Chapitre 1
PDV Tesla
Tesla se senti étourdi, il eu peine à ouvrir les yeux. Ayant repris conscience, il regarda autour de lui, la pièce était sombre, si bien qu'il ne perçu pas grand-chose.
- où suis-je ?
Il releva la tête et se rendit compte que ses mains étaient attachées, une chaîne les reliant à la tête du lit sur lequel on l'avait allongé. Des draps soigneusement relevés sur lui. Il était encore somnolent quand il se redressa, les draps glissants de son torse pour laisser apparaître ce qui lui sembla être une nuisette, plutôt typée. Il essaya de se rappeler ce qui était arrivé, sans succès. Ne voulant pas céder à la panique, il ferma les yeux.
[de toute façon, ce n'est pas comme si j'y voyais grand-chose]
Il se concentra sur d'éventuels bruits. Rien. Nada.
Il resta là quelques minutes avant que le loquet d'une porte ne se fasse entendre. Rouvrant brusquement les yeux, il fit face à une grande silhouette se découpant dans l'ouverture lumineuse.
- Tu es réveillé, as-tu faim ? Lui demanda une voix grave et profonde. Elle lui sembla bien trop basse et bienveillante par rapport à l'apparence de celui qui s'approchait de lui. Plus l'homme s'avançait et plus il paraissait immense.
[était-ce un plateau?]
Tesla le suivait du regard tandis que son..
[ravisseur?]
Se déplaçait jusque la table de chevet à coté de lui. Il y déposa le large plateau en bois brut qu'il tenait et sur lequel reposait un copieux repas disposé avec soin. Puis il alluma une petite lumière et son visage se dessina plus nettement dans la faible lueur tamisée.
Il avait des traits durs, une mâchoire carrée et des cheveux d'ébène plaqués en arrière. Quand il se retourna vers Tesla, ses yeux le transpercèrent, mais sans animosité ni mauvaises intentions. Ils se regardèrent un moment, lui, semblant attendre quelque chose, puis Tesla se rappela qu'il lui avait posé une question.
[qu'est-ce que c'était déjà..? Ses yeux, mon Dieu, ses yeux..]
- As-tu faim ? Demanda l'homme tout en faisant un geste de la main vers la nourriture.
- heu...
L'homme retroussa les manches de sa chemise, puis il se pencha vers Tesla pour lisser les draps sur ses jambes, avant de s'asseoir au bord du lit et de servir du thé dans une tasse à la porcelaine délicate.
[c'est un service chinois ?]
- J'ai demandé à Nina de préparé un thé fleuri mais assez neutre en goût, je ne savais pas si tu supporterais une saveur trop forte en bouche. Et comme je ne sais pas si tu aimes les choses sucrées ou si tu préfères le salé…
Il retourna la tête vers Tesla en le fixant à son tour et lui tendit la tasse de la main gauche tout en gardant la coupelle dans l'autre.
- Me permets-tu ? Lui demanda-t-il en haussant un sourcil interrogateur.
Tesla inclina la tête dans un assentiment et laissa son ravisseur lui porter la tasse de thé à ses lèvres.
Quand il la recula, une goutte perla à la lèvre de Tesla et coula le long de son menton. Sa course s'arrêta contre le long doigt de « monsieur l'inconnu », qui l'essuya délicatement.
[pourquoi me fixe-t-il de cette manière ? c'est ultra gênant]
- Veux-tu un croissant ?
- Pourquoi ? Tesla se figea, surpris par sa propre voix.
- tu n'as pas faim ?
- Non..*hésitant* pourquoi suis-je ici ?
Il dirigea son regard sur l'homme qui n'avait pas air hostile envers lui mais qui le retenait tout de même enchaîner. Dans une pièce sombre.
[sans doute paumé dans un sous-sol lugubre à souhait]
- Excuse-moi, je ne me suis même pas présenté à toi. Où sont donc passées mes bonnes manières..
- Pardon ?
L'homme reposa la tasse et sa coupelle à leur place d'origine.
- Je me prénomme Jin *pause*. Quant à toi.. Il lui effleura la joue. Tu es ma poupée, très chère Tesla.
Il regarda de nouveau le plateau.
- vas-tu manger maintenant ?
[que.. Quoi!]
Tesla resta coi, sans pouvoir répondre quoi que ce soit ni faire le moindre geste.
[ai-je bien entendu..]
Il se retrouva avec un morceau de beignet devant les yeux et se vit comme obligé de croquer dedans quand cette voix grave résonna de nouveau à ses oreilles.
- Je savais que tu serais différente.
[différente?*pause* il croit que je suis une fille?]
- Tu n'es pas comme les autres. Tu ne cèdes pas à la panique, ça te rend vraiment belle.
[il me prend vraiment pour une fille..]
- Si tu te sens perdu, je pourrai répondre à tes questions
[est-il fou ? Il n'a pas l'air d'être cinglé ou hystérique mais bon.. si je rentre sans son jeu cela devrait bien se passer non?]
Après avoir nourri Tesla comme un enfant, son ravisseur se leva lentement, pris le plateau où subsistaient encore bon nombre de viennoiseries en tout genre, et se dirigea vers la porte qui était restée ouverte tout ce temps. Ce retournant légèrement, il déclara d'une voix profonde :
- Je vais remonter ça en cuisine, puis je reviendrais pour t'habiller.
Il passa la porte et la referma délicatement comme pour ne pas abîmer les boiseries et laissa Tesla seul à sa contemplation de la pièce.
[ce doit être en sous-sol] Seule l'absence de fenêtre donnait un côté austère à la pièce. Assis sur un immense lit recouvert de multiples oreillers, d'édredons chaud et brodés de dentelle fleurie, il regarda les murs recouverts de papier peint, richement décoré, qui encadrait la chambre aménagée avec goûts et aux meubles imposants.
[une vraie chambre de poupée]
Il se leva, et découvrit que la chaîne qui le tenait atteignait la porte d'où était apparu le mystérieux Jin. Il se mit à déambuler dans la pièce où se trouvait, sur sa gauche, une bibliothèque remplie de livres en tout genre : policier, littérature française, histoire du monde.. Et devant laquelle était placé deux fauteuils tapissés à la mode du 16e siècle. Une petite table à thé les séparait également.
Il traversa le mini salon et passa sur un magnifique tapis représentant les quatre-saisons. Il se retrouva devant une deuxième porte, tout au fond de la chambre. Il l'ouvrit pour y découvrir une salle de bain minimaliste mais néanmoins luxueuse..
- Veux-tu prendre une douche ?
