Je me possède aucun des personnages de la série TV.

Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série Players, les maîtres du jeu. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte.

Les mots de cette liste sont issues des soirées drabbles du groupe Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur

Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.

N'hésitez pas à me proposer des mots si vous en avez envie.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.


QUELQUES MOTS DES MAITRES DU JEU

Menottes (268 mots)

Le regard de Chris alla d'Ice à Alphonse et d'Alphonse à Charlie. Avec ces trois-là, elle ne savait jamais à quoi s'en tenir ! Neuf fois sur dix, ils ne la tenaient pas au courant de leur plan et comme ils étaient tous les trois en conditionnelle, des agents et des inspecteurs de police, moins proches d'eux que la jeune femme finissaient toujours par leur passer les menottes et c'était à elle de venir les récupérer et les sortir du pétrin.

- Combien de fois je vois devoir vous dire qu'il faut me tenir au courant de ce que vous faites !

- Chris, vous savez bien qu'on est de votre côté, dit Alphonse.

- C'est juste que parfois on prend des chemins détournés pour les faire tomber, dit Ice.

- Et ce type, ce Ramos, ce n'est pas un cadeau ! Il est dangereux, acheva Charlie. Il a butté trois flics, il ne faut pas l'approcher comme des flics !

- Est-ce que cela nécessitait de voler une Ferrari dans les objets confisqués par le FBI ? Demanda la jeune femme.

- Il fallait que j'ai la classe ! Répliqua Alphonse.

- Vous ne m'aidez pas !

- Allez Chris, libérez nous, dit Ice.

L'agent du FBI soupira.

- C'est bien la dernière fois ! S'exclama-t-elle en sortant les clés pour ouvrir les menottes d'Alphonse puis d'Ice.

Quand elle s'approcha de celle de Charlie, le jeune homme les enleva et lui tendit avec un petit sourire contrit. Ses deux amis ne purent que pouffer de rire et Chris secoua la tête. Ils allaient la rendre folle !

...

Rubi's Cube (275 mots)

Alphonse avait récupéré le rubi's cube qui trônait dans un coin du bureau de Chris et n'arrêtait pas de jouer avec depuis le début du briefing. Cela lui avait valu un regard courroucé auquel il avait répondu par un sourire charmeur dont il avait le secret. Chris avait soupiré avant de continuer à leur expliquer la mission. L'espagnol se déconcentra, soudainement trop focalisé sur l'objet. Il se mit même à rouspéter.

- C'est infaisable ce truc et…

Alphonse ne finit pas sa phrase. La main de Charlie passa devant ses yeux pour lui prendre et Chris soupira.

- Vous pouvez vous concentrer ?

- Ne vous en faites pas, répondit Charlie en manipulant le cube, moi je peux faire les deux.

Chris leva les yeux au ciel et continua à leur présenter leur cible. Elle n'eut même pas le temps de finir son exposé que l'irlandais termina les six faces du cube avant de le lancer à son ami. Alphonse le regarda avec un air interloqué.

- Quoi ? Mais comment tu as fais pour…

L'irlandais lui sourit. Ice, qui était assis derrière Alphonse se pencha vers lui et posa sa main sur son épaule.

- Après toit ce temps tu es encore étonné ?

Chris quant à elle, frappa du poing sur son bureau.

- Donnez-moi ce cube et concentrez-vous ! Ce type a déjà fait tuer deux agents !

- Oui, mais nous on l'est pas, dit Alphonse.

- Ça ne nous rend pas imperméable aux balles pour autant, ronchonna Charlie.

Chris se laissa tomber assise sur sa chaise. Elle les aimait bien, mais parfois elle avait vraiment envie de les assommer !

...

