A Tokyo

Conan se trouvait chez le professeur Agasa quand il avait téléphoné à Heiji. Il avait compris que son ami était en danger, après avoir entendu ce dernier dire à Toyama qu'ils se faisaient tirer dessus. Après cela il avait tenté de joindre son ami plusieurs fois, mais en vain. Heureusement il avait fini par être soulagé quand Heizô Hattori lui avait donné des nouvelles.

« Par chance il va bien. » dit-il au professeur tout en raccrochant son téléphone. Agasa avait pu assister à l'angoisse du petit détective, qui était sans nouvelles de l'osakien depuis plusieurs heures.

« Eh bien dis donc, même amnésique et surtout sans être sur une affaire Heiji-kun a toujours des ennuis. » constata le professeur soupirant.

« Ouais… »

Le téléphone se mit soudain à sonner. La personne qui tentait de le joindre n'était pas enregistrer dans ses contacts.

« Allô ? »

« Tantei-kun ? Comment ça va ? »

« Oh Kid c'est toi. » répondit-il en reconnaissant la voix de son correspondant.

« Je constate que ta copine n'est pas près de toi aujourd'hui. » dit-il d'une voix amusée.

« Hmm…Tu as bien fait d'appeler. Hattori a été victime d'une tentative de meurtre, ça devient urgent qu'on se rende à Osaka. » Le Kid pouvait sentir dans la voix de Conan de l'inquiétude mélanger à de la colère.

« Sérieusement ?! Ok, essaye de voir avec ton pote si on ne peut pas venir demain soir. Tu lui dis que tu veux passer quelques jours avec lui. »

« Attends attends... Commença 'on' ? J'avais compris que tu viendrais à Osaka, mais pas que tu viendrais chez lui aussi. » fit Conan en levant un sourcil.

« As-tu oublié Tantei-kun que je suis le roi du déguisement. Il me suffira de me déguiser en toi. Enfin toi version Kudô Shinichi. »

« Il y a juste un problème, je ne peux pas me présenter en tant que Conan avec pour accompagnant Kudô Shinichi. » soupira-t-il.

« Ah ? Et pourquoi ? » Le magicien était interloqué.

« Parce que le père d'Hattori sait qui je suis… »

« Quoi ?! »

« …et je ne vais quand même pas lui dire que c'est le voleur Kaitou Kid qui se déguise en moi pour aider son fils. Surtout que Hattori-san est le chef de la police d'Osaka. »

« Je vois, je vois. » Il fit un sourire embarrassé à l'autre bout du fil. « Bon je m'arrangerais alors. Arrange-toi juste avec ton ami d'Osaka. »

« Ok. »

« Bon maintenant tu as mon numéro, envoie-moi un message quand ton pote te donnera le feu vert pour venir. » dit le Kid.

« Pas de soucis. » Il raccrocha.


Le lendemain, Conan n'avait pas école. Il appela donc Heiji en tant que Kudô.

« Allô ? » fit l'adolescent osakien.

« Salut Hattori, comment ça va ? J'ai appris pour hier… » dit-il avec inquiétude.

« Ça va. Par chance je n'ai pas été blessé, mais le père de mon amie a dû être hospitalisé. » Il ne soupira rien qu'en y repensant.

« Ouais j'ai su ça aussi... »

« En plus, ma maison a été placé sous surveillance. Du coup, je ne peux pas sortir. Mon…père dit que c'est Toyama-han qui a demandé ça au cas où, mais j'ai l'impression que l'on me cache quelque chose. Surtout que depuis quelques jours, j'avais l'impression d'être suivi. » déclara-t-il.

« Ça Hattori, c'est ton instinct de détective. » pensa le détective de l'Est en souriant. « Je vois, j'imagine que tu dois t'ennuyer chez toi ? » demanda-t-il.

« Ouais…je ne peux même pas voir Kazuha…justement à propos d'elle je voulais te dire hier… » commença-t-il.

« Désolé de te couper Hattori, mais je ne peux pas rester longtemps. » dit-il désolé. « Je voulais savoir, est-ce que Conan-kun peut venir te tenir compagnie à partir de ce soir ? Il a appris ce qui t'es arrivé hier et il n'a pas osé te le dire, mais il s'inquiète beaucoup pour toi. Je pense que ça lui ferait du bien de te voir. Et comme ça tu ne t'ennuieras pas, le temps que les choses se calme. »

« Conan-kun…Tu es proche de lui ? » interrogea l'adolescent osakien.

« Euh ouais c'est mon disciple, je le forme en tant que détective. » mentit-il. En réalité, il était gêné de mentir à son meilleur ami.

