Chapitre 4 :

Loin d'ici

Courir... courir et ne pas s'arrêter... ne pas s'arrêter ou mourir... mourir ? Non : courir !

Selena sentait ses jambes faiblir, ça faisait quelques kilomètres que ses larmes avaient cessé de couler. Une branche fouetta violemment sa jambe et elle sentit tout son corps partir vers l'avant, clang !

"Aïe... ouille. Bobo."

Ainsi s'arrêta sa course... épuisée, elle se laissa glisser jusqu'au pin le plus proche pour s'appuyer dessus. Elle n'avait jamais imaginé que l'herbe soit aussi dure sous ses fesses et d'ailleurs, elle n'avait jamais pensé que le sol de la forêt puisse être aussi humide. Elle avait pourtant grandi parmi les arbres.

"Selena..." chuchota son père qui venait tout juste de se téléporter à ses côtés.

"NON !" cria-t-elle.

Elle ferma les yeux et sentit le sol se dérober sous ses pieds... pour ne pas tomber, elle les rouvrir à la hâte et termina sa chute dans l'eau. Quelle eau ? Oh. Était-ce la fameuse "magie accidentelle" dont il lui avait toujours parlé ?

"Super trop cool." dit-elle.

Par miracle, il ne réussit plus à la localiser... à moins que ce ne soit encore sa magie qui la protégeait. Selena ne savait pas et elle ne chercha pas plus loin, ses chaussures et ses chaussettes étaient trempées... elle essaya de les retirer mais les bois semblaient glacés maintenant que la nuit était tombée.

Les ombres l'engloutissaient de plus en plus et la fraîche brise d'octobre la paralysait... elle ne voyait pas comment elle pourrait avoir plus froid que ça, tout son corps semblait gelé et pourtant, elle savait que le pire était à venir : novembre... décembre... janvier... février... pourvu qu'elle ne finisse pas congelée, Selena ne voulait plus blesser qui que ce soit mais elle ne désirait pas mourir pour autant.

Sa première nuit dehors lui sembla être le pire jour... enfin... la pire nuit de toute sa vie : dès que la fatigue lui permettait de fermer les yeux, elle les rouvrait au premier craquement, terrifiée. Était-ce un animal dangereux, l'ombre là-bas ? Et s'il y avait un méchant bûcheron qui tuait les petits enfants perdus ? Est-ce qu'elle avait tué sa maman ?

Lorsque le soleil pointa le bout de son nez, Selena se leva avec un grand sourire... elle était épuisée mais heureuse que ça soit enfin fini, loin de se douter que cette première nuit n'était pas si terrible que ça, en fin de compte.

Survivre dans la forêt s'avéra plus difficile que prévu... les nuits n'étaient jamais réparatrices, l'eau de la rivière était toujours fraîche mais la nourriture manquait. Selena eût trop rapidement l'estomac vide et le réflexe de manger les premières baies qu'elle vit, du poison.

Sa vue se brouilla et elle sentit ses jambes s'affaiblir, elle vit d'étranges formes tourner très fort et trop vite autour de sa tête et elle explosa d'un rire erratique avant de s'effondrer. Lorsqu'elle se releva, elle pataugeait dans son propre vomi et elle se jura de ne plus jamais rien avaler qui venait de la terre : elle était une louve et mangerait de la viande.

C'était plus facile à dire qu'à faire.

Après avoir ramassé la branche la plus affûtée qu'elle pouvait trouver, Selena essaya de planter son bâton dans la rivière mais les poissons s'échappaient toujours... la pointe se brisa rapidement et la petite fille ne se rendait pas compte qu'elle ne réussissait pas à tuer des bêtes même quand elle les touchait.

La deuxième nuit tomba trop rapidement... et Selena fut attirée par une épaisse fumée dans le lointain : une habitation ! Ravie, elle se précipita vers la petite maison et elle frappa à la porte pour quémander un peu de chaleur humaine.

"QUI EST LÀ ?!" vociféra une voix bourré.

Un homme barbu ouvrit la porte, un fusil à l'épaule et Selena lui adressa le plus joli sourire du monde... ce qui ne plût pas à cet inconnu qui chargea son arme.

"Une mendiante ?! Pas de ça chez moi."

"Mais je..." balbutia Selena.

Il tira un coup en l'air, la fillette sursauta si fort qu'elle fit tomber son sac-à-dos et ne put le ramasser avant qu'un énorme chien le saisisse dans sa gueule. Elle cria... tira de toutes ses forces pour récupérer ses maigres affaires et le chien la mordit sur le bras, laissant une cicatrice qui ne s'en irait jamais vraiment.

"Laisse-moi tranquille, pitié... pitié."

Après avoir récupéré ses affaires, elle couru. Courir... courir et ne pas s'arrêter... ne pas s'arrêter ou mourir... c'était du déjà-vu.

Elle dévala une colline, le chien à ses trousses et à peine s'enfonça-t-elle dans les bois qu'il la plaqua au sol, la gueule menaçante. Désespérée, Selena sentit le loup se réveiller en elle... elle poussa le grognement le plus sauvage qu'elle n'avait jamais entendu et le chien recula, effrayé.

"VAS-T'EN !"

Sa voix était si rauque et grave que ses cordes vocales grattèrent sa gorge comme si elle prenait feu, tout à coup. Elle tomba dans une flaque d'eau, toujours aussi affamée et épuisée... son corps était si froid qu'elle ne put trouver le sommeil.

Cette nuit-là, Selena marcha comme de jour pour s'éloigner de la maison maudite... ou la maudite maison, au choix. Elle ne savait toujours pas où elle était ni vers où elle allait mais cette fois-ci, elle avait un but : loin d'ici.

- Fin du 4ème chapitre -

...à suivre...