Disclaimer : Harry Potter appartient toujours à J.K. Rowling.

IMPORTANT : C'est la suite d'une saga de fanfictions en version abrégée... vous pouvez retrouver les fanfictions d'origines sur mon profil.


LIVRE 1 : Le Pouvoir de l'école


- 1 -

Harry Potter, le Survivant est mort !

Un article par Rita Squeeter

"Cette Gazette du Sorcier n'est qu'un ramassis de conneries !" jura Harry.

"J'te jure." confirma Max.

Ils avaient choisi leur nom pour rentrer à Poudlard en tant que sang-purs : les jumeaux Harry et Max Black comptaient bien rentrer dans la légende.

- 2 -

Red les accompagna à la gare : elle n'irait pas avec eux à l'école, elle avait passé ses Aspics l'année précédente et les avaient obtenus avec brio.

"Michael, je te demande de veiller sur eux."

Il était à Serdaigle alors il devait être sage... en théorie, la pratique était un peu plus houleuse.

"Ça va pas bien ?!" cria-t-il. "Tu sais bien qu'ils sont fous, je compte rester en vie, moi !"

Ils avaient laissé deux enfants à la maison pendant une année... ils avaient retrouvé deux monstres.

- 3 -

Harry et Max avaient trouvé et adopté le wagon maudit : trop chaud, trop puant et trop bruyants... parfait !

"Bonjour, je cherche Neville Longdubat, le Survivant." les coupa un rouquin avec une tâche sur le nez.

"Attends, genre il s'appelle Longdubat ? LONG DU BAAAS ?" répéta Max, hystérique.

Il quitta la pièce avant de se faire décapité par l'épée de l'un ou éclaté par le bâton de combat magique de l'autre : c'était qui ces dingues ?!

- 4 -

Leur porte s'ouvrit encore quelques minutes plus tard, une dame leur proposa des bonbons... et Max n'aimait pas du tout la lueur de folie dans les yeux de son frère.

"Je prend le tout !" dit-il. "Ça coûte combien ?"

"Cher."

Il lui donna une si grosse poignée d'or qu'elle fut obligée de céder sa marchandise.

"Qu'est-ce que tu comptes faire de tout ça ?" chuchota Max après qu'elle soit repartie.

"C'est évident : je vais dominer le monde... en commençant par cette école."

- 5 -

"Bonjour, je cherche le Survivant." leur dit un blondinet quelques minutes plus tard.

"Survivant ?" répéta Harry. "Non, tu l'as certainement pas devant toi."

Drago Malefoy s'apprêtait à les laisser... puis il se demanda ce que fichait ce chariot de bonbon ici : ce fut le début de sa descente aux enfers.

"Il s'agit de mon plan pour dominer le monde."

Harry avait reconnu l'Héritier de la Noble Famille Malefoy et décida d'en faire un allié... c'est pour ça qu'il lui confia son plan : il allait offrir un bonbon à chaque élève, quelle générosité !

"Laisse-moi deviner : t'as rajouté un p'tit truc ?"

"Ce serait étonnant." Harry laissa planer le doute. "Mais il se pourrait bien que tout le monde ait soudainement trèèès soif."

"Soif ?" répéta Drago.

"Bien sûr, c'est pour ça qu'on va leur donner de l'eau puisque les tuyauteries sont bouchées !"

"D'accord... mais pourquoi ne pas mettre la potion ou votre poison ou je ne sais quoi directement dans les bonbons ?"

"Parce que je suis fou !"

... et c'était aussi en prévision de l'année suivante mais Harry n'était pas décidé à dévoiler toutes ses cartes, pas le premier jour !

- 6 -

"Vous n'auriez pas vu un crapaud ?" demanda Hermione Granger en ouvrant leur porte.

"Qu'est-ce qu'ils ont tous à venir, c'est un défilé de mode ou quoi ?!"

"Ça m'étonnerait, t'as vu sa dégaine ?"

Hermione voulut repartir aussi vite qu'elle était venu et c'était sûrement ce qu'ils cherchaient... mais elle ne pouvait s'y résoudre, intriguée par le petit serpent noir qui volait un peu partout autour d'eux.

"Poudlard accepte les serpents ?" demanda-t-elle. "Je ne connais pas cette espèce et j'ai pourtant lu trois livres de magizoologie ! On dirait le Serpent Originel avec ses ailes... est-ce une affabulation des moldus devant un concept de sorciers qu'ils ont transformé en légende comme les dragons ou les sirènes ?"

Harry et Max échangèrent un regard : Drago Malefoy était intéressant par son nom mais Max avait cherché à le décapiter parce qu'il était vraiment trèèès pénible... cette fille semblait pas mal non plus : d'origine moldue, certes mais brillante. Elle méritait sa place auprès d'eux.

"Nous sommes les jumeaux Black, enchanté."

Cette fois-ci, ils firent des efforts et Max n'essaya même pas de trancher l'un de ses bras... mais elle avait quand même fuit en poussant des hurlements. Peut-être à cause de la pomme ?

- 7 -

Minerva McGonagall accueillait les nouveaux élèves avec un ton strict et un sourire chaleureux.

"10 gallions à droite, qui dit plus ? 15 gallions ? C'est votre dernier mot ?!"

Elle n'avait pas prévu de se faire sauvagement couper la parole par deux gamins plongés dans la vente aux enchère d'une Carte de Chocogrenouille. Et voilà que ça recommençait : d'abord les maraudeurs et puis les jumeaux Logium et Praesepe et ensuite Fred et George... encore des jumeaux, encore des problèmes !

"J'essaie de parler." dit-elle.

"Et moi j'essaie de gérer une vente aux enchères. Chacun son soucis."

"Je suis la Directrice Adjointe."

"Je suis Harry Black, enchanté." dit-il solennellement avant de se remettre à hurler. "QUELQU'UN A PROPOSÉ 30 GALLIONS : QUI DIT PLUUUS ?"

Ils avaient racheté une Carte de Chocogrenouille auprès de Neville Longdubat avec un Certificat d'Authenticité pour tester leur future clientèle : combien étaient-ils prêts à payer pour une carte touchée par le Survivant en personne (alors que ce dernier était à trois centimètres d'eux) ?

"SILENCE !" cria Minerva McGonagall. "Pressons-nous... j'ai vraiment hâte de savoir à quelle Maison j'aurai l'honneur de retirer beaucoup de points, cette année."

- 8 -

"Harry Black."

"SERPENTARD !" cria le Choixpeau Magique.

"Max Black."

"GRYFF-"

"Hé non mais ça va paaas ?" cria-t-elle. "Regarde dans ma tête et vois toi-même : je connais 378 façons de te découper."

"SERPENTARD !" se ravisa-t-il. "Et je démissionne !"

"Il démissionne ? Comment ça, il démissionne ?" souleva Minerva. "Il peut faire ça ?"

"C'est le Droit du Travail des chapeaux, bien sûr qu'il peut démissionner." répondit Albus Dumbledore.

Eh bah dis donc, ils n'étaient pas dans la merde, tiens.

- 9 -

Severus Rogue but un grand verre de Whisky Pur-Feu en pensant à la Coupe des Quatre Maison qu'il ne gagnerait PAS pour les sept années à venir... avant de conduire ses nouveaux élèves dans leur Salle Commune.

"Combien de temps ça prendrait à l'eau du lac pour remplir cette pièce ?" demanda Harry. "Au cas où quelqu'un... pas moi mais quelqu'un... briserait ACCIDENTELLEMENT les vitres ?"

"Il est impossible de briser les vitres."

Il n'aurait jamais dû lui dire ça.

- 10 -

"Qu'est-ce que j'obtiens si j'ajoute de la racine d'asphodèle à une infusion d'armoise ?" demanda-t-il au Survivant pour le prendre par surprise.

