A Tokyo dans la soirée chez les Mouri
« Calme-toi Kazuha-chan… » fit Ran qui était au téléphone avec Kazuha, visiblement cette dernière était en panique et son amie essayait de la calmer. « Je vais contacter Shinichi pour voir s'il peut lui parler ne t'inquiète pas. Je dois te laisser maintenant je dois préparer le repas. Bonne soirée. » La jeune fille raccrocha et soupira.
« Il y a un problème avec Kazuha-neechan ? » questionna Conan qui avait juste entendu une partie de la conversation, mais il en savait assez pour constater que Ran tentait de calmer Kazuha.
« Oui enfin c'est plus Hattori-kun le problème. » répondit-elle en avec un regard triste.
« Vraiment ? Pourtant d'après ce que je sais Heiji-niichan a progressé un peu au niveau de sa mémoire depuis notre dernière rencontre. » déclara l'enfant.
« Comment sais-tu que sa mémoire a progressé depuis la dernière fois ? » demanda Ran avec un air interrogateur.
« Euh…Shinichi-niichan m'a appelé pour me dire qu'il lui avait téléphoné et que durant leur conversation Heiji-niichan c'était souvenu plus ou moins de leur première rencontre. » répondit Conan avec sa voix enfantine et un sourire embarrassé.
« Pourquoi il ne m'appelle pas moi ? » grommela Ran en fronçant les sourcils.
« Alors Ran-neechan, quel est le problème avec Heiji-niichan ? » interrogea-t-il vu que la conversation commença à prendre une autre tournure.
« Ah oui…En fait Kazuha-chan est paniquée parce que Hattori-kun a dit qu'il ne voulait plus être détective pour le bien de ses proches. » dit-elle tristement.
« QUOI ?! » s'étonna l'enfant.
« Kazuha-chan lui a raconté les circonstances de son accident, mais il ne la tient pas pour responsable au contraire. Il a dit qu'il n'aurait pas dû l'emmener. En gros, il s'est mis dans la tête qu'avant l'accident il était trop tête brûlé et qu'il jouait les détectives… »
« Mais c'est dans sa nature d'être ainsi et il n'a jamais joué les détectives. » soupira Conan.
« Eh bien maintenant il considère qu'il mettait la vie de Kazuha-chan en danger. Kazuha-chan, ne le reconnait plus. Elle pensait que le fait qu'il est quelques souvenirs qui remontent étaient bon signe. Enfin elle imaginait bientôt le retour du Hattori-kun qu'on a toujours connu, mais vu comment ça se présente maintenant, elle ne sait plus quoi penser. » fit Ran en baissant la tête.
« Mais peut-être que sa mémoire va finir par revenir totalement et à ce moment-là il redeviendra comme avant. »
« Je ne sais pas Conan-kun… » dit-elle en secouant la tête. « Mais il faut espérer qu'il se rappelle pourquoi il aimait tant être détective. En tout cas Kazuha-chan m'a dit de contacter Shinichi afin qu'il puisse le convaincre de ne pas arrêter. Je l'appellerai demain. Maintenant réveille otochan on ne va pas tarder à manger. » ajouta-t-elle en regardant son père avec un regard noir. Kogoro s'était endormi sur le canapé après avoir une nouvelle fois trop bu.
Ran commença à quitter la pièce, tandis que Conan commença à essayer de réveiller son oncle. Soudain le téléphone de l'agence se mit à sonner, le petit détective regarda le téléphone, il était sur le point d'aller répondre.
« Laisse Conan-kun je vais répondre. Toi continue d'insister avec lui. » dit-elle à l'enfant en se précipitant sur le téléphone. « Allo ? Agence Mouri en quoi puis-je vous aider ? » demanda-elle en décrochant. Après quelque seconde elle reconnut une voix qui lui était familière. « Shinichi ? C'est toi ? » demanda-t-elle à haute voix.
