Disclaimer : Harry Potter appartient à J.K. Rowling.

IMPORTANT : Vous vous apprêtez à lire la réécriture abrégée d'une fanfiction. La version longue est disponible sur mon profil.

Résumé : En s'échappant de chez les Dursley, Harry Potter tombe sur une bande de gamins des rues : la Meute. Complètement tarés, dangereux mais aussi très attachants, Harry abandonnera ses responsabilités de Survivant pour s'amuser à enfreindre les Règles Ancestrales du Monde Magique. Il devient Harry Black, serpentard malicieux... pour faire chier le monde !

Thématiques : Harry Potter adopté dans une meute / Puissant Indépendant / Harry à Serpentard / Nouvelles capacités magiques (alchimie, nécromancie, invocations élémentaires...) / Handicaps (loups-garous, aveugle, sourd, muet, cracmol, psychotique, autre) / LGBT / ...

Pourquoi lire une version courte ? Écrivant régulièrement sur la thématique du handicap, je veux que mes textes soient le plus accessibles possibles : cet abrégé est pour tous les TDAH / Dyslexiques qui ont du mal à se concentrer trop longtemps pour lire... c'est pour ceux qui veulent relire la Saga de la Meute pour s'y remettre... c'est pour ceux qui veulent commencer la lecture par le milieu... Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un résumé mais bel et bien une version courte réécrite entièrement pour être lu comme un livre classique avec des descriptions et des dialogues. J'ai conservé les personnages, l'ambiance générale et les blagues !

Bienvenue dans la Meute.


LIVRE 0 : Le Pouvoir de la Meute


- 1 -

Quand Harry Potter ouvrit les yeux, il était dans une maison inconnue remplie de choses inconnues et surtout deux gamins inconnus qui hurlaient tout un tas de mots... qu'il aurait préféré ne pas connaître.

"Connaaard !" hurlait celui qui avait des cheveux bleus.

"Vas te faire foutre !" répondit le brun à lunettes.

Ils se tapaient dessus avec une belle maîtrise et quelques ustensiles de cuisine qui n'avaient rien à foutre dans un salon. Les garçons continuèrent à s'insulter dans toutes les langues du monde, Harry n'y comprenait pas grand-chose, juste que celui qui semblait expert en judo avec des cheveux bleus s'appelait Max et que l'autre binoclard fan de jeux vidéos s'appelait Michael.

J'ignore comment notre héro prit autant de temps avant de capter le plus important : ILS. SONT. CINGLÉS ! Il réalisa au vingtième coup de poêle qu'il avait intérêt à fuir. Mais il n'eut pas le temps de mettre son plan en action qu'un immense chien noir apparut pour se précipiter en grognant sur l'enfant qui tenta de se protéger mais le molosse avait l'air plus féroce qu'il n'était méchant.

"Ah bah tiens, il est vivant." dit Max avec un large sourire.

"Fais chier." renchérit Michael avec l'air blasé.

"On l'entraîne ?" proposa Max. "S'il meurt, on le remet dans la rue et s'il survit, on l'adopte dans notre Meute."

- 2 -

Son entraînant commença à la seconde... dans un grenier tout aussi étrange que le reste de la maison délabrée. Max était en train de retirer tous ses vêtements quand Harry percuta l'évidence (bien cachée) :

"T'es une fille ?"

"Bah oui." dit-elle.

"Enfin, presque." rajouta Michael avant d'esquiver un coup de Max.

Elle était déshabillée afin de s'équiper pour l'escrime... et commença à frapper Harry avec son fleuret avant qu'il ne comprenne qu'il était noté et qu'il risquait de finir à la rue (là où la fille aux airs de schtroumpf l'avait ramassé). Tout ce qu'il réussit à faire pour se défendre, ce fut 1) lancer un canard en caoutchouc et 2) se vautrer lamentablement en maniant une batte de baseball.

"Bah c'est pas gagné."

"T'es nul." cracha Max l'air profondément déçue.

- 3 -

Michael amena un Harry ensanglanté dans la cuisine et si toute la maison était une sorte de grenier mal fichu alors cette pièce en était la poubelle : elle puait.

"Arrête de chialer." dit-il.

Il lui fit avaler des liquides étranges et Harry écarquilla les yeux en voyant sa guérison immédiate : on aurait dit de la magie... mais la magie, ça n'existe pas. Pas vrai ?

"Je chouine pas, arrête." se défendit-il.

Michael leva les yeux au ciel avant de soulever sa frange, histoire de bien frotter dessus avec l'éponge et le détergeant... il poussa un cri : "Merde, c'est quoi, ça ?"

"Ma cicatrice en forme d'éclair ? C'est rien, j'en ai hérité quand mes parents sont morts dans un accident de voiture."

Max choisit ce moment pour les rejoindre. Elle répéta "accident de voiture" d'un air dégoûté... elle l'avait pourtant trouvé à moitié mort dans une ruelle puante du Chemin de Traverse : se pouvait-il qu'il soit moldu ?

"Merde."

"C'est quoi ton nom, l'asticot ?" balbutia Michael en état de choc.

"Harry Potter."

"MEEERDE !" répéta Max.

Harry ne comprenait pas : qu'est-ce que son nom pouvait avoir de bien spécial ?

"Tu es un sorcier, Harry."

"JE SUIS UN QUOIII ?"