"Je... ne sais pas."

"BOUM !" cria Harry, hilare.

"Black, répondez au lieu de faire le malin."

"La goutte du mort-vivant."

Les jumeaux Black avaient parlé d'une même voix, faut dire qu'il n'avait pas précisé lequel... il prit ça pour un affront et insista : "Et de quoi s'agit-il ?"

"Vous savez pas ?" s'étonna Max. "Bah dis donc, tu parle d'un prof de merde..."

Severus Rogue trouvait ça très difficile de lutter pour ne pas leur retirer des points : pourquoi avait-il fallut que ces deux démons se retrouvent dans sa propre Maison ? Il ne pouvait pas se saboter lui-même.

"Où iriez-vous pour me trouver un béozard, Harry ?"

"Dans la réserve, à la lettre B si vous rangez correctement."

Ne pas s'énerver... ne pas s'énerver, il avait déjà dépensé son pourcentage de perte humaine en accompagnant un élève moldu sur le Chemin de Traverse (un fâcheux accident de méduse, sans commentaire).

"Cinq point en moins pour Gryffondor, Longdubat pour votre incompétence. Et dix points pour Serpentard, les jumeaux Black."

Ce n'était pas conventionnel mais leurs blagues était tout de même des réponses convenables.

- 11 -

Le cours d'Histoire de la Magie était ennuyeux, les Black avaient décidé d'en faire un temps libre d'activité créative et ils avaient dessiné leur propre plan de l'école : moche, de traviole mais enchanté pour marquer sa propre position par un point rouge et lumineux. Ils comptaient l'améliorer par la suite, ce n'était qu'un début.

"Viens, faut que je trouve Michael." dit Max. "Il m'a pas parlé depuis la rentrée... je crois qu'il m'évite."

Harry aurait aimé la rassurer mais il avait remarqué aussi : elle avait raison. Ils le trouvèrent dans la Cuisine de l'école car il mangeait avec les Elfes de Maison : il les avait soudoyé pour du ketchup dès son premier jour et maintenant, ils étaient ses plus fidèles amis.

"Max, qu'est-ce que tu fiche ici ?" renifla-t-il avec dédain.

"Je viens déjeuner avec mon meilleur ami..."

"Où est-ce que tu vois un ami ? Il n'y a que moi, ici."

Elle aurait voulut s'excuser car ce n'était pas de sa faute si le Choixpeau l'avait envoyé chez les Serpentards et il aurait voulu la pardonner mais il se sentait un peu trahi et surtout désespérément seul, dans la Tour des Aigles. Ils ne se parlèrent pas pendant plusieurs mois.

- 12 -

"Hé, Max : regarde." s'écria Harry pendant le cour de Métamorphose. "J'ai mis une queue de cochon à Weasley ! Regarde !"

Il avait tout tenté pour lui remonter le moral mais c'était peine perdue, sa sœur fixait le vide sans l'écouter... elle ne l'entendait pas, trop occupée à retenir ses larmes.

- 13 -

Harry et Max avaient décidé de ne pas suivre les cours de vols : le sport, très peu pour eux... ils créèrent un mouvement de panique qui envoya Neville à l'infirmerie. Quand Madame Bibine revint, elle découvrit qu'ils avaient crée un club de lecture pendant son cour : elle allait demander qu'on lui décale ses heures... il lui plaisait plutôt bien, ce club de lecture !

- 14 -

"Faisons des DUUUELS !" cria Harry à son premier cours de Défenses contre les Forces du Mal.

"Des duels ! Des duels !" réclamèrent les élèves, déchaînés.

Ils insistèrent tellement que Quirell accepta... quand il retrouva le pauvre Londubat, saucissonné la tête en bas pandas que ses camarades hurlaient "PINATAAA" en le frappant avec un bâton, il regretta d'avoir perdu le contrôle de sa classe aussi vite.

- 15 -

RDV au couloir interdit à minuit, viens seule. Brûle ce papier quand tu l'auras lu... PS : ne l'avale pas.

"Max, c'était quoi ce papier ?" demanda Harry.

"F'est du fêne, fe crois." dit-elle, la bouche pleine avec ledit papier.

"Je t'accompagne, c'est louche." décida-t-il.

"C'est Michael, il ne va pas me faire du mal..."

- 16 -

Il n'avait pas prévu de leur faire du mal : il avait appelé Rusard pour les punir sans se douter qu'ils paniqueraient, s'enfermeraient dans une pièce trop petite, qu'Harry ferait une crise de claustrophobie... par contre, il avait prévu qu'il pète un mur, ça c'était évident.

"GRRR !"

En revanche, il n'avait vraiment pas pu imaginer qu'ils se retrouvent face à un énorme Cerbère : qui serait assez fou (à part eux) pour enfermer un truc pareil dans une école ?!

"AAAH !" cria Max en dégageant le bras ensanglanté d'Harry de la bouche du monstre. "J'te jure que si je croise cet enfoiré de Michael : JE. LE. BUUUTE !"

- 17 -

Harry se réveilla à l'infirmerie. Au début, tout était calme... et puis il y eut trois élèves blessés et encore deux autres et puis trop rapidement une vingtaine, une cinquantaine, une centaine !

"Mmmh ?" demanda-t-il à travers ses bandages.

"Ta sœur est en train de tuer Michael P. Parker... il se laisse pas faire et C'EST LA GUERRE !" résuma Hermione.

"Comment t'as pu comprendre ce qu'il a demandé ?" demanda Drago Malefoy, blessé à la tête. "Ne réponds surtout pas, ta voix m'insupporte."

- 18 -

Harry quitta l'infirmerie tard dans la soirée d'Halloween, accompagné par Max qui ne le lâchait plus d'une semelle. À peine entrèrent-ils dans la Grande Salle que leur Professeur Quirell hurla :

"UN TROLL DANS LES CACHOOOTS !"

Albus Dumbledore calma les hurlements des élèves en demandant aux Préfets de les raccompagner dans leur Salle Commune. Harry et Max l'ignorèrent en s'asseyant à leur table.

"Les jumeaux Black, que croyez-vous faire ?"

"Il a bien dit que le Troll était dans les Cachots ? Où est située notre Salle Commune : dans les cachots ! Par conséquent, on est bien plus en sécurité ici."

Leur raisonnement était si logique que tous les Serpentard se rassirent pour poursuivre leur festin.

- 19 -

Harry et Max seraient resté à leur table s'ils n'avaient pas intercepté une conversation des Gryffondors : comment ça, Hermione était dans les toilettes pour pleurer ? S'ils avaient été raisonnable, ils auraient prévenu un Professeur... mais avec leur caractère flippant, ils n'avaient pas encore réussi à se faire des amis : quoi de mieux qu'un sauvetage ?

"Attendez-moi !" cria Drago Malefoy en les suivant dans les couloirs.

"Pourquoi tu nous colle ?"

"Disons que j'estime mes chances de survie plus élevées en votre compagnie... et si j'ai bien saisi votre manège, vous comptez profiter de la confusion pour aller frapper du Sang-de-Bourb..."

Avant d'avoir fini sa phrase, il se retrouva encastré dans le mur de l'école et forcé d'assister à un étrange spectacle : Max à genoux, Harry lui donnait des su-sucres pour lui apprendre à ne plus frapper les gens, ça semblait fonctionner (si, si, croyez-moi, c'était pire avant).

"Ouaf ouaf !" aboyait-elle.

Si elle n'était pas une fille, Max était sûrement une sorte de petit chien.

- 20 -

"Me laissez pas tout seul !"

C'est ainsi que Drago se libéra du mur... métamorphosé en fouine ! Ils trouvèrent Hermione acculée par le Troll dans les toilettes des filles et si elle écarquilla les yeux en les voyant... elle les écarquilla davantage quand la fouine reprit son apparence : Drago Malefoy.

