PHILTRES D'AMOUR

Couple :

Barty Croupton Junior x Voldemort

Genres littéraires :

Horreur, Drame et Crimes

Pour public averti ? OUI

Trigger Warning :

• Scènes de violence

• Mention de sang et de sexe

Le Jeu de l'Amour et du Sang


Lord Voldemort était incapable de comprendre l'amour... et il n'en avait que faire ! À ses yeux, il ne s'agissait que d'un sentiment flou pour les faibles. Il n'était pas faible alors pourquoi s'en serait-il soucié ?

Si l'amour ne l'avait jamais concerné, il comprit rapidement comment s'en servir pour soumettre les faibles : il n'était encore qu'un tout petit orphelin quand il l'utilisa pour la première fois. Sa camarade de dortoir avait été charmée par ses iris noires et profondes... elle tomba malgré elle entre ses griffes acérées : Tom Jedusor n'était pas un enfant comme les autres, il était déjà sadique et manipateur. Il l'utilisa pour obtenir des faveurs et quelques jouets... il ressera son emprise en la faisant accuser d'une explosion à sa place et il l'envoya dans un asile quand il mit le feu à l'aile Nord pour tuer Mrs Ginger. Il renifla avec dédain : quelle idiote !

Quelques années passèrent... il découvrit qu'il était un sorcier et il utilisa ses charmes pour manipuler ses professeurs. Tous tombèrent dans le panneau... sauf un. Lorsqu'il ouvrit la Chambre des Secrets pour relâcher le Basilic, qui aurait pu accuser le Chef des Serpentard ? Lui et ses yeux de braise... lui et ses cheveux d'ange... lui et son visage innocent... ce fut si simple de faire accuser Hagrid pour la mort de Myrtle Elizabeth Warren.

Il resta quelques mois dans l'ombre... avant de rejouer de ses charmes pour comprendre mieux les Horcruxes. L'Histoire de la Magie taisait les différentes romances du plus grand mage noir de ce millénaire et pour cause, les filles et les garçons qui l'avaient fréquentés avaient fini au mieux à l'asile et au pire, dans une tombe. Il n'y avait jamais aucun témoins... tous mourraient mystérieusement.

Lord Voldemort était incapable de comprendre l'amour lui qui était né d'une romance truquée par un philtre d'amour. Et pourtant, il pensait tout connaître : ce n'était pas un sentiment, c'était une arme. Contre toute attente... il avait raison : c'était bel et bien une arme mais pas comme il l'avait imaginé. Il pensait être celui qui maniait le mieux cette lame tranchante.. sans se douter le moindre instant que cette épée de damoclès pendait mollement au-dessus de sa tête à lui et qu'elle était sur le point de tomber. Il était la victime.

Le premier indice tomba cette nuit fatidique du 31 Octobre... comment ne l'avait-il pas vu ? Quand l'amour de Lily Potter transforma son rayon mortel en bouclier pour protéger Harry Potter, il aurait dû y déceler un message qui aurait pu lui montrer la réalité : lui qui se croyait supérieur à toute forme d'amour était en train de s'y enliser, inexorablement.

L'amour avait détruit son corps...

L'amour brûla son hôte...

L'amour l'avait contraint à errer sans but...

Et c'est l'amour qui ramena ses plus fidèles mangemorts à ses côtés et il commençait à récupérer de la force grâce à eux : Queudevert qui le servait avec lâcheté et Barty Croupton Junior qui le servait avec admiration. Il ne lui fallut que quelques mois pour renaître en manipulant les émotions viscérales de ses serviteurs.

"Vous êtes faibles." cracha-t-il avec hargne.

Il avait ressuscité mais ce n'était pas suffisant : il voulait insuffler autant de crainte que possible et si possible, assassiner Harry Potter. Comment un simple gamin pouvait-il s'en tirer, à chaque fois ?! Ça n'avait aucun sens... aucun sens, mis à part cette magie de l'amour qui surplombait tout et qu'il était incapable de sentir.

"Nous sommes faibles." confirma Bellatrix Lestrange.

"Nous sommes faibles." répéta Barty Croupton Junior.

Ils se fusillèrent du regard et Lord Voldemort ne pu réfréner son sourire : il avait compris la scène qui se jouait devant lui, pas sous son nez... il savait comment tirer le meilleur de ses deux mangemorts et peut-être les autres : il utiliserait son arme favorite. L'amour.

"J'ai pris une décision." clama-t-il, doucement.

"Qui allons-nous tuer, aujourd'hui, Maître ?" frétilla Quedevert.

"Si tu pouvais te suicider, ça serait une bénédiction." renifla Severus Rogue.

Lord Voldemort était entouré par son cercle le plus intime : Quedevert, la peur, Severus Rogue, l'intellect, Lucius Malefoy, l'esquive, Barty Croupton Junior, l'impulsivité et Bellatrix Lestrange, le cœur. Il savait comment les manipuler individuellement... et il venait d'avoir une idée pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes sans que lui ne risque rien.

