« Conan-kun, tu peux venir s'il te plaît ? » dit Ran en raccrochant son téléphone.
« Oui Ran-neechan, me voilà. » fit Conan en rejoignant Ran.
« Ecoute Conan-kun c'est très sérieux, c'est au sujet d'Hattori-kun... » la jeune fille avait un air sérieux et à la fois triste.
« Il est arrivé quelque chose à Heiji-niichan ? » questionna le petit garçon d'un air inquiet.
« Oui il est à l'hôpital parce qu'il a été renversé par une voiture en voulant sauver Kazuha-chan. » déclara-t-elle tristement.
« QUOI ?! Est-ce qu'il va bien ? C'est grave ? Le petit détective écarquilla les yeux.
« Eh bien...ses jours ne sont pas en danger, il s'est réveillé aujourd'hui. Mais il a perdu la mémoire, il ne sait plus qui il est et il n'a même pas reconnu ses parents… » fit Ran en soupirant.
« Heiji-niichan est amnésique ?! » s'étonna le garçon.
« Oui et Kazuha-chan m'a appelé pour nous dire de venir à Osaka. Son père pense que tu pourrais l'aider à retrouver la mémoire, étant donné que tous les deux vous êtes comme des frères. Et comme nous n'avons pas école demain, je me suis dit que ce serait bien de s'y rendre demain justement. » annonça Ran.
« Oui il n'y a pas de problèmes, on peut aller à Osaka demain. Le plus important c'est la santé d'Heiji-niichan. » sourit Conan.
Dans son for intérieur Conan craignait sa rencontre avec Heiji. Il était certes inquiet pour son meilleur ami. Mais il avait aussi peur qu'Heiji se souvienne qu'il était en réalité Kudô Shinichi au mauvais moment. Déjà que dans son état normal il arrivait à l'osakien de l'appeler Kudô par accident, il ne voulait pas imaginer ce que ça allait donner avec un Heiji amnésique. Mais bon il fallait bien qu'il aide son ami à surmonter cette épreuve.
Le lendemain le petit détective et Ran prirent le premier train pour Osaka. Une fois arrivée à Osaka ils ont été accueillis à la gare par Kazuha.
« Bonjour Kazuha-chan. Comment va-t-il ? Et comment tu vas ? Tu as l'air fatigué...» s'enquit Ran en voyant son amie.
« Physiquement il récupère, mais sur le plan psychologique c'est autre chose. Hier soir avec ses parents on a parlé assez tard avec lui pour essayer de lui rappeler des évènements passés comme la fois où on s'est retrouvé menottés. Mais bon ça n'a pas servi à grand-chose. » L'osakienne fit un bâillement en terminant sa phrase.
« Bonjour Kazuha-neechan ! » dit le petit détective en s'approchant de la jeune fille.
« Bonjour Conan-kun ! Désolée je ne t'avais pas vu. » Elle fit un léger sourire à l'enfant.
« Vous préférez aller déposer vos affaires chez les Hattori ou aller directement à l'hôpital ? » questionna l'osakienne.
« Allons directement à l'hôpital. J'imagine que si tu ne devais pas aller nous chercher, à l'heure actuelle tu serais déjà à l'hôpital. Je me trompe ? » fit Ran un sourire en coin.
« Euh...D'accord » répondit Kazuha en rougissant un peu. « On y va, c'est Otaki-han qui va nous y conduire. Il nous attend dehors. Lui aussi veut voir Heiji, il n'a pas eu l'occasion de le voir depuis l'accident. »
Les trois amis se rendirent donc à l'hôpital dans la voiture d'Otaki. Une fois arrivée devant la chambre de l'Osakien, Kazuha s'arrêta et se tourna vers Otaki, Ran et Conan.
« Je vais voir s'il est réveillé. Attendez ici s'il vous plaît ». dit Kazuha en ouvrant la porte. La jeune fille prenait soin de son ami d'enfance, elle veillait à ne jamais le réveiller. Quand elle entrait dans sa chambre elle le faisait toujours prudemment.
« Heiji, tu es réveillé ? » demanda Kazuha en entrant dans la chambre.
« Toyama-san, c'est toi ? Oui je suis réveillé. » répondit-il en se redressant sur son lit.
« Je t'ai déjà dit de m'appeler Kazuha juste Kazuha, mais bon...Tes parents ne sont pas là ? » interrogea l'adolescente en regardant autour d'elle.
« Non Hattori-han...enfin mon père est parti travailler je crois et ma mère est allée se reposer chez elle. » répondit l'osakien en grattant sa tête.
« Heiji c'est aussi chez toi tu sais… » soupira-t-elle.
« Hmm... » fit Heiji en baissant la tête.
« Quoi qu'il en soit tu as de la visite. » déclara l'osakienne en se dirigeant vers la porte puis en l'ouvrant.
