Traité sur les soins et l'entretien d'un capitaine d'aéronef
Qui est un fieffé bâtard mais qu'on aime quand même
Par l'équipage du Haut-Vent
Résumé: L'équipage du Haut-Vent doit beaucoup à leur capitaine. La vie, un endroit où vivre, la possibilité de travailler sur le meilleur aéronef de la flotte Shinra, et, dans le cas du chef-mécanicien du Haut-Vent, une vie nocturne particulièrement active et agréable.
Chronologie : Se situe le lendemain des chapitres 8 et 9 d'Avalanche
Notes : Encore une fois, je jure que ce n'était pas prévu, j'avais choisi les membres d'équipage du Haut-Vent dans une liste de personnages de Final Fantasy, liés aux aéronefs et aux machines, sans réfléchir à ce que le mélange allait donner. Je n'avais vraiment pas prévu qu'Edgar allait s'incruster et m'en dire un peu trop sur leur vie sexuelle.
Rappel des personnages :
Cid, capitaine et concepteur du Haut-Vent. FF7
Shera, co-capitaine et co-conceptrice du Haut-Vent, sœur du Capitaine FF7
Cid Pollendina : Navigateur et senior du Haut Vent, a perdu la vue lors d'un crash quand il était sur le front avec Cid et le reste de l'équipage. FF4
Luca : Apprentie de Cid Pollendina, l'aide dans la vie de tous les jours. FF4
Edgar : Chef-mécanicien du Haut Vent, a perdu sa jambe gauche dans l'accident et porte une prothèse Shinra. FF6 (oui, j'ai oublié que j'avais parlé de son frère dans le chapitre 3. Chut. Ils sont pas jumeaux sur ce coup)
Mustadio : Apprenti d'Edgar, comme Luca, il aide son tuteur dans la vie de tous les jours. FF Tactics
Gippal : Mécanicien d'armement et artilleur du haut Vent, borgne de l'œil droit, toujours à cause de l'accident, seul Al Bhed de l'équipage . FF10-2
Balthier : Co-pilote du Haut Vent en formation. A cause du crash, il a subi de grosses brûlures aux mains et a en partie perdu l'usage de la gauche. Porte une orthèse d'Esthar pour compenser. FF12
Fran : Compagne de Balthier et mécanicienne du haut Vent. Probablement seule viéra de tout Midgar. A des cicatrices de brûlures sur le dos. FF12
Tags spécifiques à ce chapitre :
Cid est homosexuel, Shera ne veut rien savoir sur la vie sexuelle de son frère, l'équipage du Haut-Vent, ils le rendent dingue mais il les aime quand même, il ne le dit juste pas trop fort, c'est plus un cross over c'est un passage à niveau, deuil qui passe mal, personnages en situation de handicap, mention d'amputation, CidxEdgar, comment on traduit 'friends with benefits' ? plan cul ? copains de couettes ? amis et plus si affinités ? Edgar n'a aucune honte, Edgar a un humour pourri, Cid hésite entre lui crier dessus le bâillonner ou lui rouler une pelle pour le faire taire, ultra rare pair, genre inédite, c'était limite du tirage au sort à ce niveau là
Comme promis, leur Capitaine était revenu le lendemain, accompagné de Shera et de plusieurs packs de Al Bhed's Motor Oil, la bière favorite de l'équipage depuis que Gippal les avait initiés.
Ils avaient passé la journée à réparer la coque du Haut-Vent (Shera les avaient enguirlandés presque autant que son frère pour les dégâts et la manœuvre d'abordage de la MGU. Au bout de trois bières, elle avait admis qu'elle aurait bien voulu la voir, elle aussi) et à tenter de trouver l'origine du bruit dans le moteur tribord.
Heureusement qu'Edgar avait son apprenti. Même si sa prothèse était aussi perfectionnée que possible, merci à la Shinra pour une fois, il ne se sentait pas encore suffisamment en confiance pour escalader un échafaudage comme Mustadio le faisait.
C'est à dire en se faisant engueuler de ne pas mettre son foutu nom d'Ixion de harnais de merde y'a assez d'un boiteux dans l'équipe !
Fin de citation.
Avec un drekaskìtur en ponctuation de la part de leur Capitaine.
Bref, ça avait été une journée laborieuse, bien occupée et ils avaient mérité la fête qui s'était organisée dès que Cid (le Capitaine) avait déclaré les réparations convenables.
Il avait beau être un ronchon chronique et un ingénieur exigeant, ils lui devaient tous la vie, la santé et un endroit où vivre pour travailler sur un aéronef.
Et ils ne se privaient pas de le lui rappeler chaque fois qu'il pouvait leur rendre visite.
