Le lendemain de son retour à Tokyo, Conan était allé à l'école normalement. Mais toute la journée il pensa à ce que le père de son ami lui avait dit. Heizô voulait vraiment que le Tokyoïte aide son fils en tant que Shinichi Kudô. Il voulait aider son ami, mais il savait que cela pouvait entraîner de lourdes conséquences vu qu'Heiji avait déjà comme un pressentiment à son sujet. D'un autre côté il craignait Heizô Hattori qu'il avait toujours vu comme étant un homme froid et impressionnant. De plus, maintenant l'homme connaissait son secret, il ne pouvait pas s'empêcher d'imaginer ce dernier tout raconté à Ran. Mais il abandonna vite cette pensée car il savait qu'Heizô était un homme de parole. Dans tous les cas, il voulait et devait agir pour le bien de son ami. Du coup après les cours il alla téléphoner dans une cabine téléphonique. Son nœud papillon changeur de voix était déjà près de sa bouche.

« Maison des Hattori. Bonjour ? » répondit une voix qui appartenait à la mère d'Heiji.

« Oui bonjour, pourrais-je parler à Hattori Heiji s'il vous plaît. C'est Kudô Shinichi à l'appareil. »

« Oh alors tu es Kudô-kun ! Je suppose qu'on t'a informé de la situation le concernant ? »

« Oui, c'est pour ça que je voudrais lui parler. A vrai dire, j'aurais voulu venir chez vous, mais en ce moment je suis sur une affaire importante. » dit-il en soupirant.

« Je vois…je te le passe. Attends un instant je te prie. »

Conan entendit la femme appeler son fils. Il attendit quelques minutes. Visiblement son ami avait encore du mal à se déplacer, ce qui expliquait pourquoi il prenait du temps.

« Euh…allo ? » Conan a reconnu l'accent de son meilleur ami.

« Salut Hattori, je suis… »

« Tu es Kudô c'est ça ? » fit l'osakien en coupant la parole de son interlocuteur.

« Oui c'est moi, j'ai d'abord essayé de t'appeler sur ton téléphone mais ça n'a pas répondu… ».

Conan n'entendit plus rien à l'autre bout du fil ce silence commençait à l'inquiéter.

« Hattori ? Tu es là ? » demanda-t-il d'une voix inquiète.

« Euh…oui excuse-moi. Ah… euh mon téléphone, il s'est cassé pendant l'accident d'après ce qu'on m'a dit. » répondit Heiji, qui semblait sortir de ses pensées.

« Oui c'est vrai…Je n'y avais pas pensé. D'ailleurs comment te sens-tu physiquement ? J'ai entendu dire que ce n'était pas grave, mais que tu avais du mal à te déplacer. »

« Ça va…Le plus dur c'est de ne pas reconnaître personne pour être honnête et de ne pas vraiment savoir qui je suis. » déplora-t-il.

« Je vois… » Il ne savait pas trop quoi rajouter.

« Vu qu'on est ami…est-ce que tu pourrais me raconter comment on s'est rencontré ? Est-ce que c'était sur une enquête ? » demanda Heiji.

« Oh zut » pensa le petit détective. En effet, la plupart des aventures qu'il avait vécues avec l'osakien étaient en tant que Conan ça risquait d'être compliqué. Il a décidé tout de même raconter leur première rencontre en étant le plus vaste que possible. Il raconta l'affaire du meurtre du diplomate, en disant qu'il avait fait une courte apparition juste le temps d'exposer sa théorie et ainsi de faire arrêter le vrai meurtrier (vu qu'avant son arrivé, Heiji avait désigné le mauvais coupable. ).

« Je vois, je m'étais donc trompé en me précipitant. Mes parents ont sûrement raison, je suis têtu et en plus j'ai tendance à perdre mon sang froid. » dit-il en soupirant.

« Tu sais ton comportement entêté et ton manque de sang-froid, se sont déjà avérés efficaces. » fit le détective de l'Est. Il souriait à l'autre bout du fil.

Encore une fois Heiji ne lui a pas répondu. Il a coupé de nouveau un silence.

« Hattori ? » dit-il pour savoir si l'adolescent était encore là.

« Désolé, je crois que j'ai eu un flashback. Dis-moi une fois que l'affaire a été résolue, tu ne m'aurais pas dit, 'il n'y a qu'une seule vérité' ? »

« Oui tout à fait Hattori. » répondit Shinichi/Conan avec joie. Il était content d'avoir aidé son ami.

« Est-ce que tu pourrais me raconter d'autres anecdotes, peut-être que les souvenirs vont continuer à revenir. » Conan pouvait sentir l'émotion dans la voix de son ami.

« Oula mais je ne peux pas dire que j'ai tout un stock d'anecdotes en tant que Shinichi. » pensa Conan en grimaçant. « Euh désolé Hattori, une autre fois, là je dois vraiment y aller. » il n'attendit pas la réponse de son ami pour raccrocher.

« Eh bien au moins sa mémoire commence à revenir, c'est une bonne chose. J'espère juste qu'il ne se souviendra pas tout de suite que Shinichi et Conan sont la même personne, du moins tant qu'il n'a pas récupéré la totalité de sa mémoire. » pensa le détective aux yeux bleu.


Chez les Hattori.