- 4 -

Après une semaine d'entraînement intensif, Harry était pendu à un arbre, la tête en bas... il ne se débattait pas (il en avait marre) et il trouvait à peine ça étrange (il en avait vu d'autres).

"Cavalier en E5." dit Michael.

"Pion en C3 ?"

"Idiot, je prend ta Dame : fou en B1."

Michael était tranquillement installé dans un hamac avec sa Gameboy sirotant un smoothie aux fruits avec du ketchup. Harry luttait de toutes ses forces pour ne pas abandonner car il savait désormais tout à propos de Voldemort et des mangemorts. Il ne voulait pas qu'on l'abandonne dans les rues, pas encore... il ne voulait pas mourir. Alors pour survivre, il devait s'accrocher et peut-être qu'avec du temps, il pourrait trouver sa place dans ce duo frappadingue ?

- 5 -

Ganondorf, le chien de Michael semblait très dangereux mais il était en vérité tout doux tant que son maître ne lui ordonnait pas de croquer les gens... les deux semblaient pouvoir communiquer avec l'esprit. Max aussi avait un animal de compagnie : il avait l'air dangereux, elle avait l'air dangereuse... elle était dangereuse et il l'était peut-être d'avantage.

"C'est quoi ce TRUC ?"

Le truc était violet, brillait dans le noir, son poil était urticant et sa pisse faisait fondre le bois... sans parler de la taille de ses dents qui faisaient même fuir les serpents !

"Bah c'est un chat." répondit Max comme s'il était idiot.

Oh non, croyez-moi... Skaro n'a rien d'un chat et il était déterminé à croquer Harry !

- 6 -

Après l'entraînement, un peu de réconfort... non, je déconne !

Les trois gamins s'étaient réuni dans le grenier pour jouer au Jeu de l'Oie... mais dès qu'Harry essaya de choisir son pion, la chose le mordit et il réalisa que ce jeu n'en était pas un : c'était un nouvel entraînement, une nouvelle humiliation et une nouvelle façon de le torturer.

"Vous jouez jamais à des trucs normaux ?"

"J'ai essayé d'être normale, une fois..." répondit Max avec les yeux horrifiés. "Ce furent les deux secondes les plus longues de ma vie !"

"Il faut qu'on te renforce avant la fin de l'année scolaire." expliqua Michael en dépliant le plateau de jeu. "Sinon tu survivras pas quand notre Meute sera au complet : Logium va te plumer, Praesepe n'aura même pas le temps de t'éviscérer que tu seras déjà mort d'une crise cardiaque... et Red..."

"On parle pas de Red." trancha Max.

Michael se berçait d'avant en arrière, terrifié.

Est-ce qu'ils se foutaient de lui ou ils avaient vraiment peur du reste de la Meute ? Oh, merde : ils ne font pas semblant ! Harry décida d'ignorer sa propre terreur en se concentrant sur la partie.

Comme ce jeu n'était pas vraiment normal, il dû descendre les marches pour s'attarder dans une partie de la maison qu'il n'avait pas encore visité : le deuxième étage qui comprenait la chambre des jumeaux diaboliques, la chambre de Red et une salle-de-bain. L'épreuve du Jeu de l'Oie avait lieu dans la pièce de Logium et Praesepe... il fixa la décoration gothique pendant de longues minutes, il ne se passait rien mais sa peur était croissante sans qu'il ne sache pourquoi, elle lui bouffait l'estomac à tel point qu'il innova dans cet entraînement impitoyable : "J'abandonne." dit-il.

"Bien." approuva Max. Pourquoi semblait-elle satisfaite ?

- 7 -

C'est Michael qui dû affronter l'épreuve à la place d'Harry... il savait ce qu'il risquait mais il voulait se moquer une nouvelle fois du binoclard maigrichon aux vêtements rapiécés et trop larges (sans percuter qu'il était lui aussi un binoclard maigrichon aux vêtements rapiécés et trop larges) : il traversa la chambre des jumeaux en essayant de ne pas pleurer et mima même un éclat de rire en revenant vers le plateau.

"Haha, trop facile !" mais il était mort de trouille.

Comme il avait remporté la case, il rejoua et encore et encore jusqu'à gagner la partie... ce fut le tour de Max qui truqua à son tour les dés pour arriver jusqu'au bout. Harry était encore sur la première case du plateau et il rejoua... déclenchant une nouvelle épreuve mortelle : affronter un scorpion gigantesque dans le jardin.

Il aurait tant aimer lutter vaillamment et devenir ce héro qu'il était censé être mais il perdit piteusement connaissance, assommé par une pince géante.

- 8 -

Bande d'enfoiré... il n'en pouvait plus !

Il avait vraiment essayé de s'intégrer mais pas moyen pour lui de réussir ses entraînements et ces deux tarés ne semblaient vivre que pour ça. Ce qui lui rappelait beaucoup trop les jeux morbides de Dudley et il aurait pu se consoler en se disant qu'au moins, il ne vivait plus dans un placard mais il dormait sur le canapé : il n'avait rien gagné au change.

Pour le moment, son corps était trop douloureux pour bouger mais dès qu'il en aurait l'occasion, il partirait ! Au diable Voldemort, au diable ses mangemorts et au diable le reste.

"Au secours. Au secours." gémissait la voix de Michael, en haut.

