Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous.
Voici le chapitre 25 de ma fanfiction, Entre deux mondes. Dans ce chapitre, Hermione et Luke arrivent à New-York sains et saufs. C'est l'occasion pour les deux amis de réfléchir à leur situation et aussi aux sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Mais sont-ils véritablement hors de danger ?
Disclaimer : Tout ce qui se rapporte à la saga Harry Potter appartient à J.K. Rowling, tandis que tout ce qui provient de l'univers Star Wars appartient à George Lucas et à Lucasfilm.
Bonne lecture.
Chapitre 25 : Où se trouve le danger ? :
Une fois qu'elle eut refermé la porte de son appartement derrière elle, Hermione respira un grand coup, en exprimant par là tout son soulagement d'avoir réussi à atteindre son objectif sans aucune contrariété. Exténuée, elle entra dans le séjour et se laissa tomber sur le canapé. On aurait dit qu'elle venait d'achever un marathon particulièrement difficile.
Luke ne la rejoignit pas tout de suite. Curieux de tout, le Jedi était en train d'observer avec grand intérêt la télévision et la bibliothèque. Cette image étonna un peu Hermione. Comment pouvait-il manifester de la curiosité pour un monde qui n'était pas le sien alors qu'il se trouvait dans une situation des plus difficiles ?
Son inquiétude des derniers jours lui avait presque fait oublier que Luke n'appartenait pas à son monde. Une nouvelle fois, Hermione était en admiration devant le sang-froid et la capacité de recul de son ami Jedi. Elle se souvenait de sa propre réaction, le jour où elle s'était elle-même retrouvée sur Tatooine contre sa volonté.
Affalée sur son canapé, la jeune sorcière repensa à tout ce qu'elle et Luke avaient réalisé durant ces dernières vingt-quatre heures. Encore maintenant, alors que tout allait pour le mieux, elle avait du mal à se faire à l'idée qu'ils avaient finalement réussi à atteindre New-York et qu'ils étaient à l'abri.
La veille, après avoir échappé aux deux agents de Wilbur Crawford, Hermione était vite retournée au 12 Square Grimmaurd où Luke lui avait appris la visite inattendue que lui avait rendue Harry Potter. Elle n'avait jamais eu l'intention de s'éterniser dans l'ancienne maison des Black, et cette nouvelle la convainquit définitivement de trouver un autre refuge en attendant de pouvoir quitter Londres en toute sécurité.
Après mûre réflexion, Luke et Hermione dénichèrent la cachette idéale dans un appartement vide d'un quartier résidentiel de la banlieue de Londres. En passant en coup de vent dans le quartier, un peu plus tôt dans la journée, Hermione avait remarqué le panneau « à louer », et à vrai dire, c'était la seule idée raisonnable qui lui était alors venue à l'esprit. De toute façon, cette cachette ne leur servirait que quelques heures, à tout casser, avant qu'ils ne puissent se rendre à l'aéroport.
Ce qu'Hermione ignorait, cependant, c'est que pendant tout ce temps, Luke s'était torturé l'esprit en se demandant s'il ne devrait pas en profiter pour lui parler de la vision qu'il avait eue et du danger qui la menaçait. Toutefois, en repensant aux enseignements qui avaient fait de lui un chevalier Jedi accompli, il renonça à lui révéler quoi que ce soit.
Ne pas s'attacher aux choses matérielles était un des principes fondamentaux de la philosophie des Jedi, et interagir avec l'avenir était toujours un parti-pris très dangereux. Et puis, Luke n'était même pas sûr qu'Hermione le prendrait réellement au sérieux s'il venait à lui parler d'une menace inconnue qui risquait de l'attaquer par surprise à tout moment. Qui sait ce qui arriverait s'il essayait de modifier le cours naturel des événements ?
Paradoxalement, Hermione, elle, ne s'était jamais sentie aussi épanouie. Une force nouvelle avait jailli en son for intérieur depuis qu'elle avait retrouvé Luke. Elle se sentait désormais plus forte, plus confiante, et aussi plus déterminée qu'auparavant. Elle avait bien entendu deviné que quelque chose troublait l'esprit de Luke, mais elle n'essaya pas de le questionner à ce propos. Après tout, cela ne la regardait peut-être pas.
Ils ne pouvaient pas s'en douter, mais l'un et l'autre commettaient une énorme erreur en s'enfermant ainsi dans le silence. Ni Luke, ni Hermione n'avait véritablement conscience de ce qui se préparait dans l'ombre, ni de l'ampleur des dangers auxquels ils seraient très bientôt confrontés. Dire que quelques misérables paroles auraient peut-être suffi à éviter bien des désastres.
Il y avait pourtant un autre sujet que ni l'un ni l'autre ne se sentait prêt à aborder, et sur lequel ils s'étaient tous les deux longuement interrogés : quelle était, au juste, la nature exacte de leur relation ?
Il était évident que Luke et Hermione s'étaient considérablement rapprochés au cours de leur première aventure commune. Les nombreuses épreuves qu'ils avaient traversées ensemble, dans un monde comme dans l'autre, ne pouvaient pas s'effacer d'un simple claquement de doigts, et ça, Hermione était bien placée pour le savoir.
La jeune sorcière avait été complètement lessivée lorsque toute la pression était tout d'un coup retombée, et que Luke était retourné dans son monde en pensant ne jamais la revoir. Au cours de sa longue dépression, Hermione avait bien été obligée de s'interroger sur les sentiments qu'elle éprouvait envers lui. Avait-elle fini par l'aimer ? Quelques semaines plus tôt, elle aurait pu être tentée de répondre « oui ». Mais à présent qu'elle était avec lui, la vérité lui paraissait bien plus compliquée que ça.
Ce qu'elle ne savait pas, c'est que Luke, lui aussi, partageait le même état d'esprit. Comme Hermione, le Jedi avait beaucoup réfléchi à la question, et il avait même fini par trouver un début de réponse après de longues et intenses séances de méditation. A présent, cette relation spéciale qui le rattachait à Hermione ne l'effrayait plus du tout. Ce n'était ni de l'amour ni de l'attirance, mais quelque chose d'autre… quelque chose de bien plus fort qui, pour le moment, le dépassait encore.
En dépit de toutes ces questions qui continuaient à les préoccuper, Luke et Hermione étaient néanmoins très heureux d'avoir réussi à prendre l'avion à l'abri des regards. Hermione se sentait comme libérée d'un lourd fardeau. Au moins ici, à New-York, ils étaient hors de portée du ministère et de Wilbur Crawford. Plus aucun sorcier ne risquait de découvrir la vérité à propos de Luke et de l'horloge.
C'est juste au moment où Hermione se réjouissait à cette idée, que la sonnette de la porte d'entrée retentit bruyamment en rompant le silence des lieux. La sorcière se releva d'un bond, et tourna instinctivement son regard vers l'entrée. Il était trois heures du matin. Qui pouvait bien venir sonner chez elle à une heure pareille ? Était-ce encore un coup de Harry qui lui envoyait un de ses sbires ? Si c'était le cas… !
Serrant le poing, Hermione sentit une bouffée de colère monter en elle. Harry lui faisait-il si peu confiance ? Ne pouvait-il pas juste accepter son choix de quitter le monde des sorciers ?
Respirant un grand coup, Hermione essaya de se calmer et de réfléchir plus posément. Un ennemi n'aurait sûrement pas pris la peine de sonner avant d'entrer. En silence, elle indiqua à Luke de rester hors de vue, puis, prête à renvoyer chez lui avec violence celui ou celle qui aurait l'audace de venir se mêler de ses affaires, elle ouvrit la porte d'un geste brusque.
- Mia ! Mais où est-ce que tu étais passée depuis tout ce temps ? s'écria la voix de Lizzy à l'instant même où la porte s'ouvrit.
La new-yorkaise paraissait un peu décontenancée par la soudaine réapparition d'Hermione, mais curieusement, elle ne sembla pas du tout effrayée en voyant la porte s'ouvrir si brusquement. Cela étonna un peu Hermione, qui mit ça sur le compte de la spontanéité de Lizzy.
Cependant, en se retrouvant tout d'un coup face à elle, la jeune sorcière réalisa soudain qu'elle l'avait complètement oubliée depuis la fameuse nuit où elle lui avait faussé compagnie pour aller secourir Luke.
- Où étais-tu ? insista Lizzy d'une voix plus forte.
- Je… j'ai dû partir précipitamment,… un problème familial,… bredouilla Hermione
- Tu aurais quand même pu me prévenir ! s'exclama Lizzy. Imagine ma panique lorsque je me suis aperçue que tu avais disparu en pleine nuit !
Hermione avait l'impression d'entendre Ginny Weasley. Seulement là, elle n'était pas d'humeur à se laisser sermonner comme une enfant.
- Comment aurais-je pu te prévenir ? lança-t-elle d'un ton sec. Quand je me suis réveillée, tu n'étais plus là, et il a fallu que je parte immédiatement !
Le ton cassant employé par Hermione calma aussitôt Lizzy
- Tu me laisses entrer ? demanda timidement cette dernière.
- Désolée Lizzy, mais je suis vraiment très fatiguée, répondit Hermione en faisant barrage de son corps pour l'empêcher de voir quoi que ce soit à l'intérieur. Tout ce dont j'ai besoin maintenant, c'est d'une bonne nuit de sommeil.
Après une longue discussion assommante, Hermione finit par convaincre Lizzy de rentrer chez elle, et une fois la porte refermée, elle retourna immédiatement auprès de Luke. Le Jedi ne manifestait plus le moindre intérêt pour les objets qui l'entouraient. Il avait l'air perdu dans ses pensées.
- Qu'est-ce que tu as ? demanda Hermione, un peu inquiète. Tu ressens quelque chose ?
- Cela fait déjà quelque temps que ma perception est troublée, et c'est encore le cas, même ici, répondit Luke avec une certaine anxiété. Je ressens beaucoup de choses différentes : les forces du mal, les ténèbres, le côté obscur… tout se mélange. Je sens le mensonge aussi… Et puis, il y a quelque chose de spécial avec la personne à qui tu viens de parler…
Luke la regarda droit dans les yeux et ajouta avec une solennité qui ne lui ressemblait pas :
- C'est incroyable ! On dirait que le danger est encore plus présent ici, dans cette ville !
- La menace est présente ici autant qu'ailleurs, corrigea Hermione avec une conviction qui laissa Luke sans voix. Nous ne serons jamais hors de danger.
Tandis qu'elle tournait les talons, le Jedi continua de l'observer du coin de l'œil. Avait-elle seulement conscience du danger qui l'entourait ?
Voilà, merci d'avoir lu ce chapitre. C'était un chapitre calme mais qui permettait d'aborder plusieurs points importants. Dans le prochain, nous retrouverons Harry Potter qui n'a pas du tout laissé tomber son enquête et qui s'intéresse de plus en plus à Lizzy. Peut-être une rencontre en perspective ? N'hésitez pas à me faire part de vos avis sur cette fic en laissant un review. A bientôt.
Prochain chapitre : On ne connait jamais assez ses ennemis.
