Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous.
Voici le chapitre 27 de ma fanfiction, Entre deux mondes. Dans ce chapitre, Harry Potter et Billy, son partenaire, se lancent sur la piste d'un mystérieux fantôme. Où celui-ci va-t-il les emmener ? Réponse, ci-dessous.
Disclaimer : Tout ce qui se rapporte à la saga Harry Potter appartient à J.K. Rowling, tandis que tout ce qui provient de l'univers Star Wars appartient à George Lucas et à Lucasfilm.
Bonne lecture.
Chapitre 27 : Un mystérieux fantôme :
La nuit venait de tomber sur Manhattan. C'était la pleine lune. Luke et Hermione auraient bien voulu profiter de ce moment de répit qui s'offrait à eux pour pouvoir se reposer, mais c'était impossible. Ils étaient tous les deux beaucoup trop inquiets pour leurs amis, Han et Leia, détenus par l'Empereur dans l'autre monde.
Pour tuer cette longue attente jusqu'à ce que la blessure de Luke soit complètement guérie, chacun se plongea dans l'activité qui leur permettait régulièrement de s'évader : la méditation pour le Jedi, et la lecture pour Hermione. Ni l'un ni l'autre ne pouvait se douter de ce qui était sur le point de se produire à quelques encablures de là, sans qu'ils n'en sachent rien...
Cela faisait environ une heure qu'Harry Potter et le jeune Billy avaient débarqué à New-York incognitos. Les deux Aurors arpentaient les rues du quartier en essayant d'adopter l'attitude la plus innocente et la plus discrète possible. Il faut dire qu'entre-temps, le chef des Aurors avait complètement modifié ses plans.
- Je croyais que vous vouliez parler à Hermione, lui dit Billy alors qu'il remontait une grande avenue.
- Je connais trop bien Hermione, expliqua Harry à son jeune protégé. Si je me présente chez elle à l'improviste pour lui dire qu'une de ses amies lui veut du mal, elle risque de m'envoyer promener de façon violente sans même prendre la peine de m'écouter.
- Qu'allons-nous faire alors ?
- Je veux savoir qui est réellement cette moldue dont nous avons parlé, et aussi ce qu'elle veut à Hermione. Si elle revient par ici, nous ne la lâcherons pas jusqu'à ce que nous obtenions des réponses précises à ces deux questions.
Billy n'osa pas remettre en question les choix de son supérieur hiérarchique, mais il avait toujours du mal à croire que Lizzy puisse être dangereuse. N'était-il pas un peu trop hasardeux de ne se préoccuper que d'une seule piste en négligeant le reste ? De son côté, en dépit de la confiance qu'il affichait, Harry était lui-même intérieurement en proie au doute. Il espérait que sa nouvelle stratégie ne lui porterait pas tort.
Durant de longues heures, Harry et Billy firent donc plusieurs fois le tour du quartier en évitant soigneusement de stationner à proximité de l'immeuble où habitait Hermione. Quelle que soit la véritable identité de Lizzy, il n'y avait aucune raison pour qu'elle soupçonne leur présence ici, à New-York. C'était donc l'occasion idéale pour lui tendre un piège. D'autre part, si elle s'intéressait véritablement à Hermione, il y avait de grandes chances pour qu'elle réapparaisse dans le coin. C'était un pari risqué, mais Harry était prêt à prendre des risques si cela lui permettait d'avancer dans son enquête.
Alors qu'ils remontaient pour la quatrième fois la rue où se situait l'appartement d'Hermione, Harry sentit dans l'air une énergie inhabituelle qui emplissait l'atmosphère. Ça ressemblait à une source de magie très puissante. Cette sensation si particulière incita le chef des Aurors et son partenaire à se réfugier dans un coin pour pouvoir tranquillement observer les lieux sans se faire remarquer.
Ils n'eurent pas à attendre très longtemps. Au bout d'à peine quelques minutes, une étrange créature fantomatique apparut à l'entrée de l'immeuble où résidait Hermione, puis traversa la porte comme s'il s'était agi d'un simple rideau. Harry pensa d'abord instinctivement à un patronus, mais en regardant plus attentivement, il remarqua que cette créature-là avait une forme humaine et qu'elle émettait une lumière beaucoup plus discrète que celle d'un patronus.
Le survivant n'avait encore jamais vu une telle forme de magie jusque-là. Le fantôme glissa jusque sur le trottoir et commença à s'éloigner le long de la rue, loin de nos deux Aurors. Pendant quelques secondes, Harry hésita sur la conduite à tenir. Suivre un mystérieux fantôme sans savoir de quoi il s'agissait exactement n'était pas l'idée la plus raisonnable qui soit, mais d'un autre côté, il n'obtiendrait jamais aucune réponse s'il se contentait de rester là à le regarder s'éloigner.
Mettant fin à ce dilemme insupportable, le survivant donna finalement son feu vert, et les deux Aurors se lancèrent à la poursuite du fantôme. Bien que les esprits aient normalement l'habitude de se déplacer de façon plutôt lente, celui-ci faisait preuve d'une rapidité surprenante. C'est tout juste si Harry et Billy parvinrent à le garder dans leur champ de vision.
Imperturbable, le fantôme les entraîna dans une bien étrange course-poursuite qui les mena jusqu'à un jardin public, apparemment désert à cette heure avancée de la nuit. Malheureusement, Harry et Billy eurent à peine le temps d'atteindre l'entrée du parc que le fantôme s'était déjà volatilisé. Les deux Aurors s'arrêtèrent, de plus en plus inquiets quant à la tournure que prenaient les événements.
- Pas la peine de courir à l'aveugle, dit Harry à son coéquipier. C'est probablement ce qu'il veut. Si celui qui a créé ce fantôme est ici, nous finirons bien par le trouver.
- Dans ce cas, il vaut mieux se séparer, suggéra Billy.
Harry approuva, et les deux sorciers partirent chacun dans une direction différente, baguette en main. Ils ne trouvèrent absolument personne, mais lorsqu'ils se retrouvèrent à leur point de départ, environ une heure plus tard, ils découvrirent qu'un large buisson épineux avait poussé devant l'entrée du parc pendant leur absence, empêchant quiconque d'entrer ou d'en ressortir.
- Apparemment, celui qui nous a fait venir ici n'a pas envie de nous voir repartir, commenta Billy non sans ironie.
- Il est là… quelque part, renchérit Harry. Tôt ou tard, il finira par se montrer, c'est sûr.
Les deux Aurors repartirent chacun de leur côté en s'éloignant un peu plus des allées. Harry se retrouva très vite dans une zone plus sauvage qui ne pouvait pas offrir meilleur endroit à quiconque voulait lui tendre une embuscade. Tandis qu'il observait les fourrés en s'éclairant à l'aide de sa baguette magique, le chef des Aurors avait la désagréable impression d'être la proie d'un prédateur tapis dans l'ombre, prêt à bondir sur lui à la première occasion. Chaque battement de cœur dans sa poitrine retentissait comme un compte à rebours.
Dans ces conditions, le moindre bruissement de feuilles devenait une source potentielle de danger. Plus Harry avançait, et plus il se sentait observé. Enfin, le silence du parc et l'obscurité de la nuit ne faisaient que rendre l'atmosphère ambiante encore plus oppressante.
Le survivant arriva alors dans une petite clairière bordée d'arbres et de buissons touffus. C'était maintenant le moment idéal pour frapper par surprise, et ça, le chef des Aurors en était pleinement conscient. Celui qui les avait attirés là devait certainement avoir pour but de le séparer de son partenaire. Il était, en effet, plus facile d'affronter un sorcier isolé plutôt que deux coéquipiers aguerris.
« Allez, montre-toi, se répétait Harry dans sa tête. Je suis tout seul ; viens m'attaquer ! »
Son souhait se réalisa bien plus vite qu'il ne l'aurait cru. Une brise très légère parcourut le feuillage des arbres, et Harry vit à ce moment-là un mouvement à peine perceptible, mais suffisant pour le mettre en alerte. Deux secondes plus tard, un rayon de lumière rouge émergea subitement de l'un des buissons et fonça droit sur lui. Le survivant l'arrêta très facilement d'un rapide mouvement de baguette, puis, sans attendre, il cria :
- Spero Patronum !
Il eut tout juste le temps de voir son cerf argenté filer au galop à travers les buissons qu'un deuxième sortilège s'élança d'un autre bosquet, et vint s'arrêter à quelques centimètres de son visage. Harry essaya de répliquer, mais les sortilèges ennemis jaillissaient depuis deux endroits différents, ce qui l'obligeait à faire de gros efforts pour pouvoir au moins tous les éviter. Entre deux attaques, il essayait tant bien que mal de réfléchir à une solution pour surprendre ses adversaires et faire basculer la situation à son avantage avant qu'il ne soit trop tard. C'était la seule façon qu'il avait de s'en sortir.
La lutte s'intensifia sans qu'aucun ennemi n'apparaisse dans son champ de vision. Bien décidé à prendre l'initiative avant de se faire lui-même surprendre, Harry agita sa baguette et fit apparaître un grand éclat de lumière blanche qui aveugla momentanément ses deux attaquants. Puis, sans réfléchir, il se jeta en avant de tout son corps et alla se réfugier derrière le premier arbre venu. Il resta là, immobile, pendant quelques instants, le temps que la lumière se dissipe.
Avec une prudence infinie, il se faufila de buisson en buisson dans l'intention de prendre un de ses deux adversaires à revers. Derrière lui, il entendait des dizaines de sortilèges ricocher sur les arbres et les fourrés. Le bruit occasionné lui permit d'accélérer sa progression, et de se rapprocher au plus près de l'un de ces mystérieux sorciers.
Au fond de lui-même, Harry jubilait. S'il parvenait à capturer un des mages noirs, il obtiendrait une avancée décisive dans sa lutte contre eux. Mais c'était peut-être un peu trop présomptueux de sa part. Lorsqu'il distingua enfin une forme humaine recroquevillée à l'intérieur d'un buisson, le chef des Aurors renonça à toute prudence et se jeta sur sa cible, l'arme à la main.
Au même moment, la silhouette se redressa et tourna la tête vers lui. Ce n'était pas un être humain mais le mystérieux fantôme qui les avait conduits jusqu'ici. Comprenant alors la duperie dont il venait de faire l'objet, Harry s'arrêta dans son élan et voulut faire volte-face pour se protéger d'une attaque par derrière. Contre toute attente, et avant qu'il n'ait pu faire le moindre mouvement, le fantôme fonça droit sur lui et le traversa de part en part.
Le choc ne lui occasionna aucune blessure physique, mais Harry se sentit tout à coup vidé de son énergie. Genoux à terre, le survivant vit alors le fantôme flotter au-dessus du sol pour rejoindre une autre silhouette, qui elle était bien humaine, et qui se tenait seule, debout, au beau milieu de la clairière.
Le sorcier avait ôté sa capuche. Sous le regard stupéfait du survivant, lui et le fantôme s'unirent, comme si l'être spirituel n'avait été qu'une extension du sorcier. C'était un acte de magie absolument incroyable. Dès que la lumière fut retombée, Harry n'eut aucun mal à identifier son puissant adversaire. C'était la première fois qu'il le rencontrait, mais pourtant, il était formel. Ce n'était pas un sorcier, mais une sorcière. Elle s'appelait Lizzy.
Merci d'avoir lu ce chapitre, j'espère qu'il vous aura plu. Dans le prochain, ce sera la deuxième partie de cette confrontation entre Harry et Lizzy. Qui en sortira vainqueur ? Quelles en seront les conséquences ? N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire. A bientôt.
Prochain chapitre : Deux sorciers une nuit de pleine lune.
