Bonsoir,
Merci encore de toutes vos reviews, ça me touche beaucoup
J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira tout autant
J'attend vos idée sur ce qui est arrivé à Bella...
...
CHAPITRE 5
(POV Izi)
Depuis que j'avais regagné ma chambre, je m'étais déconnecté de la réalité. Charlotte était venue me rejoindre pour me calmer et me réconforter, mais ça n'avait rien changé, j'avais fait abstraction de sa présence, trop perdue dans mes souvenirs et dans mes pensées. Je parlais toute seule, en essayant de trouver une solution à mon problème.
Il ne faut surtout pas qu'ils me voient, sinon ils vont me faire du mal.
Comment m'ont-ils retrouvée ?
Pourquoi sont-ils là ?
Il faut que je parte le plus vite possible.
Je faisais des allers-retours tout en préparant mes affaires pour m'en aller au plus vite. Charlotte essayait de me calmer et de me retenir mais il n'y avait rien à faire j'étais trop paniquée pour l'écouter. Je la vis sortir de ma chambre en vitesse, je ne m'en suis pas inquiétée et j'ai continué à faire mes bagages. Brusquement, je fus stoppée par des bras puissants qui me plaquèrent contre un torse.
N'ayant ni entendu ni vu personne arriver tellement j'étais prise par mes pensées, je me suis raidie, puis, en inspirant, je me suis rendu compte que cette odeur rassurante de cuir et vieux whisky était celle de Peter et je me suis détendue dans ces bras.
Calme toi Izi tout va bien, je suis là et tu sais que Char et moi ne laisserons rien t'arriver.
Il faut que je parte je ne sais pas comment ils m'ont retrouvée.
Mes propos étaient encore flous et étaient décousus, mais Peter en avait compris l'essentiel.
Non Izi, tu es de notre famille, il est hors de question que ce soit toi qui parte, ils ont l'air heureux de te voir et ce sont de bonnes personnes alors pourquoi as-tu si peur ?
Non, ce sont des monstres, ne les laisse pas s'approcher, je t'en supplie.
À ces mots, il me prit par les épaules et fixa son regard dans le mien, en me parlant distinctement, mais d'une voix qui ne laissait pas de place à la discussion.
Izi, je ne comprends pas pourquoi tu penses cela et eux non plus ne comprennent rien à ta réaction. Nous allons donc descendre, je resterais près de toi et nous allons nous expliquer tous ensemble.
Dès qu'il avait parlé de descendre je m'étais raidie entre ses mains, il n'en avait pas tenu compte, continuant à parler du même ton, sûr de lui.
Je peux pas leur faire face, ils sont trois, vous n'êtes que deux, que vais-je faire s'ils arrivent à m'atteindre et qu'ils vous font du mal.
J'étais de plus en plus paniquée et il s'en aperçut. Pour me rassurer, il se sert du petit surnom dont il m'affuble quelque fois
Miel, jamais nous ne laisserons quelqu'un te toucher, ni te faire de mal que ce soit nos amis ou pas. Je te le promets. Maintenant donne ta main et descendons, Charlotte s'inquiète pour toi.
Hésitante et effrayée, je mis doucement ma main dans la sienne et me cachais dans son dos. C'est dans cette position qu'il nous conduisit au salon. Il me fît asseoir dans mon fauteuil, le plus éloigné de leurs invités qui eux n'avaient pas bougé, ni parlé depuis que nous étions rentrés dans le salon.
Peter s'assit sur l'accoudoir et Char vint nous rejoindre pour en faire de même, le silence était lourd et tendu, tandis que moi j'étais de plus en plus recroquevillée dans mon fauteuil. C'est Peter qui lança la discussion qui s'annonçait compliquée.
Alors avant tout, dites-nous ce que vous faites là et où est le reste de votre famille ?
Rien qu'à ses mots, je me raidi encore plus, ma frayeur monta en flèche, ce que Jasper du remarquer car il me regarda avant de répondre d'un ton calme.
Pour ce qui nous amène, nous voulions juste revoir de vieux amis. Pour ce qui est de la famille nous l'avons quittée après l'anniversaire de Bella.
Maintenant je n'y comprends plus rien et je n'étais pas la seule. Peter continua son interrogatoire.
Comment ça vous avez quitté la famille ? Dis-moi tout.
