Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous.
Voici le chapitre 28 de ma fanfiction, Entre deux mondes. Dans ce chapitre, c'est la suite de la confrontation entre Harry Potter et Lizzy, l'occasion d'en savoir un peu plus sur cette dernière. Qui en sortira vainqueur ? Faites vos pronostics, puis lisez.
Disclaimer : Tout ce qui se rapporte à la saga Harry Potter appartient à J.K. Rowling, tandis que tout ce qui se rapporte à la saga Star Wars appartient à George Lucas et à Lucasfilm.
Bonne lecture.
Chapitre 28 : Deux sorciers une nuit de pleine lune :
Dès qu'il vit Lizzy, Harry Potter en oublia aussitôt sa fatigue et se releva d'un bond, bien décidé à aller jusqu'au bout de la démarche qu'il avait entrepris en venant à New-York. Un simple coup de baguette lui permit de récupérer instantanément l'énergie qu'il venait de perdre lorsque le fantôme l'avait traversé. Le chef des Aurors s'avança alors dans la clairière et vint se placer face à sa redoutable adversaire.
La première pensée qui lui vint à l'esprit lorsqu'il se retrouva face à Lizzy, c'est qu'à cet instant précis, cette fille n'avait absolument rien d'une gentille moldue inoffensive. On aurait dit que tout son être était animé d'un incroyable pouvoir magique. On voyait briller dans ses yeux une vive lueur étincelante, un peu comme ceux d'un chat guettant sa proie en attendant l'occasion idéale pour passer à l'attaque.
Pour le moment, la sorcière faisait distraitement tournoyer sa baguette entre ses mains d'un air insouciant. Harry avait bien conscience, cependant, que sous ces faux airs innocents se cachait une vraie sorcière particulièrement douée. L'incroyable tour de magie auquel il venait d'assister quelques minutes plus tôt en était la preuve.
Incapable de se taire plus longtemps, le survivant se décida à briser le silence :
- Enfin nous y voilà, dit-il en la dévisageant. Les masques tombent. Pour ne rien vous cacher, j'avais hâte que vous vous montriez enfin sous votre vrai jour.
Le regard du chef des Aurors croisa celui de Lizzy qui n'en fut pas du tout intimidé, et qui cessa aussitôt de jouer avec sa baguette. De toute évidence, elle n'avait pas l'intention d'en rester là.
- Vous avez fait une grave erreur en venant ici ce soir ! dit-elle d'un ton froid qui avait perdu toute sa légèreté habituelle. Le mieux que vous ayez à faire, c'est de retourner chez vous et d'oublier toute cette histoire. Vous n'êtes absolument pas de taille à vous battre contre moi. Partez, tant que je vous le permets encore !
Harry n'était pas vraiment du genre à se laisser intimider par de simples menaces, mais d'un autre côté, il avait déjà eu l'occasion de constater qu'il ne valait mieux pas sous-estimer cette personne en particulier.
- Je n'ai pas l'intention de m'en aller ! répliqua-t-il fermement. Je suis venu à New-York pour une tâche de la plus haute importance, et soyez sûre que je ne partirais pas sans l'avoir accomplie jusqu'à son terme.
A ce moment-là, un petit rire s'échappa de la bouche de Lizzy. Ce n'était pas un rire joyeux, bien entendu, mais plutôt cynique, presque glacial même, qui laissa Harry bouche bée.
- Croyez-vous que j'ignore les raisons de votre venue à New-York ce soir ? reprit la fille. Je sais très bien que vous avez fait ce voyage dans le but initial d'avertir Hermione à mon sujet, mais que vous avez ensuite changé d'avis en cours de route. C'était sans doute l'adrénaline à l'idée de pouvoir disputer un duel qui puisse être à la hauteur de votre légende. Ça fait combien de temps ? Quatre ans... cinq ans... depuis votre dernière confrontation avec un véritable maître de la magie noire. Difficile de ne pas résister à la tentation, n'est-ce pas ?
Lizzy s'interrompit un moment, puis elle reprit sa tirade :
- A vrai dire, j'avoue que vous m'avez un peu déçue... Je vous imaginais plus intelligent que ça. Mais comme toutes les légendes, la vôtre a sans doute été largement exagérée. Il n'empêche que ce n'était pas très malin de votre part de vous déplacer en personne. Pas facile de passer inaperçu quand on s'appelle Harry Potter.
Lorsque Lizzy s'interrompit pour la deuxième fois, Harry se décida enfin à parler.
- Je vois que vous me connaissez plutôt bien, dit-il en souriant. Dommage que je ne puisse pas en dire autant à votre sujet, et c'est pas faute d'avoir essayé d'en savoir plus.
- Vous en savez déjà beaucoup trop ! lui rétorqua Lizzy, la voix plus menaçante que jamais. Faites bien attention... D'un simple claquement de doigts, je pourrais vous réexpédier chez vous avant même que vous n'ayez eu le temps de comprendre ce qui vous arrive.
- Dans ce cas, je crois que cette conversation est déjà terminée !
