Bonsoir à tous

La révélation arrive bientôt, alors j'aimerais avoir vos spéculations

...

CHAPITRE 14

(POV Jasper)

Nous avons continué à avancer, mais à une allure humaine, jusqu'au perron ou la porte s'est ouverte sur Esmée avant même que je ne frappe.

Izi s'était complètement cachée derrière moi, se tenant aussi raide et immobile qu'une statue.

En nous voyant, le sourire d'Esmée s'est agrandi, elle s'apprêtait à se jeter dans nos bras, quand Carlisle, qui était arrivé à toute vitesse la retient.

Chérie, je pense que tu devrais éviter de faire ça ?

Mais pourquoi ?

Je vais te l'expliquer. Mais laisse-les entrer tout d'abord.

Mais oui, bien sûr. Bonjour à vous tous, je suis réellement heureuse de vous revoir.

Nous aussi, Esmée.

Rose, Emmett et moi avions parlé en même temps. Esmée s'est dirigée vers le salon où nous l'avons suivie. C'est Carlisle qui a pris la parole.

Jasper vas-tu nous présenter ? Ta compagne à l'air timide, tu devrais la faire s'asseoir.

Il s'est fait couper la parole par Esmée, qui a pris place dans ses bras.

Sa compagne ? Tu l'as trouvée ? Oh mon Dieu, mais c'est merveilleux !

Carlisle l'a de nouveau retenu. Izi était de plus en plus tétanisée et apeurée.

Allez darling, soit courageuse.

Oui, c'est merveilleux Esmée, Carlisle, ma compagne n'est pas timide mais effrayée. Quoi qu'il se passe, s'il vous plaît, ne vous approchez pas.

D'accord.

Ils l'ont dit en même temps, mais sans vraiment comprendre pourquoi. Je me suis tourné pour faire face à Izi. Je l'ai regardé dans les yeux, lui envoyant du courage, de l'amour et de la fierté avant de parler avec elle par télépathie.

Es-tu prête, mon amour ? Quoi qu'il puisse se passer, je serai là.

Elle m'a envoyé ses remerciements et sa détermination.

Oui, je suis prête Jazz, mais ne me lâche pas.

C'est toi et moi Darling, toujours.

Je l'ai prise par la taille avant de nous retourner, et déclarer :

Carlisle, Esmée je vous présente Izi, ma compagne.

Ils se sont tous les deux figés. Je voyais dans leurs yeux le bonheur, l'étonnement, l'amour et la surprise. Esmée s'est reprise la première et a voulu s'élancer vers nous, mais Carlisle l'a retenue.

Carlisle lâche-moi, Bella oh mon Dieu, ma petite fille.

Non Esmée, reste ici. Souviens-toi de ce que Jasper a dit, il ne faut pas l'approcher. Mais tu as raison, c'est magnifique. Bella, tu es enfin de retour parmi nous.

Izi était retournée dans mon dos pour se cacher. J'avais ressenti son bonheur de les revoir et son amour pour eux avant que la peur ne fasse de nouveau son apparition. C'était difficile pour elle et ça le serait jusqu'à ce que nous sachions si Carlisle et Esmée avaient une quelconque responsabilité dans ce qui lui était arrivé. Esmée avait les yeux brillants de larmes, leurs visages prouvaient qu'ils ne comprenaient pas le comportement de ma douce Izi. Carlisle allait s'approcher de nous, mais il a été bloqué par Rosalie qui se manifestait pour la première fois depuis notre arrivée.

Vous ne vous approcherez pas d'elle, du moins pas jusqu'à ce que tout ce qui s'est passé n'ait pas été mis au clair.

D'accord, asseyons-nous.

Ils ne comprenaient pas et c'était logique. Esmée et Carlisle se sont assis sur un canapé, Rose et Emmett sur le fauteuil, Char et Peter sont restés debout derrière l'autre canapé quant à Izi et moi-même nous nous sommes assis sur le canapé en face d'eux. Carlisle examinait ma compagne et a laissé échapper une phrase qui a glacé tout le monde.

J'avais raison, c'est bien notre Bella. Si mes recherches n'ont rien donné c'est parce qu'elle était avec la mauvaise personne.

À cet instant, Izi a sauté par-dessus le canapé pour aller se blottir contre Peter. Ça faisait mal de la voir s'éloigner de moi pour aller vers lui, mais je me suis dit qu'il avait été là quand elle en avait eu besoin alors que moi j'étais parti. Char s'est avancé vers Carlisle et à ce moment-là, je n'avais pas besoin de mon don pour savoir qu'elle était folle de rage, comme nous tous d'ailleurs.

ALORS VOS DEUX CONNARDS D'ENFANTS AVAIENT RAISON, VOUS L'AVEZ UTILISÉE AVANT DE LA JETER UNE FOIS VOS EXPERIENCES FINIES.

Quoi ? J... Je ne comprends rien à ce que tu dis. De quoi parles-tu ?

