Chapitre 3 :
Un superbe cadeau
Douleur... sang.
Les premiers rayons du soleil passèrent par la fenêtre et Selena reprenait peu à peu sa conscience. Les murs vides et les valises lui rappelèrent le déménagement mais elle ne gardait aucun souvenir de l'incendie... pas encore car son esprit était focalisé sur le sang qui l'entourait.
"M... maman ? Papa ?" croassa d'une petite voix. "Maman... papa... maman... papa..."
"Tout va bien. Tout va bien." répéta son père, sa chemise blanche était couverte de sang.
Il sortit d'une pièce et referma précipitamment la porte, des flacons pleins les bras et de la sueur qui coulait sur son front.
"Ta maman est un peu fatiguée aujourd'hui... ne la dérange pas." exigea-t-il. "Viens avec moi, je vais t'aider à décorer ta chambre."
Avant que Selena n'ait le temps d'ouvrir la bouche, il la tira dans l'escalier jusqu'à l'étage et il déverrouilla le sceau magique qui protégeait la pièce.
"Papa... pourquoi c'est la guerre ?" demanda Selena.
"Je ne..." il se crispa puis secoua sa tête. "De quelle couleur tu veux que je colore tes murs ? Ambre comme tes yeux ?"
Il agita sa baguette et les murs devinrent jaune... presque oranges.
"Ou alors... bleu ! Ou vert ? Je peux aussi les peindre de toutes les couleurs !"
Un arc-en-ciel jaillit de sa baguette et les couleurs dansèrent sur les murs dans un tourbillon magique auquel il rajouta des étoiles.
"C'est du sang ?" demanda Selena.
Il soupira et s'assit sur le lit qu'il tapotta pour l'inviter à le rejoindre, elle sauta à ses côtés.
"Quand j'ai eu onze ans, je suis allé dans une école magique... toi aussi tu iras là-bas. Il y a... certaines pensées... enfin, tu sais, les gens ne sont pas tous gentils."
Selena secoua la tête avant de dire :
"Comme le Grand Méchant Loup ?"
"Non... non, les loups sont tous très gentils." affirma-t-il. "Disons que certaines personnes se croient meilleures que d'autres, ça dépend des époques et des endroits mais il y a toujours des gens qui veulent en faire disparaître d'autres... et parfois, quand ils ont suffisamment de pouvoir, ils le font."
"Pourquoi tu n'utilise pas ta baguette magique pour rendre tout le monde gentil ?"
"Haha, non... on ne peut pas faire ça." il pensa à certains sortilèges de contrôle mental et haussa un sourcil. "Enfin, si, on peut le faire mais ce n'est pas correct."
"Alors on doit enfermer tous les méchants dans une grande prison !"
"... et ainsi, le méchant change de camp et les opprimés deviennent chasseurs." dit-il avec une grande sagesse. "Je te rajoute une licorne ou un dragon sur ton mur ?"
Selena ouvrit la bouche, peu satisfaite par ce changement de sujet forcé mais comme elle n'avait rien de plus à dire sur la guerre, elle répondit qu'elle voulait des murs rouges... c'est beau, ça, le rouge.
D'un coup de baguette, son père colora l'un des murs en rouge et les trois autres d'une chaleureuse couleur crème... il pensait que le rouge était une couleur un peu trop dure pour sa petite fille, il ne pouvait pas imaginer à quel point.
Explosion... du feu... oh ! L'ancienne maison avait pris feu. Comment avait-elle pu l'oublier ? Selena se rappela qu'elle s'était cachée sous l'escalier et puis après... après... du sang. Partout sur le sol et sur les murs et... et... et... dans sa bouche ?
"Maman !"
Selena sursauta mais son père avait déjà disparu, elle pouvait l'entendre déballer leurs affaires en bas. Discrètement, elle glissa sur les marches de l'escalier et attendit patiemment qu'il se tourne pour ranger quelques ustensiles dans les nouveaux meubles de cuisine. Une ouverture ! Elle utilisa sa petite taille pour se faufiler rapidement dans la pièce où sa mère était censé se "reposer".
"Maman ?" chuchota-t-elle.
Le visage pâle, ses blessures avaient été guéries avec les rares potions qui fonctionnaient sur les moldus... si peu, trop peu. Griffures. Morsures. Elle était en vie mais tout juste.
"Je t'ai dis de ne pas y entrer." gronda la voix dure de son père derrière elle.
"Pardon... pardon... pardon..."
Il grimaça, posa une main réconfortante sur l'épaule de sa fille avant de la tirer jusqu'à lui, en dehors de la pièce qu'il ferma avec sa baguette.
"Et si tu m'aidais à ranger nos affaires dans cette nouvelle maison, plutôt ?" proposa-t-il avec un large sourire qui sonnait faux.
Le visage de Selena était fermé... elle restait figée en fixant le sol, choquée. Il s'agenouilla à sa hauteur mais ce ne fut pas la peine de la rassurer car elle serra soudainement ses poings et se redressa, le regard plus déterminé que jamais.
"Je vais aller décorer ma chambre !"
Sans prévenir, elle se jeta dans les bras de son père et le serra comme si c'était la dernière fois... l'étreinte dura plusieurs minutes avant que Selena n'accepte de relâcher les épaules de son papa.
"Aller, viens, je t'aide à amener ça là-haut." dit-il. "Avec la magie, on peut faire ça vite."
"Non. Je veux te faire une surprise... un cadeau. Un superbe cadeau."
Il souri, amusé et porta quand même la valise jusqu'à la chambre de sa fille... c'était lourd pour une fillette de cinq ans et tout était trop lourd à porter pour sa petite fille. Soudain, il se frappa le front et agita sa baguette pour faire flotter l'ours en peluche jusqu'au lit.
"Mon nounours !"
Il lui tapota affectueusement la tête avant de la laisser... il était si occupé à réinstaller toutes les affaires de sa petite famille qu'il lui fallut plusieurs heures avant de réaliser que Selena était seule depuis trop de temps. Il retourna dans la chambre qui était vide, les affaires avaient été laissées en plan.
Il manquait juste un sac-à-dos et quelques vêtements... sa gorge se serra. Un coup de vent ouvrit violemment la fenêtre, laissée ouverte et il se pencha pour regarder le toit de l'étage inférieur qui faisait un pond jusqu'en bas.
Un cadeau... un superbe cadeau.
"Oh. Selena."
- Fin du 3ème chapitre -
...à suivre...
