Hello, bon week end à tous
Merci beaucoup de me suivre dans cette aventure
Hop, hop, hop Edward supportera t'il de découvrir la vérité ?
...
CHAPITRE 19
(POV Jasper)
Cette femme était complètement folle ou alors suicidaire, se jeter sur Izi et moi comme ça, sans prévenir, il faut vraiment être cinglée pour le faire, je vais devoir calmer les choses avant que ça n'empire.
Éloigne-toi de nous afin que je puisse calmer ma compagne.
Excuse-moi. Je ne voulais pas lui faire de mal.
Je n'ai rien dit de tel, mais ma compagne a vécu des choses qui l'ont rendue méfiante envers tout le monde désormais.
Très bien.
J'ai caressé doucement les bras d'Izi.
Darling, calme-toi, je suis là. Je ne sais pas pourquoi elle s'est précipitée sur nous comme cela, mais tu dois te calmer pour que nous puissions l'interroger.
D'accord, je suis désolée, cela a été instinctif.
Je sais mon amour, ne t'inquiète pas, personne ne t'en veut.
Rosalie, voyant que les choses se calmaient, a fait les présentations.
Tom, Alina voici ma famille. Esmée et Carlisle. Izi et Jasper. Charlotte et Peter. Edward et mon mari Emmett. Les gars, je vous présente Tom et Alina.
Pourquoi t'es-tu jetée sur Izi et le Major ?
Je suis désolée, Peter, c'est ça ? Mon pouvoir consiste à voir les auras qui entourent les personnes, ce qui me permet de détecter les liens qui unissent les gens entre eux, mais également leur vécu. Les différentes auras d'Izi et du Major, sont tellement étonnantes, que même si j'y détecte un passé sombre...
Que veux-tu dire ? Chérie, tu ne vois habituellement qu'une seule aura par personne !
C'est ce qui est étonnant, je vois l'aura du major qui est d'un violet un peu sombre, son passé l'a marqué. Celle d'Izi est bleue nuit, elle aussi est marquée par son passé. Mais le plus merveilleux, c'est qu'il y a une troisième aura de couleur verte et très lumineuse qui relie les deux autres entre-elles.
Quel lien lis-tu dans leurs auras ?
C'est difficile à dire Carlisle, quand je regarde l'aura du Major, j'y vois un lien très fort et très profond d'amour envers Izi, de l'amitié et du respect pour elle. Quand je lis celui d'Izi, j'y trouve les mêmes sentiments. Puis, quand je regarde l'aura qui les relie tous les deux, les choses deviennent alors plus puissantes. Je vois leur lien d'âme sœur comme s'il était multiplié par trois. Je n'avais jamais rien vu de tel dans un lien entre compagnons, c'est extraordinaire.
Carlisle posait des questions mais ne s'était pas encore vraiment investi dans la conversation, j'ai ressenti le soulagement d'Izi. Il s'était peut-être finalement rendu compte qu'il lui faisait du mal en se comportant plus comme un médecin que comme un père. Il faudrait que j'en parle avec lui. Ce que venait de nous dire Alina était vraiment incroyable. Je savais déjà que ce que je ressentais pour Izi était plus puissant que tout ce que je n'avais jamais ressenti chez d'autres couples grâce à mon don, mais ne pas être le seul à le remarquer m'a soulagé. Ma compagne a dû en avoir assez d'être le centre d'attention car elle a changé de sujet.
Bonjours Tom. Il semble que tu possèdes un pouvoir qui pourrait nous aider.
Mon pouvoir consiste à enlever toute emprise que quelqu'un aurait utilisée sur des gens et de leur rendre leurs souvenirs. Comment puis-je vous aider ?
Voilà, Il semblerait que les souvenirs d'Edward ici, aient été manipulés afin qu'il oubli les choses qu'on l'a obliger à faire. Des actes qu'il n'aurait jamais faits en temps normal.
Je vois. Je peux enlever l'emprise, mais tu ne te rappelleras plus de rien depuis le moment où tu as été manipulé. Ensuite je te ferais retrouver tes souvenirs et tu te souviendras de ce qui s'est réellement passé.
Peux-tu le faire immédiatement ?
Oui, mais es-tu sûr que c'est ce que tu veux ? Tu dois savoir que tu garderas ces souvenirs à jamais.
J'en suis sûr, cela me permettra d'apporter les réponses dont nous avons tous besoin.
