Bonjour, bon dimanche

Lire vos reviews est que du bonheur, merci à vous

Voici la suite, la révélation des phénomènes sera pour demain

...

CHAPITRE 15

(POV Jasper)

Quand Izi est arrivée dans nos vies, je me suis tout de suite intéressé à elle. Sa façon d'agir en notre présence m'a rappelé une légende qui me fascinait et que j'avais lue à l'époque où je vivais avec les Volturis. Quand j'ai vu que Be... Izi se rapprochait d'Edward et d'Alice, je les ai convoqués tous les deux dans mon bureau, pour leur demander de me rapporter tous changements ou événements bizarres concernant Izi. À part le fait qu'elle n'ait pas peur de nous, qu'elle nous aimait et qu'elle traînait avec les Quileutes, ils n'ont jamais rien remarqué. Je lui ai quand même prêté une attention toute particulière.

Pourquoi as-tu continué tes recherches si ça ne donnait rien ?

Je ne sais pas, plusieurs petites choses me paraissaient étranges. Je la trouvais de plus en plus tendue en présence d'Edward. Elle avait toujours un sourire crispé et je l'ai vue à plusieurs reprises tenter d'esquiver ses baisers, mais quand j'ai demandé des explications, il m'a simplement répondu qu'elle s'inquiétait pour lui et sa résistance à son sang ou alors qu'ils s'étaient disputés à propos de ses amis indiens.

À quoi pensais-tu exactement et pourquoi as-tu changé d'avis ?

Je pensais qu'Izi était destinée à un autre et que les événements ne se déroulaient pas comme prévu à cause de ça. Puis son anniversaire est arrivé, tout a dégénéré, j'ai alors remarqué que la seule personne que regardait Izi était Jasper. J'ai vraiment cru que j'avais raison. Je l'ai soigné et pendant qu'Edward la raccompagnait chez elle, je suis allé voir Alice pour lui demander ce qu'il y avait entre Izi et Jasper. Elle n'a pas répondu à ma question, au lieu de cela, elle m'a dit que Jasper n'avait pas pu se retenir de l'attaquer, qu'il était trop faible et le sang d'Izi trop tentant pour lui. Je l'ai cru malgré mes réserves.

Pourquoi ne pas avoir cherché plus en profondeur ?

Quand Edward est revenu, je lui ai demandé pourquoi Izi regardait Jasper comme ça, si elle lui avait dit quelque chose. Il m'a raconté qu'elle avait eu très peur, qu'elle ne croyait pas que Jasper était aussi faible et que tout ça lui avait fait comprendre à quel point nous étions dangereux pour elle. Elle voulait que nous quittions sa vie. Je me suis interposé, non pas à cause de ce que je croyais qu'elle était, mais parce que je l'aimais comme ma fille. Il a insisté, en précisant bien que c'était la faute de Jasper si nous partions. C'est de lui qu'elle avait peur et que s'était pour ça, qu'elle ne voulait plus de nous dans sa vie.

Vous êtes partis comme ça, sans dire au revoir, rien.

Oui, tout ce que nous voulions pour elle, c'était son bonheur. S'il fallait partir sans la revoir, nous devions nous y résigner.

Que s'est-il passé ensuite ?

Après notre arrivée à Dénali, les choses sont devenues très bizarres. Edward et Alice ne montraient aucune peine et étaient toujours ensemble à faire Dieu sais quoi. Esmée et moi avions trop de peine pour vraiment nous en préoccuper. Puis Jasper est revenu et Alice nous a informées de votre rupture et que cette fois, elle ne croyait pas qu'elle allait pouvoir te pardonner la faute qui lui avait coûté sa meilleure amie et à Edward, sa compagne.

Et vous l'avez cru ? C'est moi qui ai rompu, je ne ressentais plus rien pour elle, enfin vas-y continu.

Nous aurions dû te demander ta version, mais à l'époque, il n'y avait rien qui aurait pu nous faire douter d'elle, désolé. J'ai gardé mes doutes pour moi.

Pourquoi ?

Vous êtes partis tous les trois et Esmée a voulu se rapprocher de Forks, au cas où Izi nous appellerait. Edward et Alice étaient enfermés dans une chambre ou à la chasse et nous ne les avons pas vu jusqu'à ce qu'ils nous annoncent leur départ.

Ils avaient menti à tout le monde, de manières différentes, pourquoi ? C'était vraiment la grande question. Esmée a regardé ma douce dans les yeux.