Conan se tourna surpris avec les yeux écarquillés
« Quoi ?! Qu'est-ce qu'elle a dit ? » pensa-il en transpirant.
« Justement j'allais t'appeler à propos d'Hattori-k…Quoi tu veux parler à Conan-kun ? » dit-elle avec un regard noir. « Oui il est là, je te le passe ! » ajouta-t-elle avec un ton sec et en passant le téléphone à Conan.
Ran quitta la pièce pour monter à l'étage afin de préparer le dîner et visiblement elle était frustrée. Mais avant de monter elle donna un coup de pied au canapé ce qui réveilla son père instantanément en le faisant sursauter.
Conan quant à lui, mit le combiné sur son oreille en tremblotant un peu, vu qu'il ne savait pas du tout qui était son interlocuteur. Une chose était évidente pour lui ce n'était pas Shinichi Kudô.
« A-Allo ? » Il essayait d'être naturel étant donné que Kogoro n'était pas loin de lui.
« Bonsoir Tantei-kun. Ne panique pas ! J'imagine que tu n'es pas seul. » répondit l'interlocuteur. Conan reconnu instantanément la voix qui appartenait en réalité au voleur Kaitou Kid.
« K- » Conan commença à dire le nom de son correspondant. Mais il se ravisa rapidement. « Ah Shinichi-niichan, comment ça va ? » Il se força à sourire pour ne pas éveiller de soupçon par rapport au père de Ran.
« C'est bien ! Je craignais que tu ne rentres pas dans mon jeu. Mais après tout, tu ne m'as jamais déçu Tantei-kun. » Conan pouvait imaginer que le voleur était en train de faire son sourire fière.
« Alors que voulais-tu me dire Shinichi-niichan ? » demanda-t-il toujours avec sa voix enfantine.
« Je ne vais pas rester longtemps. Je te donne juste rendez-vous demain à 17h devant la nouvelle boutique star donut. Tu vois où c'est ? Je dois te parler d'une affaire importante. S'il te plaît vient. »
« Ok Shinichi-niichan. Oui je vois de quoi tu parles. » répondit l'enfant.
« Super Tantei-kun. Bon bonne soirée, j'espère que je ne t'ai pas mis dans une mauvaise situation avec ta copine. » » dit-il avec un rire gêné. « Sur ce au revoir. » Il raccrocha.
« Baka ! » pensa-t-il du voleur par rapport à la réaction que Ran avait eu après lui avoir passé le combiné. Il raccrocha le téléphone. « Mais c'est quoi cette affaire dont il veut me parler à tout prix ? Dans tous les cas je ferais mieux de rester sur mes gardes avec Kaitou Kid on ne sait jamais à quoi s'attendre. »
« Oi gamin, qu'est-ce qu'il te voulait ce fichu détective ? » questionna Kogoro qui était bien réveillé cette fois-ci.
« Ah…Shinichi-niichan a dit qu'il avait reçu une lettre importante sur une affaire dont il m'avait parlé et comme Subaru-san n'est pas là, il m'a dit de voir si je pouvais la récupérer pour lui. » répondit Conan en se tournant l'homme.
« Il n'a qu'à le faire lui-même. » grommela Kogoro. « Bref, viens on va voir si Ran a terminé de préparer le repas. »
L'homme et le petit garçon montèrent à l'étage.
« Bon Ran, c'est bientôt prêt ? J'ai faim moi ! » Il interpella sa fille qui était encore en cuisine.
« Patientez ! » Répondit-elle sèchement. Ce ton fit taire Kogoro. La jeune fille semblait encore vexée de l'appel de « Shinichi ».
« Oi oi et il faudra que j'arrange la situation avec Ran. » Pensa-il avec un air apeuré.