« Je vois… » répondit-il. « C'est pour ça que j'ai eu ce flash alors si Conan-kun est le disciple de Kudô ça expliquerait pourquoi je les ai confondus. Enfin c'est quand même bizarre. » se dit-il.

« Hattori tu es toujours là ? »

« Hmm oui excuse-moi. Ecoute je n'y vois pas d'inconvénient si ça ne pose pas de problème de son côté. »

« Très bien je lui en parle et je te tiens au courant. »

« Pas de soucis. » Heiji raccrocha.

Durant le reste de la journée, Conan mis en marche son plan pour partir à Osaka. Il raconta à Ran et à Kogoro qu'au dernier moment, le professeur Agasa lui avait proposé de l'emmener camper avec ses amis pour quelques jours. Ran était d'accord, étant donné qu'elle faisait confiance au professeur et que Conan avait quelques jours de vacances. Quant au père de la jeune fille, il semblait content de ne pas avoir le petit garçon chez lui, pendant quelques jours. Le petit tokyoïte réserva ainsi son billet de train. Il informa le Kid et Heiji que c'était ok pour Osaka. Le voleur lui dit qu'il l'attendrait à la gare, il lui précisa aussi qu'il le reconnaitrait facilement.


Quand Conan arriva à la gare, il chercha Kid des yeux. Il se demandait ce que le cambrioleur avait voulu dire par « reconnaître facilement. » Il fut étonné quand il vit apparaitre devant lui un visage familier. Ce visage était en effet, celui de son amie d'enfance Ran.

« Coucou Conan-kun. » fit le magicien déguisé en Ran et en utilisant la voix de cette dernière.

« K-Kid. » bégaya-il avec un visage surpris.

« Non non Conan-kun, je suis ta Ran-neechan. » dit-il en lui faisant un clin d'œil.

« NON MAIS QU'EST-CE QUI T'A PRIS ? » cria-t-il. Cela attira l'attention de quelques personnes.

« Calme-toi Conan-kun sinon tu n'auras pas de bonbon. » fit-il en souriant.

« Hmm…Ce n'est pas le bon plan de te déguiser en Ran, elle est amie avec la meilleure amie d'Hattori. Si jamais Kazuha l'appelle le temps qu'on arrive à Osaka, c'est fichu. » dit-il plus calmement.

« Tu crois que je n'ai pas pensé à ça. » Il sorti le portable de la jeune fille de son sac à main.

« Tu lui as volé son téléphone ?! »

« Non emprunté. Je le remettrais en place quand tout ceci sera terminé. »

« Et si Ran arrive à joindre Kazuha en appelant avec le téléphone de l'agence. » questionna-t-il en levant un sourcil.

« Alors si jamais ça devait se présenter, je me montrerais en tant que le grand Kaitou Kid qui venait en repérage à Osaka pour son prochain braquage, mais il y a peu de chance pour que ça arrive. D'après ce que j'ai pu comprendre elle sera trop occupée à réviser pour ses examens durant les prochains jours. » chuchota-t-il.

« Ah ! Tu as encore laissé traîner tes oreilles pour avoir cette information. » dit-il en levant les yeux au ciel.

« Tu me connais bien. Bon notre train est là. Osaka nous voilà ! » déclara-t-il.

Tous les deux montèrent donc dans le train.


Quand ils arrivèrent à Osaka, ils furent accueillis par Shizuka qui se trouvait aux côtés d'Otaki. Conan avait vite compris la raison de la présence de l'inspecteur. C'était sans doute parce qu'Heizô avait jugé qu'il était plus juste de protéger également son épouse.

« Bonsoir Conan-kun. Ran-chan tu es là aussi ? » s'étonna-t-elle. Heiji ne l'avait prévenu que de l'arrivée du petit garçon.

« Bonsoir Hattori-san. » Salua 'Ran'. « Pardonnez-moi de m'imposer, mais je n'aime pas trop que Conan-kun prenne le train seul, surtout le soir et je souhaitais aussi voir Kazuha-chan. J'ai appris pour l'accident de son père. » ajouta-t-elle avec un ton désolé. Conan lui avait en effet, raconté tous qu'il savait sur la fusillade, quand ils se trouvaient dans le train.

« Je vois, je ne suis pas sûre que tu pourras voir Kazuha-chan pendant ton séjour. Enfin je vous expliquerai tout dans la voiture. Otaki on y va. » dit-elle à l'inspecteur.

Ils montèrent tous à bord de la voiture.

