Je me possède aucun des personnages du film.

Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers du film Prince Of Persia, les Sables du temps. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%).

Les mots de cette liste viennent de plusieurs séances de drabbles du groupe papotage, lecture, écriture et bonne humeur

C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.

N'hésitez pas à me proposer des mots si vous en avez envie.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lire bien que la plupart soient des OS.


QUELQUES MOTS PERSANS

...

Palmier (110 mots)

La cité était grandiose avec des hautes murailles et des jardins suspendus aux palmiers majestueux et aux parterres de fleurs multicolores. Dans le désert qui les entourait cela était digne du plus beau des paradis, un véritable oasis de verdure. Dastan aimait se perdre dans les dédales du jardin quand il avait à réfléchir. A l'ombre des palmiers il ne pensait plus aux menaces et au combat. Pourtant, ce jour-là, un épais nuage de poussière attira son attention à l'horizon. Ce n'était pas bon signe. Il devait prévenir son père au plus vite. Alors, il enjamba le rempart et sauta dans le vide, pas le temps de prendre les escaliers.

...

Sable (137 mots)

Le sable tourbillonnait avec violence, il se collait dans les cheveux, dans les yeux et Dastan tira sur son foulard pour tenter de se protéger le nez et la bouche. Il avait l'habitude du désert, c'était son environnement, mais il n'avait pas pour habitude de tenter de marcher en pleine tempête. C'était de la folie. Sauf qu'il n'avait pas le droit de s'arrêter. Son père et ses frères étaient en danger. Il devait se dépêcher de regagner la cité et empêcher le complot d'aboutir. Alors, peu importait les tempêtes de sable, il ne s'arrêterait pas… Le sable ne serait jamais un problème. Le sang qui tâchait les doigts de sa main droite crispés sur son côté pourrait par contre en devenir rapidement un. Il se sentait de plus en plus fatigué, mais il ne pouvait pas s'arrêter.

...

Bateau (100 mots)

Ce n'était pas la première fois qu'une caravane de bateaux remontait le fleuve pour venir s'arrimer au port de Nasaf. C'était même relativement courant et pourtant, alors qu'il regardait le convoi aux voiles noires remonter en direction de la cité, Dastan ressentait un tel pressentiment qu'il en eut la chair de poule. Quelque chose n'allait pas… Ces bateaux étaient lourdement chargés, leurs lignes de flottaison était basse, trop basse même pour des navires marchands. Ce n'était pas de la soie qu'ils transportaient… C'était des guerriers tapis derrière le bastingage. La cité était sur le point de se faire attaquer !

...

Montagne (125 mots)

Comme la plupart du temps, Dastan n'avait pas choisi le plus facile, mais il était le seul à pouvoir escalader cette montagne pour se rendre le plus rapidement possible à la citadelle de Zarho. La vie de Garsiv, capturé lors d'une embuscade en dépendait. Tus et ses soldats avaient pris la route, mais Dastan était inquiet. Il connaissait la réputation de ce fou dangereux et il avait peur pour la vie de son frère. Alors tant pis pour ses doigts qui s'écorchaient en cherchant des prises, tant pis pour la fatigue qui épuisait ses muscles, tant pis pour son souffle qui se faisait court, il devait accélérer. Son frère avait besoin de lui et il était prêt à prendre tous les risques pour le sauver.

...

Conte (219 mots)

Dastan dormait tranquillement, étendu le lit quand un petit garçonnet d'environ 4 ans s'échappa des bras de Tamina et courut vers le lit pour sauter dessus à pieds-joints.

- Papa ! Papa !

Le guerrier grogna, mais se redressa, attrapant son tout jeune fils, pendant que la princesse d'Alamut vint s'asseoir aux côtés de son époux.

- Qu'est-ce que c'est que cette petite terreur ? Demanda le perse à son épouse.

- Il a appris que tu étais rentré et je n'ai pas pu le retenir. Trois mois c'était long, surtout sans nouvelles.

- Je sais, je suis désolé, confessa le jeune homme à son épouse.

Tamina lui sourit, comprenant que la campagne militaire avait dû être dure, mais le petit garçon semblait tout excité.

- Papa ! Tu me racontes un conte ?

- Un conte ? Demanda Dastan un peu prit au dépourvu.

- Oui, maman m'a dit que tu me raconterais une histoire à ton retour.

- Oh tu sais, je ne connais pas beaucoup de contes.

- Ne l'écoute pas, dit Tamina en souriant à son fils à la mine déconfite. Il en connait au moins un. Raconte-lui comment un orphelin devint un prince qui changea le cours du temps et épousa une princesse rebelle. C'est un très beau conte et celui que je préfère.