Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous.

Voici le chapitre 23 de ma fanfiction, Entre deux mondes. Dans ce chapitre, Hermione est suivie par deux agents du ministère de la magie. Arrivera-t-elle à préserver son secret ? Réponse ci-dessous.

Disclaimer : Tout ce qui se rapporte à la saga Harry Potter appartient à J.K. Rowling, tandis que tout ce qui provient de l'univers Star Wars appartient à George Lucas et à Lucasfilm.

Bonne lecture.


Chapitre 23 : Tel est pris qui croyait prendre :

C'était une journée comme les autres à l'aéroport Heathrow de Londres. Le grand aérodrome international était animé par un flot continu de voyageurs allant dans un sens ou dans un autre. La foule était si dense et si compacte que personne n'aurait pu prêter la moindre attention à ces deux étranges individus qui n'étaient sûrement pas là pour prendre l'avion.

Malgré leurs efforts pour s'habiller de façon à passer inaperçu, plusieurs indices laissaient facilement deviner leur nature de sorcier. Heureusement pour eux, les moldus avaient souvent tendance à faire preuve d'une certaine naïveté quand il s'agissait de renier tout ce qui pouvait avoir un rapport avec la magie.

Au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient, les deux hommes commençaient à perdre patience. Cela faisait déjà plus d'un quart d'heure qu'ils attendaient devant les toilettes réservés aux dames, comme deux idiots, la fille qu'ils avaient suivie jusqu'ici.

Ils savaient qu'elle n'avait pas transplané, car autrement, ils en auraient déjà été informés. Il n'en était pas moins que cette longue attente commençait à les rendre fous. Que dirait le vieux Crawford si jamais ils venaient à perdre la trace de cette satanée sorcière ?

De l'autre côté de la porte, Hermione avait les yeux rivés sur un petit miroir de poche qu'elle tenait entre ses mains. Quelques minutes plus tôt, après s'être rendue compte qu'elle était suivie, la jeune femme s'était empressée d'entrer dans la première boutique de souvenirs venue, et avait acheté ce petit objet très courant. Avec un sortilège tout simple, elle pouvait désormais observer ses deux poursuivants en toute discrétion et sans qu'il n'en sache rien.

Elle n'avait eu aucun mal à les identifier. Il faut dire que les employés du ministère n'avaient jamais été très doués pour se faire passer pour des moldus, que bien souvent, ils méprisaient. Elle avait aussi compris que ces deux hommes n'avaient nullement l'intention de l'arrêter, auquel cas ils l'auraient déjà fait.

La seule chose qui lui posait problème, c'est que le ministère avait désormais la possibilité de retracer la trajectoire parcourue par transplanage si cela se faisait dans les trente minutes qui suivaient. Hermione ne pouvait donc pas transplaner dès maintenant jusqu'au 12 Square Grimmaurd, sinon le ministère saurait immédiatement qu'elle y avait trouvé refuge.

La sorcière poussa un long soupir. Ce Crawford était-il si idiot pour penser qu'elle allait tomber dans un piège aussi grotesque ? De toute façon, tout cela n'aurait plus la moindre importance une fois qu'elle et Luke se seraient envolés pour New-York, comme elle l'avait prévu. Pour le moment, l'urgence était de se débarrasser de ces deux fouines avant d'aller le retrouver.

Hermione releva la tête et respira un grand coup. Il était temps de passer à l'action.

Alors qu'ils commençaient à imaginer toutes les théories les plus folles sur la manière dont Hermione avait pu s'échapper de ces foutus toilettes à leur insu, les deux agents du ministère faillirent littéralement s'étrangler de surprise lorsqu'ils la virent enfin ressortir. Ils essayèrent d'adopter l'attitude la plus naturelle possible, sans grand succès il faut bien le dire, mais qui les satisfit quand Hermione passa devant eux sans les remarquer.

Sans se donner la peine de réfléchir, les deux sorciers se lancèrent immédiatement à sa poursuite. En jetant un coup d'œil à son miroir ensorcelé, Hermione les vit courir derrière elle sans se douter qu'ils étaient en train de se précipiter droit dans son piège. Elle esquissa alors un petit sourire malicieux.

« Si vous voulez me suivre, vous allez être servis…, » murmura-t-elle pour elle-même.

La jeune sorcière entraîna ses deux poursuivants dans le métro de Londres. Durant tout le voyage, assise sur un des sièges passagers, elle ne montra absolument aucun signe suspect. Les deux sorciers restèrent debout devant les portes à la surveiller du coin de l'œil. Ils n'avaient alors aucune idée de la drôle d'escapade dans laquelle ils venaient de se lancer.

En ressortant du métro, deux heures plus tard, les deux agents avaient les nerfs en pelote. Hermione avait pris pas moins de neuf lignes différentes avant de se décider à remonter à la surface.

- Satanées inventions de moldus ! pesta l'un des deux acolytes en lançant un regard dégoûté en direction de la bouche de métro. Neuf changements, neuf !