Très bien, alors approche-toi et allonge-toi sur le canapé.
Il avait au moins le mérite de vouloir nous aider. J'avais du mal à rester calme en sa présence après ce qu'il avait fait à Izi. Elle l'avait défendu, mais il est vrai qu'elle avait raison. Il avait été manipulé, il n'était pas responsable quand il avait fait cela, même si cela ne m'empêchait pas de lui en vouloir encore. J'ai ressenti l'inquiétude d'Izi quand Tom a posé sa main sur le front d'Edward et qu'il s'est concentré. Après une minute, il l'a retiré et lui a demandé :
Quel est ton dernier souvenir ?
Je me souviens d'être allé dans notre clairière à Forks avec Izi pour la première fois, ensuite c'est le trou noir jusqu'à ce que j'arrive à Dénali pour chercher ma famille.
D'accord, quelqu'un a donc commencé à te manipuler à ce moment-là. Je vais te renvoyer tes vrais souvenirs, Je ne les verrai pas, tu n'as donc pas à t'inquiéter.
Allons-y.
Cette fois, il a posé une main de chaque côté de sa tête. Tout le monde a retenu son souffle. Edward a commencé à trembler. Cela durait depuis au moins cinq minutes quand Tom a enlevé ses mains. Mais Edward n'a pas réagi, il est resté sans bouger et les yeux fermés, Izi a été la première à s'inquiéter.
Pourquoi n'ouvre-t-il pas les yeux ?
Les souvenirs sont parfois tellement forts, que la personne peut perdre connaissance, même si c'est un vampire. Quelques minutes, c'est parfaitement normal.
Tu en es sûr ?
Oui.
Malgré tout ce qui s'était passé, il était encore son meilleur ami, même si, pour le moment, elle avait du mal à lui faire à nouveau confiance, elle s'inquiétait pour lui. Surtout depuis qu'elle savait qu'il n'était pas le responsable de tout cela. Plus les minutes passaient, plus l'inquiétude grandissait. Les visages étaient marqués par l'angoisse, malgré tout ce qui était arrivé, il était un des nôtres. Ça faisait désormais plus de quinze minutes que nous attendions quand ses yeux ont papilloté. Une fois complètement ouverts, nous avons tous pu voir la honte, la peur, l'incompréhension, le regret et tout un panel d'émotions négatives le traverser. Il s'est relevé et, en gardant la tête baissée, il s'est approché d'Izi s'est mis à genoux devant elle en sanglotant.
Je suis désolé, je suis vraiment désolé. Ce que je t'ai fait subir est impardonnable...
Non Edward, tu ne dois pas penser ça. Ce n'est pas toi qui est responsable de tout cela, mais celui qui t'a manipulé avec la complicité d'Alice. Ce sont eux les responsables.
Mais c'est moi qui t'ai fait subir tout cela, mon Dieu, je suis un monstre !
EDWARD ARRÊTE.
Elle s'est approchée de lui, doucement et avec une certaine appréhension. J'ai essayé de la retenir, mais elle n'en a pas tenu compte et a continué. Elle s'est agenouillée près de lui et a avancé sa main, mais brusquement, il s'est reculé d'un bond.
Ne me touche pas, je suis un monstre. Pourquoi essais-tu de m'aider après ce que je t'ai fait ?
Tu es mon meilleur ami, tu as été manipulé, ça t'a fait perdre ma confiance, mais je sais que tu es quelqu'un de bon.
NON ! TU TE RENDS COMPTE QUE JE T'AI VOLÉ CE QUE TU AVAIS DE PLUS PRECIEUX ET QUE JE T'AI MARQUÉE !
Ça suffit Edward, c'est mon choix de te soutenir. Et je ne veux pas de ta pitié.
Je vais vous dire ce dont je me souviens, ensuite je m'en irai.
NON ! Sortez tous ! laissez-moi seule avec lui.
Mon amour...
Elle s'est retournée vers moi et m'a regardé dans les yeux.
Jazz, aie confiance en moi, vous serez juste à l'extérieur, et vous pourrez nous entendre. Je veux seulement un semblant d'intimité.
J'ai compris, elle tellement aimante qu'elle souffrait de voir son meilleur ami dans cet état.
D'accord, je t'aime, Izi.
Elle m'a souri et j'ai fait sortir tout le monde.