La seconde d'après, les deux sorciers levèrent leurs baguettes exactement au même moment. Harry, conscient des extraordinaires capacités de sa rivale, fit le choix d'attaquer le premier. Sans attendre, il lança plusieurs sortilèges à la volée qui ricochèrent tout autour de Lizzy sans la toucher et sans que celle-ci n'ait visiblement besoin de faire beaucoup d'effort pour les éviter.
En quelques secondes, et d'un rapide mouvement de baguette, le survivant se retrouva face contre terre, largement dépassé par l'incroyable maîtrise de son adversaire. C'était hors du commun. Cette fille paraissait agir en parfaite symbiose avec la magie, comme si elle la ressentait à chaque instant. A peine Harry esquissait-il le moindre mouvement que Lizzy savait déjà comment s'y prendre pour parer l'attaque qui en découlerait.
- Est-ce là tout ce dont est capable le célèbre Harry Potter ? lança-t-elle d'un ton sarcastique. C'est vraiment très décevant ! Je m'attendais à un duel un peu plus amusant que ça.
Harry se releva péniblement sans se donner la peine de répondre. Il fallait qu'il se ressaisisse, et vite ! Un simple sortilège de désarmement ne serait sûrement pas suffisant pour arrêter Lizzy. Pour avoir une chance de l'emporter, il allait devoir faire appel à tout ce qu'il avait appris au cours de ses études à Poudlard et de sa formation d'Auror.
Rassemblant toutes ses forces, Harry leva sa baguette et fit apparaître deux langues de feu qu'il envoya habilement à son adversaire. Celle-ci ne bougea pas d'un millimètre. Elle remua très légèrement sa propre baguette, un peu à la manière d'un chef d'orchestre, et les flammes s'arrêtèrent à moins d'un mètre d'elle, puis s'assemblèrent pour constituer une grosse boule de feu en mouvement.
On aurait dit du métal en fusion. Le brasier tournoyait au-dessus de Lizzy et semblait petit à petit prendre une forme de plus en plus identifiable. Au bout d'une ou deux minutes, la boule de feu parut s'ouvrir sur elle-même, et un gigantesque oiseau de feu en sortit en poussant un grand cri strident, exactement comme un poussin jaillissant de son œuf. Harry pensa tout de suite à un phénix. Au signal de Lizzy, la créature fendit l'air, et fonça droit sur Harry qui parut soudain bien ridicule à côté du monstre de flammes.
Cette fois-ci, cependant, le chef des Aurors s'était préparé à une contre-attaque dans ce style, et fut en mesure de riposter. Saluant ses années de formation en tant qu'Auror et son formateur qui lui avait enseigné la maîtrise de l'eau, il cria :
- Aquæ Muri !
Un véritable rempart, constitué uniquement d'eau, s'éleva juste devant lui, et avala entièrement l'oiseau de feu qui se retrouva pris au piège. Les cris de la créature redoublèrent d'intensité alors qu'elle essayait désespérément de s'échapper. De son côté, Harry n'en resta pas là. Avant même que l'animal ne se soit complètement dématérialisé, il pointa sa baguette en avant et cria :
- Exitium !
Le mur d'eau s'effondra sur lui-même et se transforma en une immense vague de près de trois mètres de haut, qui se précipita droit sur Lizzy en emportant les restes de son oiseau enflammé. La rapidité dont fit preuve Harry fut telle que la sorcière fut prise de cours, si bien qu'elle eut tout juste le temps de réagir et de dévier cette immense vague avant qu'elle ne l'atteigne.
Mais à l'instant même où elle s'apprêtait à heurter les arbres en bordure de la clairière, la vague disparut sans laisser la moindre trace. Mais bien sûr ! Quelle que puisse être l'intensité de ce duel, la priorité du chef des Aurors restait de ne pas se faire remarquer. Voilà pourquoi il n'avait rien tenté au moment où Lizzy faisait apparaître son oiseau de feu ; il était alors trop occupé à faire en sorte qu'aucun sortilège ne sorte du couvert des arbres. Voilà aussi pourquoi cette vague avait disparu juste avant de frapper les arbres du parc. Finalement, Harry Potter n'était peut-être pas si bête que ça.
Alors que Lizzy déviait la vague du survivant, celui-ci profita de cette occasion pour lancer une contre-offensive en espérant la prendre de court. Malheureusement pour lui, ce fut un échec. La sorcière intercepta chacun de ses sortilèges avec une agilité et une facilité déconcertante. Lorsqu'elle attaqua à son tour, Harry ne trouva alors aucune autre parade que le charme du bouclier. Il essaya de puiser au plus profond de lui-même toute l'énergie qui lui restait pour le faire tenir le plus longtemps possible. Mais une nouvelle fois, Lizzy en décida autrement.
Un rayon de lumière très fin s'échappa de sa baguette et vint frapper le bouclier formé par Harry. Il n'y eut aucune explosion ni aucun effet spectaculaire, mais à l'instant même où le sortilège atteignit la toile transparente du bouclier, celui-ci s'évapora en un instant. Au même moment, Harry vit sa propre baguette lui échapper des mains et s'envoler sur plusieurs mètres avant de retomber par terre.