Jamais tu n'as été une expérience ou un animal ma chérie, nous t'aimons comme notre propre fille. Ce que tu as vécu est impardonnable, jamais nous n'aurions participé à ça. Je ne sais même pas ce qui leur est passé par la tête à tous les deux, ni pourquoi ils ont fait ça. Je te promets de tout faire pour t'aider à trouver les réponses.

Merci, mais Carlisle l'a dit lui-même, ce qui l'a attiré chez moi, ce sont uniquement ses recherches au sujet de cette légende. Je suis indignée, comment avez-vous pu avoir si peu de confiance en Jasper ? Il est celui qui a le plus de contrôle après Carlisle.

Elle avait raison, il l'avait dit lui-même, il ne l'avait laissé entrer dans nos vies que pour cette légende. Je ne comprenais pas, lui qui était si gentil, si aimant et attentionné, le vampire qui était devenu médecin pour sauver des vies. Comment avait-il pu faire ça ? Mais la colère d'Izi quand elle a dit sa dernière phrase était sans égale, dès que quelqu'un s'attaquait à moi, elle montrait les crocs, sans jeu de mots, et j'ai dû lui expliquer.

Darling, ils avaient toutes les raisons de croire Alice et Edward, j'avais déjà perdu le contrôle à de nombreuses reprises.

NON JAZZ, tu es un empathe, tu as ressenti la soif des autres en plus de la tienne, c'est pourquoi c'était beaucoup plus dur pour toi.

Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle. La soif est une émotion, c'est vrai. Carlisle a repris la parole.

Tu as raison, nous aurions dû avoir plus de foi en Jasper, ton raisonnement est bon et c'est toi, tes sentiments, ta façon d'être et ton amour inconditionnel qui m'ont fait t'aimer comme ma fille. Pas ce que je croyais que tu pouvais être, même si finalement, tu es réellement cette personne.

Et que suis-je au juste ?

Nous voulions tous le savoir ? Mais Peter a décidé de prendre la parole et quand il parle ce n'est jamais pour ne rien dire.

Avant tout Doc, les deux connards savaient-ils ce que vous pensiez à propos d'Izi ?

Non, j'ai toujours fait en sorte de cacher mes pensées.

Alors pourquoi ont-ils menti à tout le monde pour éloigner Bella du Major et du reste de la famille ?

Tu n'as pas tort sur ce coup-là, ma petite sœur a cru que je l'avais abandonnée comme une chienne. Pourquoi ont-ils fait cela ?

Emmett était furieux. Plus nous en apprenions, plus tout cela ressemblait sérieusement à une mascarade. Quel but poursuivaient-ils en détruisant la vie d'Izi et en nous éloignant d'elle ?

Emmett, calme-toi, garde cette énergie pour la chambre.

Oh ma Rosie, tu sais à quel point je t'aime.

Ils se roulaient maintenant une pelle d'enfer, non mais vraiment, c'était un seau d'eau qu'il faudrait pour les calmer ces deux-là. Izi a mis sa tête dans mon cou pour respirer mon odeur. Je l'ai sentie se détendre et je n'ai pas pu m'empêcher de sourire, malgré la situation. Charlotte a mis fin au spectacle avant que ça ne devienne plus chaud entre eux.

Ce qui est sûr, c'est qu'ils savaient qu'Izi était la compagne du Major et non celle d'Edward. Autrement, je ne vois pas pourquoi ils auraient fait tout ce cirque pour faire croire à Izi que le Major voulait la bouffer et que lui croit qu'elle avait peur de lui.

Elle avait raison, Alice aurait-elle eu une vision de nous deux ensemble ? Pourquoi l'avoir caché dans ce cas ? Esmée nous a regardés avant de demander.

Pourquoi avoir fait tout ça ? Ils leur auraient simplement suffit de ne pas faire entrer Izi dans nos vies.

Leur but était de faire en sorte que vous ne soyez jamais ensemble. Souvenez-vous ? Izi nous a dit qu'avant de la quitter, ils lui ont dit « ils ne se retrouveront jamais maintenant et si cela arrive, elle ne l'approchera plus, c'est du bon boulot ».

Rosalie avait raison, ils avaient un BUT précis, nous séparer, mais pourquoi ? Carlisle me regardait.

Nous ne le saurons jamais à moins de les retrouver et de leur poser la question.

Tu as raison.

Je ne voyais pas d'autres solutions. Izi a relevé la tête et a demandé d'une voix hésitante.

Maintenant je peux savoir ce que je suis, ou du moins ce qu'est cette légende ?

Nous aimerions tous le savoir.

Peter, Char, Emmett, Rosalie et moi avions tous parlé en même temps, ce qui nous a fait rire. Carlisle nous a regardés en souriant et a commencé.

Cette légende parlait d'une humaine...