Le lendemain, Kazuha se rendit à l'hôpital dès le début des heures de visites, une fois arrivée, elle alla directement dans la chambre d'Heiji, vu qu'elle se souvenait du numéro de sa chambre. Quand elle arriva dans sa chambre elle trouva Shizuka au chevet de son fils. Heiji était toujours inconscient.

« Bonjour oba-chan, Ojisan n'est pas là ? » questionna Kazuha en s'approchant du lit du jeune homme.

« Bonjour non, il a dû aller travailler, mais il m'a dit de l'appeler s'il y a une quelconque évolution sur son état. » répondit Shizuka en regardant son fils tendrement.

« Qu'est-ce que les médecins ont dit ? » demanda l'adolescente en s'asseyant près de la mère de son ami.

« Son état est stable, mais ils ne savent toujours pas quand il se réveillera. Il peut se réveiller aujourd'hui, tout comme il peut se réveiller demain…» dit la mère d'Heiji. Kazuha pouvait ressentir de l'inquiétude dans la voix de la mère du garçon.

« Tu as l'air épuisé oba-chan. Tu devrais aller dormir, en plus je suppose que tu es restée à l'hôpital toute la nuit » conseilla l'osakienne en regardant le visage de la femme.

« Oui mais si jamais il se réveille...Je veux être là, je veux être avec lui. » fit la Shizuka avec une voix fatiguée.

« Oba-chan je pense qu'Heiji voudra voir sa mère en forme à son réveil. A moins que tu préfères que cet ahou t'appelles « obahan » en voyant tes cernes. » Dit-elle d'un ton amusé en imaginant Heiji faire ce genre de réflexion à peine réveiller.

« Tu as raison, ça ressemble bien à mon fils ! » s'exclama la mère d'Heiji d'un air amusé. « J'y vais, mais je reviens dans deux heures. Mais s'il y a quoi que ce soit, appelle-moi s'il te plaît et si je ne réponds pas appelle Heizô. »

« Pas de problèmes. Repose-toi bien Oba-chan. » répondit Kazuha en souriant.

« Merci Kazuha-chan. » dit Shizuka en sortant.

Kazuha resta au chevet d'Heiji. Elle avait apporté de quoi lire pour passer le temps, mais elle n'était pas trop concentrée sur sa lecture. Elle passa plus son temps a observé le jeune homme avec inquiétude.

Trois heures s'étaient écroulées et sa mère n'était toujours pas revenue. Mais ça n'inquiétait pas Kazuha car Shizuka avait vraiment l'air épuisée quand elle est partie.

L'adolescente continuait d'observer son ami d'enfance et soudain elle vit que ce dernier commençait à bouger les yeux.

« Heiji ?! » dit-elle en s'approchant pour bien le regarder.

« Heiji ? » Elle n'eut pas de réponse, mais elle était soulagée car elle savait que le fait qu'il bouge ses yeux était bon signe.

Enfin le jeune homme réussi à ouvrir ses yeux. Il ne dit rien, son regard était assez vide, mais Kazuha était tellement heureuse de voir de nouveau les yeux verts de son ami, qu'elle ne s'inquiéta pas pour son regard. Son meilleur ami était réveillé, c'était le plus important.

« Heiji tu es réveillé ! Attends ne bouge pas je vais chercher le médecin et je vais appeler tes parents. » déclara l'adolescente avec joie. Elle sorti et prévenu le médecin. Elle sortit aussi son téléphone pour appeler Shizuka. Son appel avait réveillé la mère d'Heiji, mais ça n'avait pas d'importance, Shizuka était tellement heureuse de cette nouvelle que sa fatigue disparut presque instantanément. Elle informa son mari de la nouvelle et tous deux arrivèrent quasiment en même temps à l'hôpital.

Quand ils arrivèrent près de la chambre ils virent Kazuha.

« Il y a un souci avec Heiji ? Pourquoi tu n'es pas dans sa chambre ? » demanda Heizô à la jeune fille.

« Non le médecin l'examine et je me suis dit que c'était mieux que vous le voyez en premier. » répondit Kazuha en souriant à Heizô.

« Ne dis pas de bêtise voyons, tu peux le voir. Il n'y a pas de soucis Kazuha-chan. Allons rentrons. » fit Heizô en ouvrant la porte.

En entrant dans la chambre Heizô, Shizuka, et Kazuha vit le médecin qui se trouvait au côté d'un Heiji au regard perdu. Ce regard les inquiétait tous, même le grand Heizô Hattori. L'adolescente s'approcha au chevet de son ami d'enfance pour le voir de plus près.

« Heiji ? » dit-elle avec une voix inquiète.

Le jeune homme se tourna vers elle sentant que la jeune fille le regardait avec insistance. Son regard semblait moins perdu quand il croisa les yeux de l'adolescente, mais on pouvait constater que sa façon de regarder Kazuha était différente par rapport à d'habitude. Il eut un long silence dans la chambre alors que les deux jeunes se fixaient.

« Q-Qui es-tu ? » finit-il par demander.

Cette question brisa le silence, mais elle choqua également tout le monde.


obahan signifie vieille dame