Au début, Harry avait cru qu'il se foutait de lui... et comme il avait repris un peu de forces, il se hissa dans les escaliers dans l'idée d'être honnête avec ses deux tortionnaires avant de claquer définitivement la porte ! Mais avant d'avoir pu commencer à crier, il réalisa que le garçon ne se moquait pas de lui : il souffrait vraiment.

"Pitié, pitié, au secours... je... je..." balbutia-t-il.

"Chut, tu vas le réveiller." coupa Max.

Elle avait une voix si douce... qui l'aurait cru ? Certainement pas Harry qui était persuadé qu'elle était à moitié ogre ou quelque chose du genre. Cette nuit-là, elle était gentille et douce... presque câline auprès de Michael qui couinait de détresse.

"J'ai mal, ça fait si mal, Max."

"Idiot ! Pourquoi tu n'as pas abandonné comme Harry ? Tu sais très bien que Logium et Praesepe manipulent l'esprit."

"Ça m'a replongé des années en arrière..." expliqua-t-il. "Avant la Meute, tu sais, cette époque où... où... j'étais si faible, presque autant qu'Harry."

Bien caché dans un recoin de l'escalier, Harry sursauta en entendant son prénom et il n'était pas au bout de ses surprises.

"Tu n'es pas faible." assura Max. "Et Harry non plus. Nous sommes pas faibles, c'est juste que... la vie est une pute."

Et ça, ça changeait tout.

- 9 -

Il n'était plus question de partir... Harry savait qu'au bout de l'Entraînement se cachait une famille, petite et brisée mais c'était mieux que ce qu'il avait toujours connu.

"Frappe-moi, Max." réclama-t-il.

"Pourquoi faire, t'es nul."

"Je sais... mais si je m'entraîne bien, je te promet que je peux être un adversaire à ta taille. Pas aujourd'hui ni demain mais un jour, tu verras... je te promet, Max."

- 10 -

Décidé à prouver sa valeur, Harry redoubla d'effort : il rampa comme un serpent, galopa comme un cheval et grimpa comme un singe. Lui était sérieux mais eux, toujours créativement cons.

"Fais la sauterelle."

"Michael, toi tu dois savoir : ça saute combien de fois sa taille, une sauterelle ?" demanda Harry.

"300. Pourquoi ?"

"Je ne peux pas être une bonne sauterelle si je me contente de sauter... je dois être plus efficace. Il faut que j'en apprenne plus sur la magie !"

"T'as une heure." lui accorda Max.

Cette maison était pauvrement meublée mais elle contenait tous les livres qu'on pourrait rêver de lire... et même d'avantage ! Il se précipita dans la chambre de Max : le lit était bleu, le sol était bleu, les murs étaient bleus... cette fille avait un sérieux problème.

Il lut rapidement tout ce qui pouvait lui être utile pour devenir une bonne sauterelle mais comme ils n'avaient pas de balais volants... il fixa l'étang, l'heure passée.

"C'est profond ?"

"Environ 4 mètres." répondit Michael.

"Max, je ne sais pas nager... je compte sur toi pour me repêcher." coupa Harry.

"Qu'est-ce que tu... HARRY !"

Il sauta dans l'étang, coula à pic et frappa fort le sol pour remonter : il était une sauterelle, trempée, certes... mais une sauterelle quand même.

- 11 -

L'acharnement d'Harry avait porté ses fruits, il ressentait déjà les bénéfices : il ressemblait toujours à une crevette mais il sentait en lui une nouvelle assurance et un courage plus affirmé. Grâce à ces nouvelles sensations grisantes, il osa installer un lit de camping directement dans la chambre de Max.

"Qu'est-ce que tu fiche ici ?!"

"Tu peux rien faire pour m'en empêcher."

En effet, il était devenu assez fort pour qu'elle cesse de lutter... ça n'était pas nécessaire, elle attendit qu'il s'endorme avant de le balancer dans la chambre de Michael ce qui le réveilla (Harry pas Michael puisque ce dernier semblait ne jamais dormir).

"Qu'est-ce que je fiche ici ?"

"Max ne veut pas de toi dans sa chambre mais ce n'est pas pour ça que tu peux squatter la mienne."

"Tu ne peux rien faire pour m'en empêcher."

"Moi ? Non." répondit Michael parce qu'il était lucide. "Lui, en revanche..."

Harry tourna la tête et se retrouva nez-à-nez avec Ganondorf qui semblait furieux de devoir partager sa chambre. Notre héro (qui ressemblait de plus en plus au Survivant qu'il devait incarner) se retrouva perché plusieurs jours à un arbre mais il songea que ça valait la peine puisqu'à son retour, il trouva un nouveau lit dans la chambre de Max : son lit.

- 12 -

Rapidement, Harry et Max passèrent des querelles incessantes de territoire à meilleurs amis du monde : les nuits semblaient de plus en plus courtes, ils papotaient de tout et de rien... surtout de rien.

"Dégaaage !" cria Max.

Et puis soudainement, un revirement de situation. Ce fut comme si Harry était de retour quelques semaines en arrière, étrange. Il avait juste quitté la chambre trois minutes : qu'est-ce qui avait bien pu se passer ?

"Je vais rentrer." dit-il.

"Carrément pas !"

"Ce n'était ni une question ni une affirmation... c'était un avertissement."