"Celui qui me rapportera le plus de cadavres de nos ennemis aura l'immense privilège d'accéder à mon corps pour une journée... une journée complète."

Le feu qui s'alluma dans les yeux de Bellatrix Lestrange et dans les yeux de Barty Croupton Junior était si puissant que leur magie se mêla et explosa partout autour comme des feux d'artifices. La motivation de Lucius Malefoy et celle de Severus Rogue était différente... c'est pour ça qu'ils se firent devancer et ne parlons pas de Quedevert. Non, vraiment, on ne va plus en parler, oubliez-le.

Elle trancha la jugulaire de sa victime d'un coup de baguette, un filet de sang gicla sur ses chaussures.

Il poignarda en plein cœur sa cible et cette dernière mourut en crachant du sang sur sa veste neuve.

Elle utilisa son neveu pour faire exploser un chaudron pendant un cours de potion et Drago Malefoy lui ramena les corps de Neville Longdubat, Seamus Finnigan et Dean Thomas. Ils étaient disloqués... ce fut long de rassembler les morceaux.

Il utilisa une fiole de polynectar pour infiltrer le Ministère... et il égorgea Dolorès Ombrage puis Percy Weasley avant de tuer Fudge avec un plaisir non-négligeable.

Quand il ramena les trois cadavres en les faisant léviter du bout de sa baguette, il constata que Bellatrix avait déjà assassiné des centaines d'innocents. Comment ?! Il grogna... ça devait être lui, il en était plus digne : son amour pour le Seigneur des Ténèbres était plus beau ! Ce n'était pas difficile à prouver : il en avait écrit un livre de 800 pages.

"Je vais t'aider, Barty, puisqu'elle utilise les autres... toi et moi, on gagnera."

Il sursauta et son cœur battit la chamade en constatant que c'était LUI : Le Grand Lord Voldemort l'aimait, lui. Il en était persuadé... c'était la seule explication. Alors il glissa lentement sa main osseuse dans celle du Seigneur des Ténèbres, aussi glaciale qu'un cadavre et ce dernier planta ses ongles si fort pour le faire dégager qu'un filet de sang coula lentement de sa paume jusqu'au sol.

Barty se retira... il comprenait, du moins le croyait-il : bien que le Seigneur des Ténèbres venait de lui témoigner tout son amour, il devait en être digne. Ainsi, ils partirent ensemble, le sang glissait le long de sa main... ils revinrent si gorgés d'hémoglobine qu'on ne pouvait plus les distinguer l'un de l'autre et c'est à peine s'ils paraissaient humains.

Le décompte final approchait et Lord Voldemort s'isola pour parfaire ses calculs : tout devait être millimétré, il avait prévu l'issue de ce duel... et ses désirs étaient loin de tout ce que ses mangemorts fantasmaient : il n'éprouvait pas plus d'amour pour Barty Croupton Junior que pour Bellatrix Lestrange, ni personne. Il n'avait jamais prévu d'offrir son corps non plus car il était brillant : il comptait invalider les scores grâce à une égalité. C'était pour ça qu'il avait épaulé Barty contre Bellatrix, il préférait les regarder se battre à arme égale... il voulait du challenge et du sang.

"Fin du match." déclara-t-il après s'être assuré que les deux piles de cadavres étaient égales.

Bellatrix releva la tête, elle portait Molly Weasley sur ses épaules... même avec l'aide de Lucius Malefoy et de Severus Rogue, elle n'avait pas pu décimer les Weasley : c'était l'autre qui s'en était chargé, ce petit enfoiré. Elle avait fini par choper la mère de famille et elle ne comptait pas l'abandonner car c'était sa plus belle victoire.

"Laissez-moi porter cette balourde jusqu'à..." commença-t-elle.

"Non." trancha le Seigneur des Ténèbres.

Il était implacable... c'était l'une des raisons pour lesquelles elle était tombée amoureuse : ni pour ses yeux de sang ni pour son aspect cadavérique... elle, elle l'aimait vraiment pour ce qu'il était au-delà du bel homme qu'il avait été. Il était froid, il était brillant et il était macabre. Il était parfait.

Barty Croupton Junior avait pleinement conscience de cette concurrence mais il était confiant... il fixait sa main marquée profondément par les ongles tranchants du Seigneur des Ténèbres : c'était son plus beau trophée, celui qui lui assurait une victoire totale, la preuve de leur amour.

"Victoire pour... personne." suçura-t-il.

"Erreur." coupa Severus Rogue d'un ton froid. "Vous avez oublié Filius Flitwick parce qu'il est... euh... trop petit, disons. Barty Croupton a gagné de justesse."

Tout le corps du Seigneur des Ténèbres se raidit. Il porta son regard sur le corps de Molly Weasley qui gisait à quelques mètres de la pile de cadavres... et un rictus mauvais étira ses lèvres : rien ne pouvait l'arrêter, lui qui était si supérieur.

"Surprise ! Elle compte, je t'en fais le cadeau... chère Bella." siffla-t-il en désignant Molly Weasley.

