Kazuha n'avait pas pu se rendre à l'hôpital le jour où Heiji c'était souvenu du moment où il était tombé à l'eau avec l'o-mamori. Shizuka l'avait appelé le soir même pour l'informer de la nouvelle. La jeune fille était à la fois heureuse et frustrée de ne pas avoir été présente à ce moment-là. Elle était tout de même excitée car le lendemain, elle pourrait aller voir son ami. Ce qui la rendait d'autant plus heureuse était le fait que c'était également le jour où l'osakien allait pouvoir rentrer chez lui.
Une fois qu'elle fut sortie de son lit, elle se dépêcha de s'habiller pour se rendre à l'hôpital. Les parents d'Heiji l'avaient chargé d'aider le jeune homme à préparer ses affaires pour son départ. Shizuka avait préféré rester à la maison afin de préparer tous les plats préférer de son fils. Ran et Conan lui donnaient un coup de main. Quant à Heizô il était à son bureau, mais il avait prévu de rentrer tôt afin de pouvoir accueillir son fils qui devait arriver dans l'après-midi.
Une fois arrivée à l'hôpital, Kazuha entra dans la chambre du jeune homme. Elle le trouva assis sur son lit à fixer son o-mamori.
« Bonjour Heiji ! Tu vas bien ? Alors tu es prêt à rentrer chez toi ? » demanda-t-elle en s'approchant de lui et en souriant.
« Oh bonjour Toyama-san. » répondit-il en sursautant, visiblement la jeune fille l'avait extirpé de ses pensées. « Euh oui... enfin je crois ». ajouta-t-il en frottant sa tête l'air embarrassé.
« Je t'ai déjà dit de m'appeler Kazuha...c'est comme ça que tu m'as toujours appelé Heiji... » fit-elle tristement.
« Désolé… »
« Non ne t'excuse pas ! Je sais que tout ça est difficile pour toi...Enfin d'après ta mère tu t'es souvenu de quelque chose en regardant l'o-mamori c'est une bonne chose. » dit-elle en souriant.
« Oui et d'ailleurs d'après Conan-kun, c'est toi qui me l'as offert c'est ça ? »
« Oui ! » Elle se mit à rougir. « Je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir évoqué quand on te racontait des anecdotes sur ta vie. »
« En tout cas plus je regarde cet o-mamori, plus je sens qu'il est précieux pour moi. » dit-il sans vraiment s'adresser à Kazuha. On aurait dit qu'il pensait à haute voix.
« Oh Heiji... » Le visage de l'osakienne était aussi rouge qu'une tomate.
« Qu'est-ce que tu as ? Tu as de la fièvre ? Tu es toute rouge. Tu veux que j'appelle quelqu'un ? » questionna-t-il quand il vit la couleur du visage de la jeune fille.
« Hein ?! Non non ne t'inquiète pas pour ça. » répondit Kazuha en avec un sourire gêné et en agitant ses mains.
« En fait, ma m-mère ne vient pas aujourd'hui pour venir me chercher ? »
« Non, Oba-chan m'a chargé de venir te chercher. Elle, Ran-chan et Conan-kun te prépare un festin pour ton retour » répondit la jeune fille en souriant.
« Ah je vois...je voulais lui poser une question, mais peut-être que toi tu pourras me répondre. »
« Je vais essayer, qu'est-ce que tu veux savoir ? » demanda-t-elle d'un air interrogateur.
« Avant que tu n'arrives, les médecins ont changé mes bandages et j'ai pu constater que j'avais pas mal de cicatrices en plus des blessures que j'ai actuellement. J'en ai une au niveau du ventre, une autre sur l'épaule comme si j'avais été coupé...Ah et j'ai celle-ci sur le dos de ma main. » Il montra sa main à Kazuha.