"Sans commentaire." exigea-t-il.

"Je veux même pas savoir."

Harry et Max éviscérèrent le Troll avec beaucoup trop de joie dans les yeux... sans se douter que capitaliser sur Drago ou Hermione pour gagner une amitié était leur bêtise la plus stupide (ce qui n'est pas peu dire, les concernant) !

- 21 -

Monsieur Weasley,

Il semblerait que vous ne sachiez pas faire la différence entre une poudre de fée et des écailles de salamandre séchées. Vous ne semblez pas non plus différencier l'usage de votre cerveau et celui de votre anus, je vous prierais de corriger ce problème dans les plus brefs délais avant de me rendre un parchemin qui aurait davantage sa place au fond de vos toilettes que sur mon bureau.

Ci-joint : mes factures de cachets contre les migraines.

Severus Rogue était un très mauvais professeur... mais son cynisme atteignait une certaine forme d'art, il en devenait presque drôle.

"Rogue, ils recommencent !"

"Qu'est-ce que les Black ont inventé, cette fois-ci ?" soupira-t-il.

"Ils ont acheté tous les Livres Interdits de la Réserve par hibou postal !"

Ce n'était pas contre le Règlement, il ne pouvait pas les sanctionner pour ça et ne voulait même pas essayer : c'était si bête que ça en devenait génial.

"Ils ont fait exploser ma Salle de Classe !" se plaignit Filius Flitwick.

"Ils font peur à mes plantes carnivores." rajouta Pomona Chourave.

"Je ne vais même pas te dire ce qu'ils ont fait avec la métamorphose de l'allumette en aiguille..." soupira Minerva McGonagall. "... mais il faut vraiment que tu envoie un hibou à leurs parents, ça devient grave et très urgent."

"Vous pouvez pas écrire ce courrier vous-même ?!"

Visiblement, non... c'était à lui de le faire. Quand il lut leur adresse, il releva un détail louche : ils affirmaient qu'ils étaient slaves mais ça ne collait pas. Pourquoi les hiboux revenaient déplumés ? Quelque chose clochait... slaves comme s'ils cherchaient à éviter trop de questions. Décidément, les jumeaux Black n'avaient pas fini de l'embêter !

- 22 -

"Un gallion ! Pas cher : achetez, achetez !"

Harry et Max avaient trouvé un coin parfait dans l'école pour organiser leur première vente officielle (la Carte n'était qu'un test) : ils vendaient des stylos-billes dix fois trop chers comme une technologie révolutionnaire... les seuls à pouvoir comprendre leur embrouille étaient les nés-moldus mais ils semblaient tous hypnotisés.

"Alors c'était ça, les bonbons." comprit Drago. "C'est d'accord, devenons alliés."

- 23 -

Histoire de la Magie, plus personne n'écoutait le cour et certainement pas Harry et Max qui semblaient prêts à s'arracher tous les cheveux : de part et d'autre, Hermione et Drago. Ils comprenaient enfin pourquoi devenir ami avec ces deux-là en même temps était une HORRIBLE idée.

"Max, dis à Harry de demander à Granger comment l'encre ne s'évapore pas dans le stylo-à-bille." exigea Drago.

"C'est de la gélatine." répondit-elle directement.

"Mes oreilles sont trop pures pour comprendre tes mots de sang-de-b..." mais comme il avait peur de se faire frapper, il se ravisa.

"Bien, Drago : su-sucre."

Le dressage fonctionnait à ça le terrifiait : qu'allait-il devenir ?

- 24 -

"Et voilà, fais chier."

Qu'était-il devenu ? Drago reçu une lettre qui confirmait ses craintes quelques jours plus tard : son père exigeait de lui qu'il revoit ses relations s'il comptait revenir passer l'été au Manoir Malefoy.

"Dis-lui que c'est une expérience : tu es en train d'étudier scientifiquement son infériorité de sang-de-bourbe et dois te la coltiner au passage... tu fais ça pour la Cause alors il devrait comprendre et te féliciter."

Ils sont très forts, pensa Drago.

Ils sont très forts, pensa Severus Rogue, au même moment en passant à leur hauteur : il avait prévu de percer les mystères de leur identité. Ce n'était pas la première fois qu'il se rendait à la bibliothèque dans ce but mais il venait de réaliser qu'ils avaient ensorcelé les livres pour pousser les gens à ne pas regarder leur généalogie. Il lui fallut beaucoup de détermination, quelques feintes et un peu de chance pour voir la faille : leur magie mêlée avec de la technologie et quelques runes gobelines.

Ils sont très forts.

- 25 -

Le 25 Décembre, Max et Michael reprirent connaissance en même temps, ficelés sur la même toile d'araignée géante.

"C'est ma toile, vas voir ailleurs si j'y suis."

"Arrête de bouffer mon air !"

Ils voulaient se taper dessus mais ils étaient collés l'un à l'autre... Max pensait que c'était un coup de Michael et Michael pensait que c'était un coup de Max, ils refusaient d'en découdre. Il fallut risquer que l'un des deux ne meure croqué par l'araignée géant pour qu'ils acceptent de sortir du pétrin ensemble avant de continuer à se détester.

- 26 -

Max trucida l'araignée, Michael dessina les plans du labyrinthe où ils étaient enfermés et ensembles, ils défièrent le sphynx.

"On retrouve celui qui nous à enfermé ici et je le trucide avec ma petite cuillère !" jura Max.

"Je suis pas sûr que t'ai besoin d'une petite cuillère." lui rappela Michael.

"C'est vrai... t'as raison." dit-elle. "Tu... tu m'as manqué."

"Ouais..." il soupira. "Toi aussi."

Ils sursautèrent ensemble en découvrant qui les avait enfermé ici...

"Ah bah enfin !" s'écria Harry, ravi. "Qu'est-ce qu'il faut pas faire, je vous jure. Vous me devez 150 gallions pour financer tout ce bordel."

- 27 -

"Joyeux Noël." dit Harry. "Votre réconciliation est mon cadeau pour vous... vous aimez ?"

Même si Michael ne leur avait plus parlé depuis la rentrée, il avait prévu un cadeau pour eux : chacun reçut la bague officielle de la Noble Famille des Black. En or blanc, sertie d'une plaque de bois noir marqué par la devise TOUJOURS PURS en français, elle les reconnu l'un et l'autre comme des Héritiers légitimes, allez savoir pourquoi !

Ils risquaient d'attendre quelques années avant de résoudre ce mystère.

- 28 -

Pour inviter Michael à rejoindre leur bande, Harry et Max avaient décidés de réorganiser toutes les tables de la Grande Salle : ç'en était fini des quatre longues tables cérémonieuses, ils avaient éparpillés des tables de différentes formes et différentes tailles pour accueillir n'importe quel groupe d'amis peu importe leur maison d'origine.

- 29 -

Hermione et Drago eurent la surprise de retrouver Michael dans leur groupe au retour de vacances : ce n'était pas lui qui avait faillit détruire l'école en se battant avec Max ? Ils échangèrent un regard, c'était la fin du monde.

"Drago... je sais que tu n'es pas du genre à offrir des cadeaux mais tant pis, j'ai acheté des livres pour Harry et Max alors, tiens." offrit Hermione.

"Comment oses-tu m'appeler Drago ?" cracha-t-il en ouvrant son cadeau malgré tout. "Un livre sur les meilleures inventions modernes..."

"J'ai vu que tu t'intéressais au fonctionnement des stylos-billes et j'imagine que tu déteste les moldus parce que tu n'y connais rien, alors j'ai pensé que..."

"AAAH MAIS EN PLUS, CE LIVRE EST MOLDU ? AU SECOURS !"

En cherchant à s'en débarrasser, il l'ouvrit à la page des avions et vit malgré lui que ces engins volaient dans le ciel... mmmh ?! Zut, maintenant, il brûlait d'envie de tout savoir à ce propos.

