Hello, vous allez bien ?
Voici la suite que vous attendez tous.
Merci de vos messages ça me fait tellement plaisir de découvrir que ma toute première fic vous plaise autant.
...
CHAPITRE 9
(POV Izi)
Je dépose finalement ma main dans celle de Jasper et, doucement, il referme ses doigts autour, tout en faisant des cercles sur le dessus. À la seconde où ma main est entrée en contact avec la sienne, j'ai ressenti un bien-être incomparable, une chaleur qui se répand dans tout mon corps. Je décide de lever mon regard fixé sur nos mains vers ses yeux pour voir si lui aussi le ressent. Quand mes yeux rencontrent les siens, tout ce que je vois, c'est le choc, l'émerveillement et le questionnement. C'est alors qu'il me dit.
Darling, tes yeux, oh mon Dieu, tu es magnifique !
Qu'y a-t-il avec mes yeux ? Quel est le problème ?
Ils ne sont plus orangés, mais violets, c'est extraordinaire.
Là, je ne comprends plus rien à ce qu'il dit, mes yeux ne peuvent pas changer de couleur, si ?
Suite à l'exclamation de Jasper, tout le monde se regroupe autour de moi. Je baisse la tête avec gêne, effrayée de cette attention soudaine pour moi. Je lâche la main de Jasper et je commence à reculer, mais Peter m'intercepte pour me rassurer.
Izi, regarde-moi.
Une fois mes yeux fixés dans les siens, il continu.
Tu es magnifique miel, cette nouvelle couleur est très belle et originale, elle montre au monde entier la personne unique et magnifique que tu es.
Mais... Je comprends pas pourquoi mes yeux ont changé de couleur, et puis ça prouve seulement que je suis bizarre et différente.
J'essaye de le contourner pour fuir vers ma chambre, vérifier cette anomalie puis me mettre en boule sur mon lit. Peter a anticipé ma réaction et me bloque le passage en me prenant dans ses bras. Le bruit d'un grognement étouffé me provient, mais je n'en tiens pas compte et me fonds le plus possible contre Peter qui me rassure.
Tu es loin d'être bizarre Izi, tu es une jeune fille, forte, remarquable et intelligente, la bonté incarnée, mais surtout tu as un amour inconditionnel pour ceux que tu aimes, n'en doute jamais. Tu es de notre famille et nous t'aimons, que tu aies les yeux violets ou orangés, ou même si demain des cornes te poussaient sur la tête, ça serait la même chose pour nous.
Un léger rire me secoue à sa dernière phrase, je me défais de notre étreinte et lui souris pour le remercier.
Je vais aller voir ce que ça donne, je reviens.
Je pars en direction de la salle de bain, je rentre et je me regarde dans le miroir. Je suis émerveillée, mes yeux sont bel et bien violets, mais d'une intensité et d'une luminosité incroyable. Ce qui amène pleins de questions.
Pourquoi ont-ils changé de couleur ?
Qu'est-ce que cela signifie ?
Pourquoi maintenant ?
Reprendront-ils leur couleur ?
Je suis interrompue au milieu de mes réflexions par Rosalie qui m'a suivie et instinctivement je recule dans le fond de la salle de bain.
Ne t'inquiète pas, je ne te ferai aucun mal. Je voulais parler un peu avec toi et voir comment tu allais suite à ce magnifique, je dois le dire, changement.
Merci, ça va. Ça choque au début, mais la couleur est tellement envoûtante que je m'y fais.
Ça te va vraiment bien, Peter a raison. Tes yeux prouvent maintenant au monde à quel point ton âme est belle, mais également combien tu es unique.
Je ne dirais pas ça de moi-même, mais je te remercie. Tu voulais me parler de quelque chose ?
Oui voilà, je voulais d'abord m'excuser pour mon comportement quand tu étais humaine. Je m'y suis vraiment mal prise avec toi. Je voulais juste que ta vie humaine ne soit pas gâchée, je te jalousais.
Tu me jalousais ? Moi ? Mais pourquoi ? Tu es la femme la plus belle qui soit, tu as une famille qui t'aime, un mari, ton âme sœur qui t'aime plus que tout. Tu as une vie de rêve. Je ne comprends pas.
Je n'ai pas choisi d'être ce que je suis. Humaine j'avais une vie parfaite, j'étais belle, on se retournait sur mon passage, fille de bonne famille, j'allais épouser un banquier. Un mois avant mon mariage, je l'ai croisé alors que je rentrais de chez une amie. Lui et ses copains avaient bu, ils m'ont emmenée dans une ruelle où ils m'ont violée, m'ont battue et m'ont laissée pour morte. Carlisle m'a trouvée ensanglantée et sur le point de mourir, il m'a donc transformée pour me sauver. Je le regrette parce que, même si j'ai une famille et Emmett, nous n'avons aucune perspective d'avenir. Jamais je ne vieillirai avec Emmett, n'aurai les cheveux blancs, ne pourrai rire avec nos enfants, nos petits-enfants
Je comprenais mieux son comportement maintenant, elle ne voulait pas que je fasse un choix qui m'aurait privée de ce qu'elle avait toujours rêvé d'avoir. Elle ne voyait pas les choses sous le bon angle, c'est pourquoi elle était malheureuse dans cette vie. Pour lui rendre ce qu'elle avait essayé de faire pour moi quand j'étais humaine, je lui dis simplement.