« Eh bien...tu es détective et il t'arrive de te mettre dans des situations dangereuses, tu te retrouves souvent blessé à vrai dire. J'aimerais bien te raconter l'histoire de chacune de ces cicatrices, mais le médecin nous a dit de ne pas te choquer vois-tu... » La jeune fille était une fois de plus embarrassée. Elle craignait que les histoires de ces cicatrices choc son ami, surtout l'histoire de la cicatrice qui se trouvait sur sa main vu que c'était elle-même qui l'avait blessé à l'époque. De plus, elle n'avait pas envie que le jeune homme refasse la crise qu'il avait fait deux jours auparavant.
« Ecoute To-Kazuha... » commença-t-il fermement.
Kazuha fut surprise en entendant son prénom sortir de la bouche du garçon pour la première fois depuis que ce dernier était devenu amnésique. Mais elle était d'autant plus étonnée du ton qu'il prenait pour s'adresser à elle.
« Je suis amnésique c'est vrai ! Je ne me souviens de presque rien. Mais il y a des choses que j'ai besoin de savoir, peu importe si c'est choquant ou pas. Je ne tiens pas à rester dans cet état. » continua-t-il. « Tu sais au moins ce que ça fait d'être dans un lit d'hôpital et voir des gens qui disent te connaître alors que toi tu ne sais rien d'eux ni de toi-même ? » Le ton de sa voix monta et Kazuha pouvait sentir de la colère mélanger à de la tristesse.
« Heiji... » dit-elle en baissant les yeux.
« Alors s'il te plaît dis-moi qu'est-ce que c'est que ces cicatrices. » demanda-t-il en reprenant son calme.
Kazuha lui raconta l'histoire de chacune de ses cicatrices. Pour le ventre elle lui dit que c'était pour empêcher un criminel de se suicider, pour l'épaule c'était en combattant un autre criminel avec qui il c'était battu à Kyoto et elle termina son récit en parlant de la cicatrice qu'il avait sur la main. Ils avaient failli tomber d'une falaise tous les deux. Kazuha avait penser qu'il était mieux qu'Heiji la laisse tomber afin que lui puisse vivre, elle lui avait donc blessé la main avec une flèche pour qu'il la laisse tomber. Mais malgré la blessure Heiji, ne l'avait pas laissé tomber et tous deux avaient fini par s'en sortir.
« Eh bien, décidemment je suis un aimant à blessure. » sourit-il. Soudain il ferma les yeux et se mit à tenir sa tête.
« Heiji ?! Ça va ? Tu veux que j'appelle le médecin ? » s'inquiéta l'adolescente.
Heiji ne l'écoutait pas ou ne l'entendait pas car une pensée qu'il avait eu par le passé était en train de traverser son esprit. « Je te jure, que je ne te laisserai pas mourir. Même au péril de ma vie. » Cette phrase résonna dans sa tête.
« Heiji ?! »
Ce deuxième appelle le fit sortir de ses pensées.
« Excuse-moi Kazuha... » répondit-il encore un peu sonné.
« J'ai cru que tu faisais encore une crise ahou ! » fit-elle soulagé, mais réalisa qu'elle venait de le traiter de ahou.
« Ahou ? » dit-il en levant un sourcil.
« Désolée c'est juste qu'avant tout ça, on se chamaillait beaucoup et on se traitait mutuellement de ahou. » Elle sourit en repensant à cette époque.
« Oh je vois...visiblement je ne m'ennuyais pas avec toi. » Il regarda la fille et lui fit un sourire. La jeune fille se mit à recommencer à rougir, mais ce fut de courte durée, car elle se rappela tout à coup la raison de sa venue.
« Euh on devrait se dépêcher de préparer tes affaires. C'est bientôt l'heure de ta sortie. »
Elle alla chercher les affaires de son ami dans le placard pour les préparer.
Ici il y a plusieurs références :
-L'épisode 118 : "Meurtres en série à Osaka"/ The Naniwa Serial Murder Case qui correspond aux files 185-188
-Le film 7 : "Croisement dans l'ancienne capitale"/ "Crossroad in the ancient capital"
-L'épisode 224 : "Ensuite, il n'y eut plus de sirènes"/ And Then There Were No Mermaids qui correspond aux files 279-283