De plus, les fêtes du Haut-Vent commençaient à être réputées sur l'aérodrome et les autres équipages venaient systématiquement squatter. Entre l'alcool, la musique de Gippal et la nourriture que tout le monde apportait, ça faisait du bien à tout le monde de se défouler autrement qu'en tapant sur des squames.
C'est pour cela qu'Edgar trouva Cid assis au feu de camp devant le hangar, à siroter une des dernières bières qu'il avait amenées.
Cid était un grognon et un râleur et l'admettait volontiers lui-même, mais il était d'une humeur plus sombre que d'habitude, bien que l'histoire avec la MGU se soit finie bien mieux qu'elle n'aurait pu.
Il ne regardait même pas les étoiles alors que d'habitude, dès qu'il mettait le nez hors de Midgar de nuit, Edgar devait être très convainquant pour le décoller de ses biens aimées constellations.
C'est dire qu'il devait broyer des idées aussi noires que le café de Balthier.
Edgar approcha et se pencha vers le Capitaine, montrant le sol à côté de lui.
"Puis-je, Capitaine ? "
"C'est demandé si poliment," grommela Cid.
"Il faut bien qu'une personne ici ait des manières et Shera est occupée," répondit Edgar en s'asseyant près de Cid, étendant sa jambe sur le côté.
Gippal avait sorti un instrument Al Bhed et jouait un air de sa tribu, pendant que Balthier et Fran dansaient avec d'autres employés de l'aéroport. Le vieux Cid était assis au milieu d'un groupe d'autres mécaniciens, les régalant probablement des exploits de sa jeunesse ou de l'art de réparer un moteur avec trois chewing gum, dont un mâché, et deux cure dents. Quant à Shera, elle était en train d'expliquer quelque chose à Luca qui écoutait très sérieusement et à Mustadio qui avait l'air de plus en plus épouvanté.
"De quoi parlent-t-elles pour que Mustadio fasse cette tête ? " s'étonna Edgar.
"J'ai dit à Shera que Luca et Mus sont ensemble, je crois qu'elle a prévu de leur expliquer la transmission des maladies vénériennes," répondit Cid avant de boire une gorgée de sa bière.
Edgar s'esclaffa.
"Pas de panique. Ils sont mutuellement monogames et se servent régulièrement dans les préservatifs de la réserve."
"Bien, je me voyais mal expliquer aux parents de Luca pourquoi je leur rendais leur fille enceinte ou avec la chtouille."
"Allons Capitaine, vous avez eu dix-sept ans et une libido explosive, vous aussi, non ? "
"Explosive. Putain. C'était le mot," répondit Cid.
"Et... ça a changé ? " fit Edgar.
"Plutôt le contraire, oui."
"Vous devriez y faire quelque chose…"
Cid ne répondit pas, sirotant sa boisson.
Edgar fit une petite moue et lui prit sa bouteille, finissant la bière avant de la reposer à côté de lui et se tourner vers un Cid agacé.
"Bon, je vais arrêter d'être subtil, ça ne marche jamais. On va visiter la salle des machines ? "
Une demi-heure plus tard, les deux hommes étaient dans la chambre d'Edgar, sous les combles du hangar et essayaient de reprendre leur souffle.
"Vous êtes sûr que vous n'étiez pas un peu en manque ? "
"Peut-être un peu," admit Cid sans lever le nez de l'épaule d'Edgar.
"Peut-être un peu ? " répéta le blond en se tortillant, essayant de sortir de sous le poids de Cid.
Lequel soupira avant de basculer sur le côté, laissant Edgar se redresser et défaire les sangles maintenant sa jambe artificielle en place.
"Je n'ai même pas eu le temps de retirer ma prothèse."
"Je t'ai pas entendu protester très fort."
"Bien sûr que si, c'est pour ça que j'étais en train de crier 'encore, oh oui, encore' "
"Je suis étonné que Shera soit pas venue nous demander de baisser le son d'ailleurs."
Edgar sourit, se retenant de mentionner que c'était probablement parce que Gippal prévoyait de l'emmener 'visiter la salle des machines' lui aussi. Tout l'équipage connaissait la fibre protectrice de Cid envers sa sœur et le besoin de celle-ci d'échapper à son dragon de frère de temps en temps.
Et Edgar était volontaire pour occuper Cid pendant une heure ou deux et lui mettre la tête à l'envers, le tout de façon bénévole, mutuelle et gratuite.
Avec un petit soupir satisfait, il finit par retirer la dernière sangle et déverrouilla la prothèse qui devint aussitôt inerte. Il la souleva, puis, voyant la main de Cid chercher à la saisir à tâtons, la leva au-dessus de sa tête.