Heiji vit apparaitre trois personnes qu'il ne connaissait pas du moins qu'il ne reconnaissait pas. La première personne était un homme costaud, en costume et avec une cicatrice sur le sourcil droit. La seconde était une jeune fille qui semblait avoir le même âge que Kazuha donc le même âge que lui. Et la troisième personne était un enfant avec des lunettes qui semblait avoir environ 7 ans.
« Tu te souviens de l'un d'eux Heiji ? » interrogea Kazuha. Cette dernière espérait que l'un des trois visiteurs puisse éveiller un souvenir chez son ami.
« Non pas du tout. » répondit l'adolescent en secouant la tête tout en fixant ses trois visiteurs. « Mais bonjour à vous tous. » ajouta-t-il. Il avait un visage neutre.
« Eh bien je vais commencer par me présenter. Bonjour Hei-chan ! Je suis Goro Otaki, je travaille avec ton père et celui de Kazuha-chan à la préfecture de police d'Osaka et je suis inspecteur. » dit Otaki en s'approchant du lit du garçon.
« Enchanté. » salua Heiji d'un signe de tête avec un visage impassible.
« A mon tour bonjour Hattori-kun ! Je suis Mouri Ran. Mon père est détective comme toi, c'est le célèbre Kogoro l'endormi. Je ne sais pas si ça te dit quelque chose. »
« Enchanté ! Non désolé Mouri-san ça ne me dit rien, je sais d'après mes parents et Toyama-san que je suis détective lycéen, mais c'est tout… » dit-il en soupirant.
« Je vois… et si je te dis Shinichi Kudô, est-ce que ça te parle ? » questionna la tokyoïte.
« Non ! On m'a déjà posé la question hier soir, mais non ça ne me dit rien. » répondit Heiji, il semblait agacer. Il n'était pas en colère contre qui que ce soit. Il était frustré de ne se souvenir de rien et cela malgré le fait que tout le monde essayait de l'aider à retrouver la mémoire.
« D'accord… » dit Ran tristement.
« Désolé Mouri-san, je sais que tu veux m'aider comme Toyama-san et mes parents, mais je pense que pour le moment c'est inutile. Les médecins m'ont fait faire une IRM ce matin. Je n'ai rien de grave, mais ils m'ont dit d'être patient et que ma mémoire pouvait prendre du temps avant de revenir. »
« Je vois… » soupira la tokyoïte.
« Bonjour Heiji-niichan, moi c'est Conan Edogawa ! » fit soudain le petit détective en s'approchant du lit de son ami.
« Conan... » dit l'osakien en observant l'enfant de plus près maintenant qu'il connaissait son nom.
« Oui Heiji, Conan-kun et toi vous êtes comme des frères. » dit Kazuha.
« Conan-kun... » continua Heiji en regardant le garçon avec insistance.
« Heiji ça va ? » s'enquit la jeune fille voyant que son ami d'enfance semblait se focaliser sur le garçon.
« Non tu n'es pas toi ! » sortit l'adolescent tout un coup en pointant le garçon du doigt.
« Heiji-niichan, tu vas bien ? » demanda Conan d'un air inquiet. Alors qu'intérieurement il pouvait deviner pourquoi Hattori avait sorti cette phrase.
« Tu es quelqu'un d'autre tu…» L'osakien n'arriva pas à poursuivre sa phrase. Un violent mal de tête s'était emparé de lui. Il se mit à tenir sa tête et à se tordre de douleur.
« HEIJI ?! Qu'est-ce que tu as ? » cria Kazuha paniquée. « Restez avec lui je vais chercher un médecin. » La jeune fille quitta la chambre précipitamment pour aller chercher de l'aide.
« Hei-chan ça va aller, on est là... » dit Otaki en posant une main réconfortante sur son épaule. Mais cela ne calma pas l'osakien qui semblait souffrir atrocement.
« Hattori-kun...que t'arrive-t 'il ? » murmura Ran inquiète.
« Heiji-niichan, détends-toi... » dit Conan d'une voix inquiète.
« Que s'est-il passé ? » demanda le médecin d'Heiji en entrant dans la chambre avec Kazuha.
« Je ne sais pas, il a commencé à dire des choses incohérentes à Conan-kun et tout à coup il s'est agité. » répondit Otaki.
« D'accord, sortez tous maintenant, je vais m'occuper de lui. » ordonna le médecin.
Ils obéirent au docteur et quittèrent la chambre.
« Qu'est-ce qui lui est arrivé ? Il était calme et tout à coup ça… » dit Kazuha tristement.
« Kazuha-chan c'est peut-être bon signe. Il est sûrement entrain de retrouver la mémoire. » fit Ran d'une voix réconfortante.
« Je ne crois pas, tu as entendu ce qu'il a dit à Conan-kun, ça n'avait pas de sens, si ça se trouve son état va empirer. » l'osakienne commença à sangloter.
Conan avait envie de dire que la réaction d'Hattori avait du sens, mais il préféra se taire pour éviter tout soupçon.
« Il y a un problème Kazuha-chan ? » demanda une voix familière à la jeune fille.
Kazuha leva sa tête et vit la mère d'Heiji qui la regardait avec inquiétude.