"Merci Maître." glapit Bellatrix avant de se tourner vers Barty Croupton Junior. "Comment as-tu pu penser une seule seconde qu'Il pourrait te regarder, toi, le pouilleux ?"

Avec son teint trop pâle, ses cheveux qui semblaient être l'origine de la paille et ses vêtements en lambeaux, Barty Croupton Junior ne prit pas la peine de s'insurger : il SAVAIT qu'il y avait quelque chose entre lui et le Seigneur des Ténèbres... et il venait de comprendre ce que son Amour attendait de lui, il lui offrait le plus bel assassinat de sa carrière sur un plateau de vert et d'argent.

"Nous sommes à égalité, est-ce exact ?" interrogea Barty Croupton Junior avec un certain empressement dans la voix.

"Plus pour longtemps..." assura Bellatrix Lestrange.

Sans prévenir, elle fondit sur Lucius Malefoy et ce dernier comprit le sort funeste qui l'attendait alors il protégea tout son corps avec un bouclier magique. Malheureusement, les boucliers magiques ne protègent que des maléfices... elle tordit son cou comme s'il n'était qu'un vulgaire poulet et il tomba à ses pieds comme une marionnette désarticulée.

"Qui te permet de tuer l'un des nôtres ?!" vociféra Lord Voldemort, la voix pleine de colère. "Endoloris."

Pendant que Bellatrix brûlait, irradiée d'une douleur insoutenable... Barty Croupton Junior s'occupa d'assassiner Severus Rogue : elle venait de commettre une faute grave mais ce n'était pas son cas. Grâce à ses quelques mois dans le corps d'Alastor Maugrey et son grand intellect, il avait compris que le Maître des Potions était un espion, un traître et il utilisa ses souvenirs précieusement rangés dans des fioles pour le prouver.

"J'ai gagné." assura-t-il.

"Je suis le Seigneur des Ténèbres et je décrète que ça ne compte pas... tu dois m'obéir puisque tu n'es qu'un pion. Tu as perdu."

"Nous sommes des sorciers." rappela l'ancien prisonnier, le regard frétillant.

Le Seigneur des Ténèbres ne comprit pas tout de suite ce que ça impliquait... il savait juste qu'il était trop imbus de lui-même et tilta : bien sûr qu'il avait rajouté une clause magique sur ce contrat puisqu'il était persuadé de diriger cette mascarade. Impossible : il avait échoué, lui ? Comment ?! Un fois de plus, il n'avait pas vu venir le revers mortel de l'amour.

"Ton corps m'appartient..." suçura Barty Croupton Junior.

Lord Voldemort ne pouvait s'y défaire sans risquer tout ce pourquoi il avait combattu : qu'importe les Horcruxes, le moindre geste déplacé de sa part et ç'en était fini de sa conquête du monde... à la moindre résistance, son corps disparaîtrait et pour de bon, cette fois-ci.

Ainsi, le plus grand Mage Noir du millénaire fut contraint d'abandonner son égo pendant les prochaines 24H qui furent à la fois les meilleurs et les pires moments de sa vie. La première fois qu'il sentit Barty Croupton Junior entrer en lui, il poussa un hurlement déchirant... et tout son corps se couvrit d'une fine couche de sueur. Il pensait qu'il n'existait rien de pire au monde. Quel naïf !

Lord Voldemort était incapable de comprendre l'amour... lui qui avait cru toutes ses années qu'il pouvait utiliser les sentiments des autres à son égard pour les manipuler à sa guise : comment aurait-il pu croire une seule seconde que ça puisse se retourner contre lui ?

Son supplice dura des heures et chaque seconde s'étirait comme des mois, une éternité. Tout y passa. Lui-même n'aurait pas pu imaginer des tortures aussi perfides... il se croyait au-dessus de tout ce qui a jamais existé et pourtant, forcé d'admettre que pour une fois, il était en-dessous et six-cent-soixante-six pieds sous terre. Ses plus fidèles mangemorts le surpassaient et de loin, Barty Croupton Junior était sans contexte l'un des plus sadique. Sa gorge le brûlait presque autant que le reste de son corps qui se contraignaient aux moindres désirs de son bourreau... bourreau qu'il avait lui-même façonné sans s'en rendre compte.

- FIN -



Avertissement :

Les violences sexuelles ne doivent pas être encouragées (oui, même en ce qui concerne Voldemort) : si vous ou l'un de vos proches en êtes victimes, voici le numéro d'urgence : 3919.

Ce couple m'a été conseillé par Luna--Malefoy.


Ce texte a été écrit dans le cadre de mon recueil PHILTRES D'AMOUR : chaque histoire y développe un couple atypique sur l'univers d'Harry Potter suggéré par vous... ils peuvent être plus ou moins étranges, l'idée étant d'y explorer ce que peut être l'amour et comment ça peut affecter la vie des gens et changer radicalement l'œuvre jusqu'à venir bouleverser jusqu'au destin du monde magique.

Vous pouvez retrouver ce recueil sur mon profil pour plus de romances farfelues !