Cauchemar
Se situe entre les chapitres 3 et 4 d'Avalanche
Il y aura probablement plusieurs cauchemars de certains des personnages d'Avalanche parce que je leur en fait voir de toutes les couleurs et que y'a pas de raison que je sois la seule à avoir des insomnies.
Il n'y avait jamais vraiment de silence complet à Seventh Heaven.
Même s'il n'avait jamais vraiment apprécié les ambiances 'vivante', Vincent ne pouvait qu'apprécier ces grands et petits bruits, il avait eu sa part de silence ces trente dernières années.
Le jour, Yuffie, Marlène et Red mettaient de l'animation en se courant après et se chamaillant. Yuffie criait, le fauve ronronnait assez fort pour être entendu à deux mètres et la petite riait en lui faisant des nattes.
La télé marchait toujours, diffusant tour à tour les informations, un match de blitzball, rassemblant les sportifs devant l'écran, ou la dernière émission de télé réalité en date qui faisait hurler de rire Zack, Biggs et Wedge.
Il y avait Cid qui bricolait sur les véhicules de l'équipe et Shera qui l'asticotait régulièrement pour qu'il fasse moins de bruit.
Elmyra faisait la cuisine, ou le ménage. Les machines à laver tournaient à plein temps, et quiconque était libre à ce moment allait aider la gouvernante, discutant souvent avec elle de tout et de rien.
Les jumeaux s'entrainaient derrière le bâtiment, les mastodontes qu'ils osaient appeler épées s'entrechoquant dans de grands bruits de métal.
Il y avait la techno de Jessie et les martèlements de Barret sur la porte pour qu'elle baisse sa musique de dingue.
Et Aérith, qui, si discrète qu'elle soit, chantonnait en marchant et relisait ses cours à mi-voix pour son examen du lendemain.
La nuit, la grande majorité des bruits cessait.
Quand le soir tombait, que Cid éteignait la lumière ou lui demandait de l'éteindre, il lui fallait se concentrer pour entendre autre chose que le battement de son cœur.
Alors, il ouvrait grand ses oreilles et cherchait un bruit, n'importe quoi. Les ronflements de Barret et le ronronnement du groupe électrogène. Quelques bruits du dehors, une voiture qui passe, des cris au loin, Cait qui soupire dans son sommeil et se retourne pour patouiller la cheville de son maître.
C'est pour cela que le hurlement qui retentit à moins d'un mètre de Vincent le fit bondir aussi haut. Le chat avait déjà disparu sous le lit en miaulant, mais Cid se contenta de s'asseoir sur son lit en grommelant, allumant la lumière à tâtons.
Quand le second cri retentit, Vincent put cette fois identifier la voix et son origine. Apparemment, Cloud devait dormir juste de l'autre côté de la paroi et était en proie à un cauchemar. Le cri se brisa presque aussitôt et l'ancien turk se dirigeait vers la porte quand Cid l'interpella.
"Laisse-le."
Vincent s'arrêta, non sans décocher un regard intrigué au blond. Il n'avait passé que quelques jours à Seventh Heaven, mais il avait déjà remarqué l'étrange relation entre les jumeaux et le reste de l'équipe. Quoique fasse les Strife, leurs équipiers et amis étaient toujours avec eux, derrière eux, prêt à bondir pour les protéger des monstres, des supérieurs enragés, ou, pire encore, des journalistes.
"Cloud a l'air d'avoir un problème" finit par déclarer Vincent après avoir soigneusement cherché ses mots.
Le blond haussa des épaules d'un air fataliste, se levant pour se diriger vers le mur près du lit de Vincent.
"C'est normal. Enfin c'est habituel plutôt…"
Il toqua doucement sur le mur, au moment où résonnait un autre cri, plus plaintif. Il recommença encore une fois le hurlement terminé et continua ses explications à voix basse, sans toutefois se tourner vers Vincent.
"Cloud et Zack ont… souvent des cauchemars."
"Ne faudrait-il pas le réveiller ?" Commença Vincent.
Cid secoua la tête et se remit à toquer, un peu plus fort cette fois.
"Évite. Ils ont tendance à attaquer à vue quand ils sont réveillés en sursaut."
Il allait toquer à nouveau quand il fut devancé de l'autre côté du mur. Une série de petits coups se fit entendre et Cid s'assit sur le lit de Vincent, donnant une dernière tape sur le mur fin.
"Si ça se reproduit, réveille-les comme ça… Ou attend que l'un des deux réveille l'autre. Ça peut prendre un moment, surtout s'ils ont pris leurs médocs."
Vincent hocha la tête, fixant le mur comme s'il pouvait voir Cloud au travers. Jusqu'à présent, il n'avait pas eu de cauchemars, mais c'était plus probablement dû au fait qu'il ne dormait pas assez pour ça, passant ses nuits à écouter les petits bruits qui l'entouraient.
"Ils sont bien jeunes pour avoir de tels cauchemars", murmura-t-il.