Tu ne vois pas les choses correctement, tu dis ne pas avoir de perspectives d'avenir, mais voudrais-tu vivre ta vie, avoirs des enfants, vieillir... Si en contrepartie, tu n'avais pas une famille qui t'aime comme les Cullen ou juste Emmett ? C'est ta condition de vampire qui t'a permis de trouver cet amour, beau, sincère, loyal et sauvage que vous partagez. Tu es une femme encore plus belle qu'avant, les gens continuent à se retourner sur ton passage, mais en plus désormais tu es entourée de gens qui t'aime sans arrière-pensées pour celle que tu es.
Elle ne répond pas, je vois bien qu'elle réfléchit et j'espère vraiment que ça lui fera voir les choses autrement, pour elle comme pour Emmett. Ça fera de la relation unique qu'ils ont déjà, quelque chose de plus fort encore. Rosalie aura compris que finalement c'est ce qu'elle a toujours voulu, un mari qui décrocherait la lune, mourrait ou ferait n'importe quoi pour faire son bonheur.
Elle finit par répondre avec un sourire que je n'ai jamais vu sur son visage et qui la rend encore plus belle.
Tu as raison, cette vie m'a apporté une famille et Emmett. Je l'aime tellement que si demain on me proposait d'avoir une vie humaine et des enfants mais sans lui, ça ne serait pas possible, il manquerait une partie de moi. Merci de m'avoir ouvert les yeux Bella, tu es vraiment une personne merveilleuse. Tu m'as aidé, moi, alors que j'ai été une vraie garce avec toi et malgré tout ce que tu as vécu.
De rien. S'il te plaît, ne m'appelle pas Bella, je suis Izi maintenant. Bella est morte sur le sol de la forêt de Forks.
J'aime bien Izi, aller viens retournons au salon.
Ça me fait du bien d'avoir pu parler avec Rosalie, je comprends son comportement maintenant et je lui pardonne sans aucun problème, finalement si elle a fait ça, c'était pour me protéger. Ma confiance reviendra plus facilement pour Rosalie, je crois. Le fait qu'elle ait vécu la même chose que moi m'aide et je me dis qu'elle n'aurait pas participé à un plan visant à faire vivre ce cauchemar à une jeune fille. Le sourire qu'elle porte depuis notre conversation me plaît, je suis heureuse pour elle. Je la vois aller vers Emmett et lui chuchoter qu'elle l'aime inconditionnellement, il la sert dans ses bras, me regarde et me remercie silencieusement, ce qui me prouve qu'ils ont entendu notre conversation.
Jasper se rapproche doucement. C'est fou comme le fait qu'il soit près de moi me rassure, me fait me sentir bien. Pourtant je doute malgré tout. Ce qu'il a dit, sur ses sentiments et cette façon qu'il a d'agir, j'ai peur d'espérer pour rien. Il doit ressentir mon malaise et il prend la parole.
Darling, tu veux bien venir discuter avec moi seule à seul.
Ma confiance en eux n'est pas revenue et elle mettra du temps, mais c'est Jasper et mes sentiments ainsi que cette sensation dans mon être me poussent à savoir ce qu'il veut me dire, malgré ma peur que ça soit encore un piège.
D'accord, mais pas trop loin.
Peter se doutant sûrement de ce que je ressens, viens vers moi et me prend les mains, avant de me regarder dans les yeux et de déclarer.
Vous avez besoin de parler, ne t'inquiète pas, laisse les choses se faire. Emmett et Rosalie restent dans la maison, vous, allez parler pendant que Char et moi allons chasser. Comme ça si vous restez dans un rayon de deux kilomètres et que tu as le moindre problème, nous serons tous autour à égale distance.
Cela me rassure un peu.
D'accord Jasper, mais nous restons dans les deux kilomètres du périmètre qu'a délimité Peter.
Bien sûr Darling, c'est comme tu voudras.
Peter et Charlotte partent en premier, je ne suis vraiment pas rassurée de rester avec les trois Cullen. Malgré ma plainte Char m'a poussé à faire les choses ainsi, me laisser seule avec eux le temps qu'ils parcourent les deux premiers kilomètres est une manière de me prouver que je peux avoir confiance, tout en ayant la sécurité du périmètre de manœuvre de Peter. Rosalie s'approche doucement et me prend dans ses bras. Je me raidis instinctivement, elle chuchote à mon oreille.
Ne craint rien, je suis là si tu as le moindre problème.
Merci Rosalie.
Elle me relâche aussitôt, sentant mon malaise. Jasper s'approche et me tend la main doucement, je la prends et le bien-être me submerge encore une fois, il m'entraîne dehors sans me presser. C'est là que j'entends Rosalie me dire.
Au fait, Izi la famille m'appelle Rose.
Cette déclaration me réchauffe quelque peu le cœur. Je suis donc Jasper, tout en imaginant de quoi il veut me parler et en bataillant avec moi-même pour savoir ce que je peux et ne peux pas lui dire, même si, je suis certaine qu'il sera difficile de lui cacher quoi que ce soit.
Fichu empathe.