« Bien comme je te disais, Ran-chan pour Kazuha-chan ça risque d'être compliqué. »

« Ah pourquoi ? » fit 'Ran' avec un air incrédule.

« Conan-kun, Ran-chan promettez-moi d'abord que vous ne direz rien à Heiji. » dit-elle fermement. »

« Promis. » firent les deux tokyoïtes en même temps.

Shizuka raconta l'histoire que les deux jeunes connaissaient déjà sur Harukaze qui voulait tuer Heiji. Ils firent tous deux semblant d'être choqués.

« C'est pour ça qu'Heizô a préféré mettre les Toyama sous protection aussi, il ne sait pas trop de quoi est capable ce criminel. Mais il suppose qu'il peut s'en prendre à Kazuha-chan, vu qu'elle était présente le jour où Heiji l'a désigné comme coupable. Harukaze sait qu'ils sont proches, il a dû les voir monter dans la voiture de Toyama-han ensemble, avant de se mettre à les pourchasser. »

« Je vois, c'est une bonne chose d'avoir mis Kazuha-neechan sous protection. » dit Conan.

« Oui. » Elle hocha la tête. « Heizô avait l'intention de faire en sorte qu'Heiji reçoive le moins de visite possible, mais il se serait posé des questions et tout ça ne l'aurait pas aidé par rapport à son amnésie. C'est pour ça que quand il nous a dit que tu voulais venir Conan-kun, nous avons accepté. » déclara-t-elle en s'adressant à l'enfant.


Une fois arrivé chez les Hattori, Conan et 'Ran' pu remarquer plusieurs voitures de police aux alentours de la maison. Le petit détective avait déjà conscience de la gravité de la situation, mais voir toutes ces voitures lui fit quand même froid dans le dos. Quand ils arrivèrent à l'intérieur, Shizuka demanda à Conan d'aller chercher Heiji, vu que le repas était presque prêt. L'adolescent se trouvait dans sa chambre. Le petit tokyoïte monta le chercher.

« Bonsoir Heiji-niichan. » fit-il en entrant dans la chambre de l'osakien qui était allongé sur son lit en train de lire un livre.

« Oh ! Bonsoir Conan-kun. » répondit-il en tournant sa tête vers l'enfant.

« Tu lis un Ellery Queen ? » remarqua-t-il.

« Oui, je m'ennuyais un peu alors j'ai décidé de bouquiner. J'ai vu que j'avais toute une collection de roman Ellery Queen, alors je me suis dit pourquoi pas lire ça. »

« Et tu aimes ? » questionna Conan.

« Ouais, à vrai dire j'aime beaucoup. J'en suis à mon deuxième tome. » admit-il.

« Alors tu aimes les enquêtes qu'Ellery Queen résout à travers les romans ? » demanda-t-il en souriant.

« Oui c'est très intéressant ! »

« Alors pourquoi tu ne veux plus être détective ? » se décida-t-il à demander.

« C'est Kudô qui t'en a parlé ? » questionna-t-il d'un air interrogateur.

« Oui c'est Shinichi-niichan. Mais il n'a pas vraiment compris tes raisons. »

« Eh bien…pour être honnête c'est par rapport à Kaz… » Il ne put pas terminer sa phrase car il fut interrompu par 'Ran' qui arriva dans la chambre.

« Désolée de vous déranger. Bonsoir Hattori-kun ! Ta mère m'envoie vous chercher parce que le dîner est servi. Ah et ton père vient de rentrer. »

« Bonsoir Mouri-san, d'accord nous arrivons tout de suite. » Il ferma son livre et se leva.

« Décidément chaque fois qu'il est sur le point de révéler pourquoi il ne veut plus être détective on est interrompu. » pensa Conan avec agacement.

Le dîner se passa normalement malgré la situation délicate. Kid n'éveilla pas de soupçon, il se comportait comme Ran se serait comportée. Après le repas Heizô prit Conan à part pour l'avertir comme Shizuka l'avait fait plus tôt, de ne rien dire à Heiji. Il profita également pour lui demander de ne pas se mêler à l'enquête et de laisser la police d'Osaka faire. Le petit détective acquiesça, mais au fond il était prêt à agir si quoi que ce soit devait arriver à son meilleur ami.

Après sa conversation avec le père d'Heiji, il alla dans la chambre de son ami pour se coucher. Il espérait que l'osakien soit encore éveillé pour lui révéler enfin ses raisons, mais ce dernier s'était déjà endormi.

« Et mince…j'espère qu'un jour il pourra m'expliquer. » se dit-il en soupirant.