Michael restait le plus intelligent et Max était encore la plus forte... mais Harry avait découvert une autre forme de pouvoir et c'était son truc à lui : la magie. La sienne était instinctive mais sauvage, il la domptait aisément et comptait bien s'en servir pour défoncer la porte. Il défonça la porte.

"Max, c'est quoi ce bord..." il s'arrêta, choqué. "Tu es absolument ADORAAA-"

Il se retrouva avec un couteau sous la gorge.

"Tu fini ta phrase et je te bute, enfoiré."

Il décida de ne pas en rajouter... mais c'était dur de ne pas tapoter affectueusement ses cheveux bleus, toujours coiffés comme des pics sur sa tête mais désormais accompagnés de deux adorables oreilles douces d'un renard au poil clair (et la petite queue qui va avec).

- 13 -

C'était officiel : Harry avait réussit ses épreuves et il était désormais l'un des loups de la Meute (quoique ça veuille dire). C'est Michael qui lui donna ses résultats.

"Max aurait dû être là pour ton intégration mais je sais pas où elle est passé."

"Dans le grenier."

C'était vrai... elle s'était caché pour que personne d'autre qu'Harry ne puisse voir ses adorab... euh, non, ses démoniaques oreilles toutes douces... et sa queue toute choupi ! Bref, personne ne voulait assister à cette horreur : Max mignonne ? AAAH !

"Est-ce que c'est une prise d'otage ?" demanda Michael.

"Quel genre de taré crois-tu que je sois ?!"

Son silence voulait tout dire.

"Elle est en train de s'entraîner..." inventa Harry. "Elle supporte pas que j'arrive à la battre, maintenant."

"Logique."

Comme Harry et Max pouvaient difficilement se passer l'un de l'autre, il profita de lui apporter son déjeuner (un gâteau pourri à moitié rongé par les insectes récupéré dans les poubelles) pour s'amuser un peu avec elle : ils jouèrent à se battre... il gagna, elle défonça une armoire.

"MAAAX !" cria Michael de l'autre côté de la porte. "Est-ce qu'Harry est en train de te séquestrer ? J'arrive pour te libérer, à nous deux on a peut-être une chance de le vaincre."

Non, non. Max ne voulait surtout pas que Michael la voit dans cet état... lui, il comprendrait ce qu'il se passait avec sa métamorphose contrairement à Harry qui prenait ça pour un jeu ! Elle ne pouvait pas se permettre que ça arrive, pas maintenant : l'arrivée de la Meute était si proche.

"Harry, j'ai besoin que tu me rende un service."

"Ce que tu voudras."

Elle lui expliqua le plan : il allait boire du polynectar avec l'un de ses cheveux bleus pour la remplacer et il esquissa un sourire diabolique car il l'avait vu venir... par contre, il n'avait pas prévu qu'elle ait déjà ramassé plusieurs bouts d'ADN pour pouvoir se métamorphoser en lui si l'envie lui prenait.

"Je t'ai bien eu, ça fait des heures que tes oreilles et ta queue ont disparus... et maintenant, je vais faire n'importe quoi avec ton apparence !"

... non, il n'avait vraiment pas prévu qu'une fois lui changé en Max, elle se change en lui.

- 14 -

Michael n'y comprenait plus rien : Harry semblait fou , Max semblait folle et c'est vrai qu'ils l'étaient mais PAS COMME ÇA !

"Je t'aime, Michael, tu es siii beau !" criait Max.

"Oh, non, Max, c'est moi que tu aimes et je t'aime aussi !" rajoutait Harry.

Fatalement, Max réussit à choper Michael qui avait plongé dans son coffre rempli de peluches collector pour lui échapper... oh, non, il ne soulait pas devoir l'embrassait et se demandait bien ce qui pouvait lui passer par la tête ! Elle savait, pourtant qu'il... BOOORDEL : Harry venait de plaquer Max au sol et ils s'embrassèrent dans une coulée désastreuse de bave.

"BERK !" crièrent-ils d'une même voix.

Se croyant à l'abri, Michael ricana avant de se retrouver à son tour plaqué par Max qui semblait déterminée : elle voulait l'embrasser et rien ne l'en empêcherait. Michael ferma les yeux, peu réceptif au baiser... quand il les rouvrit, il sentit ses joues devenir toutes chaudes et balbutia : "Ha... Harry ?!"

- 15 -

Les jours qui suivirent, Harry restait prostré... ce baiser l'avait chamboulé, il semblait faible et pitoyable. Est-ce que tout cet entraînement avait servit à rien ?

"C'est plus possible, les autres reviennent demain. Si on ne fait rien, Red ne voudra pas de lui..." paniquait Michael. "Il pourrait mettre en danger toute la Meute alors s'il n'est pas assez indépendant pour survivre, elle..."

"T'inquiète, j'ai tout arrangé." assura Max.

Pourquoi avait-il fallut qu'elle s'en charge ? Harry failli mourir, croqué par Ganondorf... mais quelle idée de merde, aussi, de le changer en lapin !

- 16 -

Comme prévu, la Meute était de retour après une année mouvementée à Poudlard : un oustiti, un garçon et un hibou. Mais pourquoi Max parlait au ouistiti comme à un frère ? Ce n'était tout de même pas... Logium ?!

"Me dites pas que la Meute n'existe pas."