Carlisle avait l'air perdu, Esmée n'avait d'yeux que pour ma compagne, qui pour l'instant était blottie dans le cou de Peter, qui essayait de la calmer. Le duel entre Char et Carlisle a continué.

VOUS L'AVEZ MISE DANS LE SECRET DE CE QUE NOUS ÉTIONS POUR POUVOIR FAIRE DES RECHERCHES, PUIS VOUS L'AVEZ ABANDONNÉE ENSUITE COMME UNE MERDE !

Non ! bien sûr que non ! Bella voulait que nous partions, nous l'avons fait pour elle.

CE SONT LES DEUX CONNARDS QUI VOUS ONT RACONTÉS ÇA ? ET VOUS LES AVEZ CRU ? VOUS ETIEZ SA FAMILLE, POURQUOI AURAIT-ELLE VOULU QUE VOUS PARTIEZ ?

Je ne sais pas, elle faisait aussi partie de la famille, mais après tout ce qu'elle avait vécu à cause de nous, l'attaque de Jasp...

C'est Izi qui lui a coupé la parole, elle était toujours collée à Peter, mais son regard était meurtrier.

Tout d'abord, Bella est morte sur le sol de la forêt de Forks, je m'appelle Izi désormais, ensuite Jazz ne m'a jamais attaquée, alors arrêtez de rejeter la faute sur lui.

J'ai adoré la voir prendre ma défense comme ça. Elle s'est rapprochée de moi et m'a pris la main. Comme promis, nous faisons front ensemble, comme une équipe. Carlisle a essayé de calmer les choses.

D'accord Izi, si tu nous expliquais ce qui s'est passé, ça nous aiderait peut-être à comprendre, ensuite, je vous expliquerais ce qui vous arrive et pourquoi j'ai fait des recherches sur Izi et Edward.

À son nom Izi s'est raidie et j'ai senti son dégoût et sa honte. J'ai essayé de la calmer.

Non, mon amour, tu ne dois pas te sentir comme ça, je te jure que ce trou du cul va souffrir pour tout ce qu'il t'a fait.

Emmett a compris ce qui se passait et s'est approché doucement.

Petite sœur, nous sommes tous là, avec toi. Rien de tout ça n'est de ta faute. Et compte sur moi pour allumer le bûcher si je les revois.

Merci Emmett.

Tu veux bien venir me faire un câlin ?

Elle a hésité, le regardant en serrant ma main de toutes ses forces, ce qui, étant donné qu'elle était un nouveau-né, me faisait un mal de chien, je peux le dire. Puis elle s'est avancée lentement, mais sans me lâcher. Je l'ai donc suivie en lui envoyant ma confiance et mon amour et elle m'a souri. J'ai eu un peu peur quand elle s'est penchée vers Emmett à cause de notre bulle, mais quand elle s'est calée dans les bras ouverts d'Emmett, ma main toujours dans la sienne, la bulle s'est ouverte pour faire de la place. Elle n'y est restée que 30 secondes, mais c'est un grand pas pour elle et Emmett a eu un énorme sourire.

Vous voulez bien nous expliquer ce qui se passe ?

Esmée s'impatientait et je voyais dans ses yeux de l'inquiétude pour ma compagne ainsi que dans ceux de Carlisle, Izi s'introduit dans ma tête.

Raconte-leur, s'il te plaît, je n'en aurai pas la force.

Je l'ai rapprochée de moi, et j'ai regardé Carlisle et Esmée avant de leur raconter tout ce qui s'était passé pour Izi depuis son anniversaire. Ils ont été choqués, furieux, anéantis et dans une totale incompréhension, ça se lisait sur leur visage. Esmée réagi la première en se précipitant sur ma douce Izi en sanglotant.

Oh mon Dieu ma pauvre petite fille. Je n'arrive pas à y croire. Ce sont des monstres. Pourquoi ont-ils fait ça à mon bébé...

Elle n'a pas eu le temps de nous toucher, elle a été projetée de l'autre côté de la pièce. Izi s'en voulait et répétait en boucle la même phrase.

Oh, mon Dieu, je suis désolée vraiment désolée...

Carlisle qui s'était précipité auprès de sa femme, la regardait avec des yeux ronds, comme s'il comprenait ce qui se passait, il a ensuite pris la parole.

Esmée je t'avais dit de rester près de moi. Izi, elle ne t'en veut pas, ta réaction est logique après ce que tu as vécu. Ce qui t'est arrivé est, par ailleurs, inacceptable.

Rose avait l'air prête à exploser, elle voulait des explications et je la comprenais. Je n'ai pas attendu longtemps avant qu'elle ne reprenne la parole.

Bon, maintenant vous allez nous donner enfin des explications ? Voir ma sœur aussi effrayée ne me plaît pas du tout.

Carlisle reconduit Esmée vers le canapé où ils se sont installés. Il nous a regardés, a pris une grande inspiration avant de commencer.

Quand Izi est arrivée dans nos vies, je me suis tout de suite intéressé à elle...