Coucou par ici, vous allez bien ?

Voici un nouveau chapitre et un nouveau pas pour notre Bella

...

CHAPITRE 10

(POV Jasper)

Je tenais la main de Bella. Non, maintenant c'était Izi me suis-je souvenu. Elle avait dit à Rose que désormais, elle voulait qu'on la surnomme ainsi, et non plus Bella. Pour elle, cette dernière était morte à Forks. Ce qu'elle avait dit à Rose pendant leur discussion dans la salle de bain, m'avait ébahi. Elle avait changé la vision que Rose avait de sa non-vie en quelques phrases, alors qu'elle avait vécu l'enfer il n'y avait pas si longtemps. Cela me faisait l'aimer encore davantage si c'était possible. Nous étions désormais à deux kilomètres environ de la maison et je vis un gros rocher qui serait parfait pour nous servir de siège.

Installe-toi.

Merci.

Elle s'est installée en tailleur à l'extrémité gauche du rocher, les yeux fixés sur ses mains.

Puis-je m'asseoir de l'autre côté ?

Bien sûr, Jasper.

Je m'installe dans la même position qu'elle, mais moi, je la regarde. Je n'arrive pas à détacher mon regard de cette jeune femme incroyable, de ses yeux, qui étaient déjà magnifiques avant, et qui sont désormais époustouflants. Je cherche comment commencer et je finis par me lancer sur un sujet banal.

Merci pour ce que tu as fait pour Rose tout à l'heure.

Je ne vois pas de quoi tu parles.

Tu sais très bien de quoi je parle, ce que tu lui as dit dans la salle de bain, ça représente beaucoup pour elle.

Si elle vit mieux sa condition maintenant, c'est le principal. Emmett et elle méritent ce qu'il y a de mieux.

Tu es une personne incroyable. Tu rends les gens autour de toi heureux, malgré ce que tu ressens.

Je ne dirais pas ça. Je lui ai simplement expliqué mon point de vue, si ça l'a aidé c'est parfait.

Elle avait aidé sans arrière-pensée une personne qui se comportait comme une garce avec elle et en qui elle n'avait toujours pas confiance, sans rien demander en échange. Elle était la bonté incarnée.

Comment ai-je pu croire aux mensonges d'Alice et d'Edward ? Comment ai-je fait pour ne pas remarquer auparavant qu'elle était mon monde ? Elle me sortit de mes pensées d'une voix hésitante.

Quand tu as dit que tu aimerais me parler en tête à tête, ce n'est pas de ça que tu voulais parler, n'est-ce pas ?

Non, tu as raison. Darling, j'ai besoin de te parler de ce que je ressens pour toi et de ce que tu ressens pour moi. C'est important pour la suite de notre relation.

Mais il n'y a rien à dire.

Bien sûr que si. Ce que je ressens pour toi est très fort, mais j'ai besoin de savoir ce que toi, tu ressens vraiment. Comment tu vois les choses. Je ne veux pas te faire peur, ni quoi que ce soit...

Comment ça, tu ressens quelque chose de fort pour moi ?

Darling, je sais que tu ne crois plus en nous, mais je ferais tout pour regagner ta confiance en moi. Je ne te quitterai plus. Je t'aime.

Voilà je viens enfin de lui dire ce que je ressens, je ne peux pas être plus clair. Je ressens son choc, son bonheur et du plaisir, mais tout cela est très vite remplacé par de la honte, de la peur et de la dénégation.

Ce n'est pas possible Jasper, je ne suis pas une personne digne d'être aimée, je suis sale, dévastée et je ne suis rien comparée à toi.

Ne dit jamais ça, mon amour, c'est faux, tu es une personne plus forte que n'importe quelle femme que je n'ai jamais rencontrée. Tu as survécu après ce que tu as subi. Tu es incroyable, tu nous laisses le bénéfice du doute malgré ce que ces deux connards t'ont dit. Plus important encore, tu es ma partie manquante, la personne qui me complète. Dis-moi ce que tu ressens, s'il te plaît.

Mais ce n'est pas important ce que je ressens, ce qui est important, c'est ton bonheur et jamais je ne pourrai te rendre heureux.

Tu me rends déjà heureux, t'avoir près de moi suffit à faire mon bonheur. Tu es ma maison, Darling, peu importe où nous serons, ce que nous verrons, je serai heureux si je suis avec toi.

Elle était plongée dans ses pensées et à ce moment-là, j'aurais aimé pouvoir les lires. J'avais beaucoup de mal à décrypter ses émotions qui allaient du bonheur à la honte, du bien-être au déni et ainsi de suite. Elle finit par me répondre timidement.

J'ai de l'amour pour toi, je sens ce lien qui me tire vers toi. Mais je ne peux pas l'accepter. Autrefois, ça ne m'aurait pas gênée mais maintenant je ne t'apporterai rien de bon.

NON DARLING, JE T'EN PRIE NE DIT PAS CA, CE N'EST PAS VRAI. Je te demande juste d'essayer, je ferai tout ce que tu voudras pour rester près de toi.

Si c'est vraiment ce que tu veux, alors je veux bien essayer. Pour voir où ça va nous mener, mais tu vas vite te rendre compte que je n'en vaut pas la peine.

Arrête de dire des conneries. Je veux aussi que tu saches que je ne te ferai jamais de mal, ni ne t'obligerai à faire quoi que ce soit que tu ne veux pas faire. Même si tu n'as plus confiance en nous pour le moment, tu as ma parole sur ce sujet.

Je te crois.

J'étais heureux qu'elle nous laisse une chance, même si c'était surtout pour me faire plaisir. Je ferais tout pour la garder et pour que sa confiance en moi revienne. Tout doucement, je me suis rapproché d'elle et j'ai ouvert mes bras pour lui laisser le choix, même si je rêvais de la serrer contre moi. À mon plus grand bonheur, bien qu'avec quelques hésitations, elle est venue s'y réfugier. Au moment où sa tête s'est posée sur ma poitrine, une bulle violette nous a recouverts en provoquant une sensation de chaleur. Sous le choc, elle s'est écartée de moi et je l'ai regardée, sidéré.

C'est quoi ce bordel ?

Je … Je ne sais pas.

À la minute où elle c'était séparée de moi, la bulle s'était volatilisée. Tout ça devenait étrange. D'abord ses yeux qui avaient changé de couleur et maintenant ça. Il me fallait des réponses.

Viens, retournons à la maison en parler avec les autres.

Ok.

Contre toute attente, elle me tendit la main que je pris sans hésiter. Au moment où nos mains se touchèrent à nouveau, cette bulle violette revint nous envelopper.

(POV Izi)

Impossible de faire autrement que d'accepter d'essayer de créer une relation avec Jasper. Cette sensation dans mon être déjà si présente à l'époque est encore plus forte aujourd'hui, j'ai peur et pars défaitiste, mais je ne peu ignorer mes sentiments et se liens même si finalement ce n'est que pour quelques heures ou jours de bonheur. Cependant, les événements étranges se multiplient depuis qu'ils sont revenus dans ma vie et tout cela me rajoute des interrogations à tout ce panel d'émotions et sensations que je ressens.