Le lendemain Conan se rendit au point de rendez-vous à l'heure convenu. Il se demandait comment Kid se présenterait devant lui en pleine journée. En tout cas, il était sûr que le magicien ne se montrerait pas avec son costume blanc. Quand il arriva devant star donut, il vit un jeune homme avec une casquette, des lunettes de soleil et un blouson appuyé contre la boutique, il avait la tête baissé. Il pouvait distinguer que le garçon avait les cheveux noir en bataille. Il s'approcha d'un pas hésitant étant donné qu'il n'était pas sûr à cent pour cent qu'il s'agissait bien de Kaitou Kid. Le jeune homme sentant que quelqu'un s'approchait de lui, jeta un coup d'œil et vit l'enfant.
« Bonjour Tantei-kun, j'ai failli attendre. » Il fit un sourire en coin.
« Pour être honnête j'ai hésité avant de venir. Dis-moi vite ce que tu veux. » dit Conan avec un regard blasé.
« Toujours aussi amical. Bon allons un peu plus loin tu veux bien. » Il montra du doigt une ruelle déserte.
Tous deux allèrent donc dans la ruelle loin des regards.
« Alors ? Qu'est-ce que tu veux ? Ça semblait urgent pour que tu appelles à l'agence le soir. » s'impatienta le petit tokyoïte.
« Oui…A vrai dire c'est à propos de ton ami d'Osaka. » déclara-t-il.
« Hattori ? » s'étonna Conan.
« Ouais, j'ai appris pour son accident et je sais qu'à la suite de ça il a perdu la mémoire. J'imagine que vu que c'est ton ami, ça doit être assez dur pour toi tantei-kun. » dit le voleur d'une voix compatissante.
« Ouais effectivement je…Attends une minute, où as-tu entendu cette histoire ? » demanda Conan en levant un sourcil.
« En visitant Osaka bien sûr. » déclara-t-il en souriant.
« En visitant tout en préparant un nouveau braquage, j'imagine. » conclut le petit détective en levant les yeux en l'air.
« Ne gâche pas la surprise Tantei-kun ! » répondit le voleur avec un air amusé.
« Hum…Alors quel est le problème avec Hattori ? » demanda-t-il pour relancer le sujet.
« Eh bien disons que la nouvelle de l'amnésie de ton ami circule à Osaka comme une trainée de poudre. Du coup, je crois qu'il est en danger… »
« Qu'est-ce que tu dis ?! » Le petit garçon cria presque.
« Eh doucement Tantei-kun. Et oui ton ami risque d'avoir des ennuis parce c'est un détective lycéen qui a déjà fait arrêter pas mal de criminels. »
« Un détective…mais il ne veut même plus en être un. » pensa Conan à haute voix.
« Qu'est-ce que tu dis ? » demanda le magicien étonné.
« Eh bien il a décidé qu'il ne serait plus détective. »
« Attends s'il prend ce genre de décision, c'est qu'il n'est plus amnésique non ? »
« S'il est toujours, mais disons que c'est un peu long à expliquer, pour faire court je pense qu'il a oublié ce qui le plaisait dans le fait d'être détective. Mais ce n'est pas le plus important. Qu'est-ce qui fait que tu es certain qu'à l'heure actuelle, Hattori court peut-être un danger ? » demanda le petit garçon.
« Bon je pense qu'il vaut mieux jouer carte sur table. Du côté de la police d'Osaka, j'ai entendu un inspecteur dire qu'il s'inquiétait pour ton ami, parce qu'en fait un homme qu'il aurait aidé à faire arrêter ce serait échappé de prison il y a peu. »
« Quoi ?! Et ce criminel est au courant pour l'accident d'Hattori ? »
« Oui à vrai dire d'après ce que j'ai entendu c'est l'homme que ton ami à fait arrêter avant l'accident. Il s'appelle Seiji Harukaze. Si j'ai bien compris cet homme c'était déjà enfui une fois et l'amie de ton pote a essayé de l'arrêter et au lieu de ça elle a failli se faire renverser. C'est à ce moment-là que ton pote l'a sauvé en se faisant renverser à sa place. »
« Ouais tu es bien informé dis donc. » remarqua le petit détective.
