Souriez !
Résumé :
Autour de Seventh Heaven, il y a le secteur 8, le magasin de Madame Yusui, le kebab du coin, le vendeur d'accessoires et ses petits trafics, le refuge de sans-abri où travaille Johnny…
Et les paparazzi, qui squattent sur le toit de l'immeuble d'en face.
Personnages :
Journalistes (OC et sans nom, je n'ai pas envie d'en adopter deux de plus), Vincent, Yuffie
Chronologie :
Se situe pendant l'été, mais sans date précise.
Tags spécifiques au chapitre :
Troller est un art, Vincent est une mauvaise influence sur Yuffie, humour, enfin j'essaye d'être drôle, quand les plombs s'ennuient ça fait mal.
"Je commence à en avoir un peu marre," marmonna la photographe en faisant craquer sa nuque.
Son collègue lui jeta un petit regard noir mais ne réagit pas plus, gardant le regard dirigé vers la caserne en face d'eux.
C'était une journée calme dans les Taudis du secteur 8, il faisait chaud, les habitants étaient à leurs fenêtres ou sur le pas de leur porte, à siroter des boissons fraîches ou à déguster des glaces.
Il aimerait bien aller s'en chercher une, mais d'abord, ils avaient du travail, ensuite monter et descendre du toit où ils étaient planqués était compliqué avec une glace et enfin la seule boutique qui acceptait de vendre des vivres aux journalistes en planque devant Seventh Heaven était deux rues plus loin.
Et il était sûr que le vendeur augmentait ses prix spécialement pour eux.
"Tu es vraiment sûr qu'on finira par avoir quelque chose ? " geignit la jeune femme près de lui.
Il leva un index péremptoire pour désigner la vieille caserne.
"On a dans cette baraque le Héros de Besaid, le Capitaine Highwind, deux survivants de Sin, la Princesse des Taudis, un des derniers lion de Cosmo, l'Héritière de l'Empire de Wutai et un sniper qui ressemble à un fayth du sexe dont personne ne sait rien ! "
"Personnellement, je le laisserais bien m'assassiner le cul," marmonna la photographe.
Lui aussi. Et probablement toute la population de Midgar qui aimait les hommes. Dans le genre grand brun ténébreux et stoïque, Valentine faisait son petit effet chaque fois qu'il entrait quelque part. C'était d'autant plus surprenant qu'il arrive à disparaître en quelques secondes dès qu'il se sentait visé par un objectif.
"Précisément ! Ça fait plus d'un an qu'ils vivent dans une maison avec les murs en papier de cigarette et on n'a RIEN. Pas un bruit, pas un scandale sexuel, les voisins refusent de vendre le moindre ragots, à part Strife et sa princesse, on n'a rien à se mettre sous la dent. La moindre photo de leur intimité nous rendrait RICHE. Alors tu restes en position et tu attends."
Cela étant…
Il était d'accord.
Ça avait déjà été compliqué d'avoir des photos d'Avalanche avant, mais depuis que leur dernier membre les avait rejoints, c'est comme s'il les avait entraînés à trouver les angles morts dans lequel ils n'arriveraient pas à prendre des photos.
Et il n'arrivait plus du tout à l'avoir lui sur pellicule. Les seules fois où les photographes le voyaient, c'était quand il revenait des courses ou de leurs rondes de sécurité. Autrement dit : des photos ennuyeuses à souhait et sans valeur marchande.
Ça datait de quand des photos de lui et de la Princesse avaient filtré dans les journaux, en fait. Il n'avait pas apprécié. Surtout les sous-entendus des rédacteurs qui avaient spéculé sur une relation amoureuse entre eux.
Ce jour-là, le sniper était arrivé sur le toit de Seventh Heaven et leur avait jeté un regard assez noir pour les incendier. Le journaliste était presque sûr que s'il avait eu une matéria à ce moment-là, ses vêtements se seraient enflammés. Il avait fallu l'intervention de la Princesse et du Capitaine pour le calmer.
Et venant du Capitaine Highwind, c'était un peu ironique, vu toutes les fois où le pilote avait cassé des micros ou appareils photos brandis sous son nez. On apprenait assez vite à laisser un espace vital à certains Plombs. Surtout les ronchons.
Depuis, ils prenaient leurs photos avec la discrétion et la patience d'un sniper.
"Je m'ennuie," reprit sa collègue après quelques minutes de silence.
"Tu préfères faire des photos de studio ou d'interview ? " rétorqua son collègue.
"Ben..."
Un bruit d'appareil photo s'éleva derrière eux.
Ils se retournèrent vivement.
"Pas mal," fit Vincent Valentine, sniper d'Avalanche, penché sur le PHS de sa collègue.
"Ouais, l'appareil photo de mon PHS est pas mauvais ! " renchérit la Princesse Kisaragi.
"La prochaine fois, retire le bruit. Je veux qu'ils ne s'en aperçoivent qu'une fois qu'ils recevront la photo par mail."
"D'accord, Aniki ! "
"Merci de votre aide" fit il en se redressant " elle apprends la marche silencieuse et nous avions besoin de victimes."
"Aniki ! " le gourmanda la Princesse avec un petit rire.
"Pardon, je voulais dire de cible," corrigea le sniper, impassible et visiblement pas désolé pour deux gils.
"On rentre ! Je veux montrer la photo à Zack, elle vaut au moins dix points ! " s'exclama la princesse en se précipitant vers le bout du toit.
"D'accord," répondit le sniper en se relevant, dépliant ses très longues jambes, ce qui distraya très brièvement les deux photographes.
C'étaient de très longues jambes.
Damn.
"On saute ? "
"Si tu veux."
L'homme et l'adolescente se laissèrent tomber du bord du toit.
Il n'y eut pas de bruit de chute.
Ils étaient au deuxième étage.
Les deux photographes se regardèrent.
"Finalement, les photos d'interview, c'est bien aussi."
"Tant que ce n'est pas d'Avalanche."
"Je dis juste que Vincent et Yuffie dans la même équipe, ce n'est pas du jeu" protesta Zack.
"Tu dis juste ça parce que Cloud et toi perdez" déclara Yuffie en épinglant une impression de leur photo sur le mur de la salle de vie, juste à côté des règles de vie et du planning des rondes.
"Aérith et moi sommes deuxième ! " déclara fièrement Nanaki.
"Le mois prochain, on tire les équipes au sort ! " reprit Zack.
"Reeve, tu as pensé à ma suggestion de la semaine dernière ? " demanda Barret en entrant dans le bureau resté entrouvert.
"Les jeux de société ? "
"Oui."
"Pourquoi ? "
"Ils commencent à s'ennuyer."
Reeve soupira et signa un dossier avant de le refermer, secouant la tête.
"Les connaissant, je ne suis pas sûr qu'un Trivial Pursuit soit moins dangereux."