"Ils sont trop jeunes pour la plupart des conneries qui leurs tombent dessus", grommela Cid en réponse.
"J'suis assez jeune pour vous entendre médire de l'autre côté du mur", marmonna la voix assourdie de Zack.
"Comment va Cloud ?" S'enquit Cid.
"Réveillé", répondit le Strife brun, "on va regarder s'il y a pas un match de blitzball à la télé."
Vincent entendit l'aîné des jumeaux murmurer quelque chose d'indistinct à son frère, puis la porte de leur chambre s'ouvrir et se fermer. Il suivi les bruits avant de se tourner à nouveau vers Cid.
Le burmécien s'était levé et s'étirait en baillant. Il fit craquer sa nuque puis tendit la main vers son paquet de cigarettes. Il en avait déjà sorti une et s'apprêtait à l'allumer quand il se ravisa, sentant le regard de Vincent sur lui.
"Ca te dérange si j'ouvre la fenêtre pour fumer ?"
"Non… Vas-y."
Pendant que Cid ouvrait la fenêtre, s'asseyant sur le bureau, Vincent se mit à genoux, fouillant sous son lit pour en extirper Cait et le rassurer.
Il entendit une autre porte s'ouvrir et un pas léger descendre les escaliers. Puis un pas plus traînant passer devant leur porte, accompagné d'un monologue en Wutan.
"Ils ont réveillés Yuffie", murmura Vincent.
"Je vais la remettre au lit avant qu'elle tombe sur les jumeaux", ronchonna Cid.
"Je m'en occupe," offrit Vincent en reposant Cait déjà rendormi.
Le couloir semblait encore plus étroit de nuit, mais Vincent lutta contre sa claustrophobie, se concentrant sur les petits bruits du bâtiment. Barret ne ronflait plus, mais il entendit sa voix en passant devant sa chambre, raconter une histoire de princesse, de valeureux guerriers et de cristaux. La porte de la chambre des dames était entrouverte, mais la lumière éteinte, aussi passa t-il silencieusement. Il croisa Yuffie au bas de l'escalier, l'adolescente remontant en étreignant un énorme pot de glace Shiva delight contre son cœur.
"Tu vas te rendre malade."
"Reste qu'un fond", marmonna Yuffie, son accent et la fatigue rendant ses mots presque incompréhensibles. "Vas pas au salon."
"Les Strife ?"
"Hmm", marmonna l'adolescente en passant sous son bras," Zack borde Cloud sur le canapé, il a retrouvé une sphère de dessin animé, ça les calmera."
Shera arriva à son tour au pied des escaliers, serrant un vieux pull sur ses épaules comme un châle. Elle n'avait pas ses lunettes et baillait à demi, manquant de percuter Vincent.
"Ho, désolée."
Vincent lui céda la place et la femme escalada les marches abruptes, tapotant l'épaule de Yuffie au passage et lui parlant à voix basse.
"Tu arriveras à dormir ?"
"Dès que j'ai ingéré ça, oui."
"Cloud t'as vu ?"
"Personne ne voit une ninja en action", rétorqua Yuffie pompeusement.
Shera roula des yeux et s'apprêtait à repousser la porte quand Vincent arriva près d'elle.
"Cid est réveillé ?" Demanda-t-elle.
"Oui."
"Dis lui que j'ai donné un léger sédatif à Cloud. Ca l'aidera à se rendormir."
"Je lui dirais."
"Bonne nuit", ajouta la brune avant de retourner dans sa chambre.
Il vit Yuffie entrer dans la chambre de Barret et l'entendit proposer la glace à Marlène en guise d'offrande de paix. Quand il repassa, jetant un petit regard discret par la porte encore ouverte, les deux filles achevaient déjà la glace, malgré les remontrances de Barret comme quoi elles ne devraient pas manger de sucreries après s'être lavé les dents.
Malgré ses dires, le colosse les couvaient toutes deux d'un regard protecteur et concerné, enfilant un de ses pulls par-dessus la chemise de nuit de Yuffie.
"Et tu vas choper froid à manger de la glace par cette température. On n'est pas à Wutai ici…"
Il n'entendit plus Barret quand il retourna dans sa chambre. Cid avait éteint la lumière et finissait sa cigarette dans le noir quand il entra et lui transmit son message.
"On va pouvoir finir la nuit alors", marmonna Cid. "Yuffie ?"
"Avec Barret et Marlène."
"Il la remettra au lit. Tu vas dormir ?"
Vincent s'assit sur son lit et hésita un moment avant de s'allonger.
"Je vais essayer."
Cid ne répondit pas, continuant de fumer en silence.
Il n'y eut pas d'autres cris pendant cette nuit à Seventh Heaven. Juste les ronflements de Barret et le ronronnement du groupe électrogène.
Une voiture qui passe et des cris au loin.
Et dans le noir de tombeau de la chambre, le petit rougeoiement de la cigarette de Cid qui allait et venait.