« Oui que veux-tu Tantei-kun, j'aime laisser traîner mes oreilles partout. » dit le Kid en souriant. « En tous cas après l'accident de ton ami, ce criminel a été arrêté mais il n'a pas tout suite été transféré en prison. Il est resté un bon moment en préventif et la police suppose que c'est par des bruits de couloir que le gars a entendu pour l'amnésie de ton ami. » Poursuivi-t-il avec un air sérieux.
« Et…et c'est sûr qu'il s'est échappé pour se venger d'Hattori ? » s'inquiéta Conan.
« Oui, d'après son codétenu il aurait dit un truc comme 'vu que ce sale gosse est sans mémoire, je vais faire en sorte que plus rien ne lui revienne en l'envoyant dans la tombe'. »
Conan devint pâle.
« K-Kid dis-moi ce mec qu'est-ce qu'il avait commis comme crime ? » demanda Conan d'une voix blanche.
« Il a tué son père parce qu'il allait le dénoncer à la police. Le mec est le chef d'un réseau de trafiquants de drogue. Ce serait d'ailleurs des membres du trafique qui l'aurait aidé à s'échapper. C'est un psychopathe ce gars car apparemment il aurait commis d'autres crimes avant de tuer son père. Il s'en prend généralement aux gens qui tentent de lui mettre des bâtons dans les roues. » fit Kid en baissant la tête.
« Il faut faire quelque chose je vais me rendre à Osaka. » déclara le petit détective avec un visage pâle.
« Son père l'a déjà mis sous protection, mais il n'a rien dit à ton pote pour ne pas le perturber et désolé Tantei-kun, mais je ne crois pas que tu pourras faire grand-chose pour lui tout seul. » Le voleur remarqua que Conan serra ces poings il pouvait imaginer que l'enfant se sentait impuissant face à la situation. « Tu sais avec ce genre de criminel dans la nature, je ne sais pas si la protection sera suffisante. Alors si tu veux aller à Osaka pour être sûr que ça ira pour lui, alors j'irai avec toi. » dit le magicien.
« Quoi ? » s'étonna le petit tokyoïte. « Pourquoi tu veux m'aider ? »
« Ce n'est pas toi mais…j'ai une dette envers ce détective d'Osaka. » répondit-il en étant pensif.
« Une dette ? »
« Ouais mais je ne te le dirais pas. » Il tira la langue à l'enfant. « En tout cas quand nous serons sur place, tu ferais mieux de trouver un plan pour que ton ami retrouve la mémoire au plus vite. Sinon tous les criminels qu'il a fait arrêter risque de débarquer sur lui pour se venger. »
« Tu n'as pas tort Kid et je doute qu'à l'heure actuelle il se souvienne comment on pratique le kendô pour qu'il puisse se défendre et ça les criminels risquent de s'en douter. » dit Conan en mettant sa main sur son menton. « Mais tu sais sa mémoire lui revient petit à petit. Bien qu'il est sorti qu'il ne voulait plus être détective, je suis sûr qu'il finira par retrouver la raison. » ajouta-t-il.
« Tu sais Tantei-kun dès fois un bon coup sur la tête ou faire en sorte que la personne revive un évènement marquant du passé ça peut être efficace pour que la mémoire revienne. En tout cas réfléchis y pour le bien de ton ami. » Le voleur regarda sa montre. « Bon c'est pas que mais je suis attendu je dois y aller. Je te recontacterai pour qu'on organise notre voyage pour Osaka. » annonça le voleur en étant sur le point de partir.
« Attends ! Je préfère te donner mon numéro comme ça tu éviteras de passer par le numéro de l'agence en te faisant passer pour moi. » dit Conan fermement.
« Bien vu, Meitantei. » fit-il un sourire en coin. Kid nota le numéro de l'enfant et parti laissant ce dernier seul dans la ruelle.
Je n'ai pas pu m'empêcher de mettre Kid dans ma fanfiction, vu que c'est un personnage que j'aime beaucoup aussi :D.