- 30 -

Les cours de potions s'étaient transformés en mission de survie depuis qu'Harry avait découvert sa nouvelle passion : jeter n'importe quoi dans le chaudrons pourvu que ça explose. Severus Rogue avait vu que Max était particulièrement douée pour les potions, il la chargea de rééquilibrer les mélanges pour éviter que ça ne pète trop fréquemment.

"Les jumeaux Black, restez."

Il s'était amusé à deviner ce qu'ils cachaient : était-ce simplement pour faire chier le monde ? Très certainement... Étaient-ils les enfants cachés du Seigneur des Ténèbres ? Cette idée le terrifiait. À moins qu'ils n'aient remonté le temps en revenant dans leur corps d'enfant ? Harry... Harry... Harry Potter ? Non, impossible, il ne pouvait pas avoir atterri à Serpentard. N'empêche que c'était troublant.

"Legilimens."

Il en avait marre de se questionner à leur propos, il était temps de découvrir leurs secrets.

- 31 -

Quelques semaines plus tôt : Harry découvrait sa forme animagus, une panthère ?! Trop cool.

Un an plus tôt : Dudley jouait à le poursuivre dans les rues de Londres sous les encouragements des Durley... Harry entra dans un bar pour lui échapper sans se douter qu'il venait de rentrer dans le monde magique. Max le ramassa quelques jours plus tard.

Quelques années plus tôt : "Potter, dépêche-toi avec mon petit-déjeuner." Harry se baissa pour échapper à la poêle, il se retrouva enfermé dans son placard. "La magie, ça n'existe pas."

Quelques années plus tard, aujourd'hui : "La magie ça n'existe pas. La magie ça n'existe pas." répétait-il, roulé en boule contre un chaudron.

De son côté, Severus Rogue n'en menait pas large... profondément choqué par ces révélations.

- 32 -

"Je dois vous tuer." lui confia Harry, froidement.

"Il existe peut-être des solutions moins radicales." suggéra le Professeur de Potions.

"Vous avez piétiné ma vie privée et vous en savez trop, je ne peux pas vous faire confiance alors je vais vous éliminer."

"On pourrait faire un Serment ?"

"Inviolable." exigèrent les pas-vraiment-jumeaux et pas-vraiment-Black.

Ainsi, Severus Rogue se trouva lié par serment inviolable à Harry Potter... et père de deux chauves-souris ! Parfois, il vaut mieux ne pas trop poser de questions.

- 33 -

"Gouzi Gouza, que vous êtes mignons..."

Severus Rogue était en train de gratouiller ses bébé chauves-souris sur le bidon sous le regard effaré d'Harry et Max.

"J'ai besoin d'une pensine pour oublier ça."

Ils quittèrent la Salle de Classe et Harry répéta qu'il avait besoin d'une pensine mais pour quelque chose d'autre : il avait profité de la brèche que son Professeur avait ouvert dans sa tête pour lui aussi prendre certains souvenirs et il l'avait vu AVEC SA MÈRE !

"AAARGH !"

"Michael vient de commander une pensine pour toi, elle arrive demain." assura Max. "Tiens bon."

- 34 -

Quelques jours plus tard, Minerva McGonagall était satisfaite : elle avait passé la nuit à retirer les tables des jumeaux Black pour réinstaller les quatre tables emblématiques mais les Directeurs de Maison se rassemblèrent, interloqués.

"RÉVOLUTION ! RÉVOLUTION !"

Contre toute attente, des amitiés intermaison étaient nées avec l'agencement des Black et les élèves avaient organisé la résistance, bien décidé à récupérer les petites tables mixtes, bien plus pratiques. Leur grève dura plusieurs jours et ils gagnèrent.

- 35 -

"Maintenant que tout est redevenu normal entre toi et Michael... on devrait retourner voir le Cerbère." proposa Harry à Max.

"EST-CE QUE T'ES DEVENU FOU ?"

"Oui : depuis que je te connais." ... et c'était vrai.

Comme il était décidé et que Max ne voulait pas le laisser là-bas sans elle, elle dû les accompagner : Michael avait un pouvoir psychique qui lui permettait de comprendre les animaux.

"Touffu est le chien d'Hagrid, le Garde-Chasse." expliqua-t-il après avoir discuté avec l'animal. "Faudrait qu'on lui rende visite, il m'a l'air sacrément cool..."

"Quand tu dis cool, tu veux dire fou, hein ?" releva Max. "Genre, il a un cerbère comme animal de compagnie..."

"Bien sûr que je veux dire fou, on va bien s'amuser."

Harry semblait ravi, persuadé qu'Hagrid était du genre à posséder un dragon... Crowley n'était pas juste un serpent, c'était aussi un démon... mais le serpentard devait bien avouer qu'il aurait bien adopté un dragon, en plus : qui avait dit qu'il n'avait pas le droit d'avoir plusieurs animaux de compagnie ?

"Ah, au fait : le chien garde un artefact ultra-puissant protégé par des épreuves potentiellement mortelles."

"Trop cool !" cria Max. "Et tu nous en parle que maintenant, il faut qu'on y retourne !"

"On ira." promis Michael. "Attendez que je prépare une stratégie et on ira chercher l'artefact."

- 36 -

Harry et Max rencontrèrent Hagrid plus tôt que prévu : comme ils avaient dû se rendre en urgence à l'infirmerie après leur première rencontre avec Touffu, c'était une preuve qu'ils avaient enfreint le règlement et ils étaient punis.

"C't'avec moi qu'zallez passer vot'e nuit." se présenta Hagrid. "Des questions ?"

"Poudlard accueille des étudiants à partir de leur onze ans mais où vont les sorciers avant ça ?"

"Ahem... j'aurai pt'êt dû êt'e plus précis : z'avez des questions sur vot'e punition ?"

"Bien sûr : la Forêt est censé être interdite... alors pourquoi est-ce qu'on doit s'y rendre quand on est puni ? Je croyais qu'on n'avait pas le droit de se balader la nuit. Et comment punissez-vous ceux qui doivent être puni parce qu'ils sont allé dans la Forêt Interdite pendant la nuit ?"

"On l'z'amène dans la Forêt Interdite p'dant la nuit." Ça restait logique.

- 37 -

Ils suivaient des flaques argentées avec le Garde-Chasse... quand Max vit la licorne égorgée, elle péta les plombs : l'un des secrets les plus mignons de Max, elle était fan de licorne.

"JE VAIS BUTER CELUI QUI A FAIT ÇAAA !"

Hagrid la vit sortir ses couteaux et regretta de ne pas les avoir attacher à un boomerang quand elle courut au cœur de la Forêt... Harry sur les talons. Il les perdit de vue.

"Harry Potter."

C'était une voix glaçante, la silhouette volait dans les airs comme une sorte de fantôme dans une cape... sa baguette était pointée sur eux et ils étaient sûrs de l'avoir déjà vu quelque part, mais où ?

"Je ne sais pas de quoi vous parlez."

Harry avait parlé avec assurance en évitant de penser à sa cicatrice qui le brûlait, camouflée par un sortilège et une couche de fond de teint.

"T'ES MOOORT !" cria Max, typiquement Gryffondor en brandissant ses couteaux.

Pour la protéger, Harry fit quelque chose d'instinctif... mais vraiment très stupide : il explosa une partie de la Forêt. Leur ennemi s'envola sans le moindre accroc et eux furent projetés dans les airs.

Sans trop savoir comment, Harry agrippa l'un des éclats d'arbre qui explosait avec eux, il converti la branche en balais de fortune qu'il pilota comme s'il était né pour ça et sauva la vie de Max au passage.

"POTTER !" cria Severus Rogue, furieux.