Le garçon pâle aux longs cheveux blancs hurlait sur le ouistiti à propos d'une valise et d'un enfoiré et Harry n'y comprenait plus rien. Heureusement, Max et Michael n'avaient pas inventé les jumeaux démoniaques... ou malheureusement, je ne sais pas. Le ouistiti se transforma en un autre garçon, il était brun avec la peau tanné et il se présenta à Harry avec un sourire moqueur :

"Bonjour, Harry Potter."

Ainsi se passa sa rencontre avec Logium et Praesepe, jamais l'un sans l'autre.

"Si le ouistiti est Logium, tu dois être Red." se présenta Harry au hibou.

"Non, c'est juste un hibou... il s'appelle hibou."

Harry se retourna, le cœur battant la chamade : la fille qui avait grogné se tenait à la porte, haute silhouette sombre marqué par de nombreuses cicatrices... ses cheveux rougeoyaient aussi fort que son unique œil jaune le foudroyait du regard, elle semblait furieuse qu'ils aient osé accueillir un autre gamin sous leur toit.

"J'ai réussi l'entraînement." dit Harry. "Je fais partie de la Meute."

"Ça, c'est à moi d'en décider." aboya-t-elle... et elle n'avait pas l'air favorable.

- 17 -

Le lendemain, elle le réveilla aux aurores avant de le jeter dehors... Harry était si choqué qu'il resta sur les marches du porche, immobile et il s'écoula plusieurs heures avant que la porte ne s'ouvre à nouveau.

"Encore là ?!" grogna Red.

"Oui."

Elle le prit dans ses bras.

"Bienvenue dans notre Meute, Harry."

- 18 -

Elle l'entraîna sur le chemin de Traverse pour lui montrer son nouveau monde... il ne restait plus qu'un petit détail : tant qu'il ressemblait à Harry Potter, la Meute était en danger.

"T'as la classe mais c'est dommage que t'ai rien pu faire pour ta sale tronche." commenta Max après son relooking.

Le changement le plus radical n'étaient pas ses nouveaux cheveux : plus lisses et légèrement plus longs avec des mèches auburn qu'il tenait de ses gènes maternels pour cacher sa ressemblance avec James... ni son absence de lunettes rondes qu'il avait remplacé par des lentilles qui changeait la couleur de ses yeux selon son humeur pour s'éloigner de Lily. Ce qui le rendait vraiment différent, c'était les vêtements qu'il s'était choisi : un haut noir et saillant pour montrer sa musculature naissante, un pantalon en peau de serpent et une magnifique cape noire aux reflets vert.

"Zut, un futur Serpentard !" gémit Praesepe.

"Aucune chance." assura Logium. "Je vois très clair dans son avenir... nous sommes face à un Poufsouffle."

Ce jour-là, les jumeaux apprirent pourquoi il ne fallait plus jamais se moquer d'Harry Potter, le plus puissance Loup de la Meute. Du moins, c'est ce qu'il affirmait... et ils n'étaient plus en mesure de nier.

- 19 -

Après avoir parlé à Max et Michael pour tout savoir à propos de son nouveau louveteau, Red demanda à Harry de lui montrer sa magie... il s'exécuta et elle sursauta : il n'était pas censé être aussi puissant.

"C'est incroyable." dit-elle. "Tu dois absolument montrer ça à Praesepe."

Harry commençait à peine à apprivoiser Red et il avait encore beaucoup de mal avec les jumeaux qui ne restaient qu'entre eux deux, loin des autres... mais il comprit ce jour-là que Praesepe était celui qui avait fabriqué le Jeu de l'Oie et que c'était un prodige des créations magiques en bois : il créait même ses propres baguettes !

"Essaie celle-ci." dit-il.

Harry saisit l'un des fins bâtons de bois... et sa magie lui échappa, il foutu le feu aux rideaux avant de lâcher l'engin. Après cet incident, il ne fut plus jamais question qu'il retouche à une baguette pour la survie de la maison, du chemin de traverse et du monde magique tout entier.

- 20 -

Après l'entraînement venait sa semaine d'observation : il allait apprendre comment cette bande de gamins des rues s'organisait pour survivre. Logium passait ses journées à flâner dans les rues... tout en chopant ci-et-là des objets ou divers porte-monnaie dans les poches de ses pauvres victimes. Ensuite, il utilisait ses maigres gains pour s'infiltrer dans les casinos où il ne lui restait plus qu'à utiliser ses dons de voyance pour toucher le pactole !

- 21 -

Praesepe était plus sage et raisonnable : il vivait en vendant ses créations. Sa matinée consistait à tailler des petites figurines en bois... puis il les rassemblait toutes sur un stand qu'il louait à la demi-journée et comme il était très doué et étonnamment connu, tout disparaissait en une heure à peine. Il rentrait avec des gallions pleins les poches et donnaient dix pièces d'or à Red, c'était le prix qu'elle leur demandait. Il pouvait garder le reste et il ne s'en privait pas, il ne l'avait pas volé !

- 22 -

Michael, lui... ne travaillait pas. Ce n'était pas la peine puisqu'il pouvait gagner des sommes astronomiques en un battement de paupière sans quitter sa chambre. Comme son talent était aussi élevé que sa flemme, il ne gagnait des sous qu'une fois par mois et on peut s'estimer heureux qu'il aime autant l'argent car ça aurait pu être pire.

"T'es pas sérieux ?! Les autres se tuent à la tâche !" s'écria Harry. "Refais-le, j'ai cligné des yeux."