Après que l'anniversaire ait tourné au désastre, j'ai eu besoin de m'éloigner pour faire un point sur toutes les émotions que j'avais ressenties dans la pièce et surtout sur les miennes. Je suis parti pour une chasse de plusieurs jours et avant que je parte, Alice m'a demandé de la rejoindre à Dénali dès mon retour, ce que je fis. Plus rien n'était pareil, Carlisle et Esmée étaient effondrés, Alice et Edward se comportaient bizarrement, Emmett ne blaguait plus et Rosalie avait des remords. C'était à ne plus rien y comprendre. J'avais pris une décision pendant ma chasse et j'ai donc directement demandé à Alice de venir avec moi. Je lui ai fait part de mon envie de rompre. Ce que je ressentais pour elle n'était plus assez fort, mes sentiments envers elle tenaient plus de la gratitude et de la reconnaissance que je pensais lui devoir pour m'avoir trouvé et m'avoir montré un autre mode de vie, qu'à de l'amour véritable. Elle m'a dit avoir vu ma décision et qu'elle la comprenait puisque de son côté, ça faisait également un moment aussi que l'amour avait disparu pour quelque chose de plus fraternel. Elle a rejoint la famille et les émotions négatives y étaient trop fortes, alors j'ai dit que j'allais venir vous rendre visite le temps que tout cela se calme. Emmett et Rose ont demandé à venir avec moi et j'ai accepté, nous avons voyagé un peu avant et maintenant nous voilà.
Pendant tout son discours mes émotions avaient joué au yo-yo, passant de la peur à l'effroi, à l'incompréhension et surtout, à la douleur. Peter et Char me tenaient chacun une main, aussi fort qu'ils leur étaient possible pour me soutenir. Peter attendit que je me détende un peu avant de continuer.
Ok Major, un de vous deux peut-il me dire exactement ce qui s'est passé du côté de la famille pendant que le Major n'était pas là ?
Peter posa son regard sur Emmett et Rosalie qui n'avaient toujours pas bougé. Rosalie me regarda avec tristesse avant de prendre une grande inspiration comme pour se donner du courage avant de nous raconter son point de vue ? son histoire ?
Après qu'Edward ait ramené Bella chez elle après son anniversaire, il nous a dit que nous devions quitter Forks. Alice, à notre plus grand étonnement, était d'accord avec lui. À l'époque ça me semblait une bonne idée de laisser Bella vivre sa vie sans nous. Carlisle, Esmée et Emmett n'étaient pas d'accord, alors Edward nous a dit que c'était elle qui en avait fait la demande, qu'elle ne voulait plus avoir à faire à notre monde, qu'elle voulait vivre une vie normale. À contrecœur, tout le monde a été faire ses bagages et nous sommes partis pour Dénali, sauf Edward et Alice qui ne nous ont rejoints que deux jours plus tard. Ils ne nous ont jamais dit ce qu'ils avaient fait, mais à leur retour, rien n'était plus pareil. Carlisle et Esmée pleuraient la perte de Bella qu'ils considéraient comme une de leurs enfants et la plus fragile. Emmett n'était pas heureux, il pensait à sa sœur à longueur de journée et n'arrivait pas à se pardonner d'être parti sans lui dire au revoir. Le plus étrange, c'était qu'Edward et Alice n'avaient pas l'air affectés, ils chassaient ensemble, faisaient des projets ensemble comme si tout était normal. Moi, j'essayai de changer les idées à Emmett tout en ayant des regrets de ne pas avoir fait des efforts avec Bella. Jasper est revenu, il a quitté Alice qui a réagi comme si ce n'était rien, puis Jazz a voulu partir et nous en avons profité pour changer d'air.
Elle avait dit tout ça en me regardant, avec beaucoup d'émotions dans la voix. Ce que je ne comprenais pas, c'est pourquoi ils racontaient ça, ce n'était pas la vérité, c'était impossible, pas après ce qu'ils m'avaient fait vivre. Voyant mon trouble, Peter me prit dans ses bras pour me rassurer, je mis mon nez dans son cou, ce qui me calma instinctivement. Charlotte me frottait le dos en me demandant.
Ça va Izi.
Oui.
Ma voix n'était qu'un murmure, mes yeux commençaient à se remplir de larmes qui ne couleraient jamais. Tout en me gardant près de lui Peter demanda.
Expliquez-moi ce qui s'est passé exactement pendant l'anniversaire d'Izi. Jasper, je voudrais que ce soit toi qui réponde, pour connaître aussi les émotions du moment…
D'accord, mais il y a des choses que Bella ne sait pas sur les émotions que nous ressentons pour elle.
Vas-y, elle a besoin de savoir. Ses émotions ne pourront pas être pires que ce qu'elle ressent actuellement.
D'accord alors voilà….