Instinctivement, le survivant se jeta par côté en évitant un autre sortilège de Lizzy, puis il se rua sur sa baguette. Mais lorsqu'il voulut s'en saisir, sa main passa au travers sans qu'il ne puisse la toucher, comme s'il ne s'agissait que d'une simple illusion.
- Vous pouvez lutter sans problème contre des trafiquants ou contre quelques semeurs de troubles, Harry Potter, lança alors la sorcière. Mais en revanche, cette affaire-là dépasse largement vos compétences. Et dites-vous bien que ce que vous venez de voir là n'est qu'une frêle esquisse de ce dont je suis capable. Vous ne pouvez pas lutter !
A cet instant-là, Lizzy détourna le regard et leva les yeux vers le ciel d'un air rêveur. Sur le ton de la conversation, elle ajouta :
- Vous avez vu ? C'est la pleine lune ce soir. On dit que les soirs de pleine lune, les pouvoirs d'un sorciers sont accrus par rapport à ce qu'ils sont d'ordinaire.
Cette remarque, digne de Luna Lovegood, surprit Harry qui se demanda où elle voulait en venir avec cette observation tout à fait anecdotique.
- Eh bien sachez, Harry Potter, que lorsque la prochaine lune apparaîtra, votre petit monde subira un cataclysme dont vous n'avez même pas idée, déclara-t-elle froidement. Certains appellent ça la convergence, d'autres parlent d'apogée de la magie noire ou encore d'apogée des ténèbres. Mais quel que soit le nom que l'on donne à cet événement, il s'abattra sur vous sans que vous ne puissiez rien y faire. Ne perdez pas votre temps ici ! Rentrez chez vous, et profitez du temps de paix qu'il vous reste à vivre.
Harry ne savait plus quoi penser de cette sorcière aux multiples facettes. Cette fois-ci, les paroles de Lizzy lui firent plutôt penser au professeur Trelawney, son professeur de divination, qui avait toujours eu pour habitude d'annoncer des catastrophes en série, qui dans la majorité des cas, ne se produisaient jamais.
- Pour qui travaillez-vous ? demanda alors vivement le survivant.
Avant même que Lizzy n'ait pu formuler la moindre réponse, la silhouette de Billy émergea entre deux arbres, et Harry l'entendit crier :
- Expelliarmus !
D'un bond gracieux, Lizzy esquiva le sortilège de désarmement et riposta immédiatement. Harry profita de la confusion pour récupérer sa baguette magique, finalement redevenue accessible. La suite se passa si vite que le survivant n'eut le temps de rien faire. Après quelques pirouettes et plusieurs échanges de sortilèges, Lizzy intercepta un des sortilèges de désarmement envoyé par Billy, et avec une formule de sa connaissance, le renvoya en quelques secondes à son envoyeur.
Après quoi, la sorcière pivota sur elle-même et jeta à Harry un maléfice cuisant. En un éclair, le chef des Aurors sentit tout son corps s'engourdir et se raidir, le rendant incapable de faire le moindre geste. Lizzy, qui se tenait entre les deux Aurors, s'adressa alors une dernière fois à Harry.
- Ne croyez pas que ce duel m'ennuie, mais il se trouve que j'ai encore à faire, dit-elle. Pour cette fois, je vais vous laisser une chance de partir et de ne plus jamais revenir vous mêler de cette affaire. Mais si jamais vous vous entêtez, la prochaine fois, je serai beaucoup moins clémente avec vous. Prenez ça comme un avertissement.
Sur ces dernières paroles, la sorcière leva sa baguette, fit apparaître de grandes flammes tout autour d'elle, puis disparut en un éclair sous les regards médusés de nos deux Aurors vaincus. Dès que Lizzy se fut évaporée, le sortilège qui maintenait Harry immobilisé s'interrompit aussitôt. Billy, de son côté, paraissait en totale admiration devant les fantastiques prouesses accomplies par cette sorcière prodigieuse.
- Quelle puissance ! s'exclama-t-il. Je n'avais encore jamais vu quelqu'un avec une telle maîtrise de magie ! C'est dingue !
L'excitation du jeune Auror fut d'ailleurs un peu trop grande au goût de son supérieur qui le rappela aussitôt à l'ordre :
- Billy, ce n'est pas parce que c'est une fille à ton goût qu'elle ne fait pas partie des mages noirs !
- C'est vrai, répondit celui-ci. Il n'empêche que si c'est le cas, c'est bien dommage.
Cette fois, même Harry ne put s'empêcher de prendre la remarque avec le sourire.
Merci d'avoir lu ce chapitre. Il était un peu plus long que les autres, mais vous comprendrez facilement pourquoi au vu de ce qu'il s'y passe. La prochaine fois, on verra ce que feront nos deux Aurors suite à cette confrontation. Rentreront-ils chez eux, ou bien feront-ils autre chose ? En tout cas, cette histoire est bien loin d'être finie. A bientôt.
Prochain chapitre : Prendre des risques pour avancer.