"Bas les pattes de ma patte folle," protesta Edgar en s'étirant pour déposer sa jambe hors de portée de Cid.
"Je veux juste la voir…" geignit Cid en tendant le bras.
"Ils ont fait du bon boulot, vous n'avez pas besoin de mettre votre nez dedans," déclara Edgar en se redressant, baissant les yeux sur lui.
Son capitaine était toujours allongé sur le côté, sa main posée sur sa cuisse, juste au-dessus du genou, au-dessus du système d'accroche et de la matéria de manipulation greffée dedans.
Exactement là où il avait lui-même posé un garrot, à peine deux ans avant.
Et il ne disait rien.
"Et bien ? je pensais qu'une bonne partie de jambes en l'air vous remonterais le moral…" s'étonna Edgar en posant sa main sur ses cheveux.
"J'ai pas de critiques négatives à faire sur ce point," répondit Cid.
"Sinon, on peut toujours demander à Balth de…"
"Ed, putain," protesta Cid en retirant sa main pour se frotter le visage, basculant sur le dos. "Il a dix ans de moins que moi ! "
"Haaaa, donc c'est bien pour ça que vous refusez de le toucher. Qu'est-ce que vous pouvez être honorable des fois."
"Je couche avec mon chef-mécano hétéro parce que je ne trouve personne d'autre, tu appelles ça être honorable ? " marmonna Cid de derrière ses mains.
"Hétéro sauf exception ici présente," corrigea Edgar en levant un index. "Personnellement, l'abus de pouvoir, je trouve ça sexy quand ça vient de vous."
Cid le foudroya du regard entre deux doigts.
"Abus de pouvoir ? T'as qu'à arrêter de me vouvoyer ! "
"Vous aimez quand je vous appelle Capitaine," répondit Edgar avec un sourire canaille.
"Rah, Edgar ! " grommela Cid en replaçant ses mains sur son visage.
"Alors, si ce ne sont pas mes performances qui vous déçoivent..."
Edgar laissa échapper un ricanement quand Cid grommela une longue litanie dans sa langue maternelle.
"Qu'est-ce qui vous met d'une humeur aussi noire ? "
"Tu te souviens du Capitaine Gabbiani ? " Demanda-t-il en retirant ses mains de son visage, les plongeant dans ses cheveux à la place.
Edgar répéta le nom pensivement jusqu'à le remettre.
Oh.
"Votre ami ? Celui qui a tenté de bazarder un aéronef sur Sin ? "
"Ouais."
"Que se passe-t-il ? "
"Il est revenu."
Oh.
OH.
Merde.
"Bienheureux ? "
"J'aurais presque préféré…" murmura Cid avant de se tourner à nouveau, fourrant son visage contre la cuisse d'Edgar et passant un bras autour de ses hanches.
Edgar le regarda faire, posant la main sur celle de Cid, lui serrant doucement les doigts.
"Traître ? "
"... sous la contrainte, disons," soupira Cid sans relever le nez.
Il n'en avait pas entendu parler, mais d'un autre côté, le service d'information de la Shinra avait tendance à ne pas tout diffuser au nom de l'effort de guerre. Il y avait eu une alerte au réacteur 2 il n'y a pas longtemps qui avait été plus ou moins étouffée. Personne ne savait ce qui s'y était passé, sinon qu'Avalanche avait déjoué les plans de leur machiavélique ennemi.
Il exagérait à peine la verve de Channel ShinRa.
"Merde. Il est…"
"Mort. Pour de bon. Pas par moi," précisa Cid anticipant la prochaine question d'Edgar.
"C'est vraiment un combat de merde qu'on mène quand on en arrive à être soulagé de ce genre de chose," soupira Edgar avant de se tortiller dans les bras de Cid, se recouchant sur lui, les bras croisés sous son menton.
"Tu veux pas arrêter de bouger cinq secondes ? " râla Cid, non sans passer un bras autour de sa taille, posant sa main sur les reins d'Edgar.
"Je préfère être couché pour les discussions de cœur à cœur."
"La discussion s'arrête là," trancha Cid.
"Il n'y aura pas d'autres parties de jambes en l'air tant que le moral n'ira pas mieux," déclara Edgar, non sans reconnaître intérieurement qu'il y en aurait une autre bientôt si la main de Cid continuait de descendre.
Pour quelqu'un qui se prétendait peu subtil, il savait changer de sujet, l'animal, surtout dès qu'il s'agissait de cabrioles.
"C'est pas pour ça que j'avais besoin de visiter la salle des machines."
"Pourquoi alors ? "
"Le nouveau."
"Le brun ? Le goth en bottes ? "
Cid grogna. Edgar n'était pas dupe, il devait trouver ça hilarant et le noter quelque part pour le ressortir.