« Oba-chan, je sais que j'avais dit que je ferais attention à ne pas pleurer, mais c'est Heiji il a eu une violente douleur et le médecin nous a dit de sortir pour qu'il puisse l'examiner. » sanglota l'adolescente.
« Quoi ? Mais que s'est-il passé ? » questionna la mère de l'osakien d'une voix blanche.
Kazuha lui raconta la réaction étrange d'Heiji face à Conan.
« C'est étrange en effet j'espère qu'il ira bien… » La mère d'Heiji était inquiète. Conan pouvait remarquer qu'elle tremblait.
« C'est bon il s'est endormi. » annonça le médecin en sortant de la chambre. « Je lui ai administré un sédatif il semblait vraiment souffrir. »
« Est-ce qu'il ira bien ? » s'inquiéta Shizuka.
« Physiquement il ira bien maintenant, mais j'aimerais savoir ce qui s'est passé pour qu'il soit dans un état pareil. Vous savez qu'il ne faut rien lui dire de brutal. » fit le médecin en regardant les visiteurs d'Heiji d'un air grave.
« Nous ne comprenons pas non plus ce qui s'est passé docteur. Comme nous vous l'avons dit tout à l'heure, il a commencé à agir bizarrement quand Conan-kun s'est approché de lui. Il disait que Conan-kun n'était pas lui où quelque chose de ce genre. » Déclara l'inspecteur Otaki au médecin.
« Qui est Conan-kun ? » demanda le docteur en levant le sourcil.
« C'est moi ! » répondit le petit garçon aux yeux bleus.
« Tu es sûr que, tu n'as rien dit à Heiji-kun ? Je veux dire, est-ce que tu lui as dit quelque chose à l'oreille qui aurait pu le mettre dans cet état ? » interrogea le médecin en regardant l'enfant d'un air sérieux.
« Non, Heiji-niichan est comme un frère pour moi et jamais je n'aurais fait quoi que ce soit pour aggraver son état. J'ai déjà été confronté à une personne amnésique. Je sais qu'il faut faire attention à ce qu'on dit. » répondit l'enfant pour se défendre et en faisant référence que par le passé il avait dû faire face à l'amnésie de Ran.
« Je connais très bien Conan-kun, il n'aurait jamais fait quoi que ce soit contre Hattori-kun. C'est moi la personne qui a été amnésique dont il parle. Et je peux vous dire que durant cette période Conan-kun a été exemplaire et c'est un peut grâce à lui si j'ai retrouvé la mémoire. » déclara Ran au docteur tout en souriant à l'enfant.
« Je vois. » le médecin mit sa main sur son menton. « Je pense qu'il a eu comme un flash en voyant cet enfant. Dès demain je ferais venir un psychiatre. Il pourra en principe vous confirmer si la crise d'Heiji-kun était bon signe par rapport à sa mémoire. En attendant, les visites sont terminées pour lui, j'en ai bien peur. Il vaut mieux le laisser se reposer jusqu'à demain. » dit le médecin.
« Entendue docteur, merci pour tout. » La femme salua le médecin.
« Je vous laisse. Au revoir ! » fit le médecin en s'éloignant.
La mère d'Heiji s'approcha de Kazuha qui avait les yeux humides et qui n'avait rien dit pendant la discussion avec le médecin.
« Il faut rester positive Kazuha-chan. Tu as entendu ce qu'à dit le docteur, peut-être qu'Heiji a eu un flash en voyant Conan-kun. » dit Shizuka en mettant une main réconfortante sur l'épaule de la jeune fille.
« Oui mais Oba-chan il souffrait tellement, je ne l'avais jamais vu souffrir comme ça. » répondit l'osakienne en s'essuyant les yeux et repensant au fait que son ami d'enfance était quelqu'un qui se blessait souvent. Mais qui semblait à peine souffrir de ses blessures qu'il considérait plus comme des égratignures.
« Je sais, ça a dû être terrible de le voir comme ça. Je ne sais pas comment j'aurais réagi si j'avais assisté à la scène... » Pensa la mère d'Heiji à haute voix. « Rentrons tous à la maison, Ran-chan et Conan-kun doivent être fatigués par rapport au voyage, je vais vous préparer un excellent déjeuner » Ajouta t'elle avec le sourire.
« Quant à moi je vais au travail. Est-ce que je dois informer monsieur le chef de la police de la réaction d'Hei-chan, Hattori-san ? » demanda Otaki en s'adressant à Shizuka.
« Non Otaki-han, je ne veux pas le perturber, je lui dirais quand il rentrera à la maison. » répondit Shizuka.
« Pas de problème Hattori-san. J'y vais maintenant. Au revoir, au revoir les jeunes. » Il fit un dernier salut et parti.
« Bien allons-y maintenant les enfants. » annonça la mère d'Heiji en s'adressant aux trois amis.
Ils quittèrent ainsi l'hôpital pour aller dans la maison des Hattori.
Ici je fais référence au film 4 : Mémoire assassine / Captured in Her Eyes