Michael rappuya sur une touche de son clavier et empocha quelques millions. Il provoqua aussi un crack boursier mais personne ne pouvait prouver que c'était sa faute...

- 23 -

Max refusa qu'il la suive, elle ne voulait pas lui montrer comment elle gagnait sa pitance... il fit mine de faire flamber la moitié du chemin de traverse (à moins qu'il ne le fit réellement) pour qu'elle ne se doute de rien et utilisa sa magie pour la localiser : elle qui détestait les moldus travaillait là-bas !

Avec un sortilège, elle se faisait passer pour une jeune adulte, ça ne dupait pas les sorciers mais son patron moldu s'était laissé avoir. Sans doute aurait-il crié au drame en apprenant que la femme qu'il forçait à enfiler des tenues sexy et trop moulantes pour attirer les clients n'était en réalité qu'une fillette de neuf ans.

"Max ?!" balbutia Harry. "Tu... tu... TU AS MIS UNE ROOOBE, EST-CE QUE T'AS PERDU LA TÊTE ?!"

Il la connaissait mieux que quiconque maintenant, il savait qu'elle n'aurait consentit à mettre autre chose que ses vieux shorts boueux pour rien au monde.

"Tu ferme ta gueule, pas un mot aux autres."

Ces deux-là partageaient décidément de plus en plus de secrets...

- 24 -

Pour s'amuser une dernière fois avant qu'il ne doive à son tour trouver un moyen pour rapporter de l'argent, Harry avait invité Max à le rejoindre dans le grenier avec la ferme intension de la clouer au sol.

Esquive, parade, coup de pied, coup de poing et divers coup bas... le jeune sorcier connaissait maintenant toutes les techniques pour plaquer la sauvageonne aux cheveux bleus sur le sol. Elle n'avait pas dit son dernier mot : après un uppercut, elle l'envoya valser à travers la pièce avant de l'enfermer dans le placard. Persuadée qu'il ne tarderait pas à se venger, elle s'empressa de fuir...

... et revint dans la pièce quelques heures plus tard pour frapper dans son punching-ball.

"Pas un monstre, pas un monstre..." répétait Harry.

Surprise, elle ouvrit la porte du placard et le retrouva prostré dans un coin.

"M... Max ?" dit-il en reprenant ses esprits. "Dis rien aux autres."

"Je sais."

"Non mais je suis sérieux, je..."

"Harry, c'est bon." coupa-t-elle. "T'es dans la Meute, on connait ça : ultra forts quand on nous regarde mais la nuit, ça nous arrive de chialer dans les draps quand on croit que personne n'entend... tu n'écoute jamais nos pleurs à travers les murs ?"

Elle lui raconta un peu son histoire : elle était née dans le monde moldu de deux parents moldus avec toute une tripotée de frères et sœurs moldus... elle ultra religieuse qui vivait enfermée dans une pièce d'où sortait un bébé de temps en temps et lui, alcoolique et violent qui tapait sur les gosses.

"Surtout moi." dit-elle. "Je crois qu'il avait peur parce que mes cheveux changeaient de couleur..."

Pour illustrer ses propos, elle changea la forme et la couleur de ses cheveux plusieurs fois et expliqua qu'elle avait fui à l'âge de trois ans pour trouver son monde. Elle était bien tombé puisqu'elle avait rencontré Red, elle-même en cavale et les jumeaux les avaient rejoint.

"Et toi, ils ont fait quoi, tes adultes ?" demanda-t-elle.

"... rien."

Elle se tourna vers le placard et il mordit sa lèvre avant de lui demander ce que les autres avaient vécu... elle refusa de lui en parler : chacun avait son secret mais c'était à la personne concerné d'en parler uniquement quand et si elle le voulait. Il souri, rassuré.

"Harry, le prochain qui t'enferme dans un placard, je le bute."

- 25 -

Le lendemain, Harry commençait à travailler pour la Meute : il était chargé de rapporter dix gallions... dans le cas contraire, il devrait dormir dans la rue jusqu'au lendemain où il pourrait retenter sa chance et ainsi de suite.

En imitant Max, il utilisa sa magie pour grandir avant de rentrer dans un fast-food pour présenter sa candidature : on lui ria si fort au nez qu'il perdit le contrôle de sa magie et le mince filet de barbe qu'il avait invoqué se multiplia si vite qu'il se trouva recouvert de poils. Il passa le reste de sa journée à se cacher pour éviter d'être transformé en manteau de fourrure.

"Ce n'est pas... Harry ?!" sursauta Red en ouvrant la porte quand il sonna, elle le débarrassa de ses poils en un mouvement de baguette. "T'as l'argent ?"

"Non."

"Bonne nuit."

Elle claqua la porte et il resta dehors.

- 26 -

Après une dure nuit, Harry décida de plutôt suivre la démarche de Logium : voler dans les poches ne semblait pas si compliqué avec un peu de magie... il tenta sa chance chez les moldus avant d'oser revenir chez les sorciers où il ne tarda pas à se faire choper.

"Suis-moi."

L'auror qui l'avait arrêté lui laissa une chance de s'expliquer mais il comptait bien le renvoyez chez lui dès qu'il trouverait son identité (facile avec un sortilège). Paniqué à l'idée de retourner chez les Durlsey, Harry fut sauvé par Red qui déboula ici comme si elle était chez elle... sans doute avait-elle l'habitude.

"Wolfgang, tu me le rends immédiatement."