"C'est quoi son nom ? Déjà ? Vince ? Vincent ? "
"Vincent Valentine."
"Ça, c'est un nom qu'il porte bien, j'espère ? "
"J'en sais rien et je veux pas savoir."
"Hétéro ? "
"Je pense qu'il a un faible pour Shera. Il est… gentleman avec elle."
Ooooooh, si Valentine avait le sceau d'approbation du Capitaine concernant sa sœur, c'est qu'il devait vraiment être l'homme parfait pour Shera.
"Eeeeet ? Quel rapport avec votre frustration ? "
"On partage la même chambre," soupira Cid.
Edgar tacha de se souvenir du mieux possible du nouveau membre d'Avalanche qu'il avait aperçu la veille.
Il laissa échapper un long sifflement.
"Vous êtes un homme d'une autre trempe que moi, Capitaine. Je l'aurais déjà culbuté si j'avais dû partager une chambre avec lui."
"T'es SÛR d'être vraiment juste hétéro sauf exception ? "
Edgar haussa les épaules. Il avait la main d'un homme sur la fesse à cette minute précise. Ça devait probablement être une preuve recevable.
"Je commence à en douter. Mais... j'aime bien les femmes aussi. Donc… bi ? "
"Il t'a fallu combien de temps pour le réaliser ? "
"On couche ensemble depuis combien de temps ? "
"Trois ans."
"Ah ouais. Je suis peut-être un peu lent," admit Edgar.
"Y'a quelqu'un d'autre, c'est ça ? "
Edgar laissa échapper un petit grognement de frustration en posant le front sur le torse de Cid. Comment est-ce que Cid arrivait à être aussi perspicace concernant les sentiments des autres et aussi obtus sur les siens ? Ça faisait bien trois ans qu'il connaissait -dans tous les sens du terme- le pilote, et il n'arrivait pas à lui tirer les vers du nez dès qu'il tentait d'orienter la conversation sur un bord plus émotionnel que sexuel.
Par-contre, leur capitaine ne se privait pas de se mêler de la vie de ses hommes.
Et femmes.
"Ouais," finit-il par avouer.
"Je le connais ? "
"Non. Un ferrailleur de Midgar. Il vient vendre des pièces de temps en temps. Gentil, plutôt pas mal, la patte folle lui fait pas peur."
"Et il veut être monogame ? "
"On en n'est pas encore là."
"Et tu veux être monogame ? "
"...Désolé."
Soyons vraiment réaliste, Edgar avait bientôt trente ans, une réalisation tardive sur son orientation sexuelle, une guerre qui s'éternisait en arrière-plan, une pension de vétéran, une jambe en moins et furieusement envie de se caser pour le reste de ses (il l'espérait) très longues années.
C'était maintenant ou jamais.
Et il aimait bien Cid, mais avec lui, ça ne serait jamais.
"Hé," reprit-t-il en se hissant sur ses coudes, " je quitte pas le Haut-Vent non plus. Faudra qu'il m'attache au lit pour ça et Fran m'a appris à défaire des nœuds de marin."
"Est-ce que je veux savoir comment c'est venu sur le tapis ? "
"Gip lui a appris."
Cid roula des yeux. Edgar laissa échapper un petit rire et se redressa, s'installant très confortablement sur son Capitaine.
"Comme je disais, on n'en est pas encore là, et je vous dirais, promis juré, serment de mécano, quand je ne pourrais plus vous prêter mon cul et tout ce qui va avec."
"Donc je t'ai pour moi tout seul ce soir ? "
"J'ai libéré mon agenda, en effet."
"Parfait," sourit Cid en attrapant Edgar par les hanches. "Parce que tu n'as pas fini de me mettre la tête à l'envers."
"Ce sera avec plaisir, Capitaine"
"Et après," continua Cid en s'asseyant, mordillant doucement la gorge d'Edgar, "je compte sur toi pour me la remettre à l'endroit."
"Ça, ça a l'air d'être un défi."
"La corne d'Ixion," murmura Mus en levant le nez, "ils recommencent ? "
"Ha, c'est beau la jeunesse," ajouta Cid en se marrant.
"Je suis vraiment VRAIMENT curieux de savoir ce qu'il lui fait quand même, des fois," déclara Balth, assis près de lui, la tête de Fran sur les genoux.
"Il te tuerait," rétorqua sa compagne sans même ouvrir les yeux.
"Vous allez me trouver vieux jeu," grommela Shera, le visage entre les mains et les lunettes sur le front, "mais je préfèrerais ne pas entendre mon frère quand il s'envoi en l'air."
"Je monte le son ? " demanda Gippal.
"Pitié, oui."
