Chapitre 2 :

Déchiqueter, mordre, tuer

"Vite... vite !" cria sa mère. "Il arrive, il arrive."

Selena reserra ses jambes pour les coller sur son ventre et elle plaqua sa main sur sa bouche, elle voulait s'empêcher de souffler trop fort. Les pas se rapprochaient du placard où elle s'était cachée, zut.

"Le monstre se rapproche... et..." la porte du placard s'ouvrit. "IL VA TE MANGER !!!"

Selena poussa un cri et sa mère se jeta sur elle pour la chatouiller, l'embrasser de partout et surtout la serrer très fort dans ses bras. La fillette éclata de rire.

"Non, non !!! Vas-t'en le monstre ! Vas-t'en !!!"

"Ouuuh..." grogna sa maman avec une voix grave. "Je vais t'avaler tout en entier."

"Oh. Non !"

Selena essaya de se dégager mais c'était peine perdue, elle allait devoir se faire embrasser et câliner et chouchouter... il n'y avait pas moyen d'y couper alors elle relâcha son corps dans les bras de sa maman.

"Papa !!! Papa est rentré !" cria-t-elle soudain.

"Ah oui ?!"

La mère s'étonna, elle n'avait rien entendu... et son sourire s'effaça. Sa petite fille avait l'ouïe d'un loup et ça n'avait rien de drôle, elle avait été maudite et la prochaine lune était pour ce soir. Elle évitait de tourner trop la tête... elle ne voulait pas voir les chaînes.

"Viens jouer avec nous, papa !" réclama la petite.

Mais son père ne répondit pas, il s'effondra au sol... sa main était plaquée sur son avant-bras et Selena arrêta de rire. Encore ?! Il fallait encore déménager ?

"C'est trop pas juste !" cria-t-elle.

"Ce n'est pas..." souffla l'homme avant de se raidir, il n'avait pas la force pour parler.

Une nouvelle fois, sa mère s'affera pour ranger leurs affaires et ce fut plutôt rapide... ils n'avaient jamais le temps de s'étaler.

"Moi je veux pas partir." dit Selena. "Pitié maman... Pitié papa..."

Son papa était inconscient, rongé par la douleur et sa maman l'ignorait sciemment... alors la petite fille alla chercher son nounours et elle s'enferma dans le placard dès qu'il fut vide, elle se glissa à l'ombre des marches si bien qu'on ne pouvait pas la trouver juste en ouvrant la porte.

"Selena ! Selena !!!"

Attendre quand on a cinq ans, c'est particulièrement long... sa mère ouvrit la porte du placard dans lequel elle s'était cachée mais ne l'a vit pas, la porte se referma et le sourire de Selena s'élargit : ils ne pouvaient pas la trouver alors ils vivraient ici pour toujours.

"Selena, on arrête de jouer. Viens ici... je vais t'expliquer pourquoi on doit partir, tu es grande maintenant." l'appâtait son père. "Selena ! Selena !"

"Elle n'est pas ici, elle a dû sortir."

Il y eût un craquement, le froissement d'un vêtement et un silence... la gorge de Selena se serra : est-ce qu'ils l'avaient abandonné ?!

"Je vais la chercher, elle n'a pas dû aller bien loin." prononça son père. "Outch."

"Tu ne tiens pas debout, je vais y aller."

"C'est dangereux, dehors pour les gens comme toi."

"À cause des gens comme toi." rappela la mère.

"Arrête."

La porte s'ouvrit et claqua... le silence s'abattit à nouveau dans la maison, les affaires était déjà prête et Selena déposa quelques baisers sur la tête de son ours.

CRACK !

Selena sursauta si fort que sa tête cogna les marches de l'escalier : ça n'avait rien à voir avec le bruit des arbres dans la forêt autour de la maison... c'était tellement plus fort que le transplanage... c'était le bruit de la mort, ses cheveux se dressèrent sur sa nuque.

"ILS SONT LÀ, ILS SONT LÀ !"

La voix de son père était étouffée dans le lointain mais Selena l'entendait distinctement dans ses oreilles, le don du loup. Il y eût un énorme vacarme... toute leur maison s'embrasa et la fillette poussa un cri.

"Maman ! Papa ! Papa !!!"

La porte du placard s'ouvrit à la volée et Selena lâcha son ours quand sa mère tira fort sur sa main pour la prendre avec elle. Les mangemorts essayèrent d'exploser leur cheminée pour les empêcher de partir... mais ils étaient trop loin.

"Mon nounours..." chuchota Selena, la gorge serrée.

Sa maison tourna tout autour d'elle, la main de sa mère était crispée autour de la sienne... si fort qu'elle lui faisait mal. Tout tourna autour, elle ne vit qu'une dernière explosion qui lui indiqua que la cheminée avait cédée et elles réapparurent dans une cabane semblable à celle qu'elles venait de quitter, le cycle reprenait jusqu'à la prochaine fois.

"Je suis désolée, Selena... tellement désolée." gémissait sa mère. "Il y a une guerre, tu sais ?"

Selena fronça ses sourcils, les yeux rivés sur la cheminée. Pourquoi son père ne venait pas ? Pourquoi ???

"La lune..." souffla la voix de sa maman... et c'est la dernière fois qu'elle l'entendit.

Selena n'eût pas le temps de comprendre ce que sa mère voulait lui dire, elle vit les reflets argentés de la lune danser sur les murs et son esprit s'envola. Lutter... elle était... pas... ne pas... douleur, ça fait mal. MAL !!!

Ses muscles poussaient sur ses os pour les déformer... sa peau brûlait, avalée par des poils bruns et... chair fraîche ! Déchiqueter, mordre, tuer. Non... pas tuer. Se retenir... juteux ! Manger ? Se reproduire : MORDRE !!!

- Fin du 2ème chapitre -

...à suivre...