Zéro (193 mots)

Charlie tentait de se concentrer, son cœur battait vite, trop vite. En temps normal, il aurait été là à se plaindre, sauf qu'il n'avait pas le temps. Il y avait cette bombe devant lui et ses chiffres qui défilaient. Il sortit son canif et l'ouvrit doucement. Les secondes passaient bien trop vite et il ne cessait de penser à ce qui se passerait s'il ne parvenait pas à l'arrêter avant que le compteur soit à zéro. Il serait mort, mais des milliers de gens perdraient la vie avec lui… et à cause de lui… Charlie expira et tenta de limiter les tremblements de ses doigts. Il perçut l'arrivé de Ice dans son dos, Ice qui s'était précipité pour le rattraper, pour ne pas le laisser seul… Ice qui fut rejoint par Alphonse au moment même où il déconnecta le détonateur, évitant le pire. Charlier tourna la tête en direction de ses amis… Il y avait du danger, une bombe et au lieu de se mettre à l'abri, ils avaient couru pour le rejoindre… Des frères de cœur, cela ne s'abandonnait pas… Il leur fit un léger sourire… Il n'avait pas besoin de parler.

...

Echec (254 mots)

Parmi toutes les névroses, les angoisses et les peurs de Charlie, la peur de l'échec était l'une de celles qui le faisait le plus trembler. Ça ne venait pas vraiment de son enfance ou plutôt peut-être que si finalement… A cette époque, ce qu'il voyait comme des victoires pour se sortir du ghetto était, aux yeux de sa mère et de son fantôme de père, des échecs. Ils se fichaient bien de ses 165 de QI et des notes mirobolantes qu'il ramenait. Chez eux, on ne faisait pas d'études et on cherchait à avoir de l'argent vite et facilement… ça, Charlie l'avait bien comprit le jour où son père, escroc notoire et fier de l'être, avait laissé la police arrêter son gamin de 15 ans à sa place. Charlie aurait bien voulu que son père le protège, mais il lui avait répliqué qu'il s'était fait prendre parce qu'il n'était pas bon, c'était son échec, à lui d'en supporter les conséquences… Charlie ne voulait pas être bon. D'ailleurs, son père ne lui avait même pas dit où il l'emmenait ce jour-là. Naïvement, il avait juste pensé qu'ils allaient passer un moment ensemble, chose que son père faisait rarement, étant plus occupé par sa famille officielle que par le gosse de sa maîtresse… Sinistre erreur… Et à quelque part c'était bien un échec qui lui avait apprit qu'il ne devait faire confiance à personne, pas même à son père… Charlie n'avait pas envie de devenir un escroc comme lui, mais qu'est-ce qu'il aurait pu devenir d'autres ?

...

Géométrique (249 mots)

Chris tournait et retournait la photo où se trouvaient des formes géométriques emmêlées avec des chiffres. L'agent du FBI n'avait aucune idée de ce que cela voulait dire, mais elle savait que cela avait sans doute un lien avec leur enquête, mais lequel. Un début de solution lui vint d'une voix dans son dos.

- Je crois que c'est un code.

Chris se tourna et croisa le regard de Charlie qui observait par-dessus son épaule.

- Les chiffres, là c'est une suite de Fibonnacci.

- Et les formes géométriques.

- Sans doute un alter ego en image. Peut-être que les formes reprennent la même suite.

- Et vous pourriez le vérifier ?

- Oh, je pourrais, répondit le jeune escroc, mais ce ne serait qu'une théorie, si ce dingue a bien planqué une bombe en ville et que je me trompe, les conséquences seraient désastreuses. Les probabilités pour que cette idée soit la bonne sont…

- Charlie, je ne veux pas des probabilités. Je veux des pistes, n'importe quelle piste et je sais que je peux faire confiance à votre instinct.

Le jeune homme frémit, redressa la tête et lança un regard à Ice et Alphonse.

- Tu vas réussir, dit Ice.

- Parfaitement, renchérit Alphonse. Il n'y a que toi qui peux prendre ce dingue à son propre jeu.

- Et si je me trompe, je…

- Charlie, le coupa Ice. Tu es la personne la plus intelligente que j'ai jamais rencontrée, tu vas le coincer. Fais-toi confiance.