- Elle voulait sûrement cacher sa véritable destination, par précaution, suggéra son partenaire avec un peu plus de sagesse.

En observant la rue animée dans laquelle ils se trouvaient, les deux hommes virent Hermione entrer dans un jardin public. Ils se précipitèrent aussitôt dans sa direction pour ne pas la perdre de vue, mais malheureusement pour eux, dès qu'ils atteignirent la grille du parc, la jeune femme avait déjà disparu de leur champ de vision.

- Par là ! cria l'un d'eux en pointant du doigt l'allée principale.

Il avait aperçu une chevelure brune un peu similaire à celle d'Hermione, mais lorsqu'ils arrivèrent à la hauteur de la personne, ils s'aperçurent qu'il ne s'agissait pas du tout de leur cible.

- Séparons-nous !

Bien cachée derrière les arbres du parc, Hermione observa la scène en savourant ce délicieux moment. Puis, lorsque les deux agents furent séparés, elle se retourna et pointa sa baguette magique sur une statue monumentale représentant un grand chien noir. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, la statue s'anima, et le chien bondit de son piédestal pour aller se jeter sur l'un des deux sorciers.

Celui-ci ne le vit pas arriver, mais il sentit très bien, en revanche, le poids des 90 kilos que devait peser le molosse, tandis que l'animal lui saisissait la manche pour s'amuser avec.

- Bon sang, mais d'où sort ce monstre ! cria l'homme à terre.

Pour toute réponse, le chien lui donna un grand coup de langue bien baveux en plein visage. Son partenaire revint au même moment et essaya de faire peur à l'animal en faisant jaillir quelques étincelles de sa baguette magique. Ce fut une grosse erreur de sa part, car au lieu de s'enfuir, le chien délaissa son premier jouet pour sauter sur le deuxième sorcier en lui arrachant au passage sa baguette des mains.

En voyant le molosse s'enfuir en emportant la baguette magique sous les cris des agents du ministère qui lui couraient après, Hermione ne put s'empêcher d'éclater de rire. Cela faisait une éternité qu'elle n'avait pas éprouvée une telle sensation, et cela lui fit curieusement un bien fou.

A présent débarrassée de ses deux poursuivants, il ne lui restait plus qu'à sortir tranquillement du parc et reprendre le chemin du 12 Square Grimmaurd en toute sérénité. Ce n'était pas aujourd'hui que Wilbur Crawford découvrirait son secret.


Un peu plus tard dans la même journée, Billy vint retrouver Harry Potter pour lui communiquer les dernières nouvelles. Le jeune Auror avait passé la journée à arpenter les couloirs du département de la justice magique, en essayant d'obtenir de nouvelles informations au sujet d'Hermione et des plans de Wilbur Crawford.

- Je viens d'avoir des nouvelles ! annonça Billy en entrant dans le bureau de son supérieur hiérarchique. D'après ce que j'ai entendu en passant devant le bureau de Crawford, les deux agents qu'il avait envoyés à la poursuite d'Hermione Granger sont en train de passer un sale quart d'heure.

- Sacrée Hermione, murmura Harry avec un certain plaisir en constatant que sa meilleure amie n'avait rien perdu de son intelligence hors norme.

- Apparemment, elle a réussi à les semer, ajouta Billy. Il ne devrait plus y avoir de problème de ce côté-là.

Le jeune Auror regretta sa dernière phrase dès l'instant où il croisa le regard de son chef.

- Ça, je n'en suis pas sûr du tout, mon cher Billy, lui rétorqua Harry. J'ai bien peur, au contraire, qu'Hermione ne se jette droit dans la gueule du loup, et il faut absolument que je puisse lui parler avant qu'il ne soit trop tard. Encore faudrait-il qu'elle soit disposée à m'écouter, et ça, ce n'est pas gagné.

- Que craignez-vous, au juste, Harry ? demanda Billy, un peu décontenancé. Ce n'est pas juste Crawford, n'est-ce pas ?

- Non, Crawford n'est qu'un obstacle parmi tant d'autres, répliqua le survivant. Les vrais dangers sont ceux que l'on ne voit pas. Je vais tout t'expliquer, mais avant cela, je veux savoir dans les moindres détails tout ce qu'il s'est passé la nuit où tu t'es fait arrêter et durant laquelle Hermione a mystérieusement disparu.

Billy acquiesça, et Harry se redressa dans son fauteuil. Il était grand temps de tirer au clair certains mystères.


Voilà, merci d'avoir lu ce chapitre. Dans le prochain on entendra le récit de Billy et la réaction d'Harry sur les événements ayant précédé la disparition d'Hermione quelques jours auparavant. Après ça, on retrouvera également Lando Calrissian, dans le monde de Star Wars, où le général rebelle prépare un plan secret très énigmatique. A bientôt.

Prochain chapitre : Nous ne sommes pas des héros.