"Oups... vous... qu'est-ce que vous faites là ?"

"Je me doutais que vous risquiez de tout faire capoter mais je ne m'attendais pas à une si grosse explosion."

Harry attendit sa punition tant que ça ne concernait pas Max... il ne s'attendait absolument pas à être engagé dans l'équipe de Quidditch des Serpentards. Et puis quoi encore, il avait d'autres trucs à foutre !

- 38 -

Severus Rogue n'aimait que trois choses : qu'on lui foute la paix, le silence et son premier café du matin.

"Saluuut Severuuus !" le salua Harry.

Il avait pénétré dans ses appartements pour vider ses réserves de café... et venir réclamer ses droits : il était hors de question qu'il joue au Quidditch ! Adieu la paix, adieu le silence et adieu le premier café du matin.

"Si vous préférez, je peux aussi m'assurer que vous passiez chaque soir en punition jusqu'à la fin de votre scolarité."

"Pour quel motif ?"

"Par où commencer ?" jubila Severus Rogue.

Pas besoin de réfléchir, il l'avait coincé : sacrifier toutes ses soirées ou quelques heures par semaine ? Quitte à être enrôlé de force, autant en profiter pour entrer dans la légende.

"Je n'ai qu'une requête, à ce propos : je veux être le Capitaine de l'équipe."

"Ça ne vous suffit pas d'être le plus jeune joueur du siècle ?"

Harry n'était absolument pas impressionné.

"Accordé." céda le Professeur. "Une seule condition : n'approchez pas les cognards."

"Deal."

- 39 -

Le premier match de Quidditch d'Harry opposait les Serpentards et les Gryffondors.

"On sait déjà qui va gagner : GRYFFONDOR POWER !" criait le commentateur.

"Jordan, vous commencez déjà à me fatiguer." averti McGonagall qui se sentait trop vieille pour tout ça.

"Bah c'est-à-dire que vous demandez à un GRYFFONDOR de commenter un match avec des GRYFFONDORS, vous vous attendez vraiment que je sois impartial ?"

Il marquait un point... et le match n'avait toujours pas commencé.

Quand Harry Black commença à voler dans les airs, l'équipe adverse le sentit mal : il était TRÈS doué. Comme il avait choisit le poste de Poursuiveur dans l'idée folle de marquer plus de 150 points à lui tout seul (plus qu'un vif d'or) il s'activa.

"Serpentard marque un but et... encore un, ce qui nous fait un total de... encore et encore." récitait Jordan de plus en plus vite. "MAIS LAISSE-MOI AU MOINS DIRE LES POINTS, BLACK !"

"Respirez, Jordan, respirez."

"J'AI PAS LE TEMPS !"

Fred et George (les batteurs adverses) devaient viser l'attrapeur mais comme ils savaient faire preuve d'initiative sans devoir parler pour se mettre d'accord, ils changèrent de cible pour renvoyer le cognard sur Harry... son corps semblait être fait de caoutchouc.

"FAUUUTE !" cria Jordan.

On lui chuchota à l'oreille que les règles n'avaient rien précisés à ce sujet, personne ne semblait y avoir pensé donc s'équiper d'un bouclier passif n'était pas condamnable.

"Serpentard mène la course avec 5 buts ce qui fait 50 points... et encore et encore et encore et encore. Bah zut : est-ce qu'Harry Black va marquer 100 points à lui tout seul ? ARRÊTE CE SOUAFLE, OLIVIER !"

Enfin, Gryffondor attrapa la balle et la mena au bout du terrain, ils marquèrent un but et l'espoir renaissait... un espoir qu'Harry leur offrait car il savait comment empêcher que ça se reproduise, il les avait laissé marqué pour pimenter le jeu : "ON LANCE LA PHASE 2 !"

L'un des trois buts de Serpentard était occupé par le gardien, toujours celui du centre... l'un des batteur abandonna son poste pour se mettre devant l'un des buts vacants et l'attrapeur le rejoignit pour occuper le dernier. Chaque but était protégé, le souafle ne pouvait plus passer.

"Ils ont le droit de faire ça ?" Apparemment, oui.

Face à cette stratégie, l'équipe adverse paniqua et Harry fut extrêmement déçu de ne plus ressentir de résistance... il marqua quelques buts histoire d'atteindre son objectif personnel d'être meilleur qu'un vif d'or puis lança la phase finale pour mettre fin au match.

Il passa le souafle à son meilleur atout, Adrian Pucey qui avait pour seule mission de ne surtout pas perdre la balle... les trois gardiens quittèrent les buts pour rejoindre les autres joueurs de l'équipe qui s'étaient tous mis à la recherche simultanée du vif d'or. C'est Harry qui le vit et qui l'attrapa... comme il n'était pas Attrapeur, il ne lui resta plus qu'à voler vers Terrence Higgs pour lui donner la petite sphère dorée.

"Serpentard gagne le match." ... tout en ayant chamboulé à jamais les règles du Quidditch à Poudlard.

- 40 -

Drago Malefoy était affublé d'un ridicule serre-tête de fouine, Hermione, elle, avait des oreilles de lapin... et la petite queue en pompons qui va avec.

"Ils t'ont enfoncé l'honneur des Malefoy profondément au cul."

"Vas embrasser des plantes toxiques, Weasley."

Hermione et Drago avaient malencontreusement signé un pacte magique qui les contraignait à faire la promotion d'une grande nouveauté Made in Black : ils distribuaient des tracts dans toute l'école qui frétillait d'impatience.

"Il n'a pas tord."

"Oh ferme-la, Granger."

"Non mais... je ne dis pas ça contre toi, regarde-moi !"

Il la regarda et songea qu'il devait fantasmer sur les lapins ou un truc du genre car ses joues lui semblèrent plus chaudes : Drago était le seul mec au monde qui préférait imaginer des trucs avec des lapins plutôt qu'avec Hermione Granger (sauf quelques zoophiles étranges dont je préfère pas vous parler). Au fond, elle était plutôt agréable à regarder ET CE N'ÉTAIT PAS LUI QUI PENSAIT ÇA !

"Je te déteste." dit-il.

Lorsque le contrat magique se brisa, ils retirèrent oreilles et queues pour découvrir ce que leurs amis leur avaient caché : une salle informatique.

"Comment t'as passé les brouilleurs magiques ?"

"Tu veux pas savoir." répondit Michael.

Quelques ordinateurs, plusieurs télévisions, des consoles de jeux... Poudlard allait découvrir le monde merveilleux d'internet ce qui expliquait cette étrange communication avec la fouine et son lapinou, après tout, ils allaient aussi rencontrer leurs premiers furry.

- 41 -

L'année était loin de se terminer et pourtant, Michael était prêt comme prévu : ils allaient descendre par la trappe pour s'emparer de l'artefact.

- 42 -

"AAAH, c'est quoi ?" paniqua Max dans le noir.

"Un filet du diable."

Harry sentait le noir se refermer sur lui... et soudain, il était de retour dans son placard sous l'escalier et il répétait frénétiquement "La Magie ça n'existe pas."

Max le dégagea et Michael commença à lui raconter son histoire, à lui, ses secrets : "Moi aussi j'ai été enfermé... des jours attaché à une chaise pendant que les médecins montaient la puissance des électrochocs."

"Les médecins ? Tu es malade ?"

"Non... oui... non." balbutia-t-il, mal à l'aise. "Rien, laisse tomber, on continue."

Il allait vraiment le laisser douter après aussi peu de révélations ? Oui.

- 43 -

Harry attrapa la clef suivante avec facilité... mais il laissa tomber un canard en caoutchouc dans la panique ce qui signait malgré lui leur présence ici : heureusement qu'Albus Dumbledore ne savait pas encore faire le lien entre les canards et eux trois.

- 44 -

"DES ÉCHEEECS ! C'EST DES ÉCHEEECS !" criait Michael.