"Excuse-moi, je ne savais pas qu'il était à toi." il renifla plusieurs fois Harry. "Tu ne l'as pas marqué."

"Il est nouveau mais c'est mon petit."

"On arrache pas un louveteau à sa louve, hein..." dit-il en riant.

Harry ne comprenait pas tout mais ce Wolfgang effaça toutes les preuves avant de le relâcher avec un cookie en bonus ! Hein ?!

- 27 -

"Et voilà, dix gallions !" assura Harry.

Il retrouva la maison puante et ses habitants bruyants... mais il était heureux, c'était sa maison. Son séjour dura quelques minutes, le temps pour Red de comprendre sa supercherie : ses gallions portaient tous le même numéro de série car il avait réussit à en choper un qu'il avait dupliqué. Il se retrouva dehors, encore.

- 28 -

Le hasard lui fit ramasser un mug... et avec ce mug, le début de sa fortune !

"C'est mon merveilleux Bertand !" lui assura une vieille dame qui n'avait plus toute sa tête.

"Bertrand... le mug ?"

"Oui, je l'aime comme mon fils. Je l'ai perdu la semaine dernière et voilà que je le retrouve : c'est un miracle !"

"Un miracle." répéta Harry avec un large sourire. "Vous me l'achetez combien ?"

Il n'eût pas le moindre scrupule à l'escroquer.

Il n'attendit pas la fin de la journée pour monter son propre business : avec sa magie, un peu d'imagination et beaucoup de culot, il créa un commerce de fausses montres en s'installant à trois centimètres de la boutique qu'il était en train de copier et voler. Peu importe la morale, il n'en avait plus car il fallait bien manger et il avait décidé qu'il ne passerait plus jamais la moindre nuit dehors, parole de Survivant !

- 29 -

Il retrouva sa maison, sa chambre et sa routine : lui et Max jouaient à des jeux de mots stupides au lieu de dormir. Cette nuit, il était distant... quelque chose le gênait : minuit approchait.

"Patate ? ou Licorne, peut-être." proposa Max. "Ton tour."

"T'as gagné, j'te laisse."

Il quitta précipitamment la chambre... trop précipitamment, Max sentait qu'il préparait quelque chose de louche alors elle le suivit. Elle n'aurait pas dû, ce qu'elle vit lui brisa le cœur : il avait planté une bougie dans un misérable cookie et il souffla dessus, seul.

"Joyeux anniversaire de moi à moi." dit-il. "Waw, merci moi."

- 30 -

Quelle surprise pour Harry de retrouver toute sa Meute regroupée dans le salon pour lui souhaiter un joyeux anniversaire à son réveil : une pluie de gâteau tomba du plafond et un énorme BOUM émana de la cuisine, Max avait confondu le gâteau et les confettis (ne me demandez pas comment c'est possible).

Il découvrit l'un des rituels étranges de la Meute : ils perdaient le gâteau tous les ans et se retrouvaient toujours à planter les bougies sur des tomates.

- 31 -

"Les cadeaux !" crièrent-ils.

Michael lui offrit un œuf de serpent en affirmant qu'il s'agissait du Serpent Originel.

Red lui offrit tout un tas de nouveaux vêtements en suivant scrupuleusement le style qu'il avait choisit à ses côtés en visitant le Chemin de Traverse.

Max lui offrit une canne, étrange... qui cachait une épée, moins étrange.

Logium lui offrit un livre : Comment devenir Animagus ?

Praesepe lui offrit un bâton, long et fin... se pourrait-il que... non ?!

"C'est une baguette magique ? Mais je croyais que j'avais plus le droit d'y toucher."

"Il faut vraiment que tu apprenne à contrôler ta magie, on n'a pas le temps d'attendre une année avant que tu rejoigne Poudlard." expliqua Red.

Sa baguette était en Chêne rouge (idéale pour le duel, elle aimait les sorciers rapides à l'esprit vif et adaptable) avec du Pin (pour sa tendance naturelle à lancer des sortilèges sans connaître la formule) et quelques filaments de Cerisier (très dangereux, ça, vraiment)... son cœur était en crin de Sombral (pour ceux ayant vaincu la Mort... qui mieux de placé qu'Harry ?) avec quelque ventricules de dragons (ça explose : ce n'est pas une mauvaise nouvelle en ce qui le concerne, c'est une catastrophe !)

La maison ne tarda pas à exploser et tout le monde avait soudainement trèèès peur d'Harry qui en profita pour créer une prière à son honneur : nouveau dieu autoproclamé ? Ouais, ça lui allait bien.

- 32 -

La fin de l'été approchait... Michael reçu sa lettre d'admission à Poudlard, il avait un an de plus qu'Harry et Max. Ça signifiait que nos deux calamités allaient devoir passer un an seuls pendant que le reste de la Meute irait à Poudlard.

- 33 -

L'œuf de serpent avait prit son temps mais finalement, Harry ne fut absolument pas déçu de l'attente : son bébé était minuscule, noir aux écailles brillant de toutes les couleurs, une adorable petite langue fourchue toute blanche... il en tomba instantanément amoureux.

"Gouzi gouzaaa." dit-il.

"Euh... Harry..."

"Quoi ?!"

"Tu... tu es un fourchelangue."

"Je suis un quoi ?!"

