énergie très noire. Au fond, il espérait vraiment partir d'ici au plus vite.

Il faut dire aussi que la dernière fois qu'il y était venu, Dark Vador avait été avec eux. A ce moment-là, Luke avait sincèrement cru en la rédemption de son père, et il lui avait même offert une chance de se racheter.

Aujourd'hui, il se trouvait surtout idiot de ne pas s'être méfié de Dark Vador, et de l'avoir laissé semer le trouble et la confusion dans son esprit. Tous ces souvenirs ne l'aidaient pas beaucoup à avoir confiance en lui et en ses compétences de Jedi.

Tout à coup, un bruit sourd l'obligea à s'arrêter de cogiter une bonne fois pour toute. Il s'approcha silencieusement du vieil escalier en bois, et jeta un coup d'œil à l'extérieur du salon en mettant immédiatement tous ses sens en éveil. Il n'entendit aucun bruit, mais il était formel : quelqu'un d'autre qu'Hermione venait d'entrer dans cette maison.


Merci d'avoir lu ce chapitre. Dans le prochain, on découvrira qui est ce visiteur venu au 12, Square Grimmaurd. Luke se fera-t-il surprendre ou alors parviendra-t-il à sauver la situation ? Réponse très bientôt.

Prochain chapitre : Le poids de mes responsabilités.