Il sautait comme un gamin le jour de Noël : faut dire que cet échiquier était un rêve pour le grand joueur qu'il était... l'intelligence artificielle adverse était un peu naze mais il fit durer la partie pour le plaisir.

- 45 -

Ils auraient dû trouver le Troll terrifiant et l'égorger comme celui qu'ils avaient battu à Halloween mais ils le trouvaient adorable et ne purent s'y résoudre.

- 46 -

La dernière salle était une épreuve de potion, Max les devança car elle avait amené sa propre fiole... Harry et Michael restèrent en arrière et elle regretta de les avoir laissé seuls quand ils fracassèrent la porte avec un dragon.

- 47 -

Ils avaient passé toutes les épreuves trop facilement... et voilà qu'ils étaient bloqués face au Miroir ! De quoi s'agissait-il ? Ils essayèrent de le briser mais c'était impossible.

"On a perdu ?"

Ils avaient perdu et capitulèrent... Harry resta quelques minutes de plus pour voir ses parents dans le Miroir du Risèd et il en profita pour faire une expérience : "Bloody Mary, Bloody Mary, Bloody Mary." Comment aurait-il pu se douter qu'il invoquerait un démon ?

- 48 -

"MAIS POURQUOI T'AS FAIT ÇA ?" cria Michael.

"Je suis profondément débile." lui rappela Harry. "COURREZ !"

Bloody Mary était un démon mineur qui ne pouvait se déplacer qu'à travers les miroirs et les quitter seulement si on prononçait trois fois son nom : elle était aussi pâle qu'un cadavre, maigre à faire peur et de longs cheveux noir cachaient son visage et retombez jusqu'au sol.

"Vous voulez un chouchou ?" lui proposa gentiment Harry.

"Hein ?!" grogna-t-elle.

"Un chouchou, pour vos cheveux, c'est pas très pratique... vous permettez ?"

Il lui tendit un chouchou noir et secoua sa baguette pour remplacé sa toge ensanglantée par un jean élégant et un pull rose pâle.

"C'est mieux, non ?"

"Tu... tu... tu... TU ES SI GENTIL !"

Elle lui expliqua comment on l'invoquait toujours pour commettre des crimes atroces et comme elle était un démon mineur, elle était obligée de prendre les premiers jobs venus comme ceux-ci mais ce n'était pas sa vocation : elle voulait aider les gens à régler leurs problèmes. Ça passait aussi par le meurtre puisqu'elle ne connaissait rien d'autre.

"Je peux tuer n'importe qui pour toi, donne-moi un nom et je l'exécute."

"Lord Voldemort ?"

"Impossible, il est déjà mort."

Ils lui demandèrent ce qu'elle connaissait à propos de l'artefact caché dans le miroir et elle leur donna la Pierre Philosophale, rien que ça !

"Je vais la remplacer par sa version démoniaque, personne ne verra la différence." assura-t-elle. "Enfin... tant qu'ils n'essaient pas de la toucher auquel cas ils mourraient sur-le-champ. Ce miroir appartient à quelqu'un d'important ?"

"Oh, non, juste Albus Dumbledore."

- 49 -

Ils décidèrent de se passer la Pierre Philosophale à tour de rôle... et Michael les embobina pour prendre le premier tour de garde : pourquoi étaient-ils surpris ?

- 50 -

Harry et Max étaient beaucoup plus doués que leurs camarades de classes... pourtant, en lisant les questions du devoir de métamorphose, ils restèrent interloqués.

"Tu savais qu'on avait un examen, toi ?"

"Non, pas du tout. Je savais même pas qu'on était dans une VRAIE école, en fait."

Ils échouèrent, les questions étaient beaucoup trop faciles pour qu'ils aient pris le temps d'apprendre ces quelques connaissances.

- 51 -

Cette fois-ci, ils étaient décidés : Harry et Max s'installèrent à la bibliothèque pour étudier... ça ne dura même pas trois secondes.

"Pourquoi tu cache toujours ce que tu lis derrière des fausses couvertures de livre ?" demanda Max.

"Quoi ?! Moi tu crois que j'ai pas du tout passé l'heure à étudier et que je lis un bouquin beaucoup plus intéressant ? Qu'est-ce qui te fait croire que je puisse être aussi tordu ?"

Elle lui jeta un regard plein de sens... avant de se jeter sur lui pour arracher son livre. Contrairement à ce qu'il affirmait, il ne s'agissait pas de '10 étapes fondamentales pour dominer le monde' mais elle aurait préféré : il lisait 'Chaude comme les braises - éditions Harlequin'

- 52 -

Plusieurs jours étaient passés depuis qu'ils avaient récupéré la Pierre Philosophale... et ils n'avaient pas revu Michael.

- 53 -

Inquiets, ils entrèrent dans la Salle Commune des Serdaigles pour vérifier qu'il allait bien. Ce n'était pas le cas. Ils l'amenèrent à l'infirmerie et Harry récupéra la Pierre à son tour.

- 54 -

Le lendemain, Max alla voir Michael à l'infirmerie... Harry avait disparu dès qu'il avait posé son doigt sur la Pierre.

"C'est très étrange, votre ami semblait drainé de toute son énergie vitale..." lui confia l'infirmière.

"Maaax." chuchota Michael, faible. "Faut pas toucher la Pierre, ok ? Surtout, ne touche pas la Pierre et ne la donne pas à Harry."

"Trop tard."

Elle comprit l'urgence de la situation sans qu'il ait besoin de le préciser : elle courut chercher Harry et le retrouva baigné dans son propre sang et mort de rire. Il criait comme s'il venait de découvrir le sens de la vie... c'est vrai qu'il avait trouvé un moyen de devenir immortel et il était prêt à mourir pour ça.

"Tu es bête, Harry."

"Je vais mourir pour être éternel." assura-t-il.

"Non, idiot... fais pas ça, attends." il n'était pas disposé à attendre ni à l'écouter. "J'ai besoin de toi." et il l'entendit.

- 55 -

Suite à leur mésaventure avec la Pierre Philosophales (qu'ils étaient trop jeunes et trop inexpérimentés pour comprendre et utiliser), ils se retrouvèrent à l'infirmerie ce qui ne les empêcha pas d'organiser une autre vente aux enchères. Ils apprirent que suite au succès des stylos billes, Minerva McGonagall était leur fan n°1 et qu'elle était prête à massacrer ses élèves pour accéder aux produits en vente en avant-première.

- 56 -

Harry, Max, Michael, Hermione et Drago se rendirent chez Hagrid pendant l'un des premiers week-end du printemps. Harry et Max n'avaient pas besoin de se présenter... Michael évoqua Touffu.

"Hermione Granger est notre amie... et lui, c'est notre fouine !"

Drago se retrouva transformé contre son gré et balancé contre les murs.

"OOOH !" cria Harry. "Un bébé dragon !"

"Hein ? Quoi ? Non. Où ça ?" balbutia Hagrid... il n'était pas du tout discret.

Harry rencontra Norbert, le dragon, son nouveau lance-flamme favori.

- 57 -

ATTENTION : ne pas toucher, ce biscuit appartient à Harry Black !

"Vachement bon, ce biscuit." nargua Max en le mangeant devant lui.

Il aurait dû s'énerver mais sourit : elle était tombée dans son piège, tout se passait selon le plan.

Comme ils ne pouvaient pas exploiter la Pierre Philosophale, Michael avait décidé d'utiliser ses facultés d'hibou pour écrire une lettre à Nicolas Flamel, le retrouver et la lui rendre. Peut-être serait-il assez reconnaissant pour leur offrir une compensation ?

"Vous deux, vous restez là, ça pourrait être dangereux." dit-il avant de se transformer en hibou.

"Compte là dessus..." chuchota Harry. "Alors, la drogue fait son effet, Max ?"

