Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous.
Voici le chapitre 24 de ma fanfiction, Entre deux mondes. Dans ce chapitre, Billy raconte à Harry Potter ce qu'il s'est passé la nuit où il s'est fait arrêté à New-York. Le chef des Aurors se montre alors tout particulièrement intéressé par Lizzy, l'amie moldue d'Hermione. Pendant ce temps, dans l'autre monde, Lando Calrissian prépare quelque chose dans le plus grand secret.
Disclaimer : Tout ce qui se rapporte à la saga Harry Potter appartient à J.K. Rowling, tandis que tout ce qui provient de l'univers Star Wars appartient à George Lucas et à Lucasfilm.
Bonne lecture.
Chapitre 24 : Nous ne sommes pas des héros :
- Que voulez-vous savoir, exactement ? demanda Billy, un peu surpris par la question posée par Harry Potter.
- Parle-moi de ce que tu as fait et de ce que tu as vu jusqu'à l'apparition des mages noirs, précisa le survivant.
Obéissant sans discuter, Billy se lança dans le récit des événements qui avaient précédé son arrestation. Il raconta notamment le moment où Hermione s'était évanouie alors qu'elle prenait une tasse de thé en compagnie de son amie Lizzy.
Harry se montra tout particulièrement intéressé à la mention de cette dernière. Cela n'échappa pas à Billy, mais le jeune Auror poursuivit imperturbablement son récit en faisant comme s'il n'avait rien remarqué. Il expliqua comment il avait aidé Lizzy à ramener Hermione chez elle, et comment il en avait alors profité pour se renseigner incognito.
- C'était quelqu'un de très abordable, vous voyez ? se rappela Billy. A peine avais-je lancé la conversation qu'elle m'a tout révélé sur Hermione et sur sa nouvelle vie à New-York.
Il continua son rapport. Une fois Hermione en sûreté, il s'était éclipsé, et était resté en surveillance non loin de là. Lizzy n'était sortie de l'immeuble qu'au beau milieu de la nuit, et Billy en avait alors profité pour se rapprocher discrètement de l'appartement.
Malheureusement pour lui, Lizzy était revenue moins d'une heure plus tard, et elle l'avait surpris, au bas de l'immeuble, alors qu'il se demandait s'il ne ferait pas mieux de monter jeter un coup d'œil là-haut.
- Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle revienne aussi vite, précisa Billy, comme pour se défendre. J'ai tout de suite essayé de la mettre en confiance, et je crois avoir réussi. Ça a même tellement bien marché que je me suis retrouvé à devoir l'accompagner jusqu'à chez Hermione.
- Mon pauvre Billy, soupira Harry. Tu es peut-être un prodige parmi les Aurors, mais je crois que cette nuit-là, tu as trouvé quelqu'un d'encore plus fort que toi.
- Je reconnais avoir ressenti quelque chose d'un peu spécial avec cette fille, avoua Billy, inquiet à l'idée de s'être à ce point fait manipuler. Quand on a pris l'ascenseur, j'ai eu l'impression d'être tombé dans un traquenard, mais je ne pense pas que tout cela ait été voulu.
- Mettons ça de côté pour l'instant, l'interrompit Harry. Raconte-moi ce qui s'est passé après.
- En arrivant à l'appartement d'Hermione, nous avons tous les deux constaté que la porte était ouverte, et qu'il n'y avait personne à l'intérieur, expliqua Billy. Elle était déjà partie.
- Donc cette Lizzy se trouvait toujours sur place quand les mages noirs sont apparus, n'est-ce pas ? questionna Harry.
- Oui, confirma Billy, toujours un peu confus par les suspicions de son chef. En faisant le tour de l'appartement, j'ai remarqué des étincelles à travers une des fenêtres. J'ai tout de suite pensé à de la magie, alors j'ai endormi la fille avec un enchantement, et je suis descendu voir ce qu'il se passait dehors.
- Tu n'as donc pas revu cette fille après ça ? conclut Harry.
- Non, répondit Billy. Est-ce qu'il y a un problème avec elle ?
Harry essuya ses lunettes avant de répondre. C'était maintenant à son tour de révéler à son subalterne ce qu'il avait lui-même appris au cours de sa propre petite enquête.
- Je suis allé enquêter en personne, peu après ton arrestation, dans le but d'en savoir un peu plus, raconta le survivant. J'ai alors découvert l'existence de cette Lizzy, qui est visiblement la seule à s'être intéressée à Hermione et à avoir insisté pour avoir un échange avec elle en dehors de leur travail. Ce qui m'a interpellé, c'est que personne n'a revu cette moldue après le passage des mages noirs et la soudaine disparition d'Hermione. Et donc à ce jour, d'après ce que tu viens de me dire, tu es la dernière personne à avoir eu un contact avec elle avant qu'elle ne disparaisse.
- Mais ce n'est pas possible ! s'exclama Billy en se demandant, pendant un bref instant, si le sortilège qu'il avait employé sur la jeune femme aurait pu être la cause de son absence, mais c'était idiot.
- Ce n'est pas tout ! continua Harry. Après avoir découvert ça, je me suis renseigné sur elle, et je peux t'affirmer que tout ce qu'elle a raconté sur son identité et sur ses origines new-yorkaises est entièrement faux. C'est pour ça qu'il faut absolument que je parle à Hermione avant qu'elle ne retourne à New-York. Je ne sais pas qui est cette moldue, mais je suis persuadé qu'elle cache quelque chose de très important, et ce n'est certainement pas un hasard si elle se trouvait à proximité d'Hermione au moment où les mages noirs étaient à sa recherche.
- J'ai du mal à croire qu'elle puisse être mauvaise, dit Billy, un peu gêné. Sa personnalité était vive et spontanée… Je ne crois pas qu'on puisse jouer la comédie à ce point-là.
- Justement, coupa Harry. Si elle est aussi forte que ça pour dissimuler sa véritable personnalité, alors mieux vaut ne pas la sous-estimer.
Le récit de Billy n'avait fait que confirmer le point de vue du survivant à l'égard de Lizzy. Il était maintenant définitivement convaincu que sous ses airs d'innocente moldue, cette fille était en réalité une redoutable adversaire. Au moins, quand il la rencontrerait, il saurait à quoi s'en tenir.
Très loin de là, à bord du vaisseau amiral de la flotte rebelle, les deux droïdes, R2D2 et C3PO, arpentaient les couloirs du quartier des officiers en se disputant bruyamment.
- C'est de la folie pure ! se plaignait C3PO de sa voix claironnante. Ni toi ni moi n'avons été conçu pour effectuer ce genre de travail. On a beau dire ce qu'on veut, je ne suis qu'un droïde de protocole !
Son petit compagnon lui adressa une réponse dans son propre langage.
- Ah non, mon cher ! s'écria C3PO. Tu n'es qu'un mécano, au départ, ne l'oublie pas !
Une autre réponse d'R2D2 provoqua l'indignation du droïde de protocole.
- Mais où vas-tu chercher des grossièretés pareilles ? s'offusqua celui-ci d'un ton outré. Tout ça parce que « monsieur » ne peut pas s'empêcher de jouer les héros ! Un de ces jours, tu finiras désintégré ; tu verras !
La conversation animée des deux droïdes s'interrompit lorsqu'ils atteignirent enfin leur destination. C3PO frappa à la porte de l'une des cabines.
- Général ! appela-t-il d'une voix excessivement forte. Général Calrissian, nous sommes là !
La porte s'ouvrit d'un coup sec, et Lando Calrissian se dépêcha de les faire entrer avant de la refermer le plus rapidement possible.
- Je vous avais pourtant dit d'être discrets ! protesta-t-il avec agacement.
Alors qu'R2D2 émettait ses habituels couinements, et que C3PO se confondait en excuses de façon particulièrement bruyante, Lando perdit patience et leur ordonna tout bonnement de se taire. En les observant, le général rebelle se rendit tout à coup compte à quel point son idée était absurde.
C'était d'ailleurs la raison pour laquelle il n'en avait parlé qu'à quelques rares individus au sein de l'Alliance. Il était désormais trop tard pour faire marche arrière, et ces deux droïdes qui avaient déjà maintes fois prouvé leur efficacité, restaient leur meilleur atout pour délivrer Han et Leïa.
- Avez-vous bien compris le plan ? demanda Lando aux deux droïdes.
- Sans votre respect, général Calrissian, marmonna C3PO. Je ne crois pas du tout que ce soit une bonne idée. En dépit de ce que les apparences peuvent laisser penser, je ne suis qu'un modeste droïde de protocole, et mon camarade n'est qu'un simple mécano.
Les couinements d'R2D2 couvrirent la voix de C3PO.
- Tu ne vas pas recommencer ! s'exclama ce dernier.
- Ça suffit comme ça, ce n'est pas le moment pour que vous vous disputiez ! cria Lando. Notre plan ne peut fonctionner que si c'est vous qui l'exécutez. Les impériaux seront moins méfiants à votre égard. Comme nous l'avons déjà constaté, deux droïdes « classiques » s'infiltreront toujours plus facilement dans leur base que n'importe quel droïde-espion.
Lando s'interrompit un instant en repensant à ce plan qu'il avait lui-même imaginé. C'était vraiment une idée folle.
- D'après les informations que vous m'avez apportées la dernière fois, nous avons peut-être une chance de récupérer Han et Leïa, sains et saufs, au nez et à la barbe de l'Empereur, leur rappela le général. Il y a de grandes chances pour qu'il se serve d'eux comme appât afin d'attirer Luke dans un piège, et je suis sûr qu'il n'imagine pas un seul instant que nous puissions tenter une mission comme celle-ci alors que notre moral est au plus bas. Il n'y a plus qu'à attendre l'occasion idéale pour agir.
N'ayant rien d'autre à ajouter, Lando congédia les deux droïdes en leur ordonnant pour la énième fois de ne rien révéler à personne de ce plan. Une fois seul, il se rallongea sur sa banquette et replongea dans ses pensées. Il avait beau être perçu comme un véritable héros par toute l'Alliance, lui savait ce qu'il en était. La seule chose qui le motivait réellement à poursuivre le combat, c'était l'espoir de pouvoir, à terme, porter secours à ses amis en danger. Sans cette conviction, il y a longtemps qu'il se serait effondré et qu'il aurait abandonné la cause.
Voilà, merci d'avoir lu ce chapitre. Dans le prochain, Hermione et Luke retournent à New-York ; ce sera l'occasion pour eux de prendre un peu de recul par rapport à tous ces événements. Mais seront-ils pour autant hors de danger ? Où se trouvent leurs véritables ennemis ? Cette question sera peut-être décisive. A bientôt.
Prochain chapitre : Où se trouve le danger ?