Heiji raccrocha quand il comprit que son interlocuteur avait déjà raccroché de son côté.

« Etrange… pourquoi a-t-il coupé court à la conversation si soudainement ? » se demanda-t-il.

« Heiji ? Tu as déjà fini de parler avec Kudô-kun ? » questionna Shizuka qui apparaissait devant lui.

« Oui il avait une affaire…je crois. »

« Alors qu'est-ce que ça t'a fait discuter avec ton meilleur ami ? » interrogea la femme avec une voix impatiente. Elle voulait savoir si cette conversation avait été utile pour la mémoire de son fils.

« A vrai dire, je lui ai parlé naturellement, j'étais à l'aise avec lui c'est comme si je le connaissais. Je ne sais pas comment l'expliquer. »

« C'est bon à savoir alors. » Elle sourit à cette nouvelle. « Et as-tu eu des souvenirs qui sont remontés en lui parlant ? »

« Oui, je me suis souvenu d'une phrase qu'il m'avait dite lors de notre première rencontre et aussi… » Heiji mit une main sur sa tête comme s'il réfléchissait.

« Et aussi quoi ? » fit sa mère en constatant qu'il ne continua pas sa phrase.

« Hum…non je dois encore mélanger mes souvenirs comme le psychiatre m'avait dit. Je vais dans ma chambre. Excuse-moi. » déclara Heiji en marchant vers sa chambre en s'appuyant contre les murs vu qu'il était encore assez fragile.

Shizuka était inquiète à cause de cette histoire de souvenirs mélangés, mais elle ne le montre pas à son fils. Elle laissa l'adolescent aller dans sa chambre sans lui poser plus de questions, voyant que ce dernier avait besoin d'être seul.

Une fois arrivé dans sa chambre, il s'assit sur son lit et mit ses mains sur son visage.

« C'était quoi ce flash que j'ai eu au début de l'appel ? » se demanda-t-il.

En effet, au début de la conversation téléphonique, après avoir demandé à son interlocuteur s'il était bien Kudô, le jeune homme avait eu comme un flashback. Il se voyait dans une pièce avec Conan et ce qui était étrange pour lui c'est qu'il disait à l'enfant « Tu es Kudô n'est-ce pas ? ».

« Pourquoi mon impression étrange sur Conan-kun revient-elle ? Et malgré le fait que je sache que ce flashback n'a aucun sens, pourquoi j'ai l'impression que je ne dois en parler à personne ? » continua-t-il à se demander alors qu'il sentait une migraine qui commençait à arriver. Il préféra éviter ces questions pour le moment et s'allongea sur son lit. Il fixa le plafond pour se détendre en espérant que ses maux de tête passent, quand tout à coup quelqu'un frappa à la porte.

« Heiji tu dors ? » demanda une voix qu'il reconnaissait instantanément, celle-ci appartenait à Kazuha.

« Non Kazuha, tu peux entrer. » répondit-il en s'asseyant sur son lit.

La jeune fille entra, elle était en uniforme, elle venait de terminer les cours.

« Ça va ? Ta mère m'a dit que Kudô-kun t'avait appelé et que tu t'étais souvenu de quelque chose. » Elle sourit rien qu'en pensant à cette nouvelle.

« Oui. » fit-il avec un léger sourire.

« Elle m'a parlé aussi…du fait que tes souvenirs continuaient à se mélanger…» A travers cette phrase, la jeune fille voulait cacher son inquiétude, mais l'osakien senti tout de même ce que son amie ressentait.

« Oui mais ne t'inquiète pas. Tu sais mon psychiatre m'avait dit d'être patient et tout. » dit-il avec une voix rassurante. « Tu étais à l'école c'est ça ? ». demanda-t-il pour changer rapidement de sujet. Il ne voulait pas voir la jeune fille avec ce visage inquiet.

« Oui c'est ça. Nos camarades de classe me demandent tout le temps de tes nouvelles. Il y a aussi les membres de l'équipe de kendô qui ont d'ailleurs hâte de revoir leur capitaine. » sourit-elle.

« Ah oui, c'est vrai que je suis le capitaine… » Heiji parut dans ces pensées en disant cela. « Pour le kendô je ne sais pas vu mon état actuel, mais je voudrais retourner au lycée le plus vite possible. Je sens que j'ai besoin d'aller dans le plus d'endroit que je fréquentais habituellement ». ajouta-t-il regardant en l'adolescente.

« Bon pour le lycée, il faudra que tu vois avec tes parents, mais pour les endroits habituels, j'allais justement te proposer de venir manger avec moi demain dans ton restaurant d'okonomiyaki préféré. »

« Okonomiyaki tu dis ? » fit-t-il d'un air interrogateur.

« Oui c'est ton plat préféré, j'en ai parlé à ta mère elle serait d'accord pour nous accompagner si toi tu es d'accord. »

« Eh bien c'est d'accord. Si tu dis que c'est mon plat préféré, je te fais confiance. » dit-il avec un tendre sourire.

Kazuha le regarde également en rougissant un peu.


Ici je fais référence à :

-l'épisode 49 Meurtre d'un diplomate / Diplomat Murder Case qui correspond aussi aux fichiers 92-96

-l'épisode 58 Sur les traces de Sherlock Holmes / Holmes Freak Murder Case qui correspond aux fichiers 117-121