Son bébé se releva dans les vestiges de sa coquille d'œuf et il lui parla pour se présenter car il semblerait que Michael ait dit la vérité, c'était bel et bien le Serpent Originel (mais où est-ce qu'il était allé déniché ça ?!).

"Bonzour papa, ze m'appelle Crowley et ze zui un redoutaaaable démon." dit le Serpent en sifflant. "Et maintenant... dodo."

Harry n'eût pas le temps de réaliser ce nouveau pouvoir qui venait avec tout un tas de responsabilités maintenant qu'il était papa d'un petit serpent... il tomba dans les pommes !

- 34 -

Harry passa les nuits qui suivirent à s'amuser avec son serpent... Max le fusillait du regard : ce n'est pas qu'elle était jalouse, n'importe quoi : il l'empêchait de dormir avec ses sifflements, voilà tout.

"Max, viens." l'appela Michael, une nuit. "Ça commence..."

Elle enferma Harry avec son serpent, ils n'avaient qu'à rester ensemble si c'était aussi drôle et elle ne demanda pas "quoi ?" ni "pourquoi ?" car elle savait de quoi il s'agissait. La lune était pleine, c'était le moment de réaliser son rêve.

"Vérification des animagi."

Logium se transforma en ouistiti, Praesepe en castor (avec une queue blanche) Michael en hibou... Max essaya de se transformer en renard mais elle ne pouvait que s'affubler de ridicules oreilles et d'une queue, ce n'était pas assez.

"Tu reste ici, on peut y aller."

Red était enchaînée... des poils commençait à apparaître sur son nez, ils disparurent tous les quatre en laissant Max derrière. Seule.

"C'est quoi ce bordel ?!" cria Harry.

Peut-être pas seule, finalement.

- 35 -

"J'y crois pas, bande de cachotiers : Red est un loup-garou ?!" répéta-t-il.

"Une louve, en fait." rectifia Max.

"Ah ouais... n'empêche, quel secret !"

"T'aurai pu t'en douter : la Meute, la Louve et ses louveteaux... ce n'est pas comme si on essayait de le cacher." Certes.

Elle lui raconta le passé de Red : comment Voldemort punissait ses traitres de mangemorts en faisant mordre leur descendance, comment la petite fille s'était enfuie pour protéger ses proches de sa bestialité, comment elle avait survécu deux ans dans la forêt puis dans la ville... sa rencontre avec les jumeaux.

"C'est à peu prêt là que je l'ai rencontré, elle m'a adoptée sur-le-champ et les jumeaux sont un peu devenus mes grands frères... enfin Red n'est pas ma mère, hein !" se défendit Max. "C'est mieux que ça, elle est ma Louve et moi, je suis dans la Meute."

"Je suis content d'avoir buté Voldemort." assura Harry, froid. "Qui peut faire du mal à Red ? Je ne laisserais personne l'approcher !"

"Ça va un peu mieux depuis qu'on se transforme pour l'accompagner pendant ses nuits de pleine lune... mon rêve, c'est de l'accompagner cet été mais c'est fichu : le mois prochain, ils seront à Poudlard et je vais devoir attendre un an, seule."

"Tu seras pas seule, Max... je suis là."

- 36 -

Le matin du départ à Poudlard fut chargé d'émotions... enfin, ça, c'était ce qu'ils ressentaient mais ils n'allaient tout de même pas le montrer !

"JE VEUX DU KEEETCHUUUP !" criait Michael. "Sans ketchup, je dépéri... qui essaie de me tuer ?! Ça y est, je dépéri ! Regarde, Red, je deviens tout maigre et je vais mourir ! Adieu, monde cruel... adieu."

Red tentait tant bien que mal de rassembler leurs affaires : toutes les valises, les animaux et les gamins qui vont avec... elle ne fit pas gaffe et lâcha un "Harry, cloue-lui le bec" sans se douter qu'il allait la prendre au mot : il força la transformation en animagus pour changer Michael en hibou et alla chercher des clous, bien décidé à le clouer !

- 37 -

A la gare, Logium et Praesepe retrouvèrent leurs camarades de Gryffondor : Fred et George Weasley, décidés à tout faire péter dans des blagues plus explosives que drôles.

Michael ne put s'empêcher de trembler... ça faisait si longtemps qu'il ne s'était pas séparé de Max. Comment allait-il tenir une année sans elle ? Elle avait toujours été là pour lui, décidée à le frapper pour l'endurcir mais prête à sacrifier beaucoup à ses côtés.

"Elle te rejoindra à Serdaigle l'année prochaine, non ?" dit Red d'une voix douce. "Il me semble que c'était votre accord."

"Oui mais..." il jeta un coup d'œil à Max qui hurlait de rire, à moitié effondrée sur Harry. "C'est long, un an. Il pourrait se passer pleins de choses... je ne suis plus très sûr que notre promesse tienne tout ce temps."

"Elle tiendra." assura Red. "Mais si ça te fait trop peur, viens avec moi chez les Poufsouffles... on a des cookies."

- 38 -

Michael, Logium, Praesepe et Red montèrent dans le Poudlard Express... sans être sûrs de retrouver leur maison en revenant !


FIN DU LIVRE 0


N'oubliez pas une p'tite review avant de partir.

Dites-moi si c'est utile pour se remettre dedans ou si vous êtes un nouveau lecteur, au passage... si vous ne savez pas quoi dire, vous pouvez toujours mettre un smiley.