Petit mot de l'auteure : Première tentative sur ce fandom, écrit pour le calendrier de Nanthana autour du mot étoile. C'est Noël alors c'est du fluff !


Victor était si enthousiaste qu'il en sautillait presque sur place.

Son impatience se traduisait aussi par le flot ininterrompu de parole dont il l'abreuvait depuis maintenant dix minutes. Yuri ne l'écoutait qu'à moitié, ce contentant de pousser des « oh » et des « ah » quand il lui semblait opportun de le faire. Le russe ne semblait pas se rendre compte de sa distraction – ou alors, il le savait que Yuri n'était pas vraiment attentif mais avait décidé de ne pas vraiment y faire attention. Ce n'est pas comme s'il n'était pas capable de tenir une conversation à lui tout seul, après tout.

Leur petite dynamique – exité pour Victor, perdu dans ses pensées pour Yuri – dura ainsi encore cinq minutes, le temps qu'il leur fallu pour arriver enfin à destination, à savoir ce que Victor appelait « la meilleure boutique de Noël de tout Moscou ». Yuri n'avait jamais réellement imaginé qu'il puisse y avoir des enseignes meilleures que d'autres il prenait certes du plaisir à décorer son sapin et la maison, mais ne faisait pas non plus une affaire personnelle du choix des guirlandes et autres illuminations.

C'était tout le contraire pour Victor. Son petit-ami prenait la chose très au sérieux, presque comme une quête initiatique, et avait mis un point d'honneur à ce que leur première décoration de sapin en tant que couple ne soit rien de moins que parfaite. Il avait ainsi parcouru tout un tas de magasins avant de traîner le japonais jusqu'à celle qui avait gagné son cœur.

Là, Yuri pensait que l'expédition prendrait fin.

Il se trompait lourdement.

Victor regardait avec attention chaque article, faisait des comparaisons qualité / prix et revenait sur ses choix d'articles pour s'assurer que la nouvelle boule de Noël qui avait élu domicile dans son cœur s'accorde bien avec les objets préalablement choisis. Au bout d'une heure, Yuri n'y tint plus, et s'exclama :

- C'est pas bientôt fini ?

En voyant sa mine déconfite, Victor pouffa de rire.

- Si, si, rassure-toi. A vrai dire, il ne nous manque que l'étoile.

- Mais nous avons déjà une étoile à la maison, répondit Yuri avec assurance.

- Ah bon ? Où ça ?

Yuri s'approcha de Victor, prit son visage entre ses mains et déposa sur ses lèvres froides un doux baiser.

- Juste là, murmura-t-il.

Le russe fut stupéfait quelques secondes avant de sourire.

- Même si je sais que tu dis cela uniquement pour rentrer plus vite, j'apprécie le compliment. Ceci dit... Tu es clairement l'étoile de notre couple. Après tout, c'est toi que est là pour ponctuer mes nuits de moments étincelants.

D'accord. Victor savait y faire. Yuri le laissa ainsi mettre quinze minutes de plus pour choisir l'étoile parfaite, tout en ayant l'intime conviction qu'aucune ne pourrait égaler le champion qui faisait battre son cœur.