"PAPILLONS !" oui, ça fonctionnait.

Il prit un balais, attacha sa sœur autour de sa taille car elle ne pouvait pas voler dans les airs (vertige maladif) et sortit ses appareils de guidages : il n'avait plus qu'à suivre le mouchard qu'il avait collé dans le cul de son ami, je vous passe les détails.

- 58 -

En arrivant à la propriété des Flamels, Harry dû affronter une gigantesque armée de Golems et bien qu'il fut capable de les vaincre d'un simple Wingardium Leviosa, ce fut extrêmement compliqué. Déjà qu'une Max sobre a l'air droguée... une Max droguée est pire et ce n'est pas une partie de plaisir !

- 59 -

Nicolas Flamel passait ses journées assis sur un fauteuil à attendre que le temps passe : il avait supprimé les besoins de nourriture et de sommeil de son corps puis il avait vaincu la mort... ces trois cent derrières années étaient une torture !

"Tu as pris tes anti-dépresseurs ?"

"J'emmerde les labos pharmaceutiques."

Pernelle Flamel essayait de le soutenir, elle ne savait pas comment faire et sans doute n'y avait-il rien à faire de plus ? Elle qui appréciait tant sortir pour découvrir le monde s'était résolue à rester enfermée à ses côtés pendant ces mêmes trois cent dernières années... parce qu'elle l'aimait.

Souvent, elle priait pour qu'il se passe un truc... n'importe quoi !

Aujourd'hui, il se passa un truc... et c'était n'importe quoi !

- 60 -

TOC - TOC - TOC

Tout commença par l'arrivée de Michael qui se transforma en humain pour leur rendre leur Pierre, Nicolas sourit tout doucement en récupérant son artefact... il l'aimait bien, cette pierre. Et puis l'arrivée massacrante d'Harry et Max : qui aurait pu imaginer qu'ils soient suffisamment fous et explosifs pour amuser Nicolas ?

- 61 -

"C'est eux que je veux." dit-il.

"J'aurai pu m'en douter..." soupira-t-elle.

Les enfants avaient pulvérisé leurs Golems puis leur salon et maintenant, ils mangeaient des macarons importés de Paris... enfin... manger est un bien grand mot, disons qu'ils se les balançaient dessus en criant comme des gorets.

"Qu'en penses-tu, Pernelle ? Ils te plaisent bien ?"

"Si ça te va, ça me va aussi, Nicolas."

Pour la première fois depuis trois cent ans, les Flamels avaient un peu d'espoir : ils firent d'Harry, Max et Michael leurs apprentis.

- 62 -

Pouf ! Clac ! Bang !

Quand Severus Rogue se réveilla, il eût la surprise de trouver Harry en train de démonter un meuble à la recherche de son café... le lendemain aurait lieu un match de Quidditch et s'il comptait venir le faire chier avant chaque match, le Directeur des Serpentards ne donnait pas cher de sa peau : celle d'Harry ou la sienne, il ne savait pas mais l'un des deux, c'était sûr.

"Pourquoi vous faites ça ?"

"C'est de votre faute si je suis dans l'équipe, payez les conséquences de vos actes."

- 63 -

"JORDAAAN !" cria Minerva McGonagall.

"Ça vous plaît ?"

Mais pourquoi... mais comment... mais... mais... qu'est-ce qui lui était passé par la tête pour avoir créé une petite équipe de pompom-girls : Max, Hermione et Drago Malefoy en mini-jupe ; Michael effondré à plat-ventre dans une mascotte de serpent ?

"Vous soutenez les serpentards, vous, maintenant ?"

"Depuis qu'on est sûr qu'ils vont gagner, oui."

- 64 -

Les Poufsouffles avaient adopté la même stratégie que les Serpentards : deux postes de l'équipe sacrifiée pour garder chacun des trois anneaux. Comment pouvaient-ils marquer des points ? Simple, les Serpentards s'étaient tous équipé avec des battes de baseball histoire de dégommer le gardien adverse.

"BUUUT !"

Comme les gardiens se reposaient pendant tout le match avec cette nouvelle configuration, les serpentards avaient mis en place une course de relais : tantôt gardien tantôt poursuiveur, il n'y avait plus vraiment de rôle et Harry avait décidé de jouer le poursuiveur en étant officiellement Attrapeur (s'il faisait le même score que son premier match, il gagnerait 300 points au lieu de 150, mieux).

Qui aurait gagné dans ce match plus équilibré que le précédent ? Nous ne serons jamais : le cognard était soudainement devenu fou et visait Neville Longdubat dans les gradins... quelqu'un voulait sa mort.

Harry utilisa sa Pierre d'Alchimie et un sortilège beaucoup trop fort pour lui : il invoqua une sorte de trou noir pour aspirer la balle folle... aspirant ses propres réserves magiques. Faible, il perdit le contrôle de son balais et tomba au sol en criant à ses joueurs de poursuivre le match. Serpentard était trop préoccupé pour bien jouer.

Cédric Diggory vit le Vif d'Or mais il ne l'attrapa pas... il indiqua la position au Capitaine de leur équipe, un poursuiveur, qui l'attrapa et ils descendirent tous deux au sol, vers Harry Black.

"Ce que tu as fait, c'était gentil, loyal, sincère, modeste, juste et fair-play..."

"AAARGH NON PITIÉÉÉ !"

"... cette Victoire est la tienne, nous t'offrons le vif d'or."

"Ah bah dans ce cas, OUIII !" cria Harry.

Il attrapa le Vif d'Or qu'on lui donnait... Serpentard gagna le match en étant plus Poufsouffle que les Poufsouffles.

- 65 -

Harry était à l'infirmerie depuis plusieurs jours... et Madame Pomfresh en avait vraiment MARRE de ce nouveau patient, il était ingérable.

"Ah, Severus, tu tombes très bien." l'accueilla-t-elle.

"C'est-à-dire que tu m'as appelé et comme je travaille ici, je n'ai pas le choix..."

"Oui, oui, peu importe. Bonne chance."

Bonne chance ? Bonne chance ? Comment ça BONNE CHANCE ? Elle parti en lui laissant un papier : il était chargé d'Harry Black.

"Saluuut Severuuus !" salua Harry.

"Oh... non."

"Oh... si."

- 66 -

"Madame Rogue, j'ai besoin de..." commença Harry.

"Vous m'appelez encore une fois comme ça et votre cervelle va tapisser les murs."

"Si vous aviez le droit de me tuer, je serai déjà mort."

Pourquoi fallait-il qu'il soit logique uniquement pour appuyer sa connerie, celui-là ?!

- 67 -

"Douzième jour de captivité, j'organise une distraction pour éviter l'implosion de mon cerveau." marmonna Harry.

Il avait invité une grande partie de l'école pour un tournoi de toupies... ils perdirent un bout d'oreille dans les duels mais Harry gagna 150 gallions : un bon rapport qualité/prix.

- 68 -

"Dites, elle était comment, ma mère ?" demanda Harry qui s'était débarrassé des souvenirs pour survivre.

"Comment vous savez que... peu importe, vous êtes guéri, allez-vous-en."

Harry ne se le fit pas dire deux fois, il se précipita hors de l'infirmerie. Madame Pomfresh revint quelques secondes plus tard et Severus Rogue pu partir à son tour, tout était normal à nouveau. Tout ?

"Severus, j'ai une question importante."

"ARGH ! Le minou." sursauta-t-il face à Minerva McGonagall. "J'ai d'autres chats à fouetter, tu sais ?!"

"Harry Black... est Harry Potter, en vrai. N'est-ce pas ?"

Zut.

- 69 -

Pour éviter tout sous-entendu sexuel, le chapitre 69 est annulé.

- 70 -

Quelqu'un était allé volé la Pierre Philosophale... donc Neville Longdubat était allé sauver la Pierre Philosophale... donc Hermione Granger avait traîné Drago Malefoy pour aller sauver Neville Longdubat. Logique.

"Si on meurt par ta faute, je te tue." grogna Drago.

Pour battre Touffu, le Cerbère, Hermione lança une balle à l'autre bout du couloir : le chien s'élança à sa poursuite, laissant sa trappe accessible. Hermione et Drago se jetèrent dans le filet du diable. Neville pouvait le passer aisément, c'était de la botanique et eux aussi.

Ils le trouvèrent dans la salle suivante : des clefs volaient un peu partout, un balais était en lévitation à leur hauteur et le petit gryffondor n'avait jamais été doué sur les balais.

"C'est pour toi, Drago puisque tu es SIII doué pour ce genre de chose."

"Je suis ici sous la contrainte, il est hors de question que j'aide des Gryffondors avec leur folie des grandeur."

Hermione attrapa la clef.

- 71 -

Pendant qu'Hermione et Drago se disputaient pour savoir lequel des deux était plus intelligent que l'autre pour jouer aux échecs, Neville retourna dans la salle précédente pour aller chercher le balais : il s'envola au-dessus du plateau et ouvrit la salle suivante.

Le Troll était mort.

"Il dort, n'est-ce pas ?" couina Neville.

"Bien sûr !" répondit chaleureusement Hermione.

"... que non." cingla Drago avant de se prendre un coup... ça valait le coup.

Hermione était absolument ravie que l'épreuve suivante soit une énigme mais elle n'eût pas le temps de se pencher sur la question, Neville avait déjà trouvé la solution :

"Celui qui a tué le Troll est passé par-là et l'un des flacons est moins rempli que les autres."

Ils ouvrirent la porte qui menait à la dernière salle au moment où la porte précédente s'ouvrit pour laisser passer Harry, Max, Michael et Ron... venu à la rescousse de leurs amis.

- 72 -

"Vous ?!" sursauta Hermione face à Quirell.

Elle ne s'attendait ni à lui ni à voir Voldemort greffé sur l'arrière de son crâne ni à voir la cicatrice d'Harry Potter sur le front d'Harry Black quand ce dernier se rapprocha du miroir pour donner la Pierre Philosophale à leur ennemi. Ça faisait beaucoup de retournements de situation, quand même !

"Bloody Mary. Bloody Mary. Bloody Mary." invoqua Harry. "Tu peux leur donner ta Pierre ?"

"Tout ce que tu voudras, Harry."

Elle leur donna la Pierre Philosophale démoniaque et Quirell hurla quand sa chair se consomma entièrement au contact... Voldemort s'échappa en un gros nuage de fumée.

"Que s'est-il passé ?!" cria Severus Rogue qui venait lui-aussi pour aller chercher la Pierre.

"Ça va pas vous plaire..."

"Pourquoi ne suis-je pas étonné ?"

- 73 -

Suite à son trop long séjour à l'infirmerie, Harry avait du mal à suivre les entraînements de Nicolas et Pernelle... il se retrouva haletant sur le sol, vaincu pour la première fois depuis très longtemps.

"IMPOSSIBLE !" cria-t-il. "JE SUIS LE MEILLEUR !"

"Ça ne se voit pas." le nargua Nicolas.

"AAARGH !"

Harry essaya de lui sauter dessus, se retrouva plongé dans une dimension démoniaque avant de revenir entravé de ses mouvements. Il avait au moins appris une chose : les Flamels pouvaient le vaincre en une fraction de seconde... et peut-être qu'il se reposait trop sur ses acquis ? Ça fait deux choses, il apprend vite.

- 74 -

"Je passe en deuxième année !" s'écria Hermione, ravie.

"On passe tous en deuxième année, t'as déjà entendu parler d'un redoublement dans cette école ?"

- 75 -

Pour le Festin de Fin d'année, les quatre longues tables avaient été remises à leur place. Serpentard gagnait la coupe... et ça faisait trop longtemps que c'était le cas, peut-être depuis que Severus Rogue avait décidé de trop les avantager dans sa salle de classe ? Peut-être.

"Cependant, j'accorde 50 points à Ron Weasley pour la partie d'échec qu'il a mené... que personne n'a vu et qui n'a rien à voir avec les études. Hermione Granger a également fait preuve d'une grande ingéniosité, je lui donne 100 points. J'en viens maintenant à notre Grand Neville Longdubat, le Merveilleux à qui j'offre 150 points." annonça le Directeur. "Par conséquent, Gryffondor gagne la Coupe des Quatre Maisons !"

"ATTENDEZ !" cria Neville. "Je crois que vous avez oublié Harry, Max, Michael et Drago dans vos calculs."

"INJUSTICE ! INJUSTICE !" cria le reste de l'école... dont beaucoup de Gryffondors.

Se pourrait-il que la sympathie des Black ait amélioré des décennies de conflits ? Se pourrait-il qu'ils aient un rôle à jouer dans l'avenir de la communauté magique ?

"Serpentard gagne la coupe."

- 76 -

"Harry..." balbutia Severus Rogue dans les cachots. "Le Professeur McGonagall veut vous voir avant de partir pour mettre en place vos cours privés, l'année prochaine."

"Cours privés ?" s'étouffa Harry. "Je suis l'un des plus brillants sorciers que Poudlard ait jamais connu, je ne vois vraiment pas..."

"Cours d'animagus." coupa-t-il. "Nous préférons que vous soyez accompagné par un professionnel au lieu de faire ça tout seul de votre côté, c'est extrêmement dangereux."

Il en profita aussi pour répondre à la dernière question que son élève lui avait posé, à l'infirmerie : elle est comment, ma mère ? Il lui donna un album photo.

- 77 -

"Ca va faire bizarre de rentrer chez soi, non ?" demanda Hermione.

Elle n'eût aucune réponse : Harry, Max et Michael furent rejoins par deux Gryffondors plus âgés et ils disparurent sans même dire au revoir.

"Ils sont louches." commenta Drago. "Je me demande où ils vont..."

"On les suivra, un jour." assura Hermione. "Comme ça, on saura."

Oh, oui, ils allaient les suivre... mais pas du tout comme ils l'imaginaient.

- 78 -

Harry, Max, Michael, Logium et Praesepe retrouvèrent Red.

"On rentre à la maison !" cria Harry.

"Pas moi, je vais travailler chez Ollivanders cet été." confia Praesepe.

"Pas moi non plus, je vais travailler à la branche psychiatrique de Sainte-Mangouste." dit Logium.

"On se revoit à la fin de l'été, les gamins... passez nous voir, à l'occaz' !"

Les jumeaux disparurent et Red avait la mine grave... l'été commençait mal.

- 79 -

"Les enfants... la maison que vous connaissiez n'existe plus." dit-elle.

"QUOI ?!"

"Elle n'était pas à nous, on la squattait." rappela-t-elle. "Si ça peut vous rassurer, nous avons maintenant notre propre maison : le Chenil. C'est comme ça qu'on l'a appelé parce qu'on y recueille des louveteaux."

Red sortit un portoloin de sa poche : la nouvelle maison était vaste et assez mignonne, paumée dans un coin de campagne. Mais Harry, Max et Michael étaient trop préoccupés pour s'en réjouir : il y avait cinq intrus, chez eux.

Wolfgang, l'auror qui n'avait de cesse de les arrêter quand ils foutaient trop de bordel sur le Chemin de Traverse... Un garçon trop âgé pour ne pas déjà étudier à Poudlard, un petit maigrichon avec de grosses lunettes noires, une canne blanche et l'air paumé, deux enfants enfermés dans d'épaisse combinaisons.

L'été commençait très mal.


- FIN DU LIVRE 1 -


N'oubliez pas votre p'